Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 25 novembre au 1er décembre 2024, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Noël approche et ça se sent dans le hardware avec un boost généralisé pour chacun des principaux supports, de la Switch qui continue de filer vers les 35 millions à la Xbox Series qui fait bonne figure à sa portée, avec au milieu la PlayStation 5 dont le modèle classique représente cette semaine deux-tiers des ventes (10.000 pour la Pro).
Sur les jeux, on reste dans les piliers du moment, notamment
Super Mario Party Jamboree et
Dragon Quest III HD-2D proche du million d'unités en physique. Les choses se montrent moins reluisantes pour le dernier
Mario & Luigi, encore plus en découvrant plus bas dans le classement que
Super Mario RPG a dépasse le demi-million en boîte. A quand un 2, qui arrangerait aussi bien les finances de Nintendo que de Square Enix ?

burningcrimson il y a quelques années Miyamoto avait dit qu'il leur fallait 300.000 ventes pour être rentable, après il a pas précisé si c'était au global ou juste pour le Japon, alors quand le jeu fait 2M rien que là bas, ça en dit long.
Le principe chez Nintendo du renouvellement permanent.
Pour énormément d'enfants, leur première console sera une console Nintendo. Et avec une machine comme la Switch, tant qu'il y aura de nouveaux enfants en âge de tenir une console, elle continuera de faire du chiffre jusqu'à la relève.
Mais ils font quoi les jap avec?
Surtout que bon, normalement dans moins de 12 mois, la remplaçante sort..
Les Japonais ne sont pas prêts de l'abandonner.
erf, Gematsu a donc merdé pour la version de base.
Je vérifierais et mettrais à jour au prochain rapport, thx.
OLED 56,691 + Lite 21,460 + Base 13,550 = 91,701
Mario et Luigi 6, si il s'appelle bien comme ça au Japon c'est vraiment pas un bon titre. Un repoussoir pour ceux qui ne connaissent pas les anciens.