search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/10/2023 at 09:00 AM by Gamekyo
comments (14)
mercure7 posted the 05/11/2023 at 03:03 AM
teel Ah non mais l'histoire était cool, mais comme tu dis, y a tellement de moments où insérer un fight aurait été cool . . . Franchement je comprends pas ArcSys des fois, un story mode de ce calibre, et aucun gameplay, c'est ouf.

Surtout qu'il suffisait de donner l'option "spectateur" ou pas, s'ils voulaient vraiment proposer un mode ciné.

Ils se tirent eux-mêmes des balles dans le pied, je connais PLEIN de gens qui n'ont pas fait le story mode car c'est juste des cinématiques pendant 3h . . .
teel posted the 05/11/2023 at 12:25 AM
mercure7 pour guilty je suis d'accord , autant j'ai adorer le solo autant a plusieurs moment , ca m'as frustrer de pas faire un combat
surtout que l'histoire ne manque pas de moment "hype" ou faire un combat aurai fait sens

Mais bon , je suis l'un des rares personne a apprecier le lore de guilty gear donc une ciné ca me va quand meme
mercure7 posted the 05/10/2023 at 10:15 PM
darkxehanort94 Pour ça que j'ai dit : "Sûrement pour ça aussi que le prochain jeu DBZ c'est Tenkaichi (qui répond aux demandes citées plus haut)."

Après malgré toutes les qualités de Sparking Meteor (Tenkaichi 3 ici), ça reste quand même très loin derrière DBFz en terme de qualité de combats, même si ça reste sympa à jouer, au même titre que Xenoverse 2 d'ailleurs.

teel Le solo de Granblue était vraiment "vite fait mal fait" : y avait mieux à faire que des combats contre des ennemis random à l'IA pourrave, puis qqs boss sympas ici ou là. On pouvait complètement faire un mode beat'em all, avec du scrolling, etc, avec la base qu'ils avaient, plutôt que coller les ennemis au pif sur les maps de base, de façon bancale au possible. J'adore la licence et malgré ça, je me suis fait chier, c'est dire si le mec lambda a dû arrêter vite

Pour Strive : un tel truc doit venir en complément d'un mode solo, pas remplacer le solo par un film ... On est dans un JEU vidéo, le minimum c'est d'offrir un peu de gameplay quoi, non ?
teel posted the 05/10/2023 at 08:41 PM
testament mercure7 le solo de gran blue etait vraiment cool
Apres le mode histoire de guilty gear xrd etait aussi pas mal
mais oui faut aimer les shonen et regarder une ciné de 5-6 h mais honnetement , j'ai bien apprecier
darkxehanort94 posted the 05/10/2023 at 08:17 PM
testament DB Evolution ?

mercure7 On l'a déjà fait, Tenkaichi 3 !

C'est vraie en +, je l'ai refait récemment, et c'est toujours aussi ouf, on rejoue l'Animé Littéralement, c'est jouissif, c'est une lettre d'amour à DBZ.

Et même le mod qui rajoute DBS est génial.

Tenkaichi 4 il ont pas intérêt à le rater, sinon je vais faire comme Buu et changer Shank en Chocolat.
mercure7 posted the 05/10/2023 at 06:12 PM
testament Le pire étant que c'était pas bien difficile de faire un truc correct, pas trop long, avec les persos de DBZ.

A la place, on a eu une purge interminable, à base de combats contre des clones, osef total / 20

Et cette IA de l'enfer, soit immobile (et c'est pas une exagération), soit overcheatée ...
testament posted the 05/10/2023 at 06:08 PM
mercure7 teel Le solo de Granblue ça va il est rigolo à deux mais trop long du coup on se lasse, Strive tu mates un anime 3D tout le long donc si t'aimes pas c'est mort, aucune phase de gameplay pour rattraper, mais celui de DBFz c'est comme vous dites, après je sais pas comment on peut appeler ça, il faut qu'on cherche le mot le plus dégradant dans le dico avant d'en parler.
thelastone posted the 05/10/2023 at 04:57 PM
Mercure7 Je suis d'accord pour le 1v1 jamais été fan des combos à rallonge ou tu pose la manette et regarde pendant 30 sec
mercure7 posted the 05/10/2023 at 01:37 PM
teel J'ai pas trop confiance en ArcSys pour un solo de qualité. Ils ont jamais fait, et chaque fois qu'ils tentent (DBFz ou GBVS), c'est naze.

Pour le reste oui, il y a de l'espoir.
teel posted the 05/10/2023 at 01:17 PM
mercure7 ah c'est clair que le jeu n'est pas parfait non plus
Le solo comme tu dis est assez mediocre , je l'ai meme pas fini ,c'est dire
Beaucoup trop facile ,histoire un peu osef ect

Mais malgre ca meme si le gameplay n'est pas du meme lvl qu'un guilty xrd, ca reste bien au dessus de tout ce qui a ete fait dans la licence
Apres oui il faut modifier certaine choses ( genre un burst qui permet d'arreter un combo de l'adversaire ) , rajouter des tenues et des stages ect , avoir du rollback netcode ect

Bref le jeu meme en l'etat reste un des meilleurs jeux dbz
Reste plus qu'a esperer que le 2 corrige tout les defauts du premier
mercure7 posted the 05/10/2023 at 01:02 PM
teel Franchement je suis pas étonné, même moi qui adore la baston de manière générale, j'y joue jamais de chez jamais, et j'ai dû y jouer 1 mois à la sortie puis qqs semaines en plus selon les DLCs

Le jeu cumule tous les défauts d'un mauvais jeu de baston à la fois pour les casu et pour les vétérans :

- solo bidon
- netcode en carton
- hub / salons buggés pendant des semaines à la sortie
- 3v3 qui force à apprendre 3 persos
- jeu très technique en terme de timings etc, dès lors qu'on veut faire des trucs un peu optimaux
- énormément de setplay et de combos à rallonge (parfois 100%), sans option pour burst / combo breaker, ce qui fait qu'on est spectateur pendant de longues secondes
- très peu d'archétypes de personnages, l'écrasante majorité du cast se joue en rushdown

etc etc

C'est un excellent jeu pour la licence, mais pour qu'elle eut été une vraie réussite, il eut fallu :

- un bon netcode
- un bon mode solo
- 1v1 pour faciliter l'apprentissage
- système de Burst
- plus de variété dans les plans de jeu, de manière globale

Ils ont voulu aller sur le créneau qui était vacant (celui de Marvel), ce qui était intelligent, mais je ne pense pas que c'était le bon choix au final, même si le 3v3 est le point qui a sûrement le moins gêné le joueur occasionnel.
teel posted the 05/10/2023 at 12:48 PM
mercure7 malheureusement , je le pense aussi

Je suis à chaque fois étonner de voir que fighterz a l'air d'être assez détester des fans dbz casu
Limite le jeu est ignoré quand les mecs font un top des meilleurs jeux dbz (alors que c'est clairement l'un des meilleurs jeux que cette licence a eu )

Alors peut etre parce qu'ils se font tellement démonter a chaque fois par des joueurs de jeux de combats
mercure7 posted the 05/10/2023 at 10:26 AM
thelastone Peu de chances que le suivant fasse mieux. Celui-là avait réussi à piéger les casuals, qui ont été déçu par le solo et un jeu trop technique pour eux / pas de free flight / etc

Le jeu suivant va subir la loi du n+1 en cas de déception.

Sûrement pour ça aussi que le prochain jeu DBZ c'est Tenkaichi (qui répond aux demandes citées plus haut).
thelastone posted the 05/10/2023 at 10:03 AM
C'est monstrueux surtout pour fighterz qui a eu un suivis moins long que xenoverse 2.
Hate de voir le suivant.