Tout comme Konami, Capcom annonce l'ouverture de deux nouveaux studios à Osaka (pour un total de 2603m²), ici spécialement consacrés à tout ce qui touche à la capture de mouvements. Capcom possédait déjà un studio dans le style, mais trois, c'est mieux qu'un seul, et cela permettra à l'éditeur de ne plus faire appel à des tiers (Beyond Capture pour
Resident Evil 4 Remake, Santa Monica pour
Resident Evil Village…) et faire en sorte que les développeurs soient désormais au plus près de ce genre de travaux pour un gain d'efficacité et de temps.
Voilà une sage manière pour un éditeur en pleine forme d'utiliser ses ressources, lui qui vient de signer un nouveau succès avec justement
Resident Evil 4 Remake, et qui poursuivra cette année avec
Street Fighter 6 et
Exoprimal, pendant que se prépare en douce
Dragon's Dogma 2 (et
Pragmata, mais bon…).

En tout cas ils ont eu une sale période et là ils sont en kill streak ça fait plaisir !
Capcom au début de la HD c'était du lourd, Lost Planet, Resident Evil 5, Dragon's Dogma, Devil may Cry 4, street IV et j'en passe.
C'était au début de la gen PS4One qu'ils étaient dans les choux avec une tonne de compil et remastered a gogo, mais ça c'était a cause de la grosse restructuration en interne.
gasmok2 j'ai oublié de preciser quand je dis "ils sont redevenu les rois qu'ils étaient" je parle de Capcom, pas de tous les devs jap !
c'est surtout qu'ils ont un excellent moteur maison qui envoi du bois
Par contre le reste de la prod Jap au niveau technique (à part quelques uns) ils sont encore à la bourre.
Pas tous , Kojima a réussi avec MGS4.