
Alliance ''Playing for the Planet'' : Microsoft annonce à son tour ses engagements
Quelques heures après Sony, c'est au tour de Microsoft d'annoncer de premiers éléments concrets dans son engagement pour son alliance avec l'institut « Playing for the Planet », regroupant de nombreux acteurs de l'industrie déterminés à réduire les empruntes carbones pour l'avenir de la planète. Outre les précités, y figurent Rio, Supercell, Ubisoft, Twitch ou encore Google Stadia.
Pour en revenir à Microsoft, la firme annonce que si ses activités commerciales fonctionnent en carbone neutre depuis déjà 7 ans, il sera mis en place un ambitieux projet pilote visant à en faire de même pour les consoles, une première dans l'histoire du marché : 825.000 consoles Xbox vont être conçues pour être neutre en carbone.
Il s'agit pour Microsoft d'une première étape (qui en cas de succès se prolongera à d'autres produits), comptant d'ici 2030 réduire de 30 % leurs émissions de dioxyde de carbone des différentes chaînes d'approvisionnement. Selon l'institut Science Based Target, ces actions auront sur le temps des résultats supérieurs aux attentes de l'Accord de Paris.
Pour rappel, l'objectif de l'alliance « Playing for the Planet » est de pouvoir réduire de 30 millions de tonnes l'émission de CO2 d'ici un peu plus de 10 ans.
posted the 09/23/2019 at 05:06 PM by
Gamekyo
Je suis pour des traités d'echanges sous conditions ecologiques.
Si on veut redevenir raisonnable, il faut avant tout produire localement et chercher à être dans l'auto-suffisance alimentaire des peuples. et rien que ça c'est contraire à la toile productiviste que veut étendre le capitaliste dans les quatre coins du monde.
Aujourd'hui quand tu achètes un melon au super-marché, il vient d'Espagne ou d'ailleurs, c'est là qu'on voit qu'on est beaucoup trop dans l'opulence et qu'on est dans une spirale absurde en réalité.
c'est un exemple, on peut en trouver à tous les niveaux.
"les couverts en plastique" sont une partie tellement infime du désastre écologique en cours.
Si tu veux me parler d'une bonne manière de faire du capitalisme vert, dis moi comment se passer du libre échange plutôt puisque ton tendre capitalisme se nourrit principalement que de ça.
Les couverts bio-dégradables n'importe quel gamin de primaire aurait trouvé cette solution. ce n'est qu'une question de volonté politique. vous me faites marrer à mettre ça en avant. On dirait Bachelot quand elle disait qu'il fallait éteindre la veilleuse de la télé.
Les mecs pour faire tourner leur data center ils vont émettre du CO2 comme jamais.
mais oui tout va bien, tout ceci est formidable... que du belle emballage avec des programmes éducatifs sur Minecraft ou autres pour se donner bonne conscience et bien tout saloper derrière, mais quelle hypocrisie putain
Réveillez vous et tout le monde ne consomme pas leur produit justement.
le capitalisme est compatible avec l'écologie s'il est modéré et fait intelligemment.
Tient, un exemple, dimanche j'ai été dans un resto qui ne faisait que des gaufres (salées et sucrées). On a tous pris le menu brunch,eh bien entre l’assiette en carton, le batonet de bois (qui ne sert à rien) dans la gaufre sucrée, le verre en plastique pour la boisson froide, le gobelet en carton pour le café et la touillette en bois, on est loin du zéro déchets.
Alors qu'il suffirait de proposer le café dans une tasse avec une cuillère, de fournir des verres en plastique réutilisables consignés et de mettre les gauffres sucrées sur des supports en bois réutilisables (ce qu'ils font pour les gaufres salées) et ça change tout.
Bref, des mesurettes, et les gens sont tout content face à ce coup de comm.
C'est sûr un pc avec une grosse carte ça pollue moins, stop dire n'importe quoi.