
Les japonais voyaient la Xbox comme la mort
Ed Fries, ancien directeur de la division Xbox, est revenu sur l'impopularité de la firme au Japon. La 360 n'est déjà pas un succès, mais le bonhomme a balancé quelques détails croustillants sur la première Xbox lors de son lancement japonais.
On apprend donc sans surprise que les habitants de l'archipel ont eu un gros problème avec la machine, surtout avec sa manette qui allait en contresens avec le fait qu'un pad devait 'avoir le même poids que l'eau dans une main'. Pire ! Pour les japonais, le symbole de la console (le X majuscule) et sa couleur noire signifiaient ni plus ni moins 'La Mort' (!!!). Surprenant vu les couleurs des dernières consoles de Sony...
posted the 11/01/2010 at 02:19 PM by
Gamekyo
Non mais ils sont un sacré paquet à ne pas comprendre que leur machine ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un mal Xboteux, si eux aiment alors tout le monde doit aimer.
Si les Jap n'aiment pas alors c'est parce qu'ils sont anti-américain *_*
et il est content.
Aussi aucun jeu n'était suceptible de devenir un system-seller et de toute façon microsoft ne sait absolument pas appuyé sur le marché japonais (contrairement à la 360), au lieu de trouver des excuses mega-bidon les gens de microsoft devraient faire leur propre auto-critique plutôt "d'accuser" les consommateurs nippons
C'est avant tout générationnel...
M'enfin bon, je suis en train de répondre à un troll.
faut quand même avouer aussi que d'un point de vu visuel la première bobox fait peur avec son grand X et son poids de 5 kilog (si je me souvient bien) le pad à été corrigé trop tard et encore une fois, l'image américain est un gros point noir.
Il parait aussi que la Xbox avait le surnom de "4DO" au Japon avant sa sortie, si c'est pas de l'a priori ça...
Et au Japon, la couleur de la mort, c'est le violet (pas le noir), voilà pourquoi Rayman a le ventre bleu là bas
Twins entre autre, mais il y a aussi le fait que la console est trop imposante et aussi un pad bcp trop grand, des jeux pas adapté à ce marché et comme tu l'a dit, c'est un produit américain.
Concernant la première Xbox, pas seulement les japs ont eu un problème avec non?^^ Non mais c'est surtout le fait que ce soit américain, cela implique des jeux pas forcément apprécié là-bas (si on met à part les RPG qui ne sont pas majoritaires).
Apple cartonne au Japon.
Et combien d'accesoires sont noir... Les télé, etc...
C'est le noir et le X qui représente la mort !
Je comprend pourquoi Microsoft ne la pas gardé