search engine
4
Likes
Who likes this ?
lightning, minbox, goldmen33, nduvel
posted the 06/01/2022 at 03:39 PM by Gamekyo
comments (22)
e3ologue posted the 06/02/2022 at 11:40 AM
C'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je ne comprends pas

Le public que semble viser Sony n'est pas le même. Ils feront surement ce genre de jeux, mais là pour Horizon je n'y crois pas, à ce compte pas pourquoi ne pas avoir fait directement une option VR. Puis visuellement ça parait trop beau en comparaison avec les jeux que tu cites, qui ne sont soit pas gourmand, soit avec des DA basique ou des jeux sortis il y a plus de 10 ans.
keiku posted the 06/02/2022 at 10:51 AM
e3ologue tout ça je le comprends, sauf que Sony semble se diriger vers un contenu plus grand public. La communauté des joueurs de VR ont des habitudes différentes des autres joueurs, mais le but sur PSVR2 c'est d'élargir le parc et non de se contenter des quelques millions de convaincu.

bein pas vraiment au contraire les jeux first party VR de sony sont justement des jeux plus conséquent que la moyenne entre astrobot et blood and trust et on ne sait pas encore vers quoi il se dirige vu qu'il n'y a encore eu aucune présentation des jeux psvr2

Pour ce qui est du temps de jeu, les chiffres montrent le contraire, et même sur des jeux qui existent sans VR, les joueurs au casque jouent moins longtemps. Car même si on peut s'améliorer ça demande plus d'engagement d'un point de vue physique et mental.

je peux avoir tes chiffres ?


Je suis d'accord avec vous, la majorité des jeux sont trop court en VR, mais plus qu'un problème de genre ou de durée de vie, c'est plutôt un problème de rejouabilité, généralement les jeux VR sont soit des jeux d'arcade (dont la durée de vie dépend du joueur) soit des jeux à couloir sans défi annexe ou embranchement.

ce qui prouve ta méconnaissance des jeux VR , il existe pas mal de rts , jeux de gestion, les mmo (VR uniquement ) se multiplie a l'instar de zenith ou A Township Tale... qui offre de la rejouabilité sans parler des gros titre actuelle même sur ps4 qui mériterait l'upgrade psvr 2 comme no man sky ou skyrim

donc non les jeux arcade et en couloir sans défis représente la majorité tier je suis d’accord mais certainement pas les first party
e3ologue posted the 06/02/2022 at 07:56 AM
keiku tout ça je le comprends, sauf que Sony semble se diriger vers un contenu plus grand public. La communauté des joueurs de VR ont des habitudes différentes des autres joueurs, mais le but sur PSVR2 c'est d'élargir le parc et non de se contenter des quelques millions de convaincu.

Pour ce qui est du temps de jeu, les chiffres montrent le contraire, et même sur des jeux qui existent sans VR, les joueurs au casque jouent moins longtemps. Car même si on peut s'améliorer ça demande plus d'engagement d'un point de vue physique et mental.

Je suis d'accord avec vous, la majorité des jeux sont trop court en VR, mais plus qu'un problème de genre ou de durée de vie, c'est plutôt un problème de rejouabilité, généralement les jeux VR sont soit des jeux d'arcade (dont la durée de vie dépend du joueur) soit des jeux à couloir sans défi annexe ou embranchement.
Pour moi si un jeu dure 10h et qu'il y a moyen d'en faire 5 de plus facile en defi annexe, ça me va.
keiku posted the 06/01/2022 at 10:37 PM
e3ologue si tu fais un open world avec des longues distances, du fedex et du loot, ça risque pas d'attirer grand monde.

le jeux qui marche le mieux en VR en se moment (si on excepte beat saber) ce sont justement des mmorpg qui propose ca...

mais même si ce n'est pas un open world (car vu les graphisme qu'il ont montrer le disque dur entier de la console risque de ne pas être assez gros) il faut quand même que le jeux soit un minimum conséquent pour justement attirer du monde

maintenant des sessions de de 3 a 5 heure par jour casque ou pas ca ne change rien sui tu sais faire 3 heure sans casques , tu peux faire pareil avec un casque si le jeu est bien réaliser (d'ailleurs mes sessions avec casque sont souvent plus longue que celle sans )
gauffreman posted the 06/01/2022 at 09:11 PM
e3ologue là encore je ne suis pas d'accord, jpense que la quasi majorité des possesseurs du PSVR ont lâché le casque justement à causes de la durée de vie ultra limité des jeux, d'ailleurs yoshida avait fait un mea culpa vis à vis de ça, affirmant qu'il ne ferait pas la même erreur sur la 2nd génération de jeux VR. (donc je les attends au tournant!)
Peu importe si les joueurs jouent sur de courtes sessions, ils auront toujours un intérêt à revenir sur le titre si celui ci propose une bonne durée de vie. D'ailleurs plus tu joues, plus tu t'adaptes et plus tu augmentes la durée des sessions.
Quand à l'aspect vitrine techno, je pense justement que ça sera largement plus marquant s'ils proposent une aventure ouverte.
kevisiano posted the 06/01/2022 at 07:46 PM
goldmen33 brume IRL, pour te rafraichir si t'as un coup de chaud en VR
birmou posted the 06/01/2022 at 06:37 PM
Psvr2
ouken posted the 06/01/2022 at 06:25 PM
J'espère un truc mieux que le 2 que je fait actuellement et que je trouve beau mes putain de chiant...
e3ologue posted the 06/01/2022 at 06:16 PM
gauffreman non mais je suis d'accord, on parle pas de la même chose.

Evidemment qu'il y aura de l'arc, du piratage et des montures, le truc c'est qu'il faut adapter. Les sessions VR ou face à un écran ne sont pas les mêmes. J'ai déjà eu cette discussion avec quelqu'un ici, serte il existe des joueurs capable de se taper 3 à 5h par jour avec un casque sur la tête, mais ce n'est pas la majorité. Et vu la niche il est bien plus rentable pour l'ensemble des acteurs d'avoir des jeux plus court, car ça fait acheter plus de jeu et avoir des titres linéaire démultiplie l'effet wahou qui va attirer le grand public.
Surtout que là on parle d'un jeu de lancement qui se doit d'être la vitrine techno du casque.
mattewlogan posted the 06/01/2022 at 05:45 PM
Cool
niflheim posted the 06/01/2022 at 05:35 PM
octobar on en espère bien plus sur les 20+ qui seront présents au lancement du PSVR 2. Horizon: Call of the Mountain, c'était déjà sûr.
Call of Duty: Modern Warfare II, Killzone, Resident Evil Village, Resident Evil 4 Remake, Avatar: Frontiers of Pandora, Gran Turismo 7.

Partenaires tiers présents très possiblement, en dehors de la section VR: Stray, Final Fantasy XVI, Hogwarts Legacy.

D'après les rumeurs et autres possibilités. 20+ ça veut dire qu'il y en manque encore ou que la plupart que j'ai cité n'y seront pas ou présenté plus tard.
goldmen33 posted the 06/01/2022 at 05:33 PM
kevisiano brume "artistique" partout tout le temps!

j'ai quand envie de voir ça.
gauffreman posted the 06/01/2022 at 05:17 PM
e3ologue Alors je suis juste pas d'accord! Pour moi les open world et la liberté de mouvement c'est juste mes meilleurs expériences en VR (stormland ou skyrim par exemple).
Pour le gameplay, entre l'escalade, l'arc, les lances pierres, etc; c'est justement des trucs qui fonctionnent ultra bien en VR. (idem pour les destructions dynamiques je trouve, c'est particulièrement satisfaisant en VR).

Après bien sur qu'il y a beaucoup de chose à revoir pour l'adaptation VR, on peut imaginer valoriser le piratage et les montures robotiques pour les déplacements longues distance.
Modifier l'approche des combats, des dash plutôt que des esquives, et surtout plus de possibilité d'immobilisation.

Mais bref, il est tout à fait possible d'obtenir un gameplay dynamique sans pour autant avoir quelque chose de pénible à jouer.
dabaz posted the 06/01/2022 at 04:52 PM
Je pressens le jeu contemplatif avec des interactions limitées qui s'apparentera à une visite virtuelle.
octobar posted the 06/01/2022 at 04:52 PM
Bon ben on a les 2 jeux VR dévoilés alors

MW2 et Horizon ? J'ai bon ?
aozora78 posted the 06/01/2022 at 04:42 PM
Un pokémon snap en VR mais dans le monde d'Horizon et avec une vraie histoire, ça peut tuer !
kevisiano posted the 06/01/2022 at 04:13 PM
On aura toujours la brume ou pas ?
e3ologue posted the 06/01/2022 at 04:00 PM
gauffreman tu peux déjà oublier, pour un probable jeu de lancement first party, il faut que ça impact, si tu fais un open world avec des longues distances, du fedex et du loot, ça risque pas d'attirer grand monde. De plus le gameplay de Horizon a mon sens ne s'adapterait pas bien à de la VR, tourner autour d'une cible pendant plusieurs minute, ça pose pas mal de problème.
foxstep posted the 06/01/2022 at 03:56 PM
ZZZZZZzzzzzzz
gauffreman posted the 06/01/2022 at 03:47 PM
J'espère qu'on sera face à un vrai jeu horizon et non une simple expérience courte et dirigiste, c'est vraiment le truc qui me fait peur.
lightning posted the 06/01/2022 at 03:44 PM
J'espère un truc bien complet
e3ologue posted the 06/01/2022 at 03:41 PM
Trop bien