
Chez Ubisoft, la remise en question après deux gros échecs (The Division 2 et Breakpoint)
Et si la vague de reports chez Ubisoft traduisait la volonté de revoir en profondeur ses titres, voir de commencer à mettre en place un changement de stratégie ?
En effet, l'éditeur a depuis le début de la génération énormément misé sur le concept de jeux à service (incluant la coop & co), ce qui leur a réussi un temps mais seul Rainbow Six Siege semble encore arriver à tenir la barre.
Dans la conférence faite aux actionnaires, Yves Guillemot vient en effet de reconnaître que The Division 2 pouvait être considéré comme un échec commercial, et que le constat n'est pas franchement mieux pour le récemment sorti Ghost Recon Breakpoint, qui en bonus s'est fait démonter par la critique (environ 60% sur Meta).
Et Ubisoft le reconnaît, si chacun de ces jeux possèdent des ajouts par rapport à leurs prédécesseurs, c'est loin d'être suffisant pour réellement marquer la différence (et donc le statut d'une suite), affirmant désormais vouloir réellement faire évoluer sa façon de faire.
Le reconnaître est déjà un bon point, et cela laisse présager des choses intéressantes pour l'avenir : il aura fallu attendre l'échec d'Assassin's Creed Syndicate pour que la série prenne un nouvel envol, et accessoirement remonte dans les ventes.
publié le 24/10/2019 à 16:50 par
Gamekyo
Ils avaient besoin d'un coup de pompe dans le cul.
Leur formule as connue de belles heures, mais clairement la, elle as atteint ses limites... Et le seul moyen qu'ils s'en rendent compte, c'est comme ça.
Espérons qu'ils sauront effectivement se remettre en question.
Suffit de voir Anthem qui s'est vautré et qui au final n'a que de service le qualificatif qu'ils lui ont donné, tellement le contenu fourni post sorti est lamentable.
Au final acheter ce genre de jeu, c'est un peu la roulette russe. Si le jeu cartonne ou que l'éditeur se donne quand même les moyens, les joueurs pourront être conquis, et dans les cas inverse, bah ils se font bien arnaqués.
De là à les voir sortir des jeux bien finis, avec du contenu intéressant, sans bugs et sans escroqueries/foutage de gueule, ya de la marge mais tout n'est pas perdu.
le probleme de Division generalement c'est son univers qui finalement est pas tres interessant. a part pour faire des builds le jeux est ininteressant
Exactement ça. Les situations sont toujours les mêmes. On en a vite fait le tour.
Qu'ils remettent Far Cry en question aussi. Le 5 était d'un chiant putain.
Complètement d'accord, les spin off sont limite plus intéressant (Blood Dragon et Primal surtout). Et un vrai coop pour la campagne ça ferait pas de mal non plus.
- South Park RPG 3 sans filtre de censure avec les vrais voix FR
Et tout sera pardonné
Mais qui a retenus l’histoire du 1 et du 2 ? Personne ... c’est rempli de mission sans saveur qui finissent avec un tas de loot sans saveur la faute à la chasse au légendaire en fin de game .
Je préfère bouffer un snickers
Plus généralement perso ayant aimé D1 (je l'ai pris tardivement) j'ai passé du bon temps dessus... et même si on se fait "chier" une fois le solo et toutes les quetes récurente faite au moins 1 fois, y'a toujours quelques modes sympa. Après quand un jeu occupe plus de 80h en solo (le temps d'explorer, faire les missions, se balader, récupérer les items etc.) + 60h en multi sur les mission (la dark zone est trop casse couille pour ma part). Le tout pour 40€ saison pass inclus quand on attend un peu. J'estime que c'est largement rentable !
D2 j'ai attendu, pris à 35€ en ultimate) et pour le moment c'est pas mal, ça me rappel le 1 en changeant de lieu et d'époque. Nul doute que je passerai de nouveau plus de 100h dessus, là encore ça sera rentable
Tout ceci est bien entendu purement subjectif...
Après les gars, faut pas oublié que c'est un shooter looter... donc ceux qui se plaignent de cette mécanique dans le jeu j'ai envie de dire...
Il y a eu des looter shooter avant division. Le genre n'est pas un prétexte à rendre l'aventure rébarbative.
Division fait certaine chose très bien mais si on parle juste de plaisir de découverte de l'univers. C'est nul et c'est bien dommage.
Destiny et warframe y arrivent bien mieux.
Ce à quoi je pensais c'est que des jeux pensés solo ont plus tendance à faire voyager que des jeux pensés multi, et je préfèrerais largement qu'Avatar soit catégorisé dans le premier plutôt que dans le second, où à mon avis le voyage serait moins grandiose. Anthem, j'espérais un grand voyage dans un univers à la Tolkien (apparemment ils s'en sont inspirés) mais c'était pas le cas. Ça me ferait beaucoup plus fait rêver que ce soit un studio comme CD Projekt derrière pour nous envoyer explorer Pandora plutôt que les mecs derrière The Division (oublié le nom du studio), mais bon, on sait jamais, le jeu sera peut être très bon. Pourvu qu'avec ces foirages ça penche dans mon sens
Donc c'est simple j'ai aucune envie de racheter un jeux ubisoft...
C'est sur ca plaît pas à tout le monde mais au delà de j'aime ou j'aime pas. Ces jeux tourne et on une communauté qui le font vivre.
Ce qui n'est pas le cas des division ou anthem. Qui donne une impression de jeux mort.
Après perso tu devrais test destiny aujourd'hui. C'est une véritable transformation