
Gran Turismo : pour Yamauchi, le prochain épisode devra combiner passé, présent et futur
Interrogé par le site GTPlanet, l'endurant Kazunori Yamauchi a évoqué toute sa satisfaction envers Gran Turismo Sport qu'il considère comme son meilleur produit à ce jour, alors qu'il n'a même pas terminé sa carrière, ayant encore accueilli une nouvelle MAJ la semaine dernière (quatre bolides et un circuit).
Mais nous voilà déjà à l'aube de la Next Gen et il est temps de commencer à parler avenir, avec un nouvel épisode déjà en préparation depuis quelques temps, dont l'orientation commence à être dévoilée :
« En temps normal, je ne joue plus aux précédentes éditions de Gran Turismo. Mais depuis que j'ai commencé à faire des tours du monde, certains joueurs pourtant très jeunes me ramènent des exemplaires de GT2 et GT3 [ndlr : on imagine pour des dédicaces]. Quel âge avaient-ils quand ces jeux sont sortis ? C'est pourquoi j'ai récemment eu l'occasion d'y rejouer, et c'est surprenant à quel point je les avais oublié ! »
« Tout cela m'a permis de ressentir l'histoire de Gran Turismo, et de me donner des indices sur les choses que nous devrions nous assurer de faire pour l'avenir de la série. »
« Je pense que le prochain jeu que nous allons créer sera une combinaison du passé, du présent et du futur. Une sorte de forme complète de Gran Turismo. »
Derrière ces propos, on ne peut s'empêcher d'estimer un retour de la formule très solo des anciens, combiné à toutes les fonctionnalités online apportées par Gran Turismo Sport. Le passé et le présent donc. Et le futur ? Sur ce point, Yamauchi se montre déjà beaucoup plus clair :
« La première chose qui sera affectée par le surplus de puissance [de la prochaine génération] sera la réalité virtuelle. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose qui nécessite autant de puissance. J'aime beaucoup la VR, et je suis un de ceux qui croient en ses possibilités, qui conviennent parfaitement à un jeu de conduite. »
publié le 02/07/2019 à 21:17 par
Gamekyo
GT7 sera sur PS5 ce que GT4 était sur PS2, l’aboutissement de la saga.
En attendant, celui qui déverse sa fiente par la bouche, c'est toi.
On pourra reprocher ce qu'on veut à Yamauchi (particulièrement les retards) mais GT Sport est un très bon jeu, qui a bénéficié d'un suivi incroyablement exemplaire.
Mais malgré tout, soyons honnêtes, il est quand même temps que Yamauchi se fasse secouer les puces.
Parce que beaucoup de choses doivent changer et ne le sont pas par sa seule volonté.
Les sons moteurs sont beaucoup mieux foutu que les anciens.
Plus aucun modèles standards.
Une partie solo qui s'enrichie chaque mois.
Une physique inégalable…
Techniquement le jeu est claque.
En quoi Yamauchi fait de la merde stp ?
Les dégâts parce que monsieur Yamauchi est un amoureux des voitures qui veux "les mettre en valeur a chaque instant" et donc on les déforme pas trop.
Les conditions climatiques parce que la aussi monsieur Yamauchi "veut mettre les circuits en valeurs quitte a les rendre plus parfait que la réalité (dans leur aspect visuel)"
Dépoussiéré le mode solo
Énormément d'aspects a tous les niveaux qui restent archaïques.
Plus de circuits...
Que la saga est perfectible est une chose, mais critiquer le mode solo qui n’est là que pour faire jolie c’est n’importe quoi
Faut relancer le jeu les gars, et aller voir tout ce qui a eu depuis. Il a fait un excellent travail sur ce GTS, clairement.
Il est juste arrivé un chouia trop tôt, car bon, il a plus de 1 an seulement.
Concernent le mode solo, j'ai passé 50h dessus avant d'aller en ligne et c'était dans les premières semaines. je rajouterai rien de plus la dessus !
Avec le système communautaire mis en place et les lives, GT devient presque une plateforme autonome entre Jeu/Course en ligne FIA/Musée sur l'histoire auto et humaine/Café de discutions ou lieu artistique avec les livré et la photo. bientôt un PSVR2 !
Bref à quand une version RPG ?!
Présent : du online
Futur : de la Vr
Je t'aime Yamauchi
Livre nous ce titre avant 2022 par contre
faudrait que le PSVR2 sorte avant 2022
« Tout cela m'a permis de ressentir l'histoire de Gran Turismo, et de me donner des indices sur les choses que nous devrions nous assurer de faire pour l'avenir de la série. »
J'en connais un, bossant chez GF, qui devrait s'inspirer de Yamauchi plutot que tenter de se justifier de manière maladroite.
En plus ils sont totalement next gen ready avec GTS qu’ils ne cessent d’améliorer et d’enrichir, et ils ne trainent enfin plus les voitures standard qui n’aurait plus leurs place sur PS5.
D’ailleurs GTS a beau être un GT a part il a quand même vraiment bien marché, je ne serai donc pas étonné que le retour d’un prochain « vrai » GT avec tout son contenu solo habituel en plus du multi façon GTS et le VR renoue avec les scores des anciens ou pas loin.
Cest le seul jeu automobile qui transpire autant la passion et qui se rapproche le plus visuellement de la réalité
Son message fait plaisir surtout avec le retour nostalgique de Crash, RE2, FF7, Medieviel etc...c'est vraiment cool ! J'ai l'impression de revivre ma jeunesse et les grands moment PlayStation 20 ans après
Merci à Sony davoir mis au vestiaire évolutions...pffff
En même temps ils n'allaient pas les financer éternellement alors que leurs jeux ne marchaient pas. Motorstorm 3 a fait un four. DriveClub encore pire.
Quand ils sont partie faire Onrush (un Motorstorm like) chez Codemaster, ça a été l'un des plus gros flop de 2018. Encore le jeu aurait cartonné sur PS4 au vue de l'historique des Motorstorm on aurait pu maintenir l'idée que Sony ont merdé, mais rien a faire le four fût total.
J'ai pourtant chier sur Sony a l'époque de la séparation mais avec le recul c'est plus possible de leur reprocher la décision.
Pendant ce temps Gran Turismo reste le jeu du genre le mieu vendu de la gen malgré une très grosse baisse de popularité du genre , un gros succès pour Sony tout en posant des bases solides pour l'avenir.
Faut être honnête sur ce dossier on ne peut pas leur donner tord.
Genre Sony c'est des cons qui garde PD à l'origine de la licence la plus emblématique de la marque Playstation. Pour Évolution j'arrive pas bien à comprendre ton intervention pour le coup, je crois que c'est toi qui fait tiep à moins d' explique ton point de vue.
Je suis vraiment content qu'il considère la VR et ça promet du lourd pour la suite si l'intégralité du jeu sera compatible!
Avec un bon volant, il n'y a rien de plus grisant qu'un jeu de course en VR.
Gt cest dépassé depuis 10 ans ils.nous ont.enculer avec du gravier avec un épisode ps3 affreux avec des modèles standard premium ptdr un épisode ps4 tomber dans loublie a vrai dire on attends un vrai GT avec un vrai solo (l'essence de GT hein )depuis gt4 soit la ps2....
Évolutions ba à juste sorti les MS qui étaient les meilleurs jeux de courses sur ps3 et Drive club un jeu de lancement qui fait la piche à ton grand turismo.
Bref je te laisse te pignoler sur ton yamauchi qui va nous sortir la vrai simulation ultime de course sur ps5 en 8k
Pas envie de discuter avec un débiles comme toi qui prend sont avis pour une réalité.