Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 5 au 11 octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software
Décidément, Nintendo n'arrive pas à se mettre en tête que le public 3DS est majoritairement passé à autre chose : avec 27.000 ventes seulement, le remake de
Luigi's Mansion fait grise-mine face au lancement du deuxième épisode il y a cinq ans (280.000, et près d'un million sur la longueur !).
Hormis cela, on signalera juste deux entrées discrètes pour le PlayStation VR, et le retour surprise de la compilation
Kingdom Hearts en attendant la sortie du troisième en janvier.
Coté hardware
La Switch commence à sentir le vent des fêtes et reprend un coup d'accélérateur en attendant sa grosse sortie du vendredi qui devrait l'emmener vers de belles hauteurs. Les affaires sont moins bonnes pour la PS4 qui continue de reculer, et terminons tout de même par l'ironie du moment : de la totalité des supports, seule la Xbox One fait un meilleur score qu'en 2017.
Les jeux du prochain rapport :
- Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli (Switch)
- Fallout 76 (PS4, One)

"le public 3DS est majoritairement passé à autre chose"
C'est pas faux, mais bon là c'est la fin. Après perso j'avais jamais fait LM1, donc je l'ai pris sur 3DS, ben heureusement qu'ils ont pas fait un remake sur switch, car à l'époque ça pouvait le faire, mais là c'est chaud entre la durée de vie ultra limité et l'absence de challenge, vaut mieux que ça reste un souvenir.
Il n'exploite pas les capacités de la PS4/X1, ils auraient pu faire un effort sur le casting (2 nouveaux pas charismatiques!)...
A la limite, j'aurai préféré un Soulalibur 5-2 avec tout les persos manquants, des nouveaux stages et un 1080p/60fps.
Bah sur Switch, l'idéal, ce serait une compile HD de Luigi's 1&2 en attendant le 3.
On va se dire qu'ils gardent du mou pour les périodes creuses.
Faut dire que commence à y avoir plus grand chose à voler de la Wii U donc va être temps d'aborder la 3DS
Ce démake de la honte ne méritait pas de se vendre au prix fort alors qu'on aurait pu avoir un portage bien plus propre sur switch à 20 boules (vu le peu de travail à faire dessus).
C'est étonnant d'ailleurs car c'est toujours les mêmes licences...
Et je ne dis pas du tout ça en tant qu'hater car je l'ai acheté hier soir
C'est étonnant d'ailleurs car c'est toujours les mêmes licences...
Comme quoi il est important de faire la distinction entre le fond et la forme afin de mieux comprendre et analyser une situation.