search engine
12
Likes
Who likes this ?
sora78, stardustx, onypsis, leonr4, zanpa, maxleresistant, amario, goldmen33, neyrus, darksly, yogfei, triku
posted the 06/21/2018 at 08:28 AM by Gamekyo
comments (21)
negan posted the 06/21/2018 at 08:32 AM
Ils adorent tellement le solo qu'on a eux aucun DLC Solo sur GTA 5.
romgamer6859 posted the 06/21/2018 at 08:36 AM
Moai je connais quand même des gens qui n'ont pas fini le solo de gta et ont squatté le multi.
stardustx posted the 06/21/2018 at 08:46 AM
misterpixel posted the 06/21/2018 at 08:56 AM
negan On leur reconnaîtra quand même que même sans DLC leur jeu niveau durée de vie et richesse en jeu est loin des standards, puis au moins leur solo est entier et pas en kit.

Après suffit de voir les jeux présentés à l’E3, l’extrême majorité était des jeux solo, quoiqu’il en soit le genre est loin de mourrir, même MS à partager son envie d’en produire plus.

Après proposer un super solo n’empêche pas d’y intégrer un Multi.
shinlao posted the 06/21/2018 at 08:58 AM
Ce n'est pas le solo en lui même que les gens aime, c'est la narration qui y est généralement associée.

La solution est de fusionner la narration avec les modes multi, mais pour cela il faut un peu d'imagination.
sabelette posted the 06/21/2018 at 09:17 AM
shinlao heu si, c'est le solo en lui-même que j'aime
sardinecannibale posted the 06/21/2018 at 09:17 AM
shinlao Dans ce cas comme dit dans l'article, je pense que des millions de personnes seront perdues au passage et j'en fait partie.
J'aime jouer à un jeu sans avoir à me connecter à internet et sans avoir à devoir interagir avec les autres. Pas tout le monde apprécie le social.
Ce qui me plaît, c'est suivre l'histoire d'un personnage et être plongé dans un univers pour sortir de ce que je connais tous les jours, pas juste me retrouver face aux mêmes situations mais dans un monde virtuel.
l3andr3 posted the 06/21/2018 at 09:40 AM
Il faut les deux expériences.
Les jeux solo pour moi sont des jeux fast-food :" je l'achete, le fini et le revend"
Les multi j y reviens plusieurs fois
leonr4 posted the 06/21/2018 at 09:54 AM
Perso à part GTA, Street et Battlefield qui ont un multi béton en terme de qualité de contenu je trouve le reste des jeux axés multi c'est de la merde à 90% aucune originalité c'est toujours la même chose tellement ils se ressemblent, bref le full multi j’adhérerai jamais.
octobar posted the 06/21/2018 at 10:39 AM
negan ouin ouin y a pas de DLC solo. Ils ont juste vu qu'il y avait un créneau à prendre avec le multi, ils ont tout misé là dessus du coup et franchement ça se comprend...
maxleresistant posted the 06/21/2018 at 10:48 AM
negan On comprend bien que la mission du Solo, c'est de te faire passer sur du multi et te vendre plus de trucs derrière.
GTA V + Online fait parfaitement le taf.

Il n'y a aucun besoin de faire une extension du V, ils font mieux de se concentrer sur de nouvelles franchises, Red Dead et GTA VI
vjgvukvukhb posted the 06/21/2018 at 11:46 AM
le jeu solo est tres important, c'est ca qui a construit notre passe-temps favori. cette vague de tout vouloir transformer en multi only, est tres decevant. je prefere un bon jeu solo ou multi local qu'un jeu uniquement multi coe en bouffe ses derniers temps. heuresement que seuls les fps vont dans cette direction...
alfb posted the 06/21/2018 at 11:47 AM
octobar Quelle mauvaise foi alors que je t'ai vu pleurer qu'il y en avait pas...Tout ça pour basher un pro xbox c'est moche...
octobar posted the 06/21/2018 at 11:51 AM
alfb n'importe quoi, j'en ai toujours eu rien à battre d'un quelconque DLC pour GTAV x)
randyofmana posted the 06/21/2018 at 02:06 PM
Du bon sens, tout ça. Comme dis plus haut, le solo ce n'est pas seulement pouvoir profiter tranquillement du jeu quand on veux, sans avoir à se connecter au net et attendre de trouver des partenaires de jeu (ce que tout le monde n'aime pas faire), c'est aussi une narration ou histoire qui, dans les meilleurs cas, peut marquer à vie un joueur.
Ca paraît inconcevable d'imaginer un futur où les jeux vidéo seraient uniquement multi... Proposer les deux expériences est indispensable.
D'autant que perso, je m'ennuierai comme un rat mort si le seul intérêt d'un jeu était d'aligner les parties en ligne (j'ose même pas dire en local sur la même console/dans la même pièce tellement c'est devenu rare) sur un même jeu, puis sur le suivant, et encore le suivant...
shinlao posted the 06/21/2018 at 03:05 PM
sardinecannibale Tu décris précisément le solo d'aujourd'hui. Ce qui te plait se trouve déjà dans le cinéma. Et justement c'est un des problèmes de cette industrie, en plus du manque cruel d'imagination.
Les game designers veulent absolument singer le cinéma avec des histoires ultra linéaires, alors que le jeu vidéo a un potentiel supérieur. Par exemple les jeux de rôle sur table combinent très bien narratif/multi, il faudrait peut être s'en inspirer.
Un jeu vidéo est caractérisé par son gameplay, et les ia des jeux solos sont merdiques, c'est pour ça que les gens préfèrent jouer contre des inconnus humains, c'est pas forcement pour socialiser.

sabelette Donc tu aimes n'importe quel jeu du moment qu'il est en solo ? Bien sur que non, de la même manière qu'on aime pas un jeu parce qu'il est multi, mais parce qu'il a des qualités particulières qui font mouches. Le seul avantage qu'à un jeu solo actuellement c'est l'aspect narratif qui est totalement négligé dans la grande majorité des jeux/modes multis. Je rappelle qu'un jeu multi est parfaitement jouable en solo (bots, parties privés, PVE, etc...).
foxstep posted the 06/21/2018 at 06:29 PM
Je pense que niveau Solo ça va être énorme si le jeu suit le premier RDR, par contre j’espère qu'ils vont pas ruiner le multi de RDR2 avec leurs pay to win comme ils ont fait avec GTAV.
mooplol posted the 06/21/2018 at 10:17 PM
shinlao pour moi le jeux vidéos c est du cinéma interactif on recherche pas tous la même : ).
Ta conception d'un multi narratif est interessante et c est l évolution que semble prendre les jeux du genre non ? J ai jamais test les destiny et co
schwarzie posted the 06/22/2018 at 08:52 AM
shinlao : perso, même du online narratif ne m'intéresse pas. Je préfère jouer en solo (ou en coop sur mon canapé au pire). Même les Far Cry, Ghost Recon et autres, je fais ça en solo. Je trouve le online trop contraignant, et je préfère vivre l'histoire en solo.

Pour Take Two, ce serait cool que R* développe un peu plus de jeux, un tous les 5 ans, c'est un peu abusé vu le nombre de studios chez eux...
pikaman posted the 06/22/2018 at 03:24 PM
shinlao ""c'est pour ça que les gens préfèrent jouer contre des inconnus humains""

Lol ^^ Tu es trop dans ton monde je pense, ne le prend pas mal. On cotoie souvent principalement des gens qui partagent nos point de vus, hors, comme tu peux le constater, ce n'est pas unilatéral.

Pour contredire cette petite citation, je te dirais juste que ebaucoup de jeux ont des mod de difficulté assez hardcore, peut-etre pas ceux auquel tu joues. Et je te dirais aussi qu'il 'nest pas necessaire d'avoir un opposant ultra puissant pour epprouver du plaisir a jouer. bien au contraire sur un grand nombre de jeux, c'est 'laspect narratif-interactif qui passe devant ca (coucou les telltale et autre point and click que l'industrie redecouvre alors qu'elle pensait que els gens n'aimaient que le online ).

Parceque oui, ne t'en déplaise, beaucoup de gens aiment le solo, même quand tu ne peux pas foutre un niveau de difficulté hardcore. par exemple, joue a Lost odyssey, les musiques sont envpoutantes et les phases flashback ecrits sont super emouvants. Ca se passe d'un idiot d'humain qui avs crier si tu le kill, quitter s'il commence a perdre ou hacker le jeu pour gagner.

Ok je caricature sur ma conclusion, mais perso, j'aime le solo, et le multi avec des amis, pas le multi avec des inconnus rageux sans interet -ce qui est le cas voyons, sur les jeux comme lol, sur les jeux comme wow, sur les jeux comme fifa, attend, sur la majorité des gros jeux ?)

Et même avec des potes, franchement, se retrouve tranquille après le taf devant un jeu, devant son gameplay, sa narration et son ambiance, ca n'a pas de prix.

Et ce, sans devoir pomper du debit internet sur le reste du foyer ! Le pied !
shinlao posted the 06/22/2018 at 09:11 PM
mooplol Malheureusement on est encore dans la préhistoire du jeu de mon point de vue. J'espère que les grand studio de cinéma vont se lancer sérieusement dans le film interactif pour satisfaire les joueurs comme toi.
schwarzie Il y'a bien des manières d'intégrer une dimension multi dans un jeu, ça va des drivatars jusqu'aux modes ultra compétitif en passant par la coop. On est même pas obligé de se connecter en même temps dans certains jeux, donc de quelles contraintes tu parles ? Il y'a autant de diversité dans le multi que dans le solo. Moi j'm les bon jeux bien pensés, c'est tout.

pikaman Si tu sors ma phrase de son contexte elle perd son sens, je dis que beaucoup, beaucoup de gens préfère encore jouer contre des inconnus plutôt que contre des IA sans intérêt. Et je ne dis pas que personne n'aime les modes hardcore cheatés des modes solos. Mais le constat est sans appel, les IA sont stupides et non crédibles, elle doivent sémantiquement "tricher" pour offrir du challenge. Le problème de crédibilité est très frappant, et bien sur les IA faibles (au sens technologique du terme) ne savent pas chambrer ou pimenter une partie en faisant preuve de créativité.

Et pour ton paragraphe sur la valeur narrative du " solo ", c'est exactement ce que je dis, vous faites l'amalgame entre solo et narration parce que l'industrie nous a habitué a des game design ultra classiques. Mais c'est normal parce qu'on est dans une phase de non créativité totale dans le secteur des AAA.

PS : Je répète encore une fois qu'un jeu multi est jouable en solo. Le problème des studios c'est que souvent ils pensent devoir concevoir solo et multi comme deux jeux différends, ce qui coutent très cher et mène à certains compromis.