
Le studio de Cliff Bleszinski ferme ses portes
Fondé il y a seulement une poignée d'années, le studio Boss Key Productions de Cliff Bleszinski vient tout juste de mourir. C'est ce dernier qui vient d'officialiser l'information, attristé par le fait que LawBreakers n'a jamais trouvé son audience, et reconnaissant que le coup du Battle Royale pour Radical Heights, c'était juste trop tard. Ce dernier sera maintenu en vie pour quelques temps avant la fermeture des serveurs.
Cliff de son coté garde espoir de se lancer dans une nouvelle production un jour ou l'autre, mais, dit-il, prendra cette fois le temps nécessaire.
posted the 05/14/2018 at 06:59 PM by
Gamekyo
Qu'il prenne bien son temps pour revenir surtout
Ça doit se marrer chez MS.
- Sakaguchi n'a jamais réussi à retrouver la grâce de l'époque Final Fantasy
- Matsuno a tourné en rond comme un chien perdu avant de revenir faire un partenariat chez Square Enix
- Itagaki a explosé en plein vol
- Warren Spector a fait un Epic Mickey moyen et un deuxième tout pourri
- Amy Hennig est actuellement trimballé d'un studio EA à l'autre
- Molyneux a fait son jeu mobile osef et fait maintenant du pied à Microsoft pour revenir sur Fable
Kojima et Kamiya ont mieux compris les choses : se barrer ok, mais avec son équipe, c'est mieux.
Et avoir de bon partenaires ça aide pas mal aussi, Kojima avec le soutient de Sony, et Sega ont quand même donné un bon coup de pousse à PG et maintenant avec leurs réputations ils ont même le soutient de N et d'autres.
T'as tellement tout bien résumé
Kamiya, c'est qui à ton avis
Et puis il a un de ces melons le cliff, faut qu'il arrete de planer des fois
Cliff blezinski travaillait chez epic, pas microsoft. Cela dit vu comme ms est en plein recrutement, il pourrait bien refaire parler de lui un de ces jours.
shanks
Je trouve que kamiya fait beaucoup d'appel du pieds lui aussi en ce moment. Il donne l'impression de rechercher désespérément des contrats.
Je trouve pas.
Sauf si tu parles de Capcom mais y a une bonne raison à cela : c'est eux qui possèdent toutes ses licences, comme Viewtiful Joe et Okami. Le mec veut juste faire la suite de ses bébés.
D'où le fait que le studio veut désormais tenter de temps en temps ses propres IP, pour ne plus justement être à la merci d'un éditeur (ou plutôt pouvoir se tourner vers qui ils veulent s'ils souhaitent financer une suite).
zekk je ne dis pas que platinum est dans la même situation, au contraire le studio s'en sort bien visiblement, c'est kamiya qui me surprend à faire ça.
Et tant que MS y est ils ont qu'à recruter Itagaki qui est un des rares dev japonais à les avoir toujours soutenu et il pourrait leur faire un bon beat em all.
Tout ça parce qu'un jour, le monsieur, il a dirigé un projet qui a marché.... wahouuuuuu mais sérieux appart les gears le mec a rien ramener de frais ( et encore gears on peu avoir des doutes ^^ mais ça a quand même marqué son temps ) et il se comporte comme un gars a qui tout reussi .... et ben voila... la chute fait d'autant plus mal... ceci dit cliff, c'est un peu tard pour jouer la carte de l'humilité
https://twitter.com/therealcliffyb/status/990685455007051778
Lawbreaker une bide monumental, à l'époque un week-end gratuit (pour trouver un public) sur steam (je sais plus pour la Ps4) en même temps que le week-end de la beta du call of...
Lawbreaker abandonné au lieu de le passer Free to Play, en gros : "ça ne fonctionne pas, on jette le travail à la poubelle".
Radical Height, franchement sympatique, il aurait pu avoir une place dans les Battle Royal, en détrônant le vieux H1Z1, certes ça n'aurait pas été énorme, mais je pense suffisant pour l'économie du studio...
Mais au lieu de ça, Radical Height qui n'était alors qu'en alpha, n'en sortira pas...
De toute façon, c'est pas bien grave c'est le genre de métier qui doit embaucher de toute façon, ils resteront pas longtemps sans taff.