search engine
16
Likes
Who likes this ?
sorakairi86, spartan1985, kabuki, artornass, cobrasnake, davydems, fifine, knity, sorian, link49, byekyo, iglooo, archesstat, rachidd, coldy, corrin
posted the 10/25/2017 at 08:07 AM by Gamekyo
comments (16)
megaman posted the 10/25/2017 at 08:17 AM
shanks t'as oublié une des info, une interessante en plus :

Since this is the first Shin Megami Tensei game on a home console in a long time, I want to deliver a hybrid game that combines the profound appeal of Shin Megami Tensei: Nocturne and the popular training elements of Shin Megami Tensei IV and the like.
kabuki posted the 10/25/2017 at 08:34 AM
L'UE4 c'est certainement le moteur qui va sauver le Japon (bon même si le problême est plus profond manque de nouveaux talents, creativité au pint mort...) , fini de repartir de zero avec un moteurbmison de Gen en Gen. Epic a vraiment fait une revolution avec le UE3 et surtout le UE4
masterpouret posted the 10/25/2017 at 08:42 AM
Tellement hate qu'il arrive. Le jeu que j'attend désormais le plus. J'espere qu'il seront aussi ambitieux que Smt 3 au niveau des donjons avec une bonne difficultée, ce sera du tout bon franchement.
cobrasnake posted the 10/25/2017 at 08:58 AM
eldrick posted the 10/25/2017 at 10:12 AM
kabuki L'UE4 c'est certainement le moteur qui va sauver le Japon (bon même si le problême est plus profond manque de nouveaux talents, creativité au pint mort...)
Oui mais comme tu le spécifies les japonais vivent dans le passé et ne sont plus capable de réinventer leurs propres codes . Par ailleurs, le marché du Japon s'est effondré et les développeurs ne peuvent plus ignorer le reste du monde donc ils se sentent obligé d'occidentaliser leurs licences ce qui complique encore plus les choses car ils ne sont même plus en mesure de proposer de bon j-rpg hormis Atlus qui reste relativement constant même si pour moi P5 reste un recul sur ses prédécesseurs sur plusieurs niveaux. A mon avis , le quasi monopole de SE en matière de J-rpg a également fait beaucoup de mal au genre. Par conséquent, avoir un moteur plus performant/facile a développer permet de dissimuler un peu mieux la misère des studios japonais mais bon des titres comme Star ocean 5 , ar tonelico 3 , tales of zestiria , Sword art online, les productions gust post-ps2 , disgaea ( car bon NIS est rapidement devenu les maîtres de l'auto-plagiat et de la fainéantise) seraient quand même des œuvres décevantes et seulement acceptable en période de famine extrême. D'ailleurs , ce n'est pas pour rien que des membres comme megaman et rbz attentent xenoblade 2 comme le messie alors qu'en réalité , le titre ne sent pas forcément très bon surtout après un X décevant.
byekyo posted the 10/25/2017 at 10:48 AM
eldrick En ce qui concerne Xenoblade 2, au contraire les retours presse semblaient plutôt enthousiastes sur le jeu.

Notamment chez Gamekult où ils étaient assez refroidis à l'annonce puis beaucoup plus rassurés manette en main.

On verra donc...
masterpouret posted the 10/25/2017 at 11:13 AM
eldrick

Franchement attendre Xenoblade 2 avec beaucoup d'impatience me semble logique. X, qui m'a pas mal déçu, ou plutot n'a pas su combler mes attentes de gros joueurs de J RPG n'en reste pas moins l'un des J Rpg les plus audacieux et interressant de ces dernières années. Néanmoins c'est un J RPG assez hybride, qui ne plaira malheureusement pas à tout le monde, encore moins à ceux qui aime le J RPG traditionel mais efficace qu'on a connus dans le passé. Nottemment vis à vis du scénario, trés mis au second plan, or c'est sur que les personnent aimant les jeux de Takahashi attendent de lui un haut niveau d'exigence de ce côté la. N'empêche que X reste un jeu incroyable sur bien d'autres point, nottemment le gameplay qui était une belle avancée par rapport a Xenoblade premier du nom. Le contenus gigantesque, le monde vraiment sympa à parcourir etc. Je pense sincèrement que X peut décecoir beaucoup, mais je pense néanmoins qu'il s'agit d'un grand J RPG quand même.
kabuki posted the 10/25/2017 at 12:14 PM
eldrick Je suis d'accord avec toi sauf peu etre sur l'occidentalisation des jeux. Je trouve au contraire que l'on perd cette pate artistique US-like que l'on avait dans les JRPG heroic fantasy par exemple de l'epoque 8-16-32bit.

Tu sais cette Heroic Fantasy qui s'inspire fortement de D&D, Tolkien etc mais à la Sauce Jap. Par exemple Lodoss (merci nobutero yuki) , la serie des Xak, Emerald Dragon, les Langrisser (merci Satoshi), le style tres particulier de Canabis Work sur Linda 3 etc etc yen a trop pour les citér tous.

Là où aujourdhui les design sont pauvres, les themes sont clichés sur clichés tout droit sortit des plus mauvais Shonen, du lolicon partout.

Bref au contraire j'ai jamais trouvé le Japon aussi mauvais que depuis qu'ils se caricature eux même en perdant cette inspiration US de l'age d'Or
archesstat posted the 10/25/2017 at 01:01 PM
J'espère un trad fr...
eldrick posted the 10/25/2017 at 01:50 PM
kabuki Quand je parlais d'occidentalisation c'était plus dans le sens que les productions japonaises tentent de s'approprier les codes des productions occidentales actuelles(et non le bestiaire et la codification de donjons and dragon(qui était déjà inspiré de LOTR) par exemple qui a toujours teinté les jeux comme FF , DQ, Lunar ,Langrisser et cie) dans le but d'aller chercher un nouveau public avec les résultats mitigés qu'on connaît . Par ailleurs, FFXII ,FFXV , tales of zestiria, xenoblade et cie sont clairement inspirés de cela. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que pratiquement toutes les grosses boîtes japonaises déclarent avoir comme inspiration witcher 3 et/ou Skyrim alors que même durant l'âge d'or du W-rpg , très peu de développeurs japonais avouaient avoir comme inspiration Baldur's gate, planespace torment , Morrowind, everquest, Anachronox, might and magic , Vampire The Masquerade , land of lore , fallout ou même arcanum.

Là où aujourd’hui les design sont pauvres, les thèmes sont clichés sur cliché tout droit sorti des plus mauvais Shonen, de lolicon partout.
C'est surtout qu'on a droit aux deux extrêmes d'un coté il y a des productions a petit budget qui mise avant tout sur le fan service et le système de combat et de l'autre coté on a droit a de plus grosses productions qui veulent imiter le succès de morrowind/skyrim/witcher 3.

uchii
Ils étaient également un peu trop enthousiasme sur le X et sur le premier épisode qui était bon, mais clairement surévalué. Sinon Xenoblade 2 au vu des trailers et des dialogues est plus proche d'un tales of avec un chara design complètement erratique que d'un xenogears/saga.

masterpouret grand J RPG quand même.
C'est un ''grand'' rpg en terme de superficie(mais bon c'était déjà le cas pour Daggerfall en 1996) , mais pour le reste c'est complètement mal maîtrisé et les devs avaient promis de proposer quelques choses de plus poussées que xenoblade 1 en terme de scénario (qui était déjà très shonen de base) et au final on se retrouve avec un mmorpg offline extrêmement répétitif avec une ost complètement WTF.

https://youtu.be/hwebAhgpnxw?t=3m44s
kabuki posted the 10/25/2017 at 01:58 PM
eldrick Ah ok j'avais pas compris ca comme ça sorry

Ba au moins a vouloir copier la production ils arriveront peut etre a travailler correctement comme leur exemples... UE4 est deja un enorme pas en avant car bon les luminous, pantha ray et autre moteur foutu à la poubelle avant meme 1 jeu c'est n'importe quoi :/
eldrick posted the 10/25/2017 at 02:10 PM
kabuki Ah oui c'est clair que les employés de SE devraient faire un stage chez cd projekt pour apprendre a gérer un projet efficacement du début à la fin.
megaman posted the 10/25/2017 at 03:37 PM
eldrick kabuki c'est shincloud et rbz, moi je l'attends même pas specialement le xeno 2, du moins après en avoir vu plus,
byekyo posted the 10/25/2017 at 03:50 PM
eldrick

Il y'a beaucoup d'éléments que l'on ne connait pas du coup, pour l'aspect Tales of oui mais néanmoins on peut peut être espérer un retour avec un ton un peu plus mature.

Xenoblade 1 n'était pas le best game ever mais permettait de retrouver des sensations proches de ce qu'un JRPG se devait d'être, esthétiquement je l'ai pas trouvé dingue non plus mais par contre on réintroduit de la profondeur aux personnages, une OST loin d'être anecdotique et quelques nouveaux gimmicks bienvenus.

Par contre je suis comme toi et notamment par rapport au X que je n'ai pas du tout aimé justement parce que je pensais retrouver beaucoup plus de Xenoblade 1 et au final c'était un jeu trop hybride moitié offline moitié online avec un chara-design beaucoup plus proche de Xenosaga mais tout le reste aux fraises...

J'essaye d'être optimiste, je me dis que ce qui a été montré reste intéressant si on enlève le doublage anglais absolument immonde.
kabuki posted the 10/25/2017 at 04:14 PM
megaman Moi pas specialement non plus mais ce sera quand meme un jeu que je prendrais
masterpouret posted the 10/25/2017 at 05:38 PM
eldrick
Je suis d'accord avec toi sur les points négatifs mais je pense que malgrés tout c'est un grand jeu malgrés cela. Tout comme Xenogear à l'époque malgrés un second CD non a la hauteur du premier hélas par exemple. Pourtant, j'ai vraiment pas plus que ça accrocher au jeux en réalité, mais y'a énormément de choses vraiment poussés dans ce Xenoblade 2, la customisation, le gameplay Mecha / Humain, l'exploration assez grisante, le nombres de choses a faire etc. Aprés ce qui me dérange comme tu dis, c'est le côté plutot mmorpg, mais le jeu a au moins pour lui des maps vraiment sympa a explorer avec de la verticalitée etc. Je trouve qu'en fait sur certains points il s'en sort meme mieux que certains grand J Rpg mais, a des soucis sur d'autres qui m'importe plus que certains ou ils est trés bon. D'ou ma deception mais pour ceux qui souhaitent avant tout explorer et customiser ses personnages dans un jeu avec un monde interressant a explorer, c'est trés clairement un jeu à faire pour ces personnes je pense.

Aprés je te rejoint, y'a de bonnes musiques dans X, mais certaines sont pas du tout a mon gout et surtout, colle pas du tout avec certains lieux visité. C'est clairement un jeu avec beaucoup de défaut mais aussi de grosses qualités à mon goût et un des Rpg les plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir malgrés ses défauts personellement.