
Charts UK : mauvais départ pour Project CARS 2, échec critique pour Marvel VS Capcom
L'institut Chart-Track nous livre son classement des meilleures ventes au Royaume-Uni pour la semaine allant du 18 au 24 septembre, l'occasion de découvrir quelques entrées mais pas forcément de bonnes nouvelles.
- Destiny 2 reste à la première place mais quoi qu'il en soit, le succès reste bien moindre que le premier : la part du numérique est seulement de 30 %, donc impossible de combler les 175.000 ventes des premiers jours (en physique) quand le premier Destiny tapait lui à 417.000.
- Deuxième place pour Project CARS 2, mais probablement une grosse déception aux yeux de Bandai Namco : les ventes sont 74 % moins élevées que pour le premier épisode.
- Pokken Tournament s'en sort bien en s'octroyant la cinquième place (sur un seul support) là où Marvel VS Capcom Infinite est un échec cuisant : 12ème place en combinant les ventes PS4 & One. Pour info, Ultra Street Fighter II sur Switch a fait un meilleur lancement au printemps dernier.
- Opération promo oblige, Resident Evil 7 gagne 20 places (!).
1. Destiny 2 (=)
2. Project CARS 2 (N)
3. NBA 2K18 (-1)
4. PES 2018 (-1)
5. Pokken Tournament DX (N)
6. GTA V (+1)
7. Crash Bandicoot Trilogy (+2)
8. Uncharted : The Lost Legacy (-3)
9. Forza Horizon 3 (+1)
10. LEGO Worlds (+5)
11. Mario Kart 8 Deluxe (+1)
12. Marvel VS Capcom Infinite (=)
13. Resident Evil 7 (+20)
14. Dishonored : La Mort de l'Outsider (-8)
15. F1 2017 (-2)
16. Rainbow Six Siege (+1)
17. Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle (-3)
18. Pokémon Gold (NEW)
19. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (-1)
20. Fallout 4 (-16)
publié le 25/09/2017 à 16:53 par
Gamekyo
Meme en forçant c'est juste pas possible d’être excité par le roster de Marvel VS Capcom Infinite
Sérieux j'aurait pas dit mieux. Les mecs avaient le MCU sous la main et aurait pu foutre des Daredevil ou Punisher dans le Roster, du loki par exemple mais non....
Et le roster côté Capcom vaut quasi rien, hormis MH comme tu le souligne
C'est d'une violence
Même sans prendre en compte DB fighter ce Marvel vs Capcom fait clairement pas bander:
- Roster moisi tiré à 90% de MvsC 3 qui était un très bon jeu mais là fallait balancer du neuf
- Gameplay en retrait, 2 contre 2 et un système de combat pour appâter le casu, seuls les Infinity Stones change la donne
- Graphismes hideux
Destiny 2 également indisponible sur PS3 et Xbox 360 donc ...
Une fois ce dernier présenté, Marvel est carrément parti aux oubliettes ^^
S'il y a bien un changement qui est à applaudir, c'est le 2v2, rendant le tout plus lisible et plus dynamique ... bien avant le gem system justement ...
Bon mec je ne vais pas parler de ça avec toi car j'ai déjà bouffé un ban a cause de tes chouineries à la modération.
Sache juste que UMvsC 3 lui écrase la gueule à ce jeu et je ne suis pas le seul à le dire. De plus dans une année ou Injustice 2 est sortie, comment veux-tu conseiller un jeu pareil à qui que ce soit.
Injustice 2 lui écrase la gueule
UMvsC 3, son prédécesseur, lui écrase la gueule
DB Fighter Z va lui refaire le fion
Deal with it
Par contre tu reponds à côté non ? On parle du gameplay et du 2v2, quel rapport avec Injustice 2 ?
C'est beau de défendre tout et n'importe quoi mais faut se renseigner avant.
1) Sur 415.000 ventes au lancement de Destiny 1, il n'y avait que 75.000 ventes sur old-gen (PS3 & 360). ça reste 340.000 sur PS4 & One, contre 175.000 pour le 2 (environ 230.000 en comptant le démat).
2) Les 75.000 joueurs old-gen de 2014 ont, je pense, fait la transition PS4 ou One depuis...
Ce genre de jeu se vend sur la durée de toute façon.
Perdre 1/3 des ventes d'un épisode à l'autre (et encore, on ne connait pas les ventes démat du 1 à sa sortie), ça reste fâcheux et qu'importe les ventes sur la durée. Le premier aussi s'est écoulé sur la longueur.
Ce n'est pas un flop mais le premier bilan est éloquent :
1) La série n'a pas réussi à maintenir son public initial, avec trop de déçus qui n'ont pas voulu renouveler l'expérience.
2) Elle n'a pas non plus réussi à élargir son public, ou en tout cas pas suffisamment pour combler les départs.
C'est ça le prix de lancer une énorme IP avec une campagne Histoire très faiblarde (là où Bungie était attendu au tournant) et un contenu limité pour balancer un Season Pass à 40€.
A l’époque ça a beaucoup gueule, et cette année allant sur pas mal de site les commentaires était tous les mêmes
( DLC,Jeu de base vide, on n'est reparti pour devoir remettre de l'argent sur 1an et demi).
D'ailleurs, tu penses que Battlefront II subira le même sort malgré l'ajout de la campagne solo ?
Je fait simplement constater que la situation n'est pas vraiment la même et qu'on peut énormément spéculer surtout quand on ne sait "peu chose" sur les ventes démat.
Je pense que ça ira bien mieux avec Battlefront II car le hype de Star Wars VIII joue derrière et surtout, on a cette fois les DLC gratuits et une vraie campagne solo.
Grosse différence avec Destiny 2 qui fait très 1.5 et a pas bougé sa politique des DLC.
tu compare Titanfall a destiny ?
Un marvel vs Capcom 4 avec un putain de cast inedit et c etait le jackpot. Vont ils se remettre en question un peu ou l appart du faible gain veulent continuer a ternire leur reputation encore un peu plus?
J'aimerais vraiment savoir le temps de développement / le budget / l'implication de Marvel dans les décisions, pour ce jeu ... car on sent qu'ils ont tenté de faire un truc génial quand t'y joues (suffit de voir les innombrables retouches sur les anciens persos, certains n'ont plus grand chose à voir avec leur version MvC3) ... mais c'est comme s'ils avaient dû bâcler la fin (présentation etc) par manque de temps.
Une fois encore, le jeu sera sûrement ultra joué en tournoi (surtout aux USA), mais le grand public se tournera vers DBF (espérons que derrière l'aspect graphique fabuleux, le reste suive, notamment le netcode ... mais ArcSys aux commandes, ça rassure ... un peu)
1) Ne jamais filer une démo "solo" sur une build archi vieille pour un jeu de baston "compétitif"
2) Revoir la présentation globale (petit lifting des menus et artworks à la place des modèles 3D sur la select screen par exemple)
3) Persos "DLC" directement intégrés au cast de base (je comprends même pas pourquoi ils veulent les faire payer, vu le fiasco niveau ventes, ils doivent réagir vite, et vaut mieux vendre plus de jeux et moins de DLC, ce qui arrivera s'ils offrent les DLC à venir, au moins les 6 premiers)
4) Communiquer sur les changements du jeu auprès de la communauté : on doit aller chercher nous-mêmes les changements tels que le nerf de la "chicken guard" (maintenant, si tu gardes en l'air : dégâts de grattage accentués et tous les normaux grattent en garde aussi), les hyper hops à la KoF intégrés au jeu (super jump puis bas), que tu peux tagger sans "frapper", etc etc
Ils ont tenté de montrer les changements des anciens persos (y en a des tonnes, les anciens font plaisir à jouer, quasi des nouveaux persos au final) via des tutos sur le channel Youtube officiel, mais ils sont tellement mauvais qu'ils ont pas été foutus de tout sortir avant la sortie du jeu !
5) Faire une béta pour démontrer la qualité du netcode (gros argument de vente en général pour les fans de baston)
6) Intégrer les voix japonaises pour les persos dont ils ont déjà les voix dispos sur MvC3 (ça aurait pas été un taff de ouf je pense).
Ils ont retenu la leçon pour le mode Arcade / le mode Story / les 300+ missions day one depuis SFV, ainsi qu'un netcode béton, mais ils restent abonnés à des trucs d'amateurs comme les modèles 3D sur la select screen (on fait pas ça quand on a pas des modèles irréprochables, on se souvient de Ken de SFV), ou l'absence de persos emblématiques de la série de crossovers comme Wolverine ou Magneto (mais là, c'est la faute de Marvel qui veut pas faire de la pub à la FOX, qui ont les droits pour les oeuvres cinématographiques pour les X-Men ... ils auraient cependant très bien pu laisser Capcom intégrer ceux-ci dans le jeu)
Toucher large et le public suivra en tournoi et pas seulement laisser de coter le coté ludique du jeu au profit de l Esport car clairement SFV etait sortie pour les CPT et osef le joueur lambda.
Qu ils se bougent le cul quoi leur jeux sont bon mais stop les remaster maintenant et les enfilade facile ou ils iront droit dans le mur. Dommage car on leur doit le revival fabuleux de la baston 2d des annees 2010 mais la concurence qui est ressortie de leur letargie commencent a surpasser peu a peu le maitre sur le plan purement ludique (et pas esport ou capcom est roi jz repete).