
Japon : les chiffres dématérialisés de Dragon Quest XI + Splatoon 2 passe le million
Il est assez rare de pouvoir mettre la main sur les chiffres du dématérialisé et il faut souvent attendre des communiqués providentielles pour avoir un peu de précision, comme aujourd'hui le magazine Famitsu qui nous apprend que pour son week-end de lancement, Dragon Quest XI aurait tapé à 113.182 ventes numériques sur PlayStation 4, et 62.939 sur 3DS.
Malgré tout, sur le total physique/numérique, la version 3DS reste devant pour la période de lancement et vu que Square Enix a annoncé que l'édition PS4 a pris de l'avance à la date arrêtée du 4 août, on en conclut que les ventes PS Store ont dû s'accélérer par la suite, que cette déclaration s'est faite en prenant en compte les commandes des magasins… ou qu'il s'agit d'une erreur.
Et sinon, on connaît également les ventes dématérialisées de deux autres titres :
- Splatoon 2 : 60.205 (du 21 au 30 juillet)
- Gundam Versus : 40.260 (du 6 au 30 juillet)
Splatoon 2 s'était vendu à 949.000 exemplaires à la date arrêtée du 20 août, on peut donc officiellement dire que le titre est maintenant le premier million-seller de la Switch au Japon.
publié le 28/08/2017 à 10:46 par
Gamekyo
Mais bon tant qur les 2 supports se vendent bien c'est le plus important
Xenosaga III j'ai beaucoup aimé, c'est même celui que j'ai préféré. Mais je n'ai pas trop de souvenir du jeu, que j'ai fini il y a plus de dix ans.
Par contre, j'aimerais beaucoup faire la compilation sur DS, je l'ai en plus, mais elle est dans un carton.
Mais ouais, les jeux de Takahashi sont bluffants et meilleurs autrefois que ceux d'aujourd'hui. Si seulement Bandai Namco ferait une compilation PS4 des trois Xenosaga.
Je suis un peu HS, mais dis moi t'en as pensé quoi de Xenosaga III toi ? Je suis dessus en ce moment, je ne l'avais jamais fait et je le trouve juste incroyable, Takahashi m'a bluffé
raeglin si tu ne veux pas être ban de nouveau, évite ce genre de provocation inutile, sérieusement regarde ta page de profile tu parles de la PS4 quasiment à chaque intervention, je sais pas il y a quand même des sujets plus intéressants à aborder non ?
Quand à l'intervention d'un modo je te répondrai pour ce que je viens sur le site ça me dérange pas du tout de me faire bannir.
eldren possible d intervenir la c est quand même enorme..
Et c'est effectivement ce que l'on observe, de très bonnes ventes PS4, de bonnes ventes 3DS mais par rapport aux différents parc, le pourcentage de vente est meilleur sur PS4.
Concernant la version 3DS, on peut parler de succès, mais quelque chose me dit qu'ils en espéraient davantage pour cette version.
En même temps on va pas demander mieux à la classe social qui touche le RSA
Merci Shiver euh.. pardon lordkupo
L'ambiance sur le site est vraiment de plus en plus malsaine... d'ailleurs on a rarement autant vu l'angevin commenter en dehors de son "blog" ces derniers temps, ceci expliquant certainement cela...
Les mecs qui vont bien entendu jamais acheter DQXI quand il sortira chez nous d'ailleurs
runrunsekai Parfois les chiffres sont intéressants, mais chez certains c'est uniquement pour la gueguerre.
Enfin, on verra qui sera en PLS quand le jeu sortira en Occident.
Oh mais moi je m'en carre, de quel version est devant. Ceux qui passaient leur temps à dire que la version PS4 s'était mieux vendu,blablabla , bizarrement ils ont pas commenté cette news, ça en dit long
Les deux versions se vendent bien, tant mieux. Osef de qui est devant l'autre pour quelques unités.
a moins d'offrir une version totalement remanié pour la switch façon FF 15
Et sinon, ces chiffres indiquent qu'il y a environ actuellement 10% des ventes en demat sur ps4, 5% sur 3DS. Bon a savoir.
En tout cas maintenant elle l'est largement même si ça reste décevant par rapport au IX.
Cette news est inhumaine
Car ça voudrait dire qu'en Week 2, le jeu aurait fait + de ventes démat que de ventes physique, ce qui paraît un peu gros même à notre époque (sauf si y'a 300.000 occidentaux qui ont étrangement attendu la deuxième semaine pour l'acheter en démat et pas au lancement).