search engine
  • Shenmue III trouve son éditeur
  • Shenmue III trouve son éditeur
10
Likes
Who likes this ?
kayama, opthomas, mikazaki, aozora78, leblogdeshacka, link49, tvirus, idd, diablass59, souther
posted the 08/17/2017 at 09:51 AM by Gamekyo
comments (43)
shenhua posted the 08/17/2017 at 10:00 AM
YASSSSSSS
goldmen33 posted the 08/17/2017 at 10:17 AM
"Le titre reste attendu pour le printemps 2018" Mouai...
spawnini posted the 08/17/2017 at 10:21 AM
Va-t'il être traduit en français comme Persona 5 et Yakuza?
onsentapedequijesuis posted the 08/17/2017 at 10:21 AM
Lol, jamais de la vie il sortira en 2018
naru posted the 08/17/2017 at 10:26 AM
spawnini
Normalement il sera traduit en français puisque la pallier "traduction française" a été atteint lors du kickstarter.
raiko posted the 08/17/2017 at 10:39 AM
Je pige pas du tout là, en fin de compte Sony font quoi pour le jeu à part l'annoncer sur scène, et leur permettre de parler de la campagne de financement ? J'ai du louper un truc je pense car là ils n'éditent pas le jeu, ne le produisent pas, ne le financent pas (peut-être partiellement ?), ... à part la com c'est quoi le deal entre Sony et Suzuki ?
Je n'ose même pas imaginer ce qu'était la proposition de MS (sensée être moins intéressante) vu que celle de Sony semble déjà au raz des pâquerettes
birmou posted the 08/17/2017 at 10:58 AM
raiko Vue la gueule du montage financier J attends moi aussi des explications car bordel j'ai jamais vue un tel merdier
raiko posted the 08/17/2017 at 11:40 AM
Birmou >Bon ça va je suis pas le seul à ne pas capter le truc
fan2jeux posted the 08/17/2017 at 11:49 AM
raiko
Non t es pas le seul
vjgvukvukhb posted the 08/17/2017 at 12:29 PM
raiko c'etait une arnaque. sony voulait un buzz pour leur e3 et yu suzuki desesperement chercher un coin ou faire parler de lui encore et ca s'arrete la...le reste c'est un debacle et les resultats sont la avec un developpement tumultueux...ce jeu ne sortira pas au printemps 2018, j'en doute tres fort.
nobleswan posted the 08/17/2017 at 01:34 PM
ramses Le pire c'est que t'as raison. En même temps quand tu vois ça: https://www.youtube.com/watch?v=oUyBJvD3eng

Tu comprend vite pourquoi personne n'a pas mis un rond dessus et que même Sony ne l’édite pas sur leur propre console.
vjgvukvukhb posted the 08/17/2017 at 01:40 PM
nobleswan cette video me fait tjrs rire...moi ce qui m'avait intrigue etait de voir des gens qui n'ont jamais eu de DC crier a l'ile coe christophe colomb, a l'annonce de shenmue sur ps4...yu suzuki esperait un retour en force et il se casse les dents...sony sait tres bien que ce jeu ne vend pas beaucoup, est et restera niche donc ils investissent pas dans la bete coe s'ils prevoient une perte de fric. j'espere vraiment que le jeu sera bon pcq perso, apres avoir fait les 2 episodes sur dc et refait le 2 sur xbox, je m'en suis lasse coe t'as pas idee
shenhua posted the 08/17/2017 at 01:53 PM
Moi ce qui me fait rire c'est certains commentaires ici comme quoi tout le monde s'amuse c'est bien
waurius59 posted the 08/17/2017 at 02:14 PM
Normalement je recevrai mon exemplaire à la sortie du jeu...
nobleswan posted the 08/17/2017 at 02:27 PM
ramses Je fais partie de ceux qui ont fait Shenmue à l'époque: https://pbs.twimg.com/media/B_P5ekIXEAApSmQ.jpg

C’était sympa mais pas plus qu'un autre bon jeu. J'ai pas été marqué plus que ça. Je pense que la Hype a commencé a partir du moment ou SEGA est mort et du fait que sa suite était compromise.

Et les fanboys qui n'ont jamais touchés au jeu se sont servie de cette fausse hype pour dire que le constructeur qui montrerai le 3 gagnerai la guerre.

Au final tu te retrouve avec un Kickstarter dont Sega l’éditeur et développeur d'origine et Sony ceux qui ont fait ''renaitre'' la licence (Pour rester dans la connerie de certains) n'ont même pas mis un rond dessus et ne prennent même pas la peine de l’éditer sur leur console.

Maintenant plus qu'a voir la qualité du jeu. Peut-être que le jeu sera bon, au final. Mais vu le développement, le petit budget et le fait qu'un éditeur mettent autant de temps a se pointer (Plus de deux ans après l'annonce..) Ça augure rien de bon pour moi.
andrasseth posted the 08/17/2017 at 03:17 PM
nobleswan ramses,shenmue c'était top a l'époque et "ringard"a l'heure actuelle (j'ai les deux sur dreamcast et le 2 eme sur xbox )
autant j'ai adoré les faire sur le moment, autant maintenant c'est chiant comme la pluie a jouer,ça a très mal vieilli.
de plus la licence méritait mieux qu'un simple kickstarter a la con pour connaître la fin.
nobleswan posted the 08/17/2017 at 03:29 PM
andrasseth Entièrement d'accord mon ami
dreamcast posted the 08/17/2017 at 03:37 PM
On avance petit à petit, j'attendrais le temps qu'il faudra pour ma plus belle arlésienne !
andrasseth posted the 08/17/2017 at 03:42 PM
nobleswan,j'ai tenté de refaire le 2eme sur 360 vu que la version xbox est retro.
j'ai laissé tomber,même le char tigre dans world of tanks est plus maniable
sinon ce shenmue kickstarté ne sera peut-être pas la fin de cette saga,je me demande comment ils vont faire ensuite.
stardustx posted the 08/17/2017 at 03:42 PM
ça arrive à tout le monde de mettre en avant un jeu pendant une conf sans foutre un rond dedans

on se rappellera de Gigantic promotionné par MS lors d'un E3, auquel il n'a apporté aucun soutien par la suite, le studio derrière le jeu ayant failli faire banqueroute pendant le développement et ayant du aller chercher des investisseurs pour survivre
shenhua posted the 08/17/2017 at 04:14 PM
Shenmue pas plus sympa qu'un autre bon jeu LOL à l'époque il n'y a avait aucun équivalent que ce soit graphiquement ou dans la mécanique de jeu et pour le monde ouvert AUCUN équivalent... Ensuite c'est un jeu qui ouvrait aussi à la contemplation et à juste passer une journée dans le jeu comme dans la vie réelle par exemple, ce jeu fut un travail titanesque et restera l'un des plus grands jeux vidéos jamais créés
andrasseth posted the 08/17/2017 at 04:48 PM
shenhua,j'ai beau être d'accord sur une grande partie de ton post,les mécaniques de jeux étaient quand même loin d'être au top.
aiolia081 posted the 08/17/2017 at 04:50 PM
raiko Sony ne finance RIEN.
vjgvukvukhb posted the 08/17/2017 at 06:01 PM
andrasseth oui, je n'arrive meme pas a jouer a ca...l'histoire est bonne et perso, je pense que ca doit etre coe yakuza mais shenmue est vieux et joue tres tres mal de nos jours. ce que tu dis est vrai.

nobleswan tu as totalement raison..le hype est venu apres la mort de sega et a cause des nostalgiques qui je doute ont meme essaye de rejouer a ce jeu mais bon, wait and see, celui ci pourrait etre bon?
kayama posted the 08/17/2017 at 06:24 PM
midomashakil posted the 08/17/2017 at 08:51 PM
je sens une 8/20 pour ce jeux
ryohazuki posted the 08/17/2017 at 09:01 PM
Ça rage sec, et pendant ce temps là sur Xbox, On a un Crackdown 3 vitrine technologique de la One X qui ressemble à un jeu Xbox 1
dooku posted the 08/17/2017 at 10:17 PM
nobleswan C’était sympa mais pas plus qu'un autre bon jeu. J'ai pas été marqué plus que ça. Je pense que la Hype a commencé a partir du moment ou SEGA est mort et du fait que sa suite était compromise. D'accord pour la deuxième phrase, et justement car je ne suis pas d'accord avec la première. A l'époque, le jeu a marqué une étape de dingue, même si ce n'est pas mon jeu préféré. Je ne comprends pas que le jeu ne t'ai pas marqué surtout à l'époque...Après oui tout le monde surfe sur la nostalgie, mais toute cette rage... Si encore le jeu était sorti et nul, mais pour l'instant c'est que de la haine gratuite. Et pendant ce temps là, on a des massacres organisés de Star Wars, Marvel par Mickey, films fade et usine à thunes, des DragonBallSuper pourraves, des reboots de jeu et films en kits et tout le monde en redemande... on a ce qu'on mérite
shanks posted the 08/18/2017 at 12:33 AM
ryohazuki
N64 je dirais

(Va revoir la gueule des open world sur Xbox 1)
nobleswan posted the 08/18/2017 at 05:17 AM
dooku J'ai été plus marqué par Zelda Ocarina of time ou pour rester sur Dreamcast Skies of arcadia et Resident Evil Code Veronica à l'époque, ou pour aller un peu plus loin dans le futur Metroid Prime et Halo ça ouais ça ma marqué. Des jeux que j'oublierai jamais.

Shenmue I c’était sympa (Surtout la fin) le II je l'ai trouvé bien mieux rythmé. Sans parler du cadre chinois que j'ai bien aimé aussi de même que les musiques qui sont fantastiques. Mais voila je trouve qu'il manquait quelques chose pour en faire un jeu inoubliable pour moi. Pas au niveau des jeux que j'ai cités plus haut pour ma part.

C’était un bon jeu clairement mais je pense comme j'ai dit que le hype suite à la mort de Sega + la nostalgie + les fanboys qui voulaient surfer sur ça pour alimenter leur guerre a joué pour beaucoup de monde.

Je trouve juste dommage qu'il s'agisse d'un simple Kickstarter plutôt que d'un gros jeux et que Sony et Sega n'ont pas mis une thunes dedans. Et qu'il a fallu 2 ans pour qu'un éditeur se pointe. Ça fait clairement pas honneur à la franchise..

Moi perso j'attend comme un dingue Lost Odyssey 2 et un Alan Wake 2. Si demain leur suite est annoncés en Kickstarter avec un petit budget et que Microsoft ne les édite même pas sur leur console, bah je serais dégoûté et pas qu'un peu.
ryohazuki posted the 08/18/2017 at 07:16 AM
shanks t'as raison, il est blindé de brouillard le jeu
shenhua posted the 08/18/2017 at 07:52 AM
andrasseth quand je parle de mécanique du jeu je ne parle pas de la jouabilité qui était un peu hasardeuse parfois je veux bien l'admettre, non je parle du fait qu'on pouvait tout faire ou presque dans ce jeu, comme aller dans la salle d'arcade jouer à d'autres jeux, rentrer dans n'importe quelle maison ou magasin, un cycle jour/nuit météo impressionnant avec l'horloge interne de la dream, des combats à la Virtua Fighter bref la haine gratuite de certains ici est juste pitoyable c'est ce que je voulais dire, Shenmue est un chef d'oeuvre qu'on le veuille ou non et il est à replacer dans le contexte de l'époque où il est sorti, c'était le jeu le plus impressionant de l'époque, on peut lui préférée d'autres jeux bien sûr mais ne pas reconnaitre la révolution de ce jeu à sa sortie c'est nier l'histoire du jeu vidéo tout simplement.
eldrick posted the 08/18/2017 at 12:47 PM
shenhua Shenmue III ne sort pas (pour le moment) sur xbox donc forcément certains membres de la secte de Microsoft sentent le besoin de détruire le mythe autour de Shenmue dans le but de validé leur choix de console .
andrasseth posted the 08/18/2017 at 02:27 PM
shenhua,oui a l'époque il était top malgré ses défauts je ne dit d'ailleurs pas le contraire.
néanmoins ce troisième valait mieux qu'un kickstarter a la con.
soit on faisait ça correctement soit pas du tout.
j'ai une xbox one mais aussi un pc,j'ai envie de voir la fin mais je n'ai pas backé parce que pour moi un kickstarter est indigne de ce mythe.
shenhua posted the 08/18/2017 at 03:19 PM
andrasseth on est d'accord mais malheureusement c'était le seul moyen pour qu'on ait une suite et malgré tout c'est toujours Yu Suzuki derrière et certains de son ancienne équipe, faut avoir confiance et attendre le résultat en plus bientôt on aura aussi les remakes HD des 2 premiers c'était tellement inespéré à la base
dooku posted the 08/18/2017 at 03:25 PM
nobleswan bref une question de goût... mais bon pour l'instant j'y crois encore
birmou posted the 08/19/2017 at 10:15 AM
eldrick t'as pas le droit de dire ça !!!

Shenmue leur appartient !!! VOLEUR !!! FAUX FAN !!!!
cajp45 posted the 08/19/2017 at 11:32 AM
raiko
le deal c'était juste une exclusivité console ps4 (temporaire?) en échange d'une mise en avant lors de la conférence sony. C'était le même deal pour the witness par exemple, c'est quelque chose d'assez courant.
raiko posted the 08/19/2017 at 04:22 PM
Cajp45 >Nan mais tu te souviens de la petite crise prépubère d'un des développeurs ? Comme quoi MS aurait du se réveiller avant, que ce qu'ils avaient proposé était merdique alors que Sony était un partenaire formidable ... sérieux si pouvoir passer sur scène est ce qu'il appelle formidable ... qu'est ce que Microsoft à pu proposer pour que ce soit minable lol
cajp45 posted the 08/19/2017 at 04:38 PM
raiko
je ne me souviens pas de ça, je me souviens surtout que tout le monde faisait des estimations sur la participation de sony qui avait "rendu possible" le projet alors que yu suzuki avait bien dit que la partie dont sony s'était occupé ne concernait que la communication, et avec le recule ça semble s'être arrêté à cette présentation E3.

Après ça à été bénéfique au jeu car ça lui a donné une excellente visibilité.
raiko posted the 08/19/2017 at 11:02 PM
Cajp45 >Je ne retrouve plus le premier article, mais j'ai retrouvé le second qui parle de ça, c'était Cédric Biscay en interview sur Gameblog

"On a récemment eu une interview avec Phil Spencer, qui nous disait avoir reçu Yu Suzuki avant que les choses ne soient décidées avec Sony, et que certaines choses se font et d'autre pas, que tout ne peut malheureusement pas se concrétiser... Tu as réagi assez sèchement sur Twitter dans la foulée. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet événement ?

Ce qui m'a un peu agacé, c'est qu'il avait l'air de dire que si les choses ne s'étaient pas faites c'était aussi de notre faute, mais non, ça ne s'est pas fait parce qu'il n'a pas eu les arguments qui auraient rendu la chose possible. Il n'a pas eu une offre suffisante pour être considérée.

Il vous a donc fait une offre qui a été jugée insuffisante ?

Eh bien en tout cas la teneur des discussions n'était pas suffisante. Et puis côté timing ils se sont réveillés un peu tard aussi.

Et lors de vos discussions avec Sony, vous avez donc senti beaucoup plus d'enthousiasme ?

Sony a été de suite super partenaire, ils ont voulu le faire, il ont proposé de faire quelque chose d'exceptionnel à l'E3. Qu'on aime ou qu'on aime pas, pour le coup, ils soutiennent vraiment Shenmue III."
cajp45 posted the 08/20/2017 at 08:56 AM
raiko
ouais, pas très classe, il est vrai.
daniel12 posted the 09/04/2017 at 06:56 PM
je ne pense pas me plonger directement dans shenmue 3 avant de jouer au portage HD des deux premiers


_____________________________________________________________
galaxy s7 edge promo galaxy s8