search engine
1
Like
Who likes this ?
sabelette
posted the 06/30/2017 at 04:41 PM by Gamekyo
comments (43)
yka posted the 07/02/2017 at 09:55 PM
Dans un communiqué officiel, EA a confirmé que les dlc solo étaient toujours prévus.
Cette news n'est plus à jour .
shinlao posted the 07/02/2017 at 12:17 PM
midnight0079 Un Mass Effect exploration est tout à fait envisageable, mais le 1 montre clairement que Bioware (le vrai) ne prenait pas ça au sérieux tant c'était bâclé. Alors une nouvelle équipe aurait pu le faire, mais il aurait fallu insister sur l'aspect spin-off, et assumer des sacrifices dans les autres aspects du jeu. Là ils ont voulu tout faire à la fois, sans parler du gros mode multi.

Moi aussi je rêve d'un Mass Effect parfait qui soit à la fois vaste et passionnant. Mais faire un tel jeu à l'échelle spatiale c'est très difficile. Moi je me contenterai d'un mode coop pour l'instant^^.
eagle76 posted the 07/02/2017 at 07:24 AM
Ea a bien tué dead space, il sont pas a une autre licence pret ...
yukilin posted the 07/01/2017 at 05:19 PM
Le jeu était bon, mais bien loin de ce qu'il aurait du être.
Je préfère Dragon Age ceci dit. Donc tant mieux si c'est la branche principale de Bioware qui se concentre dessus.
midnight0079 posted the 07/01/2017 at 02:45 PM
raeglin justement c'est injuste de comparer un opus à trois opus, on pourra parler et comparer lorsque la nouvelle trilogie sera sortie.

Tu peux comparer l'ep 7 à l'ep 4, c'est tout, et perso je trouve le 7 mieux là dessus.
raeglin posted the 07/01/2017 at 12:35 PM
Fort dommage pour ce jeu, perso j'ai pas eu la chance d'y jouer car j'ai joué à d'autres trucs en mars mais à ce qu'il m'a paru dans les vidéos les combats ont l'air franchement excellents.

Par contre les quêtes secondaires fedex m'ont clairement fait fuir, franchement ça me soulait déjà dans DA:Inquisition, c'est pas pour retrouver ça dans ME.

Midnight0079

Bien sûr que Star Wars épisode 7 est comparé à la trilogie originelle, il en pompe quasiment toute la substance scénaristique
gavad posted the 06/30/2017 at 08:39 PM
midnight0079
Bien sûr que si andromeda formais une trilogie avec ce 1er épisode les devs pourrai surement étendre l'univers mais je persiste à penser que ce que j'ai vue fait léger pour une trilogie et qu'au finale les devs et les décideurs chez EA ont voulu sortir le jeux après une annonce précoce et ont garder de la matière pour la suite voire les dlc solo.
Pour le parallèle sur l'épisode 7 de star wars de mon point de vue à part certaine incohérence du scénar le gros problème c'est que le film finit quand sa devient intéressant un peu comme tout les films qui sont réalisé avec l'idée d'en faire une trilogie ce qui transforme le 1er épisode en gros prologue.
idd posted the 06/30/2017 at 08:14 PM
roivas ah ouais quand même, bon bah je vais pas me presser pour déblisteriser le jeu ^^
roivas posted the 06/30/2017 at 08:11 PM
midnight0079 non mais le niveau de la mission est bien, je parle vraiment de l'ambiance et de l'humour hors propos, c'est l'écriture qui est mauvaise, cf ce que je disais dans mon premier post~
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 08:09 PM
roivas ok je vois pourquoi pas.

La mission de Liam le petit truc surtout c'est d'evoluer dans un vaisseau à l'envers.

chaussettes je suis pas d'accord, et en plus tu peux pas comparer un jeu à une trilogie, tu fais comme ces fans de Star Wars qui ralent sur l'ep 7 (qui est bon) en le comparant à tout une trilogie, c'est n'importe quoi.

De plus les persos dans le jeu sont plus developpés que ceux de ME1, y a juste 3 fois plus de contenu.
chaussettes posted the 06/30/2017 at 08:06 PM
midnight0079 sincèrement c'est pas les animations facial ou les qqes bugs qui ont planté le jeu. C est le scénario 90 % repompéde de la trilogie originale couplé a des pers sans saveur et sans aucun développement. Le jeu surf totalement sur les base posé mais sans rien apporté. Les gens ne sont pas dupe et attendais autre chose que les phase d action mise à jours.
roivas posted the 06/30/2017 at 08:00 PM
midnight0079 confirmé & comme je m'y attendais, le roman se passe avant & en parallèle du jeu.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/87106516/Screenshot%202017-06-30%2016.27.21.png

Liam a beau être un clown, l'histoire aurait pu être écrit autrement, franchement sa mission de loyauté était d'une lourdeur sans nom, encore une fois, le ton allait pas avec le reste du jeu. Par contre ouais Drack s'en sort pas mal comme perso. Moi j'ai fait pratiquement tout le jeu avec Drack & Jaal.
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 07:52 PM
roivas vu le message vers la fin du jeu je pense que l'arche quarienne c'est situé apres.

Sinon moi je reste intrigué par les createurs du Fleau qui semblent extrement puissants (ils pourraient etre les nouveaux Moissoneurs ou un ennemi du meme calibre), en tout cas plus que les createurs des Reliquats qui sont dejà sont largement plus avancés technologiquement que les Kerts ou l'Initiative, tu vois ca dejà c'est de superbes bases pour un trilogie et pour ce qui pourrait venir.

Sinon Liam ben c'est Liam c'est le clown du groupe quoi ou aime ou on deteste ce genre de perso. Pour moi Cora reste ma preferée et sa romance je la trouve super bien ecrite, sensuel, erotique et joli. Notre vieux Krogan est tres bon aussi.
redmi31 posted the 06/30/2017 at 07:50 PM
kadaj68800 Eh ouais ils ont fait pire qu'Ubisoft, eux aux moins ils ont compris qu'il faut du temps et surtout un véritable renouvellement.
EA a fait pire que les autres , ils ont non seulement donner leur licence à des développeur qui n'avait pas le même talent que Bioware Austin mais non seulement ils ont pas mis les moyens pour faire cartonner le jeux(communication désastreuse) et surtout ils ont préféré miser sur Star wars.
coolflex posted the 06/30/2017 at 07:41 PM
J'ai adoré la trilogie... Cette épisode est plus que décevant, trop de choses ont été bâclé(histoire, la musique). On sent qu'il a été développé à la vite et sans être testé ce qui est une honte.
Je m'attendais à un dlc pour rectifier le tir et faire un pont vers une éventuelle suite... Ils ont tué ma licence préférée
roivas posted the 06/30/2017 at 07:36 PM
idd tu peux à mon avis compté facile 1 an de plus entre le polish sur la partie technique qui encore aujourd'hui en a besoin (le pb des animation est loin d'être réglé, l'optimisation du moteur vraiment mauvaise, les lourdeurs sur la gestion de l'inventaire, les bug bloquant pour certaines quetes...), l'histoire qui méritait d'être mieux écrite car vraiment inégale par moment, certain personnage aussi franchement genre Cora qui soul à mort à te dire 10k fois qu'elle était dans les commando asari. Les perso de l'équipage sont franchement pas sur bien écrit. le npc qui m'aura le plus marqué par son histoire d'est Reyes ...
La bo aussi, sans être mauvaise elle est tellement anecdotique, et si peu de diversité... Bref y'avait encore pas mal de taf...
kadaj68800 posted the 06/30/2017 at 07:35 PM
redmi31 Ouai, sur ce point on pensait qu'Ubi allait tuer AC a force....ben il a suffit d'un seul opus à EA pour mettre tout le monde d'accord.
idd posted the 06/30/2017 at 07:14 PM
dommage, le jeu aurait eu une autre existence avec 2/3 mois de gestation en plus.
roivas posted the 06/30/2017 at 07:12 PM
midnight0079 l'arche quarian ça serait plus surement avant ou pendant, mais pas après, ptet une explication au message énigmatique dans le jeu (écrire un roman après le jeu me semble plus compliqué a causes des choix)

Concernant l'histoire d'Andromeda, elle n'est pas mauvaise, mais y'a vraiment des moments où l'écriture est pas top & des arcs complètement hors propos en terme d'ambiance (genre la mission de loyauté de Liam elle est vraiment à chier avec son humour qui a franchement pas sa place vu les événements). Mais globalement, t'as clairement envie de savoir ce qui se passe apres le jeu qd tru l'a fini
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 07:05 PM
shinlao mmmmm je suis d'accord, mon preferé reste ME2 et je voulais de l'exploration, mais c'est vraie la formule de ME2 reste la meilleure certes c'est des missions lineaires mais tu peux matriser mieux la narration et proposer plus de lieux variés plutot qu'avec de 4 ou 5 gros hubs open world.

maxx ME Deception est annulé je crois, en gros le livre il n'existe plus pour Bioware, la version corrigée n'est jamais sortie.

Sinon Andromeda en fr tu as le 1 er roman chez Milady, La Revolte du Nexus, c'est un prequel a jeu. Et en septembre sort le The Lost Ark, c'est apres le jeu avec l'arche Quarienne qui s'est perdue.
maxx posted the 06/30/2017 at 07:00 PM
oenomaus Oui je suis au courant. Mais je ne trouve pas qu'il souffre tant que ça de la comparaison à force d'y jouer. Peut être au niveau de l'écriture à certains moment qui est tout juste passable mais à part ça je trouve pas que ce soit vraiment moins bien que ne le fut le premier Mass Effect. On juge cet épisode en ayant déjà la vue d'ensemble de la première trilogie et c'est un peu une erreur.
Après je ne l'ai pas encore fini et peut être qu'il lui manque quelque chose mais j'aimerais qu'ils aient une seconde chance assez rapidement et je trouve ça con de mettre la licence au placard et le studio en off juste pour ça. Le jeu n'est pas une bouse quand même, ils prennent des décisions EA bien trop tranchées alors qu'ils sont la source des problèmes du jeu, pas nécessairement les développeurs.

midnight0079 Je ne savais même pas qu'il y avait des romans pour cette trilogie... Intéressant! Faut déjà que je trouve la version corrigée de Mass Effect Deception....
Concernant les animations faciales, je trouve aussi que le bashig est allé trop loin. Ok y en a eu des dégueulasses sur certaines scènes au début (EA peut encore que s'en prendre à eux même d'avoir laissé passé) mais la plupart du temps ça passe très bien. Y a d'ailleurs une syncro labiale qui est pas si mal. Ce qui me gène juste c'est le jeu d'acteur de certains personnages mais bon...
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 06:59 PM
gavad une fois le jeu fini tu as une vision d'ensemble et tu vois que pour les prochains jeux y a des enjeux tres gros, des mysteres et trucs etranges. Les Kerts c'est pas le truc principal, ils sont ce que sont les Geths dans la trilogie, pas la vraie menace (pour le jeu oui mais pour l'ensemble de cette hypotetique nouvelle trilogie non du tout).

Tu devrais le finir.
gavad posted the 06/30/2017 at 06:43 PM
midnight0079

Comme j'ai écrit plus haut je me suis arrêter juste après le vault d'aya donc peut être que la suite décolle enfin mais le début avec la race hostile direct puis les problème politique osef du nexus fessais de mon point de vue plus parodie que début d'aventure épique après la relation symbiotique sam pathfinder est pas mal.
shinlao posted the 06/30/2017 at 06:23 PM
Beaucoup d'erreur ont été commises mais la principale a été d'écouter les pseudo-fans qui voulaient un jeu d'exploration...
Avec Mass Effect 2, Bioware avait fait le bon choix de se concentrer sur ce qui faisait la force du premier jeu. Là ils ont misé sur la quantité plutôt que sur la qualité, un jeu trop ambitieux pour une nouvelle équipe.
kabuki posted the 06/30/2017 at 06:10 PM
La meilleur licence de la derniere Gen pour moi, voir son traitement quelle honte
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 06:08 PM
gavad le debut d'Andromeda, ils se rendent compte les mondes en or ne le sont plus, qu'il y a un fleau bizarre qui nique les planetes et detruit tout et qu'une race hostile veut leur peau.

Et encore c'est que le debut, les Reliquats, les createurs du Fleau etc (qui sont potentiellement plus puissants que les Moissoneurs) c'est la que ca devient interessant, les Kerts c'est que du menu fretin comme les Geths dans le 1.
2077 posted the 06/30/2017 at 06:05 PM
Adieu l'effet de masse
gavad posted the 06/30/2017 at 05:46 PM
midnight0079

[spoiler]

Le début de mass effect où y'a une balise alien qui prévoit l'arrivé d'un gros problème et la trahison d'un spectre envers un autre qui entraine sa mort contre le début d'andromeda où on nous fait tout un cirque avec la famille du pathfinder et sa mort conne alors qu'il aurait du pouvoir se passer l'air pour survivre tout les 2.
Et puis pour les motivation va falloir m'expliquer la mission sur la planète jungle angara où on nettoie un camp de rebel pour demander de l'aide à un rebel spécifique dans ce camp et que ce con après nous avoir insulté pour avoir flingué ses potes(normal) accepte de nous aidez.
[/spoiler]
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 05:35 PM
birmou une partie des joueurs ont été de gros enculés, tout le bad buzz sur youtube, les gifs, les memes etc de bugs ou glitches qu'au final tout le monde n'a pas et qui ont vite été corrigés, de meme les anim faciales sont nulles réelement que sur certaines scenes precises.

Bref ce genre de truc j'appele ca vouloir nuire à la reputation du jeu, et bravo ils ont reussis, j'espere que tous ces gens sont contents.

La presse de meme soit disant les persos sont mal ecris et que le scenario est nul ben voyons.

gavad en quoi le debut de ME1 sur Eden Prime est memorable lui ? Et les Kerts leur motivations sont plus que logiques, c'est juste la survie de leur espece mais bon hein...
gavad posted the 06/30/2017 at 05:30 PM
Les résultat du jeux ne sont clairement pas que le fait de la presse. Le début du solo n'est pas mémorable (pas été après le vault d'aya) et la diversité des environnement laisse à désirer, ainsi que les ennemies et leurs motivation.
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 05:30 PM
maxx en septembre en tout cas sort le 2 eme roman du jeu, il parlera de l'arche quarienne.

oenomaus clairement des moyens ont été enlevés d'Andromeda pour etre mis sur Anthem, c'est pas possible de voir une telle difference sur 2 jeux d'une meme gen.
marcelpatulacci posted the 06/30/2017 at 05:28 PM
EA tête de cons
maxleresistant posted the 06/30/2017 at 05:16 PM
bim. Dead
eruroraito7 posted the 06/30/2017 at 05:08 PM
Toujours pas acheté vu toutes les critiques négatives mais je suis vraiment déçu la plus grande licence de la génération précédente en train de couler
birmou posted the 06/30/2017 at 05:08 PM
midnight0079

Quel dommage le jeu est bon serieux (une fois bien patché), les gens et la presse ont detruits cette licence, sur plein de points injustement, ensuite EA et Bioware ont leur responsabilité sur la finition du jeu.

Les joueurs et la presse n'ont rien à se reprocher.

EA ont sacrifié ce jeu sur l'autel de la rentabilité sans jamais une seule seconde penser aux fans ou a l'importance de la licence.
l3andr3 posted the 06/30/2017 at 05:08 PM
maxx le souci c'est que ce mass effect a été confié à une autre équipe. Et celle à la base de la trilogie travaille sur Anthem.
Le jeu n'est pas mauvais loin de là même, mais il souffre de la comparaison avec ses ainés
Un bon jeu mais il lui manque qqchose
chaussettes posted the 06/30/2017 at 05:07 PM
La licence n est pas morte pour moi. D autant que l opus n était même pas numéroté. Mais de temps en temps un bon coup de pied au cul estampillé respect la licence et ses fans n fait pas de mal
maxx posted the 06/30/2017 at 05:02 PM
C'est dommage ce manque de finition. Comme tu le dis midnight0079 le jeu est vraiment bon (j'ai attendu deux bons mois avant de commencer l'aventure).
Je retrouve clairement des sensations de la première trilogie avec une dimension exploration bien plus poussée. Plus j'avance et plus j'aime le jeu
Au début j'avais beaucoup de mal pourtant.

Le jeu s'est fait détruire et EA ne peut s'en prendre qu'à eux mais c'est vraiment dommage car je pense qu'il y a là les bases pour une très bonne trilogie... J'espère qu'ils vont très rapidement faire marche arrière pour redonner une chance à la licence et cette trilogie.
eldren posted the 06/30/2017 at 05:01 PM
Le jeu est bien, mais c'est vrai qu'on s'attendait à quelque chose d'extraordinaire, ça fait mal...
midnight0079 posted the 06/30/2017 at 04:55 PM
Quel dommage le jeu est bon serieux (une fois bien patché), les gens et la presse ont detruits cette licence, sur plein de points injustement, ensuite EA et Bioware ont leur responsabilité sur la finition du jeu. Surtout que le scenario part sur une trilogie et que plein de questions interessantes restent en suspens.

Et le multi je me fais aucune illusion, le suivi ne sera pas comme celui de ME3.
birmou posted the 06/30/2017 at 04:53 PM
EA bande de cons ...
redmi31 posted the 06/30/2017 at 04:52 PM
Bien joué EA, vous venez tuer une de vos meilleures licences en un seul épisode
Dégouté