Les choses se précisent pour les 30 ans de la saga
Final Fantasy, Square Enix annonçant un event pour le 31 janvier 2017 au Toho Cinema de Tokyo. Outre les journalistes, 200 joueurs du Square Enix Member (uniquement japonais) seront invités à assister au show, où l'on nous promet la présence de plusieurs développeurs phares et surtout l'annonce des premiers projets servant à fêter cet anniversaire.
On rappelle que
VGLeaks a affirmé selon ses sources avoir les infos du show, avec quatre sorties pour 2017 :
-
FFVII Remake Partie 1 (PS4)
-
FFXII The Zodiac Age (PS4)
-
FFXIII Trilogy (PS4)
-
Final Fantasy 30th Anniversary Box (PS4 & Vita)
Cette dernière regroupera les épisodes I à IX de la manière suivant :
I à VI : originaux + portages des versions smartphones
VII à IX : portages des versions Steam

Pour le coffret 30 ans je serai sur les starting-blocks pour la précommande
Lightning a une des meilleures doubleuses jap de l'existence
Sinon vivement de pouvoir jouer sur ps4pro les FFI à IX en 4K, je vais pouvoir me faire exploser la rétine
Fin, le troll c'est mauvais, sinon FFXII-HD je le veux
J'ai fini le XV hier d'ailleurs ... je sais pas si j'en fais un article avec mon avis , il y en tellement eu déjà ... Mais bon globalement très déçu.
Sinon j'ai enfin lancé le X sur PS4 hier soir , franchement du bon boulot ! A part les voix US horrible ...
Bref après avoir a platiné le 7 , et bientôt le 15 , le X va suivre , j'aimerais bien une grosse compile comme annoncé
L'épisode 9 en HD sur ma PS4
Probablement.
FFVII version Steam a déjà été porté sur PS4 et a bien les trophées.
C'est marqué dans l'article en même temps
(putain, si y'a des trophées sur les 9 épisodes, ma Vita va jouir pendant des semaines)
Mais ouais, avec des trophées, je me fais également un run gigantesque de toute la saga.
jenicris Bien sûr, il s'appellera Final Fantasy XV International.
Car ce que je reproche à FFXV c'est uniquement le fait qu'il n'est pas ce qu'il devrait etre, car il n'est pas fini.
Vivement l'annonce de cette version GOTY en tout cas et surtout la date de sortie de Final Fantasy VII Remake.
Y aura peut être du cross play avec la Vita
Du par curiosité j'ai regardé le prix des vita, mais en neuf genre sur amazon y a pas bcp de choix!!!
Je demande ça car je doute qu'ils puissent faire tenir tous ces jeux dans une seule cartouche et à ma connaissance, il n'y a pas de jeux multi cartouches.
Voila un lien détailler http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061053-une-ultimate-box-pour-les-25-ans-de-final-fantasy.htm
Sur PS4 ça sera plus simple vu qu'un BluRay ça peut gérer les 9 premiers FF
Je déteste aimer ce jeu, vraiment, mais si je pouvais, je lancerais un kickstarter rien que pour aller péter les deux genoux à Tabatard.
Jamais j'oublierais son fameux "dawn" trailer a l'époque, qui m'avait tant hyppé, avec ces scenes de ouf dans Altissia qui n'y sont pas, la possibilitée de "visiter" Insomnia, la scene a tenebrae, le passage avec le béhémoth dans le parking sous terrain....et cette foutu phrase de tabata "tout ce que vous voyez dans le trailer est dans le jeu"....
RAAAH j'enrage.
heureusement, y'a Shimomura, et heureusement, ils vont pouvoir passer à autre chose.
Il y a vraiment de bonnes choses et de supers idées dans XV, mais c'est une énorme trahison pour tous les fans de la saga. La phrase d'intro du jeu qui dit "un final fantasy pour les fans et les nouveaux venus" est un aveu de faiblesse et de putasserie de Tabata qui a prostitué la licence avec toutes les saloperies possible que l'on trouve dans les open world occidentaux, en piochant de ci de la tout ce qui désacralise le sel de la licence.
Encore une fois, nous montrer un trailer aussi épique et majestueux que le dawn trailer de 2015 en nous sortant "tout ce que vous voyez dans le trailer est dans le jeu" alors qu'il manque 75% de l'histoire et des scenes clés lors de la trame principale.
Sans te spoiler aucunement, tu comprendras vite que l'histoire est totalement décousus, que certains personnages annoncés ne sont même plus dans le jeu, et que tout simplement, il manque pas mal de passages qui font d'un final fantasy...un final fantasy, tu te retrouves à découvrir au final bien moins de lieu que dans les anciens, à traverser des contrées plutot répétitives (donjon et autres grottes qui se ressemblent). Et tout ca à cause d'un réalisateur (tabata) completement incompétent, meme si je ne remets pas en question sa capacité de meneur d'hommes, car derriere il y a quand meme des developpeurs qui ont mis leurs coeurs et leurs couilles dans le jeu.
Mais bon, ca n'empeche que le fameux quator de héros sur lesquels tout le monde crachait au début (les interessés se reconnaitront) qui au final est une réelle réussite. Tu ne joues pas juste Noctis et ses potes, tu fais intégralement partie de la bande et tu as réellement la sensation d'immersion qui te prend du début à la fin. Tu traverses quand meme quelques endroits vraiment sublime, et pour ma part, ce qui fait vraiment honneur au jeu, c'est son ambiance (sublimé par la relation des 4 héros) qui m'a completement envoutée, ses musiques qui font vraiment parties des plus grandioses de l'histoire de la licence, et la direction artistique qui, meme si parfois souffle le chaud et le froid, est quand même magnifique.
donc voila, un jeu INCOMPLET dirigé par un VRAI CONNARD qui a trahit les fans, dôté d'une histoire qui aurait pu être absolument dantesque, mais qui réussit a relever la tete par ses 4 héros, ses zics, son gameplay (le systeme de fight moins léché qu'un kingdom heart mais foutrement prenant) et sa DA.
Ah oui, et jamais tu ne retrouveras un tel ascenseur émotionnelle qu'en enchainant les chapitres 13 (la plus grosse purge de l'histoire de la série) et 14 (une vraie réussite)
Maintenant, vraiment, fait le, tu vas voir, c'est un tres bon jeu, qu'on déteste adorer ou qu'on adore détester lorsqu'on est fan.
fallait que ca sorte.