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link49, haloman, jerome2000
posted the 11/16/2016 at 12:40 PM by Gamekyo
comments (38)
rixlos posted the 11/16/2016 at 12:44 PM
pour privilégier une ambiance et un univers il faudrait déjà éviter les bugs d'affichages et de collisions qui cassent l'immersion....
yogfei posted the 11/16/2016 at 12:45 PM
Rixlos : Énorme tellement vrai...
linkstar posted the 11/16/2016 at 12:49 PM
Je trouve que c'est une bonne idée pour certains jeux mais faut quand même garder un minimum de scénario sans que ça soit bidon. Par contre Assassin's Creed ils ont clairement chié dessus niveau histoire. Depuis le 3 y'a plus rien! Juno, Minerve tout ça, on sait même pas où c'est parti.
marchand2sable posted the 11/16/2016 at 12:50 PM
De pire en pire cette boîte
e3ologue posted the 11/16/2016 at 01:01 PM
Franchement son point de vu se défend, pendant des années les jeux typé arcade n'avait pas de scénar et pourtant les jeux étaient et restent excellent, et même de nos jours des jeux comme bayonetta 2 ou gravity rush, ont des univers et des DA de folie mais avec des histoires plus qu'anecdotique
raioh posted the 11/16/2016 at 01:03 PM
Ubisoft : l'envie de privilégier l'Open World multijoueur au détriment du scénario

Fixed.
leonr4 posted the 11/16/2016 at 01:08 PM
Le scénario n'a jamais été leur point fort ou rarement donc pas une grosse perte
icebergbrulant posted the 11/16/2016 at 01:13 PM
Donc je peux rêver pour avoir un scénario à Just Dance 2018 ?!
haloman posted the 11/16/2016 at 01:30 PM
Amen, merci Ubi marre des jeux qui singe Hollywood dans la narration.
Je préfère un univers riche et cohérent comme le nouveau Zelda, Bloodborne ou Destiny avec très peu de cinématiques et ou tu te construit ton histoire que de jouer un film.
ostream posted the 11/16/2016 at 01:38 PM
Ah parce qu'ils privilégiaient le scénario avant ça ?
justx posted the 11/16/2016 at 01:46 PM
pour faire ca faut un univers balaise, pour l'instant ceux qui y arrivent le mieux sont From software et leur darksous ou bloodborn. Pas forcement besoin d'en faire trop mais faut que le reste suivent ! et pas un peu
oldschool posted the 11/16/2016 at 02:00 PM
linkstar exact... il dise que les jeux a scénario se vende moins, mais il sont pourri leur scénar...

AC avec l'atlantide, Juno, Minerve et tout c’était vraiment sympa et mystérieux et puis au fil des jeux plus rien sur la méta histoire...

Beaucoup de monde attend la suite de chaque AC pour ça mais nan, y a que dalle...
C'etais ça la force de AC, un jeux excellent et un scénario parallèle qui s’étend sur plusieurs jeux... et eux il ont stoppé ça comme de gros boulet...
fan2jeux posted the 11/16/2016 at 02:18 PM
Ils ont rien compris.
shinz0 posted the 11/16/2016 at 02:25 PM
Qui a aimé ?
link49, souriez

Sérieux les gars ?

The Division sympa en coop mais plus générique tu meurs

rixlos
haloman posted the 11/16/2016 at 02:44 PM
shinz0
Je n'ai jamais considéré le jeu vidéo comme un cinéma bis.
L'univers, l'ambiance, les musiques et le gameplay sont mes bases.
Je ne veut pas jouer à des films intéractifs qui copie les codes Hollywoodien.
Un The last guardian, Sea of thieves, State of decay 2, Scalebound, Zelda breath of the wild ou Bloodborne m'attire beaucoup plus avec des univers très riches mais peu ou pas de cinématiques ou scénario déroulé.
doflamingod posted the 11/16/2016 at 02:47 PM
Une histoire se raconte en jouant, sinon ce n'est plus un JEU VIDÉO. Donc il y aura toujours un scénario, même plus.
doflamingod posted the 11/16/2016 at 02:52 PM
souriez
Oui, donc il y a un scénario. Ce qui change c'est comment raconter, la vivre, la mettre en action. Le joueur doit faire son histoire. Mais en amont il faut un scénario et du game design.
goldmen33 posted the 11/16/2016 at 02:59 PM
Bolloré au secours!
shinz0 posted the 11/16/2016 at 03:01 PM
souriez je pense qu'il faut un juste milieu gameplay et scénario

Exemple :
Metal Gear Solid 4 trop de scénario
Metal Gear Solid 5 pas assez de scénario
Metal Gear Solid 3 le bon dosage des 2
haloman posted the 11/16/2016 at 03:12 PM
shinz0
Là je te suis
Et puis à la rigueur ( même si c'est pas ma tasse de thé les jeux à scénario ) qu'il ne pompe pas le cinéma US mais qu'il garde son style comme MGS.
wadewilson posted the 11/16/2016 at 03:19 PM
Ca fait déjà un moment que tout le monde est au courant sauf les joueurs qui ont trouvé leur scénario bon voir correct pour les plus lucide. Vous mangiez juste du caca sans le savoir
shinz0 posted the 11/16/2016 at 03:24 PM
wadewilson J'ai ouvert les yeux avec The Division, le caca c'est fini pour moi, Ghost Recon Wildlands ça sera sans moi
iiii posted the 11/16/2016 at 03:26 PM
C'est l'école Nintendo ça et c'est une excellente idée ça leur va très très bien.
Et puis Ubi n'a jamais été très porté sur l'écriture de leur jeux mais plus sur le gameplay et l'univers justement.
Et puis Tom Clancy (qui est mort je crois) c'est pas non plus très poussé en terme d'écriture ou de scénario
shinz0 posted the 11/16/2016 at 03:33 PM
orbital "C'est l'école Nintendo ça"
Tu compares quoi là ? Un jeu Mario à un jeu UBI ?
iiii posted the 11/16/2016 at 03:45 PM
shinz0 j'ai comparé quelque chose ?
J'ai dis que cette envie de privilégier l'univers au scénario c'est l'école Nintendo ce n'est pas une comparaison

Et je ne parle à aucun moment de jeu mais d'école.
Tu dois absolument lire les commentaires c'est important
doflamingod posted the 11/16/2016 at 03:46 PM
Déjà pour que le débat soit intéressant, il faudrait définir ce qu'est un scénario. Car j'ai l'impression que tout le monde fait sa propre sauce...

Créer un monde, un univers cohérent ayant ses propres codes. C'est un scénario! A partir de là 3/4 des commentaires que je vois sur la toiles partent sur de mauvaises bases.

Le problème du monsieur d'Ubisoft est de dire Narration = Linéarité. Il détruit ton son argumentaire (que je trouve censé et juste) avec cette sentence.

Dark Soul à un scénario très travailler, dense et riche. Pourtant il nest pas linéaire... Scénario n'est pas synonyme de cinématique et 30 000 lignes de dialogues. Comme je l'ai dit, le problème est plus profond : Qu'est ce qu'un Scénario ?
shinz0 posted the 11/16/2016 at 03:46 PM
orbital Ok mais l’école de Nintendo c'est le gameplay
anima777 posted the 11/16/2016 at 03:48 PM
«[...] pour laisser le joueur « écrire sa propre histoire » et fixer ses propres objectifs. C'est le cas pour de récents jeux à succès comme Rainbow Six et The Division...»

The Division ne laisse à aucun moment le joueur écrire sa propre histoire, son scénario fade est extrêmement intrusif, il ne donne aucun choix au joueur, c'est les gentils contre les méchants. Quel dommage, parce que oui son univers favorisait une liberté de choix et de rôle, j'aurais voulu devenir un renégat dans le solo par exemple, choisir une faction, m'approprier la dystopie. J'espère sincèrement qu'Ubisoft évoluera dans sa façon de penser le monde ouvert.
iiii posted the 11/16/2016 at 03:52 PM
anima777 tu sais en même temps The Division s'appelle quand même Tom Clancy on sait où on met les pieds ^^
anima777 posted the 11/16/2016 at 03:58 PM
orbital Et Ubisoft aussi, on les connaît... Il y avait tellement matière, mais ils se pissent toujours dessus quand il s'agit de moralité.
doflamingod posted the 11/16/2016 at 04:00 PM
shinz0
Oui mais avec le gameplay on peu raconter des histoires, vivre sa propre histoire.

Créer des mécaniques de gameplay c'est permettre aux joueurs d'agir dans un Monde (qui lui même est le fruit d'un Scénario).

Donc à mes yeux les mécaniques de gameplay sont indissociable du scénario.
shinz0 posted the 11/16/2016 at 04:11 PM
doflamingod oui mais ça dépend du style de jeux

Rainbow Six et The Division sont des jeux pour jouer en coop on demande pas de gros scénario c'est pas l'intérêt mais un minimum quand même

Par contre moins de scénario dans des jeux d'aventure solo comme Assassin's Creed c'est n'importe quoi cette politique
Ou qu'ils fassent des jeux solos de la qualité d'un Dishonored peut être
drybowserx posted the 11/16/2016 at 04:16 PM
traduction de ce qu'ils disent : "on va tout foutre sur les graphismes au détriment de tout le reste" !
pxl posted the 11/16/2016 at 04:38 PM
Si Ubisoft sortait des jeux d'arcade je dis pas...

Mais manque de pot pour eux, ils sortent des Assassin's Creed, Farcry et autres Watchdogs.
Et qu'est-ce qu'on va s'écrire comme histoire personnelle s'il n'y a pas de scénario qui sert de fil rouge.
Car perso, moi ça m'enchante pas de ramasser des plumes d'oiseau, chasser telle ou telle bestiole, ou pirater tel ou tel ordinateur.... Ca va me faire une belle jambe mes belles histoires de ramassages de plumes d'oiseaux
vfries posted the 11/16/2016 at 06:20 PM
il y a plein de jeux qui ont un scenario moyen et sont excellents.

quand des mecs comme Marchand2sable arriveront à réfléchir ? j'ai déjà la réponse
marchand2sable posted the 11/16/2016 at 07:12 PM
Vfries

Tu réfléchis pas du tout toi a ce que je vois

Je n'ai jamais dit qu'un jeu excellent avec un scénario moyen ça n'existait pas bien au contraire j'adore Resident evil 4 par exemple

C'est juste que Ubisoft choisit la voie de la facilité en sortant une telle annonce. A la place de combattre leurs plus gros défauts ils l'évitent totalement regarde Capcom ils ont embauché le scénariste de Spec Ops the line ils veulent enfin essayer de faire un bon scénario pour un resident evil ça c'est de l'effort...Puis les jeux Ubisoft avec leurs gameplay avec 0 difficulté et leurs asset et mécanique de gameplay recycler excuse moi mais ça fait peur...
sandman posted the 11/17/2016 at 08:32 AM
ah ah Miyamoto est mdr, son scénario de mario écrit dans les chiottes durant une gastro est plus étoffé que dans les jeux ubisoft... XD
opthomas posted the 11/18/2016 at 01:56 AM
Je sais pas quoi penser de cette info