search engine
  • Kobayashi réfléchit déjà à un Star Ocean VI
  • Kobayashi réfléchit déjà à un Star Ocean VI
  • Kobayashi réfléchit déjà à un Star Ocean VI
  • Kobayashi réfléchit déjà à un Star Ocean VI
18
Likes
Who likes this ?
asakim, link49, waurius59, mattewlogan, arngrim, joegillianprime, sorakairi86, artornass, mazeroza, eldren, hyoga57, linuxclan, leonsilverburg, gat, e3payne, nduvel, moijuliefr, johnlaff
posted the 05/17/2016 at 06:10 AM by Gamekyo
comments (55)
fredone posted the 05/17/2016 at 06:35 AM
Je me demande si les mauvaises ventes ne sont pas aussi à imputer au contenu famélique du titre.
C'est clairement le point qui me fait hésiter à le prendre day one.
Du coup, je vais certainement attendre une éventuelle version Steam pour le chopper à 30 boules (site de clé ou promo), voir le chopper dans un bac soldé.
edgar posted the 05/17/2016 at 06:37 AM
J'imagine qu'il espère que ça fasse comme pour le premier Ninokuni sur PS3, à savoir un bide au Japon mais un succès dans le reste du monde.
link49 posted the 05/17/2016 at 06:39 AM
Vivement le 01 juillet pour pouvoir tester le jeu Star Ocean V...
kekel posted the 05/17/2016 at 07:02 AM
Il y aura une suite uniquement si le jeu se vend bien en Occident. Et puis SE a sorti un jeu qui manque d ambition contrairement au 5ème opus. L exclusivité temporaire sur Xbox360 et donc le chèque de MS a sûrement permis de financer un jeu plus ambition et abouti que cet opus
kikibearentongues posted the 05/17/2016 at 07:02 AM
Bon bah si ça se concrétise il y a une forte odeur d'exclusivité PS4 (et donc abandon de la PS3) avec ce qu'il dit.
Le cross platform peut aider à faire des bénéfices mais côté développement c'est un peu le merdier (puis obligé de faire des concessions).
umibozu posted the 05/17/2016 at 07:04 AM
le jeu est quand meme vendu entre 7.500 et 8.000 Y qaund d'autre AAA sont vendu 6.500 à 7.000Y (a part les yakuza, final fantasy et dragon quest).

la promo du jeu donne pas trop envie (entre espace presque vide et bug en live)
waurius59 posted the 05/17/2016 at 07:05 AM
Les points, qui me font le prendre day one sont :

Le manque de Jrpg traduit
Le prix
Enfin un nouvel Star Ocean

Je ne m'en plaindrai pas ^^
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 07:17 AM
Bonne nouvelle, étant donné que j'ai adoré Star Ocean 5, là je suis au dernier boss et je finit quelques quêtes avant de m'y remettre.
mattewlogan posted the 05/17/2016 at 07:48 AM
Tellement hate de le faire
arngrim posted the 05/17/2016 at 08:04 AM
Valkyrie Profile 3?
godson posted the 05/17/2016 at 08:12 AM
Pour ma part je dirai que le jeu souffre peut être d'être un jeu PS3 porté sur ps4 ....

Maintenant perso j'ai un soucis , j'ai une ps4 et un pc ....
Savoir qu'un portage steam serait possible me pousse a attendre au lieu de le prendre direct sur ps4 ...
eldrick posted the 05/17/2016 at 09:52 AM
Je ne suis pas sûr que SE réfléchit à un SOVI par contre ^^
rbz posted the 05/17/2016 at 10:21 AM
eldrick haha tu ma devancé XD
guiguif posted the 05/17/2016 at 10:36 AM
eldrick Ils auraient surtout du reflechir a leur filer plus d'oseille car si le jeu est si court par rapport au 4 ce n'est pas pour rien
kalas28 posted the 05/17/2016 at 10:39 AM
guiguif ou alors tri ace à glandé et manquait d'idées? possible aussi.
jackfrost posted the 05/17/2016 at 10:42 AM
j'ai pas mal de jeu à terminer, donc ça "faible" durée de vie ne m'inquiète pas si je le prends day one.
guiguif posted the 05/17/2016 at 10:49 AM
kalas28 Si ils manquaient d'idée pourquoi avoir voulu faire un 5 et maintenant un 6 ?
SE ne leur a juste pas filé assez d'argent, c'est indéniable.
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 10:54 AM
guiguif Moi je pense qu'ils ont volontairement retiré une grosse partie du jeu (les décors notamment) pour les réutiliser dans Star Ocean 6. Car ça sent le jeu non fini, un peu comme Tales of Xillia et Tales of Zestiria, mais en pire.
zekk posted the 05/17/2016 at 10:55 AM
kalas28 repompe totale de la BO des anciens, quasiment pas de cinématique,... ça pue plutôt le manque de financement et non pas un glandage de la part de tri-ace
guiguif posted the 05/17/2016 at 10:57 AM
hyoga57 et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
kalas28 posted the 05/17/2016 at 11:06 AM
guiguif zekk donc tous les jeux foirés sont du au financement? cette bonne blague sérieux .

tri ace a tenté d'enfiler les fans avec du fan service, un jeu bas de gamme et l'on merdé point comme des milliers d'autres prod depuis 30 ans.

et là si le gars parle d'un 6 et de ses pseudos idées c'est pour que l'on parle d'autre chose que de leur étron moins bon que le 4 au final....
guiguif posted the 05/17/2016 at 11:19 AM
kalas28 ou pas

Quel interet pour un createur de vouloir enfiler ses fans et donc par la meme occasion de voir les chances de tuer sa saga apres 20 ans d’existence ?

Est-ce que Taro Yoko a voulu enfiler ses fans avec Drakengard 3 ? Nan, pas de budget (et Studio de merde), bah là c'est pareil, merci SE.
odv78 posted the 05/17/2016 at 11:22 AM
nemesistavern posted the 05/17/2016 at 11:45 AM
Super news
eyrtz posted the 05/17/2016 at 11:58 AM
Star Ocean 5 a clairement eu un budget plus faible que pour le 4.
vjgvukvukhb posted the 05/17/2016 at 12:12 PM
lol, il est brave lui....qu'il evolue son jeu d'abord. il coule de tout bord et lui pense a faire de suite?? avec quel fric? en tout cas, je lui souhaite bonne chance pour le 6
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 12:16 PM
guiguif Disons que quelques zones ont été supprimés du jeu de base, je le sais, car j'ai fait bon nombre d'articles sur le jeu...

kalas28 Star Ocean 5 un étron, mais ça va pas la tête...
vjgvukvukhb posted the 05/17/2016 at 12:26 PM
kalas28 >> t'as raison, la mediocrite d'un jeu ou les ventes faibles n'ont rien a voir avec le financement. c'est une excuse bidon...ya des jeux avec financement colossal mais qui coule comme un sous marin torpille et ceux qui ont un petit financement mais qui brillent coe le soleil.....je ne vois pas comment SO5 a echoue a cause du fric et je ne pense meme pas que cette serie a jamais ete une serie a gros budget
eldren posted the 05/17/2016 at 12:33 PM
Je n'ai pas encore fait le cinquième (je prendrais à sa sortie), mais c'est cool qu'ils parlent déjà du VI, il y a toujours (à part en le 1 et 2) une génération de console qui sépare deux épisodes.

Si le budget n'était véritablement pas très important, le coût a peut être été amorti, cela dit je pense que le jeu connaîtra un certains succès en occident à voir donc .
zekk posted the 05/17/2016 at 01:15 PM
kalas28 si tu sais pas analyser les échecs d'un projet, ce n'est pas mon problème
eldrick posted the 05/17/2016 at 01:40 PM
guiguif hyoga57 Ou alors Tri-ace a tout simplement mal géré les fonds alloués parce que ce n'est pas normal d'avoir un jeu avec un contenu aussi rachitique/bâclé alors que des jeux indies ou intermédiaire s'en sort assez bien avec un budget très restreint voire même anecdotique. Après personnellement j'étais sceptique depuis le début du projet puisque lorsqu'on considère les productions tri-ace post-ps2 il y a rien de vraiment étonnant .
eyrtz posted the 05/17/2016 at 02:36 PM
Eldrick C'est pas tri-Ace qui a géré les fonds c'est Square Enix par le biais de Kobayashi.
arngrim posted the 05/17/2016 at 04:55 PM
eldrick posted the 05/17/2016 at 07:02 PM
eyrtz C'est eux qui développent le jeu à partir du budget , perso si j'aurais un budget ridicule j'aurais coupé sur le moteur afin d'offrir une aventure certes un peu moins jolie mais complète.
pikou posted the 05/17/2016 at 07:17 PM
Pour ceux qui parlent de faible durée de vie pour SO5, on parle de combien exactement ?
eyrtz posted the 05/17/2016 at 07:19 PM
Ridfux Le jeu est aussi long qu'Infinite Undiscovery soit 20h en ligne droite si tu évites quelques combats sur la route.
eyrtz posted the 05/17/2016 at 07:25 PM
Eldrick tu peux largement jouer plusieurs heures en plus si tu fais toutes les quêtes ainsi que le donjon optionnel après la fin du jeu.
eldrick posted the 05/17/2016 at 07:27 PM
eyrtz 20h c'est extrêmement court et en plus la majorité du temps tu es en combat donc ça n'envoie pas du tout du rêve.
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 07:27 PM
ridfux Environ 20 heures en ligne droite et beaucoup plus pour faire le 100% (création d'objets, quêtes, donjon optionnel, battle trophy, private actions, etc)...
eyrtz posted the 05/17/2016 at 07:33 PM
Eldrick Ce qui est bien dans SO5, c'est que tu as pas de temps mort, c'est tout en seamless, et c'est l'un des point fort du jeu.

Après ça veut rien dire la durée, vu que tu peux très bien terminé Tales of Vesperia en moins de 15h par exemple. (Trophée)
eldrick posted the 05/17/2016 at 07:40 PM
eyrtz Ouais mais Vesperia il faut le rusher comme un malade et rien lire pour arriver à un tel résultat alors que SOV c'est sa durée de vie normale donc bon il y a une sacrée différence
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 08:03 PM
eldrick eyrtz Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi certains font tout un foin pour la durée de vie de ce Star Ocean 5, alors que c'est loin d'être le seul J-RPG avec une telle durée de vie.xD

De mémoire, Blue Dragon, White Knight Chronicles, White Knight Chronicles 2, Infinite Undiscovery, Magna Carta 2, Pandora's Tower, Tales of Symphonia : Dawn of the New World, Eternal Sonata, Final Fantasy XII-2, Drakengard 3, Chrono Trigger, Suikoden, Suikoden II ou encore Grandia III étaient tous des J-RPG se terminant entre 20 heures et 30 heures en ligne droite, pourtant Star Ocean 5 est beaucoup plus critiqué de ce côté là.xD
eldrick posted the 05/17/2016 at 08:10 PM
hyoga57 La durée de vie des jeux 2d et 3d est complètement différente donc faudrait quand même éviter de comparer des pommes avec des poires :3. Par ailleurs, ce n'est pas parce que certains jeux ont une durée de vie ridicule que ça excuse les défauts de SO5(dont son scénario de merde pour la 3ème fois de suite). En plus , WKS est avant tout un jeu online donc forcément la comparaison passe mal.
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 08:18 PM
eldrick Déjà j'ai cité beaucoup de titres 3D.xD

Ensuite, certes ça n'excuse pas Star Ocean 5, mais c'est loin d'être le seul dans ce cas, donc c'est un peu facile de le tacler sans arrêt. Surtout que la durée de vie d'un jeu dépend de l'investissement du joueur.

Et Star Ocean 5 n'a pas un scénario de merde, faible durée de vie ne veut pas dire scénario mauvais, sinon Suikoden serait un étron.xD
eldrick posted the 05/17/2016 at 08:20 PM
hyoga57 Et Star Ocean 5 n'a pas un scénario de merde, faible durée de vie ne veut pas dire scénario mauvais, sinon Suikoden serait un étron.xD
Qui a dit cela? J'ai simplement dit que le scénario de SO5 était complètement ridicule à l'instar du 3-4 et ce indépendamment de sa durée de vie. Donc en bref, si la musique c'est un copié collé des anciens épisodes, la durée de vie est très faible et le scénario est merdique il ne reste plus grand chose à ce titre . ^^
hyoga57 posted the 05/17/2016 at 08:25 PM
eldrick Le scénario de Star Ocean 5 n'est pas mauvais (ni bon, ni mauvais) et concernant l'ost, c'est un choix de la production. Après concernant la durée de vie, ça dépend de ton investissement et elle varie selon le joueur. Le plus gros défaut, c'est surtout le trop faible nombre de maps et villes/villages.
eldrick posted the 05/17/2016 at 08:33 PM
hyoga57 Pour avoir fait une bonne partie du jeu (et le reste un pote m'a fait un bon briefing) j'ai trouvé le scénario et les dialogues très très faible bref plus ou moins au même niveau qu'un infinite indiscovery ou un grandia 3 bref cela ne volait pas très haut. Après ouais j'ai vu pire mais ça reste pour moi un point négatif(comme le 3-4). Dans tous les cas je suis d'accord que le manque de variété est certainement un des plus gros problèmes du jeu beaucoup plus que le scénario .
testament posted the 05/17/2016 at 10:52 PM
Perso j'ai jamais fait un SO pour son scénar, donc si le reste tiens la route je risque pas de râler, au niveau du background, des perso et combat ça me branche pas mal pour l'instant, en général je prend mon temps et fait la totale sauf les BT merdiques, du coup j'en aurais pour mon argent.

Et puis mon GOTY sort le 30 Juin.
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/18/2016 at 01:58 PM
Mais lâchez cette série moyenne et donnez du financement pour un Seiken dans l'esprit du 2 - 3 et Legend (pour le système de combat) !! Cette licence qui se meurt
testament posted the 05/18/2016 at 05:29 PM
ashitakasan Le 2 plutôt.

Mais on peut toujours rêver, au pire ce sera un remake sur phone.
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/18/2016 at 05:45 PM
testament Le 3 était génial pour son système de classes et ses persos variés ! Le système de combat était quasiment pareil au final (au lieu d'avoir une jauge de pourcentage y'avait une petite anim du perso qui signifiait qu'il était prêt à retaper). La possibilité de choisir son évolution aussi bien en stat qu'en classe était vraiment bonne. Puis les musiques !

Le Legend c'est vraiment pour le système de combat seulement, qui par contre est encore aujourd'hui indétronâble dans le principe, bien que l'action aurait mérité d'être fluidifié comme dans les précédents. Apprendre des mouvements spéciaux en fonction des mouvements qu'ont choisi d'appliquer à notre perso et ainsi de suite, c'était énorme !
testament posted the 05/18/2016 at 06:08 PM
ashitakasan Le 3 donne quand même l'illusion de la variété je trouves, son système de job reprend les compétences du 2 et c'est dispatché sous forme de job dans le 3, au final ça donne des perso assez limités par rapport au 2.
hyoga57 posted the 05/18/2016 at 06:20 PM
Ashitakasan Pour Seiken Densetsu, c'est malheureusement au point mort, c'est dommage car j'ai adoré le remake de Mystic Quest sur PS Vita. Malheureusement cette saga à perdue son ambition depuis trop longtemps, là ou Star Ocean est toujours resté à un niveau assez haut...
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/18/2016 at 07:37 PM
hyoga57 Non ils devaient faire une annonce d'envergure pour la série et continuer sur un épisode numéroté. Ils en ont parlé début 2015 de ça. Au même moment ils parlaient de Romancing Saga aussi et y'a un épisode en dev sur Vita (bon c'est pas l'ambition espérée certes).
exerion posted the 05/18/2016 at 08:16 PM
J'ai vu qu'on pouvait avoir des fins différentes tout compte fait. Si c'est le cas je vais ptet l'acheter hehe.