
Japon : la Xbox One baisse son prix
Microsoft a tenu un petit event au Japon pour tenter de faire un peu la promotion de sa Xbox One quasiment inexistante sur ce marché, et histoire de relancer un minimum l'affaire, le constructeur tente la baisse de prix plus que jamais obligatoire vu que Sony en fera de même avec sa PlayStation 4 sur ce marché.
Sans surprise, Microsoft s'aligne donc sur son concurrent avec une baisse de 5000 yens, donnant donc la Xbox One sans Kinect à 34.980 yens (260€ HT), ce qui reste surprenant quand on sait qu'en Europe comme aux USA, le modèle sans caméra (même avec un jeu) coûte moins cher que la PlayStation 4. En revanche, contrairement à Sony qui applique une baisse de prix définitive, la Xbox One ne bénéficiera de ce tarif que pour la fin de l'année, même si l'on se doute qu'elle se poursuivra au-delà.
Une fin d'année qui permettront à la machine d'accueillir Rise of the Tomb Raider, Halo 5 Guardians, la rétrocompatibilité Xbox 360 ainsi que la quasi-totalité des bundles déjà prévus en occident.
posted the 09/25/2015 at 10:06 AM by
Gamekyo
Si elle atteint les 100.000 en fin de carrière, ce sera presque un exploit.
Je suis persuadé que sans la stratégie tournant autour de Windows 10 des universal app et de idxbox la console ne fait qu'acte de présence au Japon d'où cette simple baisse de prix temporaire qu'ils cherchent uniquement à couplé aux AAA de fin d'année comme ça doit être le cas pour toutes les consoles en fin d'année.
Tant que l'autre stratégie ne décolle pas la One n'existera pas plus au Japon
Ben non, la One fait encore pire.
Nul doute que Microsoft devra redoubler d'ingéniosité pour espérer faire pire sur la prochaine génération x)
145 000 X360 en 6 mois de temps
45 000 XOne en 12 mois de temps
3 fois plus de console en 2 fois moins de temps
ça fait quand même une différence.
Avec le catalogue de jeux a venir aux Japon sur PS4, MS peut tjs s aligner les joueurs iront chez Sony, et vu le désamour des gros éditeurs japonais pour la One c est pas pret de changer...
Et puis à l'époque de la 360, MS avait deux atouts sur Sony :
- Une année entière sans concurrence et la possibilité de sceller des partenariats avec les studios japonais.
- La simplicité de programmation de la 360 et donc des couts de développement moins élevés par rapport à la PS3 (et quand on sait la galère qu'on eu les japonais avec les gen passée, c'est tout sauf négligeable).
L'arbre cache la forêt.
ici il n'y a ni l'un ni l'autre c'est que Microsoft ne considère pas être en échec et si Microsoft ne se considère pas en échec c'est que soit leur stratégie est toujours en cours soit elle est absente.
mon avis c'est que aux japon les consoles doivent commencer à se comporter comme des PC ou des mobiles donc stratégie totalement absente ou en cours de déploiement. Windows 10 NX....
Et que les efforts c'est durant une génération entière qu'il faut les faire et pas seulement durant les 3 ou 4 premières années ...
On peut reprocher ce que l'on veut au japonais , mais clairement vue le catalogue japonais de la One je suis même étonné qu'elle se vende autant ...