
Bravely Default - Flying Fairy : avalanche d'images
Square Enix ne relâche pas la pression autour de
Bravely Default : Flying Fairy avec près d'une quarantaine de nouveaux visuels pour accompagner la sortie récente de la quatrième démo jouable sur l'eShop japonais. Le titre sortira le 11 octobre sur l'archipel, et on espère vivement que la firme ne tarde pas trop à le balancer en occident.
publié le 03/08/2012 à 22:02 par
Gamekyo
étonnant
pourtant point de vue contenu ils sont à la ramasse comparé aux autres -_-"
Après pour moi le système de combat dans un jrpg ,c est vraiment secondaire et perso les combats de ToV me suffisent amplement.
Mais ouai je comprend pourquoi tu bloque dessus.
du coup j'espère pour toi que tu ne feras pas le xillia2 parce que les gars qui bavent gratos en sachant que ça ne leur plaira pas ça gonfle....
Je n'aime pas un jeu uniquement en fonction des développeurs. T'es lourd des fois...
Teel < Yuri Lowell est un bon perso oui. Mon soucis avec Vesperia vient d'autre chose (les autres personnages à par un ou 2 déjà).
J'ai un gros soucis avec le gameplay. En fait j'ai du mal à accroché à la façon dont les combats sont menés lorsque c'est l'équipe qui a fait la majorité des tales of 3D, qui développe.
C'est comme ça, je n'y peux rien.
Je prends un exemple très simple, si tu compares les magiciens des jeux comme symphonia, abyss, vesperia, ils sont toujours très lents et ne peuvent pas faire grand chose à part de la magie.
Dans d'autres comme Destiny ou Graces par exemple, tu as des personnages comme Rutee (soin), qui est la plus rapide du jeu ou presque ou encore Pascale, qui est super agréable à jouer, grâce aux mélanges magies/attaques.
Dans Vesperia, je ne supportais pas les combats au bout d'un moment car les attaques ne me plaisaient pas et que les persos étaient trop lents.
C'est difficile à expliquer, mais contrairement à ce que dit l'enteté de kalas, ça n'a rien à voir avec le fait "d'aimer" une équipe.
Le fait est que la team Symphonia, pendant un temps est resté campée sur une même façon de faire et ça s'est beaucoup ressenti.
C'est peut être simplement parce que j'ai fait les 3/4 des tales of (à part legendia qui ne m'a pas trop plu, donc je l'ai laissé de côté) que je me suis lassé des plus "répétitif" en terme de gameplay (pour moi)
Mais Vesperia me semble être un bon jeu pour quelqu'un qui n'a pas ce problème.
ah si vesperia possède des costumes immondes en plus grand nombre(enfin de peu pour les gratos) des ougi en plus(enfin 1 quoi c'est la loose pour xillia...) et c'est tout.
par contre kura ton pavé indigeste je m'en branle j'ai kh depuis le day one jap et je le trouve pourri au point de ne pas avoir été au bout n'étant pas fan de pokemon croisé nintendogs et leur merde de drop. pour une fois le test de ce site me parait très bon et reflète ce que je pense du jeu en faisant abstraction dy renom de la licence.
enfin bref les gouts et les couleurs blablabla....
Je rejoins Teel sur Tales of Vesperia qui est pour moi le meilleur Tales of, niveau contenu on ne sait pas foutu de notre gueule pas comme sur Xillia...
Mais tales of vesperia t aime pas? je l ai refait y a as peine quelque jours ,et il est pour moi l un des meilleurs jrpg avec LO , xeno ,the last story et résonance of fate.
Et aussi le meilleur tales of pour moi (j ai fait symphonia,le pire :s , abyss,et phantasia )
perso avec tout ce qui sort réellement en jrpg il a du boulot pour tout faire
Pandora ce n'est pas vraiment un rpg mais bon...
Dans le tas je n'aime que Lost Odyssey, Xenoblade, RoF et Suikoden.
Après, ça dépend aussi de ce à quoi vous jouez en général.
Pour moi qui ne joue presque qu'à des Rpg, j'ai clairement moins à me mettre sous la dent actuellement qu'il y a quelques années.
C'est comme ça.
tant mieux pour toi moi c'est le 1, 2, bbs avant lui voir d'autre aussi.
"Mais c'est une bombe et pour les fans comme moi, je peux vous assurer qu'il va falloir mettre la barre très haut pour aller le détrôner."
je suis fan et j'ai tous les kh et je le considère comme naze comme quoi....
"Mouai...J'ai très peu accroché à xilia"
pour c'est le meilleur tales de la gen certes de peu mais au dessus quand même.
"faut arreter avec l excuse "c est la famine pour les jrpg ""
clair que ça me fais bien rire aussi
lost odyssey c est quoi? tales of vesperia? xenoblade ?resonance of fate? the last story? pandora tower? suikoden tierkreis?
"c'est pas bien parce que c'est pas un épisode principal".
Alors que ça n'a rien d'un épisode annexe plus que principal. On nous parle de scénario qui ne bouge pas, mais il n'y a jamais eu de scénario à proprement parler.
Quand je vois des joueurs pleurer sur youtube parce qu'ils veulent leurs KH3, ça me fait doucement rire.
Je n'ai rien contre Kingdom Hearts, mais ce sont des actions rpg cross over/disney/nomura. Rien de bien extraordinaire, si ce n'est un gameplay dynamique et heureusement, Shimomura (bien que ses meilleures musiques soient justement plutôt sur d'autres titres).
Par contre si tu me dis que 13-2 est "bon", pour moi c'est pas crédible. Les KH (sauf le 2) ont l'avantage de divertir le joueur et de lui laisser des choix.
Mais on est clairement dans une époque où les rpg peinent à être bons au Japon.
Pour l'occident je ne sais pas, ce n'est pas mon truc.
Mattew--->Mouai...J'ai très peu accroché à xilia.Rien à redire en revanche sur xenoblade qui pour moi refait ni plus ni moins que le fion de tous les rpg sortis depuis la psone (ce qui d'ailleurs ne veut pas dire qu'il n'est pas aussi devant ces derniers)...Pour le reste en revanche, c'était plutôt la famine niveau j-rpg sur cette gen.On a eu quelques ovnis comme RoF, nier, dark souls...quelques bons comme FFXIII-2 ou Xilia...Pas de chef d'oeuvre à part xenoblade, on est loin des époques snes ou psone, ou même de l'époque ps2...
en même temps c'est pas comme s'il y avait des 10ènes de jrpg sur 3ds donc il n'aura pas de mal a être meilleur que le reste....
Heroes Of Ruin
Theatrtythm
Kindom Heart
Donc aucun doute que celui la sortira chez nous.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse Legendra a fait un excellent article sur cette migration qui a eu lieu sur cette génération