JV
Récemment, Bandai Namco a déposé la marque "World Fighters" la semaine dernière en Europe et au USA. Les spéculations indiquent un nouveau jeu crossover du Jump d'après son titre, mais il peut tout aussi indiquer un énième jeu mobile. On espère une annonce lors de la Tokyo Game Show pour mettre en lumière ce mystérieux projet.

tags :
publié le 23/09/2025 à 19:01 par
yanssou
Perso je préfèrerais nettement l'hypothèse d'un crossover mangas parce que les jeux cross licences (autres que mangas) ont eu un destin pas très reluisant
On a déjà eu DB FighterZ et donc suffirait de développer maps et persos d'autres licences du Jump....
On pourrait meme imaginer un crossover comics/ manga ( coté comics on avait eu l'incursion de Shingeki No Kyojin chez Marvel le temps de qq pages).
Et en poussant le délire un peu plus loin on pourrait avoir le développement d'un jeu faisant le pont / crossover entre les derniers jeux de baston sortis.
Ca avait été le cas avec ça dont peu de gens doivent se rappeler
https://www.jeuxvideo.com/news/536895/du-cross-play-entre-dbz-extreme-butoden-et-one-piece-great-pirate-colosseum.htm
/>
avec vidéo ici qui , meme si elle pourrait sembler fake n'est pas issue d'un mugen
https://youtu.be/bA4NZDKCmvo
/>
Imagine le jeu permet d'exploiter des modèles 3D de Bleach Rebirth of Souls, DB Sparking, Naruto Connections, Demon Slayers Inukami Chronicles et j'en passe.
Après ça serait peut etre juste un serveur pour plus de facilités à charger les données de chaque joueur et des maps spécialement développées pour le jeu.... Seul gros écueils : le temps et argent requis pour la mise en chantier d'un tel projet avec peu de visibilité sur le succès critique et commercial ( différence nette parfois entre la hype suscitée à l'annonce et celle à la sortie du soft) ET le problème des hitbox/ ajustements de dégats entre les persos.
Dans tous les cas, si on a qqch au TGS je doute que ce soit autre chose qu'un teaser de qq secondes avec silhouettes ou logos....