group information
ekaF-news
13
Likes
name : ekaF-news
title : ekaF
screen name : ekaf
official website : http://
creator : latimevic
creation date : 04/04/2013
last update : 01/09/2017
description : ekaF news
tags : ta cru
articles : 140
visites since opening : 239123
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, akinen, lz, darkfoxx, cyr, minbox, liquidus, akd, traveller, thekingman1, drakeramore, gunotak, spartiate14, joegillianprime
    posted the 05/27/2013 at 06:33 PM by latimevic
    comments (134)
    sako posted the 05/27/2013 at 06:35 PM
    moi aussi j'ai des papiers disant que les chambres à gaz n'ont jamais existées
    shthwdthsrt posted the 05/27/2013 at 06:39 PM
    Oh god XD d'ou l'installation obligatoire alors? hum. Je sens que ma 360 restera là ou est pendant un bon moment.
    odst posted the 05/27/2013 at 06:41 PM
    Le coup du CD-R j'y crois pas une seule seconde faut pas abusé non plus.
    gunotak posted the 05/27/2013 at 06:41 PM
    Imaginons que vous avez acheté Forza 5 mais que celui-ci ne vous convienne pas. Vous le ramenez et là, le gérant, via ce système, indique à Microsoft que l'utilisateur disposant de tel gamertag a ramené son jeu. Résultat, le Forza 5 est supprimé du compte de l'utilisateur


    Les données inscrites sur le disque ne contiendraient pas le jeu mais simplement le code devant être lié à la Xbox One


    . Que Microsoft ne vend pas sa Xbox en Europe et au Japon
    docteurdeggman posted the 05/27/2013 at 06:41 PM
    Effectivement je suis choqué...
    goldmen33 posted the 05/27/2013 at 06:42 PM
    J'ai mon ASS qui pleure là !!
    superpanda posted the 05/27/2013 at 06:42 PM
    d'où le système qu'ils ont trouvé de commencer à jouer alors que le téléchargement est en cours.

    ça paraît gros mais le tout mis bout à bout a des accents de vérité... bof, y'aura toujours sony au pire même si je n'aime pas du tout la manette
    linkart posted the 05/27/2013 at 06:42 PM
    OMFG Si la seconde partie de l'article est vraie, je vous ramène vers mon dernier article.
    kenren posted the 05/27/2013 at 06:43 PM
    Ca me semblait être possible jusqu'au passage du code sur CD et des données du jeu à télécharger.
    Là, j'y crois pas du tout, ou alors Microsoft est vraiment très con..
    linkart posted the 05/27/2013 at 06:44 PM
    J'y crois moyen à la seconde partie après hein mais bon.
    jf17 posted the 05/27/2013 at 06:45 PM
    le pire c'est que sa semble credible
    bibi300 posted the 05/27/2013 at 06:45 PM
    vu la taule monumentale qu'ils se prennent dans la face depuis l'annonce de leur console, ils ont intérêt à prendre les bonnes décisions pour l'E3, et infirmer ou confirmer ces rumeurs. Sinon, leur décodeur ils pourront se le mettre bien profond dans l'anus...et à sec de préférence.
    apollokami posted the 05/27/2013 at 06:45 PM
    Si jamais ils changent de stratégie ils vont avoir un sacré boulot niveau communication pour réparer tout ce merdier.
    taiyls posted the 05/27/2013 at 06:46 PM
    Je pense qu'ils vont quand même mettre un BR pour faire genre, un simple CD ce serait trop gros, mais c'est plausible. Ceci dit devoir obligatoirement enregistrer son jeu en ligne pour y jouer me gonfle particulièrement ( genre tu fête noël chez de la famille, tu reçois un jeu, et bah obliger d'aller demander le code de la box, le rentrer, attendre que ça marche ... ), sans oublier le faites de pas pouvoir ramener un jeu chez un pote
    odst posted the 05/27/2013 at 06:47 PM
    Vivement l'E3 qu'on y voit plus clair.

    PS : Microsoft ne laissé pas Phil Harrison mettre un pied à l'E3 !
    galneryus posted the 05/27/2013 at 06:47 PM
    dans un sens ça va booster les ventes de jeux dans les magasins si on oublie amazon, ebay etc. Mais c'est carrément un scandale ce que Microsoft fait là, ce sont vraiment des connards finis si c'est vrai!
    minbox posted the 05/27/2013 at 06:48 PM
    Ça a le mérite d'être clair... Microsoft peut brûler en enfer gentiment...
    retrostew posted the 05/27/2013 at 06:49 PM
    Si c'est vrai, je sors le popcorn.
    apollokami posted the 05/27/2013 at 06:49 PM
    Bibi300 >> Malheureusement la taule ne vient que des "cores", dans la presse généraliste (surtout US), la console est encensée et c'est ce qui importe plus Microsoft à l'heure actuelle.
    monkeydluffy posted the 05/27/2013 at 06:49 PM
    sa fait trop de bruit leur connerie ils feront machine arrière sinon sa seras un désastre pour eux .
    jumeaux posted the 05/27/2013 at 06:49 PM
    A la rigueur pourquoi pas, mais ce système est une méthode purement et simplement liberticide dans la mesure où les joueurs et les magasins n'ont plus leur mot à dire. Par exemple, les joueurs peuvent dire simplement adieu à tous les systèmes de vente alternatifs (Ebay, Leboncoin, Trocante, etc.).

    Sans moi si ça se confirme !

    J'ai alors demandé si le prêt d'un jeu pouvait être possible. Genre, vous avez un jeu qui est top méga cool et que vous voulez montrer à un ami.

    Mon seul ami et mon meilleur ami à la fois c'est mon frère Jumeaux !
    vlexx posted the 05/27/2013 at 06:50 PM
    Bibi300 > je fournirais les graviers pour l'occasion , histoire qu'il l'a sente bien passer leur box
    darkcoca posted the 05/27/2013 at 06:50 PM
    C'est dingue tout ça :S
    latimevic posted the 05/27/2013 at 06:51 PM
    alors c pour ça qu'on devra tous installé nos jeux sur le disque dur et que la puissance est augmenté grâce au cloud pour les jeux puisque on aura plus besoin de mettre le CD dans la console ça sera tous du déma d'ou la connexion permanente

    tout se concrétise
    liquidus posted the 05/27/2013 at 06:51 PM
    C'est vrai qu'il y a des trucs qui semblent assez tirés par les cheveux, mais les dires semblent assez crédibles, et ça fait vraiment peur.

    L'E3 sera vraiment déterminant, et je sens que nous allons nous souvenir de cette édition 2013, que ça soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
    xxxxxxxx posted the 05/27/2013 at 06:52 PM
    Franchement ouvrez les yeux, c'est évident que Micro va pas dépenser des sommes folles pour imprimer un code de téléchargement sur des BR !

    A quoi ça servirait en plus un BR vu que de toute façon: on ne peut pas préter les jeux réfléchissez 2 sec !
    mercure7 posted the 05/27/2013 at 06:53 PM
    Le lecteur BR serait uniquement pour être utilisé pour les films sur leur machine orientée multimédia ? hmm bizarre mais avec eux, on s'étonne plus.

    Par contre, j'imagine le temps d'attente les jours de grosse sortie (Fifa, COD, Halo, etc) avec les serveurs saturés ... pire s'il y a maintenance ce jour là

    Puis les jeux de 20 gigas ... tu y joueras le lendemain de ton achat avec du bol ? juste génial

    Plus sérieusement, ça me paraît irréelle comme info ... ils sont pas futés, mais là ça serait carrément hurler "allez chez Sony / Nintendo".
    apollokami posted the 05/27/2013 at 06:53 PM
    Le lecteur BR serait uniquement pour être utilisé pour les films sur leur machine orientée multimédia ? hmm bizarre mais avec eux, on s'étonne plus.

    C'est possible mais c'est très con si c'est vrai. Autant utiliser le gros espace que prend le lecteur pour placer des composants plus puissants à ce compte là. Surtout qu'un lecteur BR, même en prod de masse ça reste non négligeable quand on vise un prix attractif pour la machine.
    jumeaux posted the 05/27/2013 at 06:53 PM
    PS : Microsoft ne laissé pas Phil Harrison mettre un pied à l'E3 !


    kidicarus posted the 05/27/2013 at 06:53 PM
    Depuis le temps que Sony veut faire disparaitre l'occasion, je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas dans la même voie.
    Surtout quand y en a un qui se mouille.
    koopa posted the 05/27/2013 at 06:56 PM
    Putin le cout du CD sont trop capable les cons, genre c'est juste une passerelle vers une le jeu a downloader sur un serveur... Du coup sa bloque aussi le piratage.
    minbox posted the 05/27/2013 at 06:56 PM
    Popomelon putain tu as raison...
    odst posted the 05/27/2013 at 06:56 PM
    Apollo : Bonne remarque
    gezol posted the 05/27/2013 at 06:56 PM
    A quoi ça servirait en plus un BR

    Lire des films par exemple non ?

    Marre de la politique de microsoft : tu paie mais cela ne t' appartient pas , c'est toujours à moi . Autant qu' il nous la donne vu toutes les merdes qui va y avoir dessus ( pub , etc ... ) . Ils vont en récolter du pognon ses enculés .
    akd posted the 05/27/2013 at 06:57 PM
    Mon seul ami et mon meilleur ami à la fois c'est mon frère Jumeaux !
    moi aussi, a partir de maintenant, dans le monde du JV. Ce monde devient de plus en plus cruel ;(
    apollokami posted the 05/27/2013 at 06:57 PM
    Depuis le temps que Sony veut faire disparaitre l'occasion, je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas dans la même voie.
    Surtout quand y en a un qui se mouille.


    Ils y allaient clairement, j'en ai eu plus ou moins la confirmation hier par un ami dèv. S'ils restent silencieux ce n'est pas pour rien, ils veulent garder toutes les possibilités sur la table. Par contre ils n'ont pas prévu de logiciel ou site sur lequel se connnecter pour les vendeurs donc le système sera peut-être différent.
    milo42 posted the 05/27/2013 at 06:57 PM
    Ça n a rien à voir mais où est Seriously ? Ça fait une plombe que je ne l ai pas lu.
    goldmen33 posted the 05/27/2013 at 06:59 PM
    J'ai annoncé y a peu que je serais le 1er à exploser une XboxOne le jour de sa sortie sur le ton de l'humour !!

    Mais je crois que je vais vraiment le faire mais sans rigoler même un peu

    E3 va être décisif pour beaucoup de monde je crois
    fredone posted the 05/27/2013 at 06:59 PM
    Le coup du CD-R, j'y crois moyen quand même.
    Mais si c'est vrai comment être aussi con quoi. Ils payeraient une licence pour rien, en plus télécharger des jeux à plus de 20 giga, bonjour quoi.
    En tous cas, ça va être drôle, si plusieurs millions se mettent à télécharger Halo 5 en même temps.
    gezol posted the 05/27/2013 at 06:59 PM
    où est Seriously

    En MajorNelson
    dedad posted the 05/27/2013 at 06:59 PM
    kidicarus publié le 27/05/2013 à 20:53

    Depuis le temps que Sony veut faire disparaitre l'occasion, je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas dans la même voie.
    Surtout quand y en a un qui se mouille.

    Donc toi tu préfère que les autres suive juste pour dire cool mon M$ chérie ne peux plus être critiqué seule. Et nous ont a plus qu'a passé à la caisse.
    mercure7 posted the 05/27/2013 at 06:59 PM
    Clair que là t'es bien baisé pour pirater quoi que ce soit

    Ils sont malins dans un sens

    Dommage qu'ils n'aient pas vu le poteau géant se profiler sur la belle route qui les conduit à nos sapins de Noël
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:00 PM
    BOUUUUUUMMMMM!!!!!!!! MICROSOFT VEUT REFORMER LE JEUX VIDEO!!!!

    Voilà ce que je pense ^o^ Ca va trop loin, même pour un habitué du démat comme moi.

    Le pire, c'est que si le vendeur ne t'aime pas, il peut dire 3 mois plus tard que t'as ramené le jeu(avec référence à l'appuis) et paf, tu l'as dans l'os.

    Pour le CD-R, j'y crois pas du tout Ils déconnent grave mais là ça va trop loin.
    potion2swag posted the 05/27/2013 at 07:00 PM
    Ca leur éviterais au maximum d'utiliser le BR... Je pense qu'économiquement ça se tient.

    Apollokami Tu peux développer ? Il t'a parlé de quoi précisément le developpeur ?
    churos45 posted the 05/27/2013 at 07:01 PM
    N'importe quoi
    kidicarus posted the 05/27/2013 at 07:03 PM
    Dedad>>>Toi, tu ne m'as pas compris.
    Mais ses sociétés sont comme les grandes surfaces, une fois que ça passe, c'est profitable pour eux.

    Les grandes surfaces tuent les commerces en vendant à zéro, puis quand y a plus de concurrence, les prix s'envole

    Donc, si va dans leur sens, Sony fera la meme chose.
    De plus que depuis la PS1, il ne veulent pas d'occasion.

    Mais ce qu'ils ne veulent pas voir, c'est que si ils vendent autant de jeu, c'est grace au magasin d'occasion qui prennent tout les risques
    goldmen33 posted the 05/27/2013 at 07:03 PM
    Je vois pas où ça bloque le piratage ^^
    Une fois que le jeux à était télécharger une fois et qu'ils arrivent à hacker la console ça va être open bar
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 07:04 PM
    Parce que vous vous voyez telecharfer 30 go d'un jeu, vu le temps que cela prendra, plusieurs heures ce n'est tout simplement pas possible d'ailleurs il me semble qu'a l'instar de la ps4 la xboxone ne lira pas les cd audio bref cette rumeur est completement farfelue...
    La j'ai l'impression quand meme quil y a une cabale (juistifiée ou pas la n'est pas la question) ou l'on sort tout et n'importe quoi sur la nouvelle console...
    Perso je n'aime pas la politique et le brouillard actuel suite a la presentation ratée de la xboxone, mais comme je lai deja dit je me ferai un avis definitif a l'e3 ou ils seront obligé de tout clarifier !
    akd posted the 05/27/2013 at 07:04 PM
    Je sais pas quoi penser pour cette histoire de CD-R, mais je trouve ça crédible, avec cette info, le puzzle est résolu : la connection obligatoire, l'installation pour jouer...
    cyr posted the 05/27/2013 at 07:04 PM
    c'est sa votre next gen? et ben...
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:06 PM
    En fait, je pense qu'il y aura une partie du jeu dans la section "executable".

    Celle-ci sera downloadée après avoir enregistré son jeu et locké au compte.

    Franchement je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire pire qu'à la conférence... Et ils l'ont fait.
    leboulangerbanette posted the 05/27/2013 at 07:06 PM
    Vous savez combien il faut pour télécharger 10 Go à 10 Mbps : environ 3h en considérant qu'on utilise le débit max tout le temps, ajoutez à cela le temps de décompression pour l'installation... Non c'est impossible qu'il fasse downloader tout le jeu quand on a la galette sinon quelle différence avec le dématérialisé ? Quand au cloud gaming on sait que c'est à exclure car techniquement parlant pas encore acceptable.
    vlexx posted the 05/27/2013 at 07:07 PM
    De toute façon si Sony prend le mêmes chemin j'espère que ça gueulera aussi
    apollokami posted the 05/27/2013 at 07:07 PM
    Kube >> Juste que Sony prévoit aussi des DRM, selon lui ce serait une nouvelle forme de pass online, plus cher et plus contraignant. Par contre en boutique ils ne feront peut-être rien contre l'occasion contrairement à Microsoft.
    On parle beaucoup de Microsoft et Sony mais les éditeurs font pas mal de pression en coulisse aussi pour pas que les constructeurs reviennent sur leur politique.
    On sera fixé à l'E3 certainment, Sony ne pourra pas se cacher bien longtemps et devra parler, idem pour Microsoft qui devra communiquer clairement sur ce qu'il compte faire.
    battossai posted the 05/27/2013 at 07:08 PM
    Une clé sur CD-R pour télécharger le jeu ?

    Celui qui n'a pas internet ne joue pas donc ??

    Arrêtez avec vos rumeurs à la con ou autres conneries pour enfoncer Microsoft ( après la conférence ils n'ont pas besoin de ça je pense..) et attendez sagement l'E3
    minbox posted the 05/27/2013 at 07:09 PM
    Ça explique aussi le disque dur de 500Go et la possibilité de brancher clef USB ou disque sur externe... Et l'installation obligatoire des jeux...
    minbox posted the 05/27/2013 at 07:11 PM
    Vlexx pareil à mort chaque constructeur qui a une politique comme celle de Microsoft !!
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:11 PM
    Battosai, par contre le coup de

    pas d'internet, pas d'jeux vidéo

    Ça tout le monde le sait et c'est confirmé Il faut au moins la connexion ponctuelle
    akd posted the 05/27/2013 at 07:11 PM
    Depuis le temps que Sony veut faire disparaitre l'occasion, je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas dans la même voie.
    Surtout quand y en a un qui se mouille.

    ils sont clairement en train de se noyer là
    ripley posted the 05/27/2013 at 07:12 PM
    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR,ce bide de fou qu'ils vont se prendre,Nintendo et Sony main dans la main contre le mal,j'aime
    dedad posted the 05/27/2013 at 07:13 PM
    cyr publié le 27/05/2013 à 21:04

    c'est sa votre next gen? et ben...


    Oui la nexgen que tu soutené.
    matrique posted the 05/27/2013 at 07:13 PM
    Ca explique surtout qu'elle ne soit pas super puissante parce que les gens vont pas pouvoir télécharger 40Go.
    vlexx posted the 05/27/2013 at 07:13 PM
    Xiaomin > Oui enfin Microsoft à atteint un sommet dans l'enculade là :/
    odst posted the 05/27/2013 at 07:13 PM
    Akinen publié le 27/05/2013 à 21:11
    Ça tout le monde le sait et c'est confirmé Il faut au moins la connexion ponctuelle


    Non non rien n'a été confirmé
    guyllan posted the 05/27/2013 at 07:13 PM
    Battossai > Une clé sur CD-R pour télécharger le jeu ?

    Celui qui n'a pas internet ne joue pas donc ??

    Arrêtez avec vos rumeurs à la con ou autres conneries pour enfoncer Microsoft


    Tu as raté les news officielles qui parlent de la connexion internet obligatoire sur Xbox One ? Ça fait une semaine qu'on en parle
    ian posted the 05/27/2013 at 07:13 PM
    si c'est vrai tout ca , ils ont forcement un enorme soutien des éditeurs , des jeux exclusifs pour la xbox one en echange de ce moyen , c'est bien possible , le marché va etre divisé comme jamais
    taiyls posted the 05/27/2013 at 07:14 PM
    Là où c'est aussi crédible, c'est que combattre aussi férocement l'occasion est une stratégie valable.
    En combattant l'occasion, elle attire les développeur avide d'argent et prêt à sodomiser les joueurs, avec la promesse d'une meilleure rentabilité.
    En réaction les joueurs se disent : ouais + de développeurs = plus d'exclue et + d'argent pour les développeurs = de meilleurs jeux... sauf que les studio qui acceptent un tel système qui ne respect pas les joueurs ne vont pas s'emmerder à leur faire de meilleurs jeux
    vdfbsrthsxfth posted the 05/27/2013 at 07:15 PM
    J'avoue que là c'est quand même abusé, enfin je pense être à l'abri étant un pciste .
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:15 PM
    Ça gueulera encore plus si Sony prend le même chemin! Mais je ne pense pas puisque c'est l'occasion rêvé de mettre une distance totale à microsoft sur le plan du jeux vidéo. Ils doivent mettre la pression aux éditeurs pour faire le maximum niveau démo qui péte.

    J'imagine déjà la conférence à base de "No DRM, No Second-Hand Control, Only game"
    odst posted the 05/27/2013 at 07:16 PM
    Badending : Encore une fois non ^^ Rien n'est confirmé à 100%.
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:19 PM
    Même 50% de confirmation serait catastrophique pour l'avenir du jeux vidéo. En gros, c'est aussi grave que l'arrivée de la télé réalité.
    guilde posted the 05/27/2013 at 07:21 PM
    [url]=https://www.youtube.com/watch?v=iTzKZ7N8JBY&feature=youtube_gdata_player[/url]
    Tout s'explique aussi le fait de pouvoir jouer en streaming sans que je jeu ne soit totalement telechargé.

    En fait j'ai des doutes j'espère que c'est une mauvaise blague
    odst posted the 05/27/2013 at 07:22 PM
    Certes, mais là on nous parle de scénario possible, laissons leur une chance de s'expliqué à l'E3. Par contre si tout ça ne change pas, pas de next gen pour moi ^^
    jumeaux posted the 05/27/2013 at 07:23 PM
    Tout s'explique aussi le fait de pouvoir jouer en streaming sans que je jeu ne soit totalement telechargé.

    Exactement !!!

    Sony qui fait sa prude mais qui ne fait pas mieux

    Tous des rapaces !!!!!!!!!
    battossai posted the 05/27/2013 at 07:23 PM
    Depuis la conférence on a plus du lynchage de Microsoft que des infos officielles

    Je sais que je me tournerais vers la PS4 car leur catalogue m'attire plus et je préfère leur "philosophie" mais cet acharnement sur Crosoft ( peut être mérité car véridique) au lieu d'attendre l'E3 c'est lourd....
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 07:24 PM
    Heu attendez que cela soit vraiment officiel car a part certains ici qui le disent il n'y a RIEN d'officiel, car et c'est assez incroyable plusieur pontes de microsoft se contredisent mais une chose est sure ils ont bien ditrquil ne faudra pas de connection obligatoire pour jouer....
    De plus on ne peut pas a l'heure actuelle a jouer a un jeu hd en streaming, donc le clouding est une fausse info, de plus elle sort d'un soit disant representant de microsoft mais la encore aucune annonce officielle !
    Pour sony c'est pareil il n'y a rien d'officiel dans un esn ou dans un autre, alors avant de crier a l'angelisme il vaut mieux attendre l'e3...
    alexkidd posted the 05/27/2013 at 07:25 PM
    vivement les confirmations et démentis de tout!
    churos45 posted the 05/27/2013 at 07:26 PM
    Non mais c'est de la merde que raconte "terredejeux.net",il n'y a même pas à réfléchir.
    ripley posted the 05/27/2013 at 07:27 PM
    Mais au fait ? où est passé Seriously :lol
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:29 PM
    Banni pour censure abusive ^o^ Microsoft lui a fait pété les plombs. S'il était là, il serait devenu fou...Encore plus que d'habitude
    minbox posted the 05/27/2013 at 07:29 PM
    Kratospheric il s'est prit un ban vu qu'il se moque du fonctionnement de Gamekyo et de ses règles.
    denton posted the 05/27/2013 at 07:30 PM
    vivement l'e3 qu'on sache a quoi s'en tenir car la ca fait peur
    guyllan posted the 05/27/2013 at 07:31 PM
    Razoire et Battossai > La connexion internet obligatoire pour installer les jeux a été officiellement confirmée et cela à plusieurs reprises. Cette information n'a jamais été démentie. Si vous trouvez une déclaration officielle qui prétend le contraire n'hésitez pas à donner le lien.
    rogerjk posted the 05/27/2013 at 07:33 PM
    L'histoire de du CD... cela ferait mal à microsoft au québec car nos connexion internet son limité de 40g à 60g par mois.

    Il y a pas Personne au québec qui va vouloir payer le sur plus de bande passante pour avoir un jeux Xbox One.
    battossai posted the 05/27/2013 at 07:34 PM
    Si tu as la confirmation officielle n'hésite pas à donner le lien également

    Car c'est inquiétant ce point je trouve..
    xxxxxx12 posted the 05/27/2013 at 07:34 PM
    Le cancer du JV porte un nom, a une couleur... Microsoft, badigeonné d'un vert maussade qui te flanque une gerbe monumentale.
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:35 PM
    Chaud chaud. Et l'on compare tjrs ça au pc et smartphone, mais quand y'a pas le net, j'peux tjrs jouer et regarder des films.

    Un jeu qui refuse de démarrer sans la présence d'internet, c'est soit un jeu à DRM(Sur PC), soit un jeu téléchargé sur une plateforme spéciale(Steam), soit un MMO, soit un jeu communautaire(style farmville sur facebook).

    Autant se demander pourquoi on s'embête à acheter une console de jeu?
    bennj posted the 05/27/2013 at 07:36 PM
    "Un des gérants m'a certifié que le lecteur de la Xbox One était un lecteur Blu-Ray ... MAIS que les jeux sont sur de simples CD-R. Les données inscrites sur le disque ne contiendraient pas le jeu mais simplement le code devant être lié à la Xbox One. "

    ok là t'arrêtes la drogue mais direct !!!
    koopa posted the 05/27/2013 at 07:38 PM
    la drogue c'est mal
    fan2jeux posted the 05/27/2013 at 07:39 PM
    Comment microsoft en train de foutre la merde au jeu vidéo
    epic posted the 05/27/2013 at 07:40 PM
    Pas possible ,t'as des patelins avec du 200ko/s comment voulez-vous qu'ils arrive à télécharger un jeu de 20go??
    traveller posted the 05/27/2013 at 07:40 PM
    En même temps, ce qui est dit dans cet article est plausible car on a de nouvelles consoles, de nouvelles idées, c'est la nouvelle génération . C'est une bonne occasion pour imposer de nouvelles choses . Et ce que fait microsoft est juste fabuleux ! J'adhère complètement à leur politique ! J'aime me faire plumer !!! (Je déconne bien sûr ^^)

    Plus sérieusement, ils se flinguent eux-même si cela s'avère exacte . De toute la débilité de M$, je vois une bonne occasion à sony de dépasser m$ pour cette génération
    xxxxxx12 posted the 05/27/2013 at 07:40 PM
    ouais j'suis un peu sceptique face à l'histoire des CD-R et du code... ça m'a l'air too-much quand même! des fois les vendeurs racontent aussi pas mal de conneries et ne sont pas si bien informés que ça.
    yka posted the 05/27/2013 at 07:43 PM
    J'ai beau faire le tour du net, on a aucune annonce officielle de Microsoft annonçant la connexion obligatoire, ne serait-ce que ponctuelle. Je n'aime pas la firme, la console est une bouse mais faut pas non plus tomber dans le lynchage gratos.
    xxxxxx12 posted the 05/27/2013 at 07:43 PM
    moi je piges pas pourquoi ils se précipiteraient sur le dématérialisé... c'est prendre un trop gros risque, les gens n'y sont pas encore prêts ça vaut carrément plus le coup de le laisser petit à petit prendre sa place comme avec le PS plus que d'essayer de l'imposer comme ça... il reste quoi, une génération ou deux avant qu'on passe au tout démat.
    rogerjk posted the 05/27/2013 at 07:43 PM
    akinen, +1.

    Si c'est pour prendre un console avec ce genre de système... Aussi bien prendre sur PC.

    Steam..
    +Jeu moins cher. (Spécial au même prix que l'occas..)
    +Best rétro-compatible
    +Save Cloud
    +Compte Steam pas juste associé à un hardware.
    yka posted the 05/27/2013 at 07:44 PM
    Akinen : Même avec Steam tu peux jouer hors ligne =(
    bennj posted the 05/27/2013 at 07:44 PM
    Mais il dit de la merde avec son histoire de CDR le vendeur c'est sur et certains. Et l'autre encore plus con qui y croit encore... Excuse moi mais faut vraiment être un imbécile finis pour gober ca !
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:46 PM
    La connexion ponctuelle, je voulais parler de la connexion lors de l'achat du jeu...

    Ikagame, ye sais Mais quand tu l'achétes, t'es obligé de le download puisque tout est démat(comme l'apple store). C'était juste à titre informatif.
    guyllan posted the 05/27/2013 at 07:47 PM
    Don Mattrick, president of Interactive Entertainment Business at Microsoft, told me that the decision to require internet for the Xbox One was driven by a desire to create a console unleashed from the technical limitations of today's not-entirely-connected society.


    Dans cet article, Don Mattrick (difficile de faire plus officiel il a dévoilé la Xbox One) défend la connexion internet obligatoire de la Xbox One >
    http://www.polygon.com/2013/5/27/4369782/from-xbox-one-to-xbox-none-the-risks-of-an-internet-required-gaming

    Si vous cherchiez un minimum au lieu d'affirmer que tout ce qu'on dit sur Xbox One depuis une semaine est faux, ça serait bien.
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:47 PM
    HEADSHOT
    traveller posted the 05/27/2013 at 07:49 PM
    + 100 Badending !
    xxxxxx12 posted the 05/27/2013 at 07:50 PM
    non mais la connexion sera plus que jamais essentiel, d'une part au quotidien il faudra montrer patte blanche, d'autre part pour avoir ses jeux en version supérieur il faut que la console ai accès au cloud et donc ne pas jouer off-line.

    donc bon déjà si t'es hors ligne tu as un goût amer en jouant.
    akinen posted the 05/27/2013 at 07:52 PM
    Déjà, ça va fumer quand Sony et microsoft annoncera l'arrêt des serveurs PS3 et XBOX 360... Mais au moins, tant que le disque dur claque pas, on aura l'assurance de pouvoir continuer à jouer à nos jeux démat.

    Sur ce coup, steam est bcp plus rassurant vu que c'est son leitmotiv. J'aurais aimé que mon historique d'achat soit au moins conservé sur PS4. Pinaise, si microsoft n'avait jamais lancé sa xbox, on aurait peut être eu une vision typiquement japonaise du online(même coréenne) avec juste des ligues en ligne... En gros, du bon gros mode multijoueurs(starcraft)...
    akd posted the 05/27/2013 at 07:52 PM
    Badending dire qu'il y en a qui nous insultait alors que c'etait déjà confirmé. One shot, so many kill
    yka posted the 05/27/2013 at 07:58 PM
    Autant pour moi.
    "Without that reoccurring online handshake, the game simply won't play."

    Je reste sceptique devant tant de connerie
    idd posted the 05/27/2013 at 08:00 PM
    flippant cette histoire de CD-R ^^
    MAIS ça existe déjà avec blizzard, dans mon DVD Starcraft 2.2, y a un pauvre setup et c'est tout.
    Donc ça existe déjà sur PC.
    Sauf que sur console, c'est inédit ^^
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 08:01 PM
    Badending arrete de te donner du mal pour faire croire quils ont dit que la connection serait obligatoire pour jouer meme harrison a recemment a nnoncer quiil faudrait seulement se connecter de temps en temps pour mettre a jour les données utilsateur mais en gros si ta pas internet chez toi tu pourras jouer aux jeux mais mais pour tout le reste (skype,bing tv, jeux online..) il te faudra bien sur une connexion obligatoire comme pour la ps4, obligatoire car sinon ca ne marche pas !!
    battossai posted the 05/27/2013 at 08:02 PM
    Dans ton article on parle de 39% de personnes connectés.
    Microsoft va laisser passer 61% d'acheteurs potentiels ??

    Comme Ikagame je me contrefous de la Xone mais j'attends un éclaircissement de la part de Microsoft dans deux semaines
    famimax posted the 05/27/2013 at 08:04 PM
    Moi j'ai entendu la même histoire, sauf qu'on m'a dit que les codes des jeux xbox one était sur des k7 V2000
    akinen posted the 05/27/2013 at 08:05 PM
    Microsoft s'en fiche. Ça fait environ 487 millions d'acheteurs potentiels. Ils veulent le succès de la Wii...
    gallagher posted the 05/27/2013 at 08:06 PM
    "où est Seriously

    En MajorNelson"


    ah, j'étais pas au courant que je m'étais réincarné pendant mon absence Décidément on m'aura attribué beaucoup d'identités sur ce site.
    akinen posted the 05/27/2013 at 08:08 PM
    En même temps, difficile de repérer qui est qui ici vu que tout le monde change constamment d'avatar et de pseudo Moi mes login/mdp datent de 13 ans
    akd posted the 05/27/2013 at 08:10 PM
    Famimax
    gallagher posted the 05/27/2013 at 08:11 PM
    A l'E3, Microsoft® va dédramatiser toute ces rumeurs débiles et les gens seront tellement soulagés qu'ils vont achetés 3 XBOX ONE® par personne à sa sortie.
    shinlao posted the 05/27/2013 at 08:11 PM
    Akinen, tu penses qu'avoir moins de concurrence aurait été bénéfique aux joueurs ? Quelle naïveté. Sony et Nintendo n'ont jamais eu l'intention d'investir sérieusement dans des services online, ils y ont été forcé par l'agressivité de Microsoft en la matière. Tes super ligues coréennes tu les aurais attendu longtemps^^.

    Cet article respire le bullshit.
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 08:21 PM
    kakaton posted the 05/27/2013 at 08:26 PM
    cette histoire de CD-R j'ai crois pas une second, donc a oublier par contre je comprend comment MS va avoir ses exclues maintenant et sans avoir a payé le moindre sous
    shining posted the 05/27/2013 at 08:31 PM
    on verra a l'e3 de toute façon pour les 2
    kakaton posted the 05/27/2013 at 08:33 PM
    PS4 : les jeux d’occasions se seront pas bloqués
    Dixit Sony


    Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios vient de confirmer à Eurogamer que la console ne bloquera pas les jeux d’occasions.
    « Les jeux d’occasions marcheront sur PS4. C’est l’attente générale des consommateurs. Ils achètent un format physique et ils veulent l’utiliser où ils veulent, non ? Alors c’est aussi mon attente. »

    source: http://www.xboxygen.com/Le-Plus/Sony/PS4-les-jeux-d-occasions-se-seront-pas-bloques
    kakaton posted the 05/27/2013 at 08:38 PM
    La situation est d'ailleurs problématique pour le prêt ou la revente de jeux en boîte, compte tenu des sons de cloche discordants entre SAV Xbox, le Major Nelson et un ponte tel que Phil Harrison. Interrogé par Eurogamer et Kotaku, le vice-président de Microsoft affirme qu'un jeu enregistré sera lié à un compte et que d'autres personnes pourront y jouer sur la console où l'activation a été réalisée. Il sera également possible d'utiliser ce même compte sur une autre console pour avoir accès au même jeu, mais il faudra passer à la caisse avec tout autre profil - le prix à payer (pour une simple clé d'activation) étant celui du jeu neuf dans le cas une sortie récente. Un coup de bambou pour le partage libre et le marché de l'occasion, d'autant que la Xbox One devrait visiblement être connectée au moins une fois par jour pour continuer à jouer offline pendant les 24 heures suivantes.

    Harrison laisse également entendre qu'un système de revente des jeux (ou plutôt de leur droit d'usage) est dans les cartons avec les boutiques
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 08:44 PM
    Attend l'e3 pour avoir les versions completes et pas que des morceaux, car peut etre que tu pourras jouer a ton jeu ps4 n'importe ou mais quid sur le jeu online ? il faudra peut etre payer un pass, et sony a bien confirmer que ce serait aux editeurs de decider.. donc peut etre que yoshida parler pour les jeux sony...
    guyllan posted the 05/27/2013 at 08:45 PM
    Raoh38 > Badending arrete de te donner du mal pour faire croire quils ont dit que la connection serait obligatoire pour jouer meme harrison a recemment a nnoncer quiil faudrait seulement se connecter de temps en temps pour mettre a jour les données utilsateur mais en gros si ta pas internet chez toi tu pourras jouer aux jeux

    Il faut obligatoirement refiler son Gamertag à un ami si on veut pouvoir lui prêter un jeu Xbox One. Explique-moi comment cet ami ou moi-même pouvons lancer un jeu Xbox One si on n'a pas internet ?

    Après Don Mattrick qui défend la connexion obligatoire voici donc Phil Harrison qui nous explique qu'on ne peut pas prêter un jeu Xbox One à un ami sans lui refiler notre Gamertag >

    http://www.computerandvideogames.com/408688/interviews/interview-phil-harrison-on-xbox-one-indies-pre-owned-games-and-more/
    I think we will always take a customer or player centric view with this and our plans are very consistent with the way the world works today, which is if I buy a disc I can install it on my machine. I can play it and anyone associated with my machine can play it as well. I can give that disc to somebody else - maybe my son who has his own Xbox One somewhere else in the house - and he can install and play it on his machine.


    I can come to your house with that disc, I can install it on your machine and we can play it and while I'm with you we can have all of the capabilities of that game. The moment I go home and notionally take that disc with me, you no longer have the ability to play that game. But the 'bits' are on your hard drive, so if you want to play that game you can buy it - you can go to the online store, buy it and it's instantly unlocked and playable on your machine. All of the privileges I just described in my house would now apply in yours as well.


    Donc la connexion internet est obligatoire !
    odst posted the 05/27/2013 at 08:49 PM
    Il faut obligatoirement refiler son Gamertag à un ami si on veut pouvoir lui prêter un jeu Xbox One. Explique-moi comment cet ami ou moi-même pouvons lancer un jeu Xbox One si on n'a pas internet ?

    Bah ton compte sera sur clé usb t'as juste à la branché sur la console à ton pote et te connecter dessus.. où est la connexion obligatoire dans tout ça ?
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 08:52 PM
    Heu non on parle que si tu achetes une xboxone et un jeu mais que tu nas pas internet tu peux jouer a ce jeu ! apres jattends l'e3 pouir definitivement clore le debat sur les sujets qui enflamment le net mais sache bien quie sony n'est pas qu'un gentil dans cette histoire...
    guyllan posted the 05/27/2013 at 08:52 PM
    Comment tu crées ton compte ?
    raeglin posted the 05/27/2013 at 08:56 PM
    Badending, Raoh

    Aucun de vous deux n'a tort mais un seul à la patience et l'intelligence d'attendre l'E3 pour confirmer toutes ces rumeurs, à bon entendeur...
    odst posted the 05/27/2013 at 09:00 PM
    Badending : T'es au courant que tu peux crée un compte sans avoir le Live j’espère ?
    guyllan posted the 05/27/2013 at 09:07 PM
    Si c'est si simple pourquoi est-ce qu'ils n'en ont pas parlé ?
    odst posted the 05/27/2013 at 09:09 PM
    On vas dire que Microsoft à des problèmes de communications
    guyllan posted the 05/27/2013 at 09:23 PM
    Clair qu'il y a des problèmes de communication depuis l'interview de Phil Harrison publiée par Kotaku.
    Depuis tout le monde est devenu évasif sur les questions qui fâchent. Par exemple, Phil Harrison ne parlait même pas de Gamertag dans la citation que j'ai postée, je pensais qu'il y faisait allusion étant donné que c'est ce qui avait été affirmé par un représentant de Microsoft, Phil Harrison explique qu'il ne veut pas en dire plus pour le moment.
    akinen posted the 05/27/2013 at 09:31 PM
    Et comment le support physique sait qu'il a déjà été acheté? Avec des pouvoirs de medium? Non, en verifiant ke le compte actif a bien les droits du jeu sur internet! Sinon suffit de hacker les données usb.

    Vous etes payez par microsoft ma parole
    raoh38 posted the 05/27/2013 at 09:42 PM
    Et toi par sony on te dit que pour le moment a part des bouts de declarations, RIEN n'est officiel et que microsoft a declarer que tout sera devoilé et clarifié a l'e3...
    Apres si a ce moment la tu avais raison et bien la on pourra tous en tirer les conclusions mais toi tu fais comme si c'etait deja acquit...
    Tu devrais savoir que sur le net il faut prendre des pincettes...
    odst posted the 05/27/2013 at 10:37 PM
    Raoh :