darksector oui pour tout récupérer pas de problème c'est pour jouer a un jeu fraîchement installer sur la nouvelle console où sa bloque si tu n'a pas l'ancienne à disposition. khollos oui j'ai vu ça ensuite merci beaucoup !
Le concept des cartes virtuelles, c'est de simuler une carte physique... mais en dématérialisé. De fait, elle ne peut être chargée que sur une console à la fois. Tu peux "lier" deux consoles à un même compte (pour se faire il faut que ta console soit à côté physiquement la première fois), une fois lié tu peux éjecter ou charger une carte virtuelle d'une console librement sans aucune nécessité d'avoir l'autre console à côté ensuite.
En fait, c'est beaucoup plus pratique que le système de "console principale" qui existait avant. Un jeu "chargé" peut toujours être joué par tous les comptes, et tu peux le faire jeu par jeu sur les deux consoles. L'ancien système supposait que seule UNE console pouvait donner un accès aux jeux autres comptes.
Par ailleurs, si ta console est connectée à internet, rien ne t'oblige à absolument utiliser les cartes virtuelles. Dans ton profil, dans "paramètres de l'utilisateur", il y a une option qui s'appelle "Paramètres des licences en ligne". Si tu actives l'option, tu peux jouer à n'importe quel jeu t'appartenant (et je bien bien t'appartenant, donc acheté avec ce compte) même sans charger une carte virtuelle. La console doit juste être en ligne pour ça.
onsentapedequijesuis Le système de prêt de jeu est optionnel, quand t'as deux consoles t'as absolument pas besoin de l'utiliser (puisque peu pratique). C'est surtout utile quand t'as encore plus de consoles, pour... eh bien prêter un jeu justement, temporairement à un membre de la famille par exemple. Et là oui, il faut que la console soit à côté.
Mais c'est absolument pas une nécessité. Tu peux avoir deux consoles reliées à ton compte et charger librement les cartes d'une console à l'autre. Tu peux même le faire à partir d'une interface web d'ailleurs :
Je trouve que dans tout ce système Nintendo devrait quand même permettre d'avoir deux consoles principales au moins, une Nintendo Switch 1 et une Nintendo Switch 2 car c'est quand même deix génératko différentes. C'est un peu lourd si on joue dur les deux systèmes.
J'avoue c'est bien relou, j'ai galere a mettre a jour mon Skyrim en Anniversary puis en version Switch 2.
Le seul point positif c'est le fait que j'ai plus besoin de la cartouche maintenant grace a cette fameuse cartouche virtuelle.
squall294 Bah c'est exactement ça, les cartes virtuelles remplacent en réalité le concept de "console principale". Tu peux les charger librement d'une console à l'autre...
lafibre Ok truc de fou. Merci mec. Je pense qu'il est vitale de transmettre l'info à un max de personne parce que beaucoup ne sont pas au courant de ça.
Effectivement ca marche ! Mais tout est planqué. Même le téléchargement de jeu sans avoir la cartouche il faut faire + (options) et faire "telechargement de données"...
En totu cas oui, le système d'avant fonctionne, c'est abusé merci !
Sélectionnez votre icône sur la page d’accueil de la Switch. Il sera indiqué « Page de Nom d’utilisateur »
Faites défiler jusqu’à « Paramètres utilisateur »
Sélectionnez « Paramètres de licence en ligne »
Définissez « Utiliser la licence en ligne » sur Activé
khollos oui j'ai vu ça ensuite merci beaucoup !
Le concept des cartes virtuelles, c'est de simuler une carte physique... mais en dématérialisé. De fait, elle ne peut être chargée que sur une console à la fois. Tu peux "lier" deux consoles à un même compte (pour se faire il faut que ta console soit à côté physiquement la première fois), une fois lié tu peux éjecter ou charger une carte virtuelle d'une console librement sans aucune nécessité d'avoir l'autre console à côté ensuite.
En fait, c'est beaucoup plus pratique que le système de "console principale" qui existait avant. Un jeu "chargé" peut toujours être joué par tous les comptes, et tu peux le faire jeu par jeu sur les deux consoles. L'ancien système supposait que seule UNE console pouvait donner un accès aux jeux autres comptes.
Par ailleurs, si ta console est connectée à internet, rien ne t'oblige à absolument utiliser les cartes virtuelles. Dans ton profil, dans "paramètres de l'utilisateur", il y a une option qui s'appelle "Paramètres des licences en ligne". Si tu actives l'option, tu peux jouer à n'importe quel jeu t'appartenant (et je bien bien t'appartenant, donc acheté avec ce compte) même sans charger une carte virtuelle. La console doit juste être en ligne pour ça.
Mais c'est absolument pas une nécessité. Tu peux avoir deux consoles reliées à ton compte et charger librement les cartes d'une console à l'autre. Tu peux même le faire à partir d'une interface web d'ailleurs :
https://accounts.nintendo.com/portal/vgcs
J'ai peut-être fait quelque chose sur le site Nintendo alors, mais je ne m'en souviens plus.
Le seul point positif c'est le fait que j'ai plus besoin de la cartouche maintenant grace a cette fameuse cartouche virtuelle.
Donc avec les carte vietuel, j'ai juste a cliquer pour changer la consoles cible.
Au départ c'etais pas clair. Mais maintenant c'est très simple.
Effectivement ca marche ! Mais tout est planqué. Même le téléchargement de jeu sans avoir la cartouche il faut faire + (options) et faire "telechargement de données"...
En totu cas oui, le système d'avant fonctionne, c'est abusé merci !