Sans grande surprise, aujourd'hui nous avons eu le trailer de l'annonce du jeu Tales of Xillia Remastered qui sortira le 31 octobre 2025 sur PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch(pas Switch 2), et PC.
De nouvelles illustrations mettant en scène Milla et Jude ont été réalisées pour le jeu, et il a été annoncé qu'il s'agirait d'une image commune de Mutsumi Inomata et Kosuke Fujishima. Cette image a dû être réalisée du vivant d'Inomata-sensei, compte tenu de son décès.
En plus de cela, la bande-annonce a également montré une édition numérique Deluxe disponible pour l'Occident.
Un court message du producteur général Tomizawa-san a également été publié, parlant de l'histoire et des fonctionnalités du jeu, ainsi que de ce que le Remastered a à offrir, y compris des fonctionnalités de qualité de vie similaires à Tales of Graces f Remastered telles que la désactivation des rencontres et des indicateurs de localisation, ainsi que l'inclusion d'anciens DLC du jeu. Il mentionne également qu'il attend avec impatience le reste de Tales of 30th Anniversary, car ils prévoient d'en faire un moment mémorable.
Une liste complète des améliorations Remastered ci-dessous :
Mises à jour graphiques vives
-Grade Shop disponible lors de la première partie
avec 5 000 Grade à utiliser immédiatement
-Ajout de « 50 % de réduction sur les articles » dans la boutique Grade
-Plus de 40 DLC du jeu précédent seront inclus. Certains DLC pourraient ne pas être inclus pour des raisons de licence.
-Fonction de sauvegarde automatique
-Fonction de basculement de rencontre avec l'ennemi (ne s'applique pas à certaines batailles d'événement)
-Fonctionnalité de réessai pour les batailles régulières
-Sous-titres disponibles pour les scènes de bataille, y compris les Artes mystiques, les Artes liés et les résultats de la bataille
-Fonction de basculement du tableau de bord
Icônes de destination
Icônes « ! » pour les sous-événements sur la carte de localisation et la mini-carte
-Affichage de chaque élément sur la mini-carte, comme les coffres, les sacs de recherche et les points de recherche, ainsi que les trésors d'Aifread
-Option d'événement Ignorer pour les scènes
Cinématiques et sketches pouvant être ignorés
-Icônes « NOUVEAU ! » pour les objets et les objets récemment acquis
-Descriptions des articles pour le comptoir commercial Jet Black Feather
-Sélection par lots de matériaux bonus
-Affichage différentiel des changements d'état lors du changement d'équipement
-Sélection simplifiée d'objets tels que les coffres au trésor (c'est-à-dire que vous pouvez ouvrir un coffre lorsque vous n'êtes pas directement face à lui)
-Possibilité de changer la distance de la caméra sur la carte
-Fonctionnalités de personnalisation des raccourcis clavier
-Paramètres de volume supplémentaires
-Paramètres de voix off supplémentaires (basculer entre l'anglais et le japonais dans le menu Options)
-Certaines fautes de frappe et omissions dans le texte ont été corrigées (japonais uniquement)
-Certaines expressions ont été modifiées dans l'œuvre originale par souci d'éthique.
Les précommandes sont actuellement disponibles uniquement pour l'Amérique du Nord(ce qui ne devrait pas tarder pour l'Europe) via la boutique Bandai Namco Entertainment America , au prix de 39,99 $(sûrement 39,99 euros chez nous comme Grace F Remastered) pour la PS5 et la Switch.
Il semble qu'il n'existe pas de version physique pour Xbox.
wickette j'ai pas du tout aimé arise donc pour moi c'est finito depuis xillia.
Commercialement parlant arise a fais un sacré taff, il a aligné les astres a sa sortie, pas sur que le prochain réitère (l'exploit) surtout que namco ne fait pas les choix les plus pertinents pour intéresser ou fidéliser sa fanbase.
On se demande même si il y'en a encore une de fanbase de cette licence ...
Je suis curieux de comprendre certaines réactions, peut-être à chaud. Symphonia ça passait crème, Vesperia aussi, Graces f un peu moins, mais Xillia, alors non à tout prix ?
Rien que Symphonia c'était déjà la flemme du remaster à l'époque PS3 (et sans la suite Wii je précise), alors permettez-moi de m'interroger. La version Switch de ce même jeu sortie bien plus tard était il faut l'admettre un énorme fail technique (heureusement corrigé à coup de patches), mais qu'est-ce que ça peut faire si Xillia soit proposé ici ? C'est la "suite logique" commercialement parlant après Graces F.
Voyons déjà la qualité du produit à la sortie et on en reparlera.
olex
Pour Tales of Symphonia (Chronicles) sur PS3, si, y'a le premier jeu et sa suite sur le même disque blu-ray (je le sais, puisque je l'ai). Puis si ça passait crème, oui... et non...
Certes, le jeu est passé en HD et a eu un bon portage. Mais, me concernant, ce n'était pas un portage HD que j'attendais à l'époque, mais plutôt un remake dans la veine de la suite qu'il avait reçu plus tôt sur Wii. Ça, ou bien un traitement à la Vesperia pour conserver l'identité du titre.
Or, on a eu ce qu'on a eu, puis Namco Bandai a trouvé bon, plus tard, de ressortir le même portage HD sur PS4 et puis Switch... mais avec un nombre d'images par seconde de 30, au lieu de 60 pour la version Gamecube (puis PS3).
Et concernant Tales of Vesperia, lui, personne attendait un remake puisqu'il était déjà parfait comme il était. Sauf que, pour nous autres joueurs occidentaux, c'était la première fois que le contenu supplémentaire de la version PS3 nous devenait accessible, ce qui lui donnait un certain attrait, d'autant plus que c'est un opus qui reste très très apprécié, et donc un Tales of qu'on pourrait tout à fait refaire, oui.
Sinon pour Tales of Graces f, s'il l'opus est plutôt critiquable visuellement parlant, notamment dans son charac-design des enfers, ça reste un opus dont le gameplay à très largement plu, et c'est vrai, j'ai adoré y jouer malgré un charac-design à foutre à la baine. Puis l'histoire était bonne, y'avait de l'idée ici et là, et le personnage de Richard fonctionnait plutôt bien dans mon souvenir.
« Voyons déjà la qualité du produit à la sortie et on en reparlera. »
Oui, bah de ce que l'on en a vu, rien ne justifie vraiment qu'on rachète le jeu si on l'a déjà acheté sur PS3, car mis à part le passage du 720p vers le 1080p, voir la 4K, bah ce sera le jeu qui proposera peu ou prou la même expérience de jeu au global, et pas sûr qu'on ait à cœur de vouloir les refaire ce(s) Tales of -ci (avec Xillia 2), même en 1080p ou 4K (car le jeu, c'était pas une dinguerie sur PS3). Ce qui est dommage, c'est que le travail de traduction décrit plus haut (dans les combats), aurait dû être fait à l'époque, et pas aujourd'hui à l'occasion de ce remaster 4K.
Après bon voilà, pour ces jeux-là, une fois suffi amplement. De nouveaux joueurs vont certainement se laisser tenter. J'espère simplement qu'ils le prendront comme il est (ou a été), sinon va y'avoir des déçus.
aros Ah, je me souviens l'avoir fait sur Wii mais pas PS3. J'ai dû l'oublier, et je te crois, gros my bad là-dessus
Dans mon cas, Xillia PS5 (la console sur laquelle je veux le refaire) me servira, mon disque PS3 était déjà presque illisible quand je l'ai reçu (je pense avoir chopé un des fameux disques avec le vernis pollué des années 2010). Déjà rien que la résolution, ce sera déjà un gros pas en avant, et avec les quelques améliorations de qualité de vie énumérés sur cet article, pour ma part, ça me suffit amplement... Si toutefois le remaster n'embarque pas de mauvaise surprise à la Symphonia PS4/Switch.
Oui, bah de ce que l'on en a vu, rien ne justifie vraiment qu'on rachète le jeu si on l'a déjà acheté
Tout comme pour les précédents jeux remastérisés, si on accepte le sacrifice d'améliorations visuelles et qu'on a le vieux matériel pour (légalement parlant)
Pour moi, ce n'est pas trop un argument, et comme tu le soulignes, de nouveaux joueurs peuvent être attirés par le produit. Être déçu de l'annonce est une chose (et je suis également avec l'absence du 2), prendre du plaisir sur un jeu avec un meilleur confort est pour moi le plus important.
olex
Bah c'est d'autant plus con que le 2 soit pas avec, car sur PS3, là encore, comme pour Tales of Symphonia Chronicles, ils avaient fini par ressortir les deux jeux ensemble sur la même galette, même avec Tales of Graces f en prime (galette trois-en-un).
Alors c'est vrai que là, Namco Bandai, on les comprend moyen...
Sinon concernant les « améliorations de vie » comme ils appellent, y'a rien de transcendant, en faite...
On pouvait déjà changer la difficulté du jeu si on avait du mal. C'était basique, certes, mais ça suffisait. Là, c'est vraiment chercher la petite bête pour dire qu'ils ont fait quelque chose. La seule amélioration notable, hormis la résolution ou autre, qui, s'y tu n'es pas équipé d'un mCâble ou mClassique en combo avec la PS3, bah c'est l'effort qu'ils ont fait avec ceci :
« - Sous-titres disponibles pour les scènes de bataille, y compris les Artes mystiques, les Artes liés et les résultats de la bataille »
Mis à part ça, sur quoi ils auraient déjà dû travaillé à l'époque, bah paye ta version 4K. Mais même comme ça, si je me souviens bien, les remasters 4K de Resonance of Fate et Star Ocean The Last Hope, c'était pas 20€. Même The Last Remnant qui est ressorti dans les mêmes eaux, le jeu était vendu 20€, si j'dis pas de bêtise.
Bref, ça fait chéros leur affaire qu'ils essayent de nous refourguer avec des améliorations de vie pas plus utiles que ça. Passe-moi l'expression, mais c'est vraiment payer des gens à rien foutre (et surtout, à mobiliser des gens sur des trucs comme ça, plutôt qu'à mieux les utilisé là où y'aurait vraiment besoin)...
« Ah, je me souviens l'avoir fait sur Wii mais pas PS3. »
Ah bah ça veut dire que t'es à l'aise avec le japonais comme langue, classe
Parce que moi, même en anglais, j'y aurais pas touché... et jouer à Persona 3 à l'époque, sur PS2, me l'a prouvé... ; car pensant comprendre ce qui se disait, je m'étais monté une histoire de toute pièce, et c'était giga-bien ! hein, sauf qu'après coup, j'ai réalisé m'être complètement fourvoyé sur la teneur du scénario.
Donc depuis ça, si c'est pas en français, je passe à côté, vaut mieux en vérité )
« [...] mon disque PS3 était déjà presque illisible quand je l'ai reçu (je pense avoir chopé un des fameux disques avec le vernis pollué des années 2010). »
Ça c'est vraiment pas d'chance.
« Si toutefois le remaster n'embarque pas de mauvaise surprise à la Symphonia PS4/Switch. »
Je l'espère pour toi, oui, mais vu que l'entreprise a annoncé les 60ips pour les combats, au moins. Y'a pas grand chose sur quoi ils peuvent se foirer. Ah, si, ils ont tenu à censurer des lignes de dialogues à ce qu'ils disent, sûrement des trucs « osef » d'ailleurs... (Peut-être le personnage d'Alvin, voir celui de Milla Maxwell qui peut être cru ou sèche parfois.)
« Être déçu de l'annonce est une chose (et je suis également avec l'absence du 2), prendre du plaisir sur un jeu avec un meilleur confort est pour moi le plus important. »
Si t'as apprécié le jeu à l'époque et que t'as la motivation et le temps pour le refaire, c'est pour le mieux ; moi, si je l'ai pris comme il est venu à l'époque et que j'ai apprécié (et encore, heureusement que j'avais pris Jude, j'aimais beaucoup son style, comme, par la suite, et même en mieux, je kifferais par la suite la fusion avec le personnage d'Edna dans Tales of Zestiria, un véritable plaisir :love, je sais par avance que je ne referais pas le jeu, que ce soit la version PS3 ou le remastered du jeu, hélas. Y'a cette ambiance qu'on retrouve pas à partir des Xillia, c'est dommage.
rbz en meme temps tu parlez de ce que tu ne connais pas. Tu parles de la fan base dont tu ne fais clairement pas parti car tu n'as pas aimé plusieurs de leurs jeux (zestiria, beseria, arise par exemple).
Donc tu ne peux pas savoir ce que pense ou veux la fan base.
Perso je ne me permettrai pas d'imaginer ce que veux la fan base des dark soul
ippoyabukiki comment te dire ... je connais surement aussi bien voir mieux que toi car ça a longtemps été une série de cœur + j'ai fait tous les jeux hors spin off et berseria.
zestiria ça passe encore malgré les choix de directions et la technique (y'a encore un peu l'âme tales), mais on est très loin du niveau des tales post xillia.
aros la version ps2 de Tales of Symphonia est en 30 fps et comme c'est celle ci qui sert de base pour tout les portages (dû au fait qu'il y a des rajouts de scénettes blabla)il y aura plus de 60 fps pour ce jeu, peut être sur pc mais apparemment c'est pas non plus la panacée ce mod
rbz "mais on est très loin du niveau des tales post xillia"
J'imagine que tu veux dire "avant xillia". Car post signifierait que les tales of d'après son meilleurs.
Personnellement je n'aime pas spécialement symphonia (le délire des elfes et demi elfe qui n'est pas expliqué. Est ce que les demi elfe sont des sang mélés ? Physiquement, quelles sont les différences ? etc...)
Je me suis beaucoup amusé sur tales of legendia. Vesperia j'ai apprécié mais moins.
J'ai beaucoup aimé Zestiria, vraiment. Beseria par contre passé le super début j'ai décroché.
Et Arise est sympatoche (bien meilleur que FF 16)
zephon
Ah, mais c'est vrai ça... j'avais zappé ce détail. C'est comme pour le remaster 4K de Star Ocean The Last Hope, où c'est la version PS3 dite « International » qui est reprise.
Par contre, c'est bizarre (non ?) que la version PS3 fonctionne en 60ips sur PS3, si tous les portages prennent pour base la version PS2, et que les portages faits ultérieurement baisses à 30. C'est couillon comme affaire comme même...
À tous les coup, ils se sont cassé le bol à le faire une première fois, mais peut-être que l'architecture de la console étant ce qu'elle est (avec le Cell), le travail de cette version a été abandonné... En même temps, eux-même devaient pas se douter qu'ils ressortiraient autant de fois Tales of Symphonia sur les consoles suivantes.
aros Alors de ce que j'ai lu c'est qu'ils n'auraient pas le code source de le version GameCube, que le portage PS2 était pas simple à l'époque, ce qui a conduit à réduire la vitesse du jeu. Par contre la version ps3 est aussi en 30 fps pour ce jeu par contre le 2 est peut être en 60 aucune idée la dessus.
édit : effectivement la version PS3 est aussi en 30 fps
olex C'est comme si t'avais les remasters des FF PS1, et plus tu montes, plus tu t'approches du 13, du 15 etc, ici la qualité du port semble correcte, Symphonia PS3 (ou Switch) c'était limite un demaster, t'avais que la définition et le ratio d'écran à prendre, tout le reste poubelle.
zephon Il y a pas de mod 60fps sur PC, par contre tous les jeux en 30fps peuvent tourner en 60fps avec Lossless Scaling, Symphonia et Okami sont les premiers jeux que j'avais testé à l'époque et ça fait ce qu'on lui demande, difficile de revenir à la moitié du framerate après.
aroszephon La version PS3 c'est la version PS2 (qui de base a pas mal d'ajouts, pas seulement les saynètes) agrandie et (mal) lissée avec des tweaks (les contours des personnages sont supprimés par exemple), tu as la double introduction PS2 et GC et des fuites de mémoire dans certaines zones (on peut faire tourner le jeu à 3fps en se débrouillant bien), je crois que j'ai rien oublié.
ippoyabukiki yes erreur de ma part.
Arise, tombé des mains au bout de 15 h personnellement.
jamais captivé parce que je faisais et l'ambiance globale, et la gueule des skit ...
zephon Non ça ne pose pas de problèmes, j'ai l'intro anime en 60fps etc, c'est quelque chose qui agit « au dessus » du jeu, ce n'est pas un mod qu'on doit adapté, et de base tout est verrouillé en 30fps, ce n'est pas seulement les cinématiques. Tu peux le passer en 120fps aussi, pareil sur Okami et tous les jeux que tu veux.
licence finito de finito
Je pense que leur prochain tales of sera pas finito non, par contre leur remaster/DLC super faineant, oui ça c'est éclaté au sol
Commercialement parlant arise a fais un sacré taff, il a aligné les astres a sa sortie, pas sur que le prochain réitère (l'exploit) surtout que namco ne fait pas les choix les plus pertinents pour intéresser ou fidéliser sa fanbase.
On se demande même si il y'en a encore une de fanbase de cette licence ...
idem
Rien que Symphonia c'était déjà la flemme du remaster à l'époque PS3 (et sans la suite Wii je précise), alors permettez-moi de m'interroger. La version Switch de ce même jeu sortie bien plus tard était il faut l'admettre un énorme fail technique (heureusement corrigé à coup de patches), mais qu'est-ce que ça peut faire si Xillia soit proposé ici ? C'est la "suite logique" commercialement parlant après Graces F.
Voyons déjà la qualité du produit à la sortie et on en reparlera.
Même l’original m’avait déçu. Il était pas si beau que ça et pas spectaculaire pour un sou.
La cinématique d’intro vend du rêve comme d’hab, mais le jeu final était pas si mémorable pour moi.
Pour Tales of Symphonia (Chronicles) sur PS3, si, y'a le premier jeu et sa suite sur le même disque blu-ray (je le sais, puisque je l'ai). Puis si ça passait crème, oui... et non...
Certes, le jeu est passé en HD et a eu un bon portage. Mais, me concernant, ce n'était pas un portage HD que j'attendais à l'époque, mais plutôt un remake dans la veine de la suite qu'il avait reçu plus tôt sur Wii. Ça, ou bien un traitement à la Vesperia pour conserver l'identité du titre.
Or, on a eu ce qu'on a eu, puis Namco Bandai a trouvé bon, plus tard, de ressortir le même portage HD sur PS4 et puis Switch... mais avec un nombre d'images par seconde de 30, au lieu de 60 pour la version Gamecube (puis PS3).
Et concernant Tales of Vesperia, lui, personne attendait un remake puisqu'il était déjà parfait comme il était. Sauf que, pour nous autres joueurs occidentaux, c'était la première fois que le contenu supplémentaire de la version PS3 nous devenait accessible, ce qui lui donnait un certain attrait, d'autant plus que c'est un opus qui reste très très apprécié, et donc un Tales of qu'on pourrait tout à fait refaire, oui.
Sinon pour Tales of Graces f, s'il l'opus est plutôt critiquable visuellement parlant, notamment dans son charac-design des enfers, ça reste un opus dont le gameplay à très largement plu, et c'est vrai, j'ai adoré y jouer malgré un charac-design à foutre à la baine. Puis l'histoire était bonne, y'avait de l'idée ici et là, et le personnage de Richard fonctionnait plutôt bien dans mon souvenir.
« Voyons déjà la qualité du produit à la sortie et on en reparlera. »
Oui, bah de ce que l'on en a vu, rien ne justifie vraiment qu'on rachète le jeu si on l'a déjà acheté sur PS3, car mis à part le passage du 720p vers le 1080p, voir la 4K, bah ce sera le jeu qui proposera peu ou prou la même expérience de jeu au global, et pas sûr qu'on ait à cœur de vouloir les refaire ce(s) Tales of -ci (avec Xillia 2), même en 1080p ou 4K (car le jeu, c'était pas une dinguerie sur PS3). Ce qui est dommage, c'est que le travail de traduction décrit plus haut (dans les combats), aurait dû être fait à l'époque, et pas aujourd'hui à l'occasion de ce remaster 4K.
Après bon voilà, pour ces jeux-là, une fois suffi amplement. De nouveaux joueurs vont certainement se laisser tenter. J'espère simplement qu'ils le prendront comme il est (ou a été), sinon va y'avoir des déçus.
Dans mon cas, Xillia PS5 (la console sur laquelle je veux le refaire) me servira, mon disque PS3 était déjà presque illisible quand je l'ai reçu (je pense avoir chopé un des fameux disques avec le vernis pollué des années 2010). Déjà rien que la résolution, ce sera déjà un gros pas en avant, et avec les quelques améliorations de qualité de vie énumérés sur cet article, pour ma part, ça me suffit amplement... Si toutefois le remaster n'embarque pas de mauvaise surprise à la Symphonia PS4/Switch.
Oui, bah de ce que l'on en a vu, rien ne justifie vraiment qu'on rachète le jeu si on l'a déjà acheté
Tout comme pour les précédents jeux remastérisés, si on accepte le sacrifice d'améliorations visuelles et qu'on a le vieux matériel pour (légalement parlant)
Pour moi, ce n'est pas trop un argument, et comme tu le soulignes, de nouveaux joueurs peuvent être attirés par le produit. Être déçu de l'annonce est une chose (et je suis également avec l'absence du 2), prendre du plaisir sur un jeu avec un meilleur confort est pour moi le plus important.
Bah c'est d'autant plus con que le 2 soit pas avec, car sur PS3, là encore, comme pour Tales of Symphonia Chronicles, ils avaient fini par ressortir les deux jeux ensemble sur la même galette, même avec Tales of Graces f en prime (galette trois-en-un).
Alors c'est vrai que là, Namco Bandai, on les comprend moyen...
Sinon concernant les « améliorations de vie » comme ils appellent, y'a rien de transcendant, en faite...
On pouvait déjà changer la difficulté du jeu si on avait du mal. C'était basique, certes, mais ça suffisait. Là, c'est vraiment chercher la petite bête pour dire qu'ils ont fait quelque chose. La seule amélioration notable, hormis la résolution ou autre, qui, s'y tu n'es pas équipé d'un mCâble ou mClassique en combo avec la PS3, bah c'est l'effort qu'ils ont fait avec ceci :
« - Sous-titres disponibles pour les scènes de bataille, y compris les Artes mystiques, les Artes liés et les résultats de la bataille »
Mis à part ça, sur quoi ils auraient déjà dû travaillé à l'époque, bah paye ta version 4K. Mais même comme ça, si je me souviens bien, les remasters 4K de Resonance of Fate et Star Ocean The Last Hope, c'était pas 20€. Même The Last Remnant qui est ressorti dans les mêmes eaux, le jeu était vendu 20€, si j'dis pas de bêtise.
Bref, ça fait chéros leur affaire qu'ils essayent de nous refourguer avec des améliorations de vie pas plus utiles que ça. Passe-moi l'expression, mais c'est vraiment payer des gens à rien foutre (et surtout, à mobiliser des gens sur des trucs comme ça, plutôt qu'à mieux les utilisé là où y'aurait vraiment besoin)...
« Ah, je me souviens l'avoir fait sur Wii mais pas PS3. »
Ah bah ça veut dire que t'es à l'aise avec le japonais comme langue, classe
Parce que moi, même en anglais, j'y aurais pas touché... et jouer à Persona 3 à l'époque, sur PS2, me l'a prouvé... ; car pensant comprendre ce qui se disait, je m'étais monté une histoire de toute pièce, et c'était giga-bien ! hein, sauf qu'après coup, j'ai réalisé m'être complètement fourvoyé sur la teneur du scénario.
Donc depuis ça, si c'est pas en français, je passe à côté, vaut mieux en vérité
« [...] mon disque PS3 était déjà presque illisible quand je l'ai reçu (je pense avoir chopé un des fameux disques avec le vernis pollué des années 2010). »
Ça c'est vraiment pas d'chance.
« Si toutefois le remaster n'embarque pas de mauvaise surprise à la Symphonia PS4/Switch. »
Je l'espère pour toi, oui, mais vu que l'entreprise a annoncé les 60ips pour les combats, au moins. Y'a pas grand chose sur quoi ils peuvent se foirer. Ah, si, ils ont tenu à censurer des lignes de dialogues à ce qu'ils disent, sûrement des trucs « osef » d'ailleurs... (Peut-être le personnage d'Alvin, voir celui de Milla Maxwell qui peut être cru ou sèche parfois.)
« Être déçu de l'annonce est une chose (et je suis également avec l'absence du 2), prendre du plaisir sur un jeu avec un meilleur confort est pour moi le plus important. »
Si t'as apprécié le jeu à l'époque et que t'as la motivation et le temps pour le refaire, c'est pour le mieux ; moi, si je l'ai pris comme il est venu à l'époque et que j'ai apprécié (et encore, heureusement que j'avais pris Jude, j'aimais beaucoup son style, comme, par la suite, et même en mieux, je kifferais par la suite la fusion avec le personnage d'Edna dans Tales of Zestiria, un véritable plaisir :love
Donc tu ne peux pas savoir ce que pense ou veux la fan base.
Perso je ne me permettrai pas d'imaginer ce que veux la fan base des dark soul
zestiria ça passe encore malgré les choix de directions et la technique (y'a encore un peu l'âme tales), mais on est très loin du niveau des tales post xillia.
J'imagine que tu veux dire "avant xillia". Car post signifierait que les tales of d'après son meilleurs.
Personnellement je n'aime pas spécialement symphonia (le délire des elfes et demi elfe qui n'est pas expliqué. Est ce que les demi elfe sont des sang mélés ? Physiquement, quelles sont les différences ? etc...)
Je me suis beaucoup amusé sur tales of legendia. Vesperia j'ai apprécié mais moins.
J'ai beaucoup aimé Zestiria, vraiment. Beseria par contre passé le super début j'ai décroché.
Et Arise est sympatoche (bien meilleur que FF 16)
Ah, mais c'est vrai ça... j'avais zappé ce détail. C'est comme pour le remaster 4K de Star Ocean The Last Hope, où c'est la version PS3 dite « International » qui est reprise.
Par contre, c'est bizarre (non ?) que la version PS3 fonctionne en 60ips sur PS3, si tous les portages prennent pour base la version PS2, et que les portages faits ultérieurement baisses à 30. C'est couillon comme affaire comme même...
À tous les coup, ils se sont cassé le bol à le faire une première fois, mais peut-être que l'architecture de la console étant ce qu'elle est (avec le Cell), le travail de cette version a été abandonné... En même temps, eux-même devaient pas se douter qu'ils ressortiraient autant de fois Tales of Symphonia sur les consoles suivantes.
édit : effectivement la version PS3 est aussi en 30 fps
zephon Il y a pas de mod 60fps sur PC, par contre tous les jeux en 30fps peuvent tourner en 60fps avec Lossless Scaling, Symphonia et Okami sont les premiers jeux que j'avais testé à l'époque et ça fait ce qu'on lui demande, difficile de revenir à la moitié du framerate après.
aros zephon La version PS3 c'est la version PS2 (qui de base a pas mal d'ajouts, pas seulement les saynètes) agrandie et (mal) lissée avec des tweaks (les contours des personnages sont supprimés par exemple), tu as la double introduction PS2 et GC et des fuites de mémoire dans certaines zones (on peut faire tourner le jeu à 3fps en se débrouillant bien), je crois que j'ai rien oublié.
Arise, tombé des mains au bout de 15 h personnellement.
jamais captivé parce que je faisais et l'ambiance globale, et la gueule des skit ...