Un mois seulement après avoir supprimé plus de 6000 emplois, Microsoft procède à une nouvelle série de licenciements à Redmond, touchant cette fois plus de 300 salariés, notamment au sein des équipes juridiques.
Tom Warren de The Verge rapporte que cette nouvelle vague, étalée dans le temps et aux modalités imprévisibles, a fortement affecté le moral des employés. Après avoir échangé avec plusieurs d’entre eux, il souligne une inquiétude généralisée face à ces coupes répétées. Selon lui, les licenciements ne sont pas terminés, et des départs conséquents liés à Xbox devraient également survenir dès la fin du mois.
alors oui leur service gamepass augmente en CA mais comme je le répète c'est pas le secteur le plus rentable de la marque , par contre oui les licenciement et donc la baisse des couts, font grimper le bénéfice en flèche
8000 employés pour le service département RH d'IBM...les mêmes qui ont débarqué des milliers de developpeurs
Pour ceux qui naïvement pense que c'est juste un problème passager, comprenez bien que dans l'histoire l'évolution a transformé des outils, ici donc la grande différence l'IA est l'outil et aussi l'employé.
Snake l'a dit: "La guerre a changé" et en rajoutant "Aucun endroit où se cacher"
https://www.businesstoday.in/technology/news/story/tech-layoffs-2025-ibm-lays-off-8000-employees-as-ai-replaces-hr-department-478053-2025-05-28