ouroboros4 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, belmoncul
    publié le 16/04/2025 à 14:18 par ouroboros4
    commentaires (33)
    zanpa publié le 16/04/2025 à 14:23
    Le Game passe n’est pas pour mo, à une époque, plus jeune j’aurais adoré, maintenant je consomme moins de jeu. Généralement, je joue 10h00 et je lache plutôt vite si l’histoire n’est pas intéressante et que la boucle de gameplay ne se renouvelle pas.

    Je vais chopper un mois de GP pour CO33 et Doom et me désabonnerai par la suite
    stardustx publié le 16/04/2025 à 14:28
    La veste de Spencer doit être tellement usée à force de la retourner
    nuage publié le 16/04/2025 à 14:37
    Pour moi le Gamepass c’est un peu comme le piratage, quand tous les jeux sont accessible « gratuitement » tu finis par ne plus jouer à aucun jeu.

    Je suis sûr que la plupart qui ont le Gamepass, ne prennent même pas la peine de finir leur jeux, même s’ils sont excellents.
    gaeon publié le 16/04/2025 à 14:40
    Propos logiques, il sait bien que le public "GTA, Call of, Fifa" existe et qu'il représente une part non négligeable des joueurs Xbox. Après je ne sais pas trop où il veux en venir. Peut être qu'ils se rendent compte que leur public n'est pas assez "à fond" dans le jeu vidéo pour rester abonné indéfiniment.

    Ils vont peut être commencé à plus communiquer sur des jeux précis plutôt que sur leur abonnement. Il faut dire qu'ils n'avaient pas grand chose d'exclusif a proposer ces derniers temps et ils ont peut être désormais quelques belles cartouches en réserve.

    nuage Tant que tu payes ton abo je pense qu'il s'en fiche ^^' Bien vu pour le parallèle avec le piratage et son abondance de jeux déroutante néanmoins !
    ouroboros4 publié le 16/04/2025 à 14:42
    nuage Je suis assez d'accord.
    C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'abonne pas(que ce soit le GP ou le PS Plus d'ailleurs)
    Juste que j'ai peur de lancer un jeu et d'avoir de base et d'être frustré au et plutôt que d'insister, de plutôt passer sur un autre jeu
    romgamer6859 publié le 16/04/2025 à 14:45
    C'est pas pour moi non plus, en tout cas pas sur le long terme.
    Je préfère avoir moins de jeux à ma disposition mais que ce soit des jeux qui m'importent plutôt que de me dire "ok cool c'est inclus" et avoir des jeux pour m'occuper pendant un temps sans me marquer réellement (pensez au film que vous mettez en fond au final vous pourriez vous en passer).

    Et si je dis ça c'est que je l'ai vu par moi même, j'ai fait des jeux qui sortaient à des périodes vides et au final aussitôt faits aussitôt oubliés, le côté jetable ne m'intéresse pas, peut être à l'époque mais aujourd'hui c'est différent.

    La quantité à la qualité, parce que si on regarde attentivement (et pas en faisant des listes) ce qui nous plait on se rend compte que ce ne sont que quelques titres.

    nuage
    quand j'étais abo j'ai toujours fini mes jeux, le soucis vient plutôt des jeux que l'on lance, des titres oubliables en somme.
    rogeraf publié le 16/04/2025 à 14:51
    Qu'est ce qu'il peut en raconter comme conneries Spencer. J'en vient à regretter le précédent président de Xbox avant ce profiteur
    yogfei publié le 16/04/2025 à 14:55
    stardustx Je me suis dis pareil

    zanpa Pareil je prends un mois de temps en temps maintenant, pour faire les jeux qui m'intéresse vraiment et voila

    nuage C'est une des raisons pour lesquels j'ai arrêté, trop de jeux tue le jeu...
    romgamer6859 publié le 16/04/2025 à 14:56
    nuage
    Oui c'est le "moins mais mieux" que je disais. Quand tu achètes un jeu tu te sens concerné c'est pas juste un produit de consommation basique que tu jettes comme ça
    nuage publié le 16/04/2025 à 14:57
    ouroboros4 yogfei gaeon romgamer6859 Je prends pour exemple Dark Souls il y a une dizaine d’années, si je l’avais essayé via un service comme le Gamepass, et bien j’aurais tout de suite lâché l’affaire au bout d’une demi-heure, car j’avais tout simplement DÉTESTÉ à l’époque.

    Mais comme je l’avais acheté une cinquantaine d’euros, du coup j’ai persévéré, encore et encore.

    Et j’ai bien fait car aujourd’hui il est facilement dans mon top 3 des jeux que j’ai le plus aimé dans ma vie, j’ai passé plus de 500 heures dessus et ce n’est pas une blague.

    Après faut reconnaître que pour les jeunes ça peut être une bonne affaire, quand j’étais adolescent, j’avais pas une tune en poche. XD
    ouroboros4 publié le 16/04/2025 à 14:59
    nuage Figure-toi qui m'est arrivée la même aventure avec MGS 5
    J'ai recommencer plusieurs fois le jeu car au début j'arrivas à rien(j'ai même supprimer le jeu de la console)
    Et malgré ça, l'ayant payer, j'ai insisté et aujourd'hui ça reste un des me jeux préférer du genre en open world
    Alors que sur un service de location de jeux j'aurais laisser tomber bien avant
    nuage publié le 16/04/2025 à 15:01
    gasmok2 publié le 16/04/2025 à 15:08
    C'est la raison pour laquelle j'ai aussi arrêté mon abonnement il y a 3 semaines.
    D'une j'ai un gros backlog sur mes étagères, et de deux, j'ai eu le "syndrome du R4", tous les jeux à disposition du coup je papillonne sans jamais me focus sur un jeu en particulier.
    Depuis je ne lance qu'un jeu à la fois, je le termine et passe au suivant.
    j'ai plus l'impression d'en avoir pour mon argent de cette manière.

    Mais comme l'a dit zanpa si j'avais été plus jeune, avec plus de temps de jeu disponible, c'est un service que j'aurai adoré
    nuage publié le 16/04/2025 à 15:12
    Sinon pour finir, je suis toujours autant surpris de voir que Phil Spencer est encore aujourd’hui le PDG de Microsoft.

    Il est quand même à l’origine de l’effondrement de la marque Xbox.
    astralum publié le 16/04/2025 à 15:38
    Pour mon cas, le gamepass me convient parfaitement. Je l'utilise pour jouer aux jeux day one ( ou pas day one que j'avais pas entendu parlé) qui m'intéressent.

    Je ne vais pas sur tout comme beaucoup ont l'air de faire ici. (C'est pas parce qu'il y a plein de jeux qu'il faut obligatoirement tout faire.)

    Avec les jeux en cloud pour lancer ma xbox sur le PC ou autre, j'ai les saves et la continuité des jeux.

    Et quand un jeu que j'aime bien est prêt à sortir du service, je l'achète en "promo de sortie gamepass".

    C'est sur que les gens qui ne savent pas se contrôler quand on leur propose du choix ne doivent pas aller sur les abos de ce type ( comme si dans un buffet à volonté, vous preniez tout et que vous en laissiez dans les assiettes).
    keiku publié le 16/04/2025 à 15:45
    je pense qu'au point ou ils en sont ils se sont dis que de toute manière ils n'arriveront jamais a revenir sur le devant de la scène...

    le seul discours cohérent que j'ai entendu chez xbox c'est on veut faire venir les joueurs dans notre écosystème peu importe qui ils sont, et je déteste tous ce qui s’apparente a des écosystèmes c'est d'ailleurs une des raison pour lesquels je ne ni ne consommerais jamais aucun produit apple
    ravyxxs publié le 16/04/2025 à 15:48
    Vous avez pas remarquer une chose....Ca fait un bail on a pas écouter Phil Spencer...
    romgamer6859 publié le 16/04/2025 à 15:49
    keiku
    Ben sur le papier c'est pas mauvais mais ça enferme dans l'écosystème justement "oh c'est super je pourrais continuer ma partie si j'achète la xbox portable". Qu'on profite de ce que l'on a au lieu de vouloir tout avoir.

    Le problème c'est même pas que les gens finissent pas les jeux car de base ils ne les finissent pas c'est surtout que les gens passent du temps sur des jeux qu'ils oublient très vite en mode cerveau déconnecté, ou alors ils jouent à ce qui leur plait vraiment mais dans ce cas ils paient dans le vide (un peu comme pour netflix)
    newtechnix publié le 16/04/2025 à 16:11
    y'a 5 minutes Windows m'a notifié de pouvoir installer (ou profiter je ne sais plus) du game pass ultimate avec plus de 100 jeux à disposition...
    newtechnix publié le 16/04/2025 à 16:18
    Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a également évoqué le Xbox Game Pass, affirmant que le service d'abonnement n'est « pas pour tout le monde » et que si chaque abonné au Game Pass annulait son abonnement et décidait d'acheter directement des jeux à la place, ce serait également bon pour Microsoft.

    Bon si on essayait de comprendre ce message cela sonnerait un peu comme un damage control par rapport au Game Pass

    Car bon l'objectif prioritaire c'est bien le game pass normalement pour MS.

    Les portages physiques sur d'autres machines cela permet de toucher un public plus large et surtout de rentabiliser les coûts de dev des AAA que le seul marché Xbox n'arrivera jamais à faire.

    A l'écouter que ce passerait-il si tous les joueurs n'avaient pas le game pass...
    newtechnix publié le 16/04/2025 à 16:35
    ouroboros4 pour compléter ton article:

    "Nous avons soutenu la Switch 1, je veux soutenir la Switch 2. Nintendo a été un excellent partenaire. Nous pensons que c'est un moyen unique d'atteindre les joueurs qui ne jouent pas sur PC ou sur Xbox. Cela nous permet de continuer à développer notre communauté de personnes qui s'intéressent aux franchises que nous avons, et c'est vraiment important pour nous de nous assurer que nous continuons à investir dans nos jeux. Je crois beaucoup à ce que Nintendo représente pour ce secteur et à la nécessité de continuer à le soutenir. Et je pense que le fait qu'ils soutiennent nos franchises est un élément important de notre avenir."
    source Variety
    keiku publié le 16/04/2025 à 16:48
    romgamer6859 Ben sur le papier c'est pas mauvais mais ça enferme dans l'écosystème justement

    moi je trouve ca très problématique un écosystème car plus longtemps tu y es plus il est dur d'y en sortir, et tout écosystème qui marche fini par comme apple devenir abusif car difficile a concurencer...

    donc c'est plutôt une mauvaise chose

    Le problème c'est même pas que les gens finissent pas les jeux car de base ils ne les finissent pas c'est surtout que les gens passent du temps sur des jeux qu'ils oublient très vite en mode cerveau déconnecté, ou alors ils jouent à ce qui leur plait vraiment mais dans ce cas ils paient dans le vide (un peu comme pour netflix)

    il y a de ca, mais ce n'est qu'une partie minime du problème justement, il y a plein d'autre soucis a l'abonnement, comme dit plus haut si tu aimes un jeu tu le paye 2 fois, une pour l'acheter , une pour y jouer...

    le soucis de la diversité du catalogue, la localisation, la temporalité, le cout car il faut rentabiliser le système et si tu as 100 jeux dans le gamepass, bien il faut bien qu'on paye pour les 100 même si tu n'en touche qu'a 10...

    mais je ne parlais pas que de l'abonnement mais bien du concept d'écosystème de manière générale... si je dois creer un compte playstation ou xbox pour jouer a un jeu sur pc par exemple , je vais pas l'acheter...
    khazawi publié le 16/04/2025 à 16:50
    GP, PS+ = syndrome R4
    minbox publié le 16/04/2025 à 16:59
    romgamer6859 publié le 16/04/2025 à 17:14
    keiku c'est pour ça que c'est "mieux" d'acheter en physique car si tu les prends en démat tu te sens obligé de rester sur la même plateforme.

    oui tout à fait.
    rider288 publié le 16/04/2025 à 17:23
    Pas pour moi non plus, comme je n'ai jamais eu Netflix etc. Pas de Systeme d'abo pour moi.
    rasalgul publié le 16/04/2025 à 17:37
    Ça se tient
    ouroboros4 publié le 16/04/2025 à 18:05
    nuage Et c'est d'autant plus malheureux d'avoir basé l'essentiel de la réussite de Xbox sur la réussite du GP en mettant les AAA day one dessus.
    Malheureusement ça na pas pris
    arrrghl publié le 16/04/2025 à 19:57
    si c'est pas pour tout le monde, peuvent-ils faire l'effort de mettre leurs putain de jeux en entier sur un ou plusieurs blu-ray ?!! parce qu'actuellement chez ms, le physique n'existe plus réellement !
    lexomyl publié le 17/04/2025 à 01:00
    stardustx Il n'a plus de veste
    magneto860 publié le 17/04/2025 à 08:07
    " Il ne cherche pas à inciter tout le monde à s'abonner."

    Qu'il arrête de m'envoyer des notifications Windows 10 alors ?
    sonilka publié le 17/04/2025 à 08:50
    Du coup le milliard de joueurs espéré y a moins de 5 ans est toujours d’actualité ?
    newtechnix publié le 17/04/2025 à 09:27
    magneto860 c'est clair pareil pour moi...après on peut imaginer qu'ils vont gonfler artificiellement par une magouille les chiffres d'abonnés alors qu'il y aura un décalage enter les comptes actifs réellement et les autres.