Un enorme crash boursier a eu lieu, et pour ceux qui ont des actions dans des entreprises de jeux videos, ca fait mal (c'est mon cas).
Avec les investisseurs qui pensent argent et paniquent pour un oui ou un non, on risque de voir des renvois de salariés voir des fermetures de studio et des annulations de jeux si jamais ca ne remonte pas vite.
Capcom, segasammy, et tous les autres ont une chute de 15 à 20 %....
Ca fait peur

tags :
posted the 08/05/2024 at 08:07 PM by
ippoyabuki
Le Vieux Continent n’est pas en reste, avec un recul de l’Euro Stoxx de 2,17 % lundi, tandis que le CAC 40 a terminé avec une baisse de 1,42 %. Les grandes entreprises européennes sont frappées. Depuis son plus haut, en mars 2024, le géant du luxe LVMH a perdu 29 %, tandis que Novo Nordisk, champion danois des médicaments anti-obésité, est en recul de 15 % par rapport à son record.
Les optimistes estiment qu’il s’agit essentiellement d’une correction des valeurs technologiques. « Le contexte macroéconomique n’est pas aussi défavorable que l’indiquent les marchés, estime ainsi Michael Langham, économiste chez le gestionnaire d’actif Abrdn. La forte croissance de l’offre de main-d’œuvre ces dernières années a contribué à refroidir le marché du travail, et les licenciements restent faibles aux États-Unis », juge-t-il, tandis qu’il salue, « en Asie, la reprise des exportations du secteur de la tech et une demande intérieure toujours vigoureuse ».
A Wall Street, les gourous de la tech invitent les investisseurs à garder leur sang-froid. « Ce n’est pas le moment de paniquer sur le marché des technologiques, c’est le moment de partir à la chasse aux bonnes affaires pour nos meilleurs noms technologiques après cette vente de panique », écrivent à leurs clients les analystes de Wedbush Securities, dirigés par Dan Ives.
Lundi, le président de la Réserve fédérale de Chicago, Austan Goolsbee, a promis que la Fed réagirait aux signes de faiblesse de l’économie. « Le travail de la Fed est très simple : maximiser l’emploi, stabiliser les prix et maintenir la stabilité financière. C’est ce que nous allons faire », a-t-il déclaré sur la chaîne CNBC.
Pour traduire : des emplois en perdition, et des conflits
On n’est pas en 2007/2008 ni en 1929.
ca va faire fuire les investisseurs (car c'est pas pres de s’arrêter de chuter) pas pour rien que kotick a vendu, du coup on va retourner a des production plus saine
par contre comme expliquer ca va pas changer grand chose pour les boite dont les actions ne sont pas détenue par la boite elle même, c'est même une bonne opportunité de rachat pour ces même boite qui si elle ont du fond vont pouvoir regagner en indépendance a moindre cout et au pire pouvoir revendre les actions quand le marché remontera a nouveau pour faire encore plus d'argent
Des actions ont chuté oui, m’enfin sans commune mesure avec les dates ci dessous et puis faut pas confondre les places boursières avec les actions.
En revanche les médias français nous bassinent avec le soit disant très bon bilan économique de Biden, il y a de quoi sourire. Cependant, à côté de notre Mozart de l’économie, il est évident que Papy ressemble plus à un prix Nobel d’économie.
Une tempête dans un verre d'eau tout ça.
Avec Intel -30% et Nvidia -15% mais ASLM ou TSMC.
La bourse au USA est sous la panique avec Buffet qui à vendu la moitié de ses actions Apple. ça commence à trembler!
Du coup il va avoir de bonnes affaires à se faire bientôt
Jeudi 4 août, submergés par ces angoisses, les places de Paris à New York en passant par Londres ou Rio ont plongé : à New York, l'indicateur Dow Jones, a clôturé, sur une chute de 4,31 %. Les indices Standard & Poor's 500 (S & P) et Nasdaq (valeurs technologiques) ont reculé plus fortement encore : - 4,78 % pour le premier, - 5,08 % pour le second. La plus importante baisse enregistrée à Wall Street depuis février 2009, à une époque où les Etats-Unis, au fond du trou, détruisaient chaque mois plus de 750 000 emplois.
L'Europe entraîne-t-elle Wall Street ans sa chute ou est-ce plutôt l'inverse ? "On ne sait plus, tout se mélange et s'auto-alimente", s'inquiète Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.
Les marchés américains, habituellement moins volatils que les Bourses européennes, ont cette fois-ci davantage réagi que le CAC 40 parisien, en baisse de 3,90 % jeudi, que le DAX de Francfort (- 3,40 %) ou que la Bourse de Londres (- 3,43 %). Vendredi dans la matinée, les places asiatiques prolongeaient ce vent de panique : le Nikkei à Tokyo enregistrant un recul de 3,72 % à la clôture, tandis que le Hang Seng à Hongkong affichait près de - 5 % à mi-séance
faut voir si cela ne va pas encore se reproduire, en asie seul la Chine a bien encaissé ce qu'on peut appeler pour l'instant un Tsunami.
La perception est aussi trompeuse pour ce qui concerne le grand public, j'ai demandé à quelqu'un et pas au courant: à cause 1 les JOs et surtout par ce qu'on est en vacances, et faut rajouter le climat d etension au moyen-orient en temps normal l'information serait fortement relayé là on a droit qu'aux frères Lebrun, Riner et le nageur Marchand.
Par exemple pour le Japon c'est une catastrophe déjà que le pays ne va pas très bien, voir tout ses géants se prendre en moyenne des -10% d'un coup les petits foyers Japonais qui ont été déjà frappé par la dévaluation du yens se prennent une grosse claque au moment où le gouvernement tente de protéger sa monnaie. Les 3 mega banques Japonaise ont été aussi fortement touchés et ça c'est vraiment pas bon.
Après on peut peut-être parler de petit bulle qui éclate...la bulle de l'IA qui a surgonflé on a vu le cours d'nvidia devenir démentiel.
Publié le 05 août 2011 à 15h15, modifié le 05 août 2011 à 16h58
source Le Monde
2. Les prix de l'or chutent comme s'il n'y avait pas de volatilité du tout
3. Le $VIX augmente comme si les marchés se trouvaient en 2020 et en 2008
4. Les prix du pétrole chutent comme si la demande était sur le point de s'effondrer
5. Les rendements des bons du Trésor chutent, comme si des réductions de taux étaient en vue.
6. Les valeurs technologiques chutent comme si la bulle de l'intelligence artificielle avait éclaté. (et c'est ne vérité sans doute le cas à moment les gens n'y croient pas car une augmentation était trop belle pour y croire, anticiper c'est bien mais avec trop d'années d'avance c'est vite une catastrophe).
Aujourd'hui, Il s'agit d'un mouvement massif de mise à l'écart.
et je rajoute aussi face à une probabilité d'un conflit mondial qui n'a jamais été aussi important...et seul les cours des marchands d'armes sont le vert...
une panne magique a permis à certaines entreprises (bien spéciale) d'éviter une déculottée laissant imaginer un coup tordu:
https://x.com/rand_rad/status/1820485117602840608/photo/1
Nintendo mets beaucoup de temps à annoncer officiellement la remplaçante. Du coup on sait pas si elle suivra le chemin de la switch, ou pire vers l'accident industriel....
Tous est morose dans l'industrie, entre les fermeture, licenciement, les annonces à la bungie, bref le ko en interne.....
Y a des personnes qui soutienne le contraire, mais franchement il suffit uste de faire un comparatif entre la gen précédente et celle là à la même période pour se rendre compte du problème qui persiste et dur.
Je suis à 2 doigts d'abandonner le jeux vidéo, enfin les jeux récents quand il y en a. Et revenir à du bon, du magique, le rétro.
On te faisait rêver avec si peut de puissance. Aujourd'hui on a des monstres, mais en développement ça suis pas. Entre la hausse des coups, du temps etc.....
Je met ça au même niveau que des Pédophiles faut avoir des cases en moins pour adorer ça.
Bref on paye le contrecoup du après covid. Tous est monté en flèche, les grosse entreprises on augmenté leur marge, les milliardaire engrenge plus vite des milliards, et le peuple, lui il crève.
Comme dirait Louue de funes , un riche c'est pour très très riche, et un pauvre , pour être très pauvre.
Ensuite, il est plus facile de taxée les pauvres, que de prendre au riche.
Mais elle est où la morale? On a des gens en négatif sur le compte en banque, et on a des personne qui le chiffre de leur fortune est tellement élever que ça ne veut strictement rien dire....
J'ai pas de solution, mais un petit rappel de 1789, pour faire comprendre que quand le peuple travaille mais meurt de faim, pendant que les bourgeois ne travaille pas mais amasse la récolte des gueu.....
Un peu plus de justice social. Arrêtons de taxer au travailleur, et Arrêtons d'assister sans contrepartie ou contrôle....
Vivement que ça éclaté, que ça redémarre sur de meilleur base....
Je rappel que la dette de la France. On en a pas vu la couleur,pourtant on en subit les répercussions. C'est pas de notre génération....
En revanche le quoi qu'il en coûte, ça on a bienvu .
Vivement qu'il mette un impôt sur la tva, franchement il en est capable.
Car oui quand les prix augmente, la tva ne bouge pas, mais l'argent qui rentre dans les caisses et plus important.
Quoi l'état gagne plus de thune avec l'inflation sans rien faire?
Franchement pourquoi travailler, le peu que tu gagne on te le vole aussitôt.
L'euro c'est bien casser la gueule, mais ça il nous le diront pas.
La faute à la Russie, et au un effort pour essayer de trouver une solution...
Mais c'est qui qui va tomber en premier, l'Europe ou la Russie?
Encore un feu de forêt pour détourner l'attention.....
La Russie tient encore sur ses pattes grâce a son popote chinetiktok et Kim Kardashian jung
Sans parler des ingérences avec son groupe paramilitaires en Afrique pour foutre le dada et gagner de l influence.
La Russie ne tombera pas demain non plus mais nous ,oui il y a des risques qu'on tombe en premier