Mais d'apprendre des autres !
Car on associe souvent l'idée de débat et de combat...
Mais l'on devrait plutôt voir cela comme une réunion d'idées différentes qui nous permettent d'en apprendre d'avantage par rapport à un sujet grâce aux différents points de vue.

tags :
posted the 04/08/2024 at 07:52 AM by
tthierryll
Jolie mais va dire ça aux cons!
Quand tu penses détenir la vérité tu es eu enclin à faire des concessions.
Ça se confirme tous les jours ici même avec les pro truc et pro bidule rien que pour du jeu vidéo ça peut partir en insulte alors imagine un débat théologique ou bien politique...
Du coup cela se transforme en combat car le but n’est pas d’échanger des points de vue mais d’écraser son interlocuteur en imposant ses idées… comme dans beaucoup de cas c’est l’affectif qui fout la merde.
Totalement d'accord.
D'ailleurs je n'ai jamais compris ce délire de défendre un prduit d'une arque qui n'en a strictement rien à faire de nous.
Que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, leur but est juste de faire du fric.
Une console n'est de plus qu'un bout de plastique,ce qui compte c'est les jeux et je trouve qu'il y a du bon chez tout le monde.
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas tout posséder, mais est-ce une raison de cracher sur son voisin pour ce donner l'impression qu'on a fait le bon choix?
(SPOILER ALERT il n'y a pas de mauvais choix, l'essentiel reste de s'amuser).
gasmok2 docteurdeggman Le problème n'est-il pas la posture apprise face à l'autre dans la société, qui n'a jamais changé et qui remonte à notre nature animale ? A l'idée que l'autre est un ennemi qu'il faut combattre et pas écouter, justement...
Et puis il y a l'effet de groupe et le sentiment de communauté qui, la science nous l'a appris, est autant positif que négatif
C'est juste la nature humaine faut l'accepter.
Parfois, on maîtrise un sujet à un moment donné, pour découvrir ensuite de nouvelles données ou des changements qui rendent cette maîtrise obsolète. La quête de la pure vérité est à mon sens intrinsèquement vaine si nous croyons pouvoir la posséder, surtout si nous supposons qu'elle s’impose et s’appose inévitablement à autrui.
— Quant à l'histoire : "Qui l'a écrite ?"
Quand Sony/Microsoft/Nintendo font une console, c'est un tout, ça va de choix des composants (donc qui va jouer sur le prix de la console), des jeux édités (maison ou "tiers), de choix de la manette (des possibilités qu'elles offrent en passant par l'agencement des boutons ect) ect après qu'ils veulent tous faire du "fric" personne pour le coup va dire le contraire.
docteurdeggman thelastone c'est surtout que quand tu fais un débat démocratique, à un moment il faut bien "trancher" et donc forcément il y a une personne qui va faire basculer le vote, et qui a été convaincu par un argument que ceux qui ont perdu "démocratiquement" n'avait pas su trouver pour convaincre et remporter le vote, ça fonctionne comme ça aussi bien sur le plan politique (sachant que toute société fait de la politique même Sony/Nintendo/Microsoft qui détermine le prix, la date de sortie, le choix des jeux édités et développés ect,) que de la justice (avec des experts qui vont aussi donner leur point de vue et ils sont pas toujours d'accord sur tout les aspects même si ils essayent d'arriver à un consensus) ect
Du coup même si en prenant de l'âge du t'ouvre à d'autres jeux, d'autres choses, d'autres façon de jouer, t'as toujours cette petite flamme en toi qui te fait revenir à la source et qui parfois te fait sortir de tes gonds quand un abruti sur un forum lui chie dessus sans aucune raison, parce qu'il y a la passion et quand la passion s'en mêle c'est difficile de garder un oeil moqueur à tout ça et juste kiffer de ton côté.
Je suis le 1er à dire que c'est puéril de se fritter, parfois violemment, pour des constructeurs qui, comme tu le dis, ne sont intéresser par toi que pour l'argent que tu leur apporte, mais les conneries que tu peux lire sont parfois tellement énorme que c'est très très dure de fermer les yeux. Ne serait-ce que pour parfois apporter un minimum de vérités dans le débat.
Et quand tu parles avec un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil"
Ah mais ça je peux le comprendre, j'ai commencé avec un Amstrad CPC pour ensuite passer sur Master System...
J'ai vraiment eu un peu tout, d'où on discours sur les jeux avant tout et sur le fait que même si c'est dur essayer de ne pas faire partie d'un "clan" car en fin de compte on est tous joueur.
"On a pas le même maillot mais on a la même passion"
marcelpatulacci Sûrement haha et le problème c'est qu'il n'a pas l'air de savoir que cela vaut pour lui aussi (comme tous les gens au pouvoir)...
Mais d'apprendre des autres !
Et plus on en apprend moins on veut les entendre
Mais bon vu que le débat au contraire de la discutions, de base une opposition d'idée, même si ce n'est pas un combat, ca reste une confrontation qui, de toute façon n'arrivera jamais a une solution
Donc le débat ne sers strictement a rien, en dehors de laisser a chacun dire ce qu'il veut, de la manière dont il le veut (et encore),c'est pour ca que pour la paix et l'harmonie, on regroupe les gens qui ont les même idée ensemble, pour qu'ils se retrouvent dans le même moule que ceux qu'ils côtoient... car mélanger les couleurs opposée ca ne donne jamais un beau résultat
kujotaro On est d'accord, la vérité est un mélange de tout et non une seule réalité.
Le tout est de savoir discuter posément, voir les arguments des autres, poser le pour et le contre et même si malgré ça, on n'est pas d'accord, accepter les différences de point de vue.