profile
jaysennnin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/25/2024 at 09:31 PM by jaysennnin
    comments (33)
    keiku posted the 01/25/2024 at 09:34 PM
    L'équipe souhaitait utiliser Unreal Engine. Triste résultat pour une équipe qui savait mieux que son leadership"

    Presque comme toujours, un mauvais jeu n'a jamais de mauvais développeur, seulement un mauvais patron
    negan posted the 01/25/2024 at 09:36 PM
    keiku ''un mauvais jeu n'a jamais de mauvais développeur,''

    Rarement lu aussi bête donc les mecs ils ont jamais de compte a rendre sur leurs merdes ?

    Il y a des mauvais patron mais il y a aussi des développeurs de merdes
    toddhoward posted the 01/25/2024 at 09:36 PM
    Pourquoi ne pas avoir laissé une seconde chance de tout reprendre sous Unreal Engine 5 ? c'est tellement dommage.
    keiku posted the 01/25/2024 at 09:38 PM
    negan non ,si un développeurs est mauvais c'est parce que les ordres, ou les outils et le temps qu'on lui a alloué était mauvais... et ca c'est le patron qui s'en occupe
    jaysennnin posted the 01/25/2024 at 09:46 PM
    keiku hum tu dirais quoi pour les devs de The Day Before ?
    octobar posted the 01/25/2024 at 09:46 PM
    negan il y a surtout Microsoft
    keiku posted the 01/25/2024 at 09:47 PM
    jaysennnin pareil...
    abookhouseboy posted the 01/25/2024 at 09:54 PM
    Quand Microsoft était trop cool, ça laissait passer tranquillou un Redfall.
    C'est pas plus que Microsoft montre qu'il ne va plus laisser passer n'importe quoi.
    bennj posted the 01/25/2024 at 10:54 PM
    octobar ouin ouin Microsoft... Putain mec tu pues tellement le seum c'est fou.
    kurosu posted the 01/25/2024 at 10:56 PM
    keiku tu as pleins de devs qui ne savent pas coder, faut arrêter de tout mettre la faute que sur les patrons
    Mais clair que les patrons, c'est plus des cancres la plupart
    zekk posted the 01/25/2024 at 11:07 PM
    En même temps le problème ici c'est AC et pas MS... MS ne va pas régler tout les problèmes d'AC en un claquement de doigt
    jaysennnin posted the 01/25/2024 at 11:18 PM
    zekk on est bien d'accord pour une fois
    newtechnix posted the 01/25/2024 at 11:21 PM
    "Il semblerait que le jeu de survie de Blizzard, Oddysey, ait été annulé parce que les dirigeants les ont forcés à utiliser un moteur interne destiné aux téléphones mobiles."

    ho bordel
    brook1 posted the 01/25/2024 at 11:23 PM
    Tout ça pour ne pas lâcher de la thune a Epic sur les ventes du jeu
    keiku posted the 01/25/2024 at 11:37 PM
    kurosu et les dev qui ne savent pas coder ils sont viré fissa et ne reste pas sur le jeu jusqu'a sa sortie surtout que un jeu c'est une team de dev donc même si il y a un mauvais dans le lot il est soit noyé dans la masse soit ejecté du groupe... donc je le répete si un jeu est mauvais c'est uniquement de la faut du patron
    kurosu posted the 01/26/2024 at 12:35 AM
    keiku d'accord
    kratoszeus posted the 01/26/2024 at 01:21 AM
    25 oct. 2023 — Le bénéfice net obtenu par Microsoft ressort à 22,3 milliards de dollars, en hausse de 27 % sur un an, et par action.
    saigo posted the 01/26/2024 at 02:09 AM
    Mauvais timing. Le survival est un genre qui cartonne.

    Un survival par Blizzard ça aurait pu être un gros succès.
    mrnuage posted the 01/26/2024 at 04:19 AM
    bennj Bon chien chien mais tu sais MS ne donne pas de bon points même pour ses fanboys les plus obsessionels.
    vyse posted the 01/26/2024 at 07:48 AM
    keiku c'est une rhétorique d'un enfant 6 ans ; bien sûr que y'a des devs de merde ça arrive ; c'est juste que c'est effectivement plus souvent des soucis de décision interne qui font que le jeu est mauvais mais des jeux de merde lié a des devs foireux ça existe forspoken en est la la preuve
    kleoo posted the 01/26/2024 at 07:56 AM
    Paradoxalement Microsoft était intéressé par les possibilités mobiles d'ABK
    octobar posted the 01/26/2024 at 08:02 AM
    bennj toi par contre t'as pas le seum du tout à fourrer ta truffe entre mes fesses à chaque comm que je poste pète un coup pépère, ton monde s'écroule enfin, entre le passage de MS éditeur tiers et le full demat ca doit etre trop d'émotions pour toi d'un coup bichon. C'est pas comme si on t'avait pas prévenu..
    gasmok2 posted the 01/26/2024 at 08:09 AM
    kratoszeus
    Oui la société MS va bien, c'est pas un secret, où tu veux en venir avec ce post?
    Sous prétexte qu'ils font du fric il faut qu'ils cautionnent un projet bancal?
    Si le jeu était sorti et était mauvais tout le monde aurait dit "putain ils refont une Redfall (qui lui est sacrément mauvais)", si le jeu sort pas, "MS ils auraient dû le financer et le sortir quand même".

    Pile je perds, face tu gagnes, en gros quoiqu'ils fassent ils auront tord?

    Il aurait fallu faire quoi à ton avis?
    Repartir de zéro et sortir le jeu dans 4 ans....tout le monde aurait dit MS ne sort pas de jeux, que font leurs studios?
    akinen posted the 01/26/2024 at 08:20 AM
    Les mauvaises habitudes reviennent en force. Hier on pleurait le licenciement de milliers d’employés sans les connaître ni eux ni leur travail.

    Aujourd’hui on traite une équipe d’incapables alors qu’elle produisait un jeu visiblement sans rapport avec le rachat de la boite.

    Bien évidemment, c’est parce que ce sont des bras cassés. C’est aussi la raison principale qui fait que la majorité des éditeurs annulent constamment des projets non divulgués en interne. Parce que les devs savent pas developper…

    Blizzard… Connu pour délivrer des masterclass visuelle…

    Toujours incroyable ici…
    akinen posted the 01/26/2024 at 08:27 AM
    Et vous vous lisez quand vous écrivez des bêtises ? Les devs on des ambitions à travers l’unreal engine et on leur dit de laisser tomber et de choisir la facilité avec un moteur mobile (forcément pour le portage). D’où il savent pas coder???

    On leur a justement demandé d’en faire moins! Ils ont pas voulu sacrifier leurs ambitions pour produire un jeu pourrave de leur point de vue! C’est littéralement ce que l’on comprend avec ce simple tweet.

    Attendons déjà d’avoir plus de détails avant de partir dans la désinformation juste pour défendre le point de vu des patrons de sa boîte préférée
    octobar posted the 01/26/2024 at 08:31 AM
    gasmok2 mec réveille toi. MS ne sait pas gérer ses studios. L'époque One était édifiante déjà avec Scalebound ou MS était trop intrusif sur le projet. On l'a vu aussi avec Quantum Break avec un virage à 120 degrés où Remedy a dû changer l'acteur à cause des caprices de Microsoft. Tout ça c'était les prémices de la situation actuelle avec des jeux foireux qui sortent comme Red Fall, même des projets sensés êtres solides comme Halo Infinite. Des départs dans tous les sens, rien que the Initiative c'est flagrant... des studios qui mettent 1 siècle à pondre leurs projets que ce soit Forza ou maintenant Fable... A un moment il faut vous rendre à l'évidence, ce cancre de Phil Spencer a juste coulé Xbox en 10 ans
    gasmok2 posted the 01/26/2024 at 08:55 AM
    octobar
    Sur la gestion des studios je suis d'accord, il y de gros problèmes chez MS à ce sujet.
    Leur vision du tout démat est un non-sens pour moi aussi, j'ai l'habitude de toujours prendre les 3 consoles MSN par génération mais sur la prochaine ils me perdront comme client s'ils partent sur cette voie.

    Mais pour revenir au sujet de cette news, je comprends l'annulation ici si les dév eux même pensaient que le projet était bancal avec un moteur pour mobile....
    kikoo31 posted the 01/26/2024 at 09:13 AM
    octobar bennj faites vous l'amour pas la guerre
    bourbon posted the 01/26/2024 at 10:14 AM
    Jaysennnin akinen "Mais ces dernières années, la société a investi massivement dans Odyssey, constituant une équipe de plus de 100 personnes pour le développer. Le jeu, qui se déroule dans un nouvel univers, a été développé pendant plus de six ans et a survécu à de nombreux autres projets d'incubation de Blizzard. Aujourd'hui, l'avenir de tels efforts en dehors des franchises existantes est incertain.

    Odyssey a débuté en 2017 sous la forme d'un pitch de Craig Amai, un vétéran de Blizzard qui a travaillé sur World of Warcraft. Il a été conçu comme un jeu de survie, comme Minecraft et Rust, mais avec plus de polissage et moins de bugs. Malgré les ressources supplémentaires, le projet s'est heurté à des problèmes techniques liés au moteur, c'est-à-dire à l'ensemble des outils et des technologies utilisés par les développeurs pour construire un jeu, selon des personnes connaissant bien le processus. Odyssey a été prototypé à l'origine sur le célèbre moteur Unreal Engine d'Epic Games Inc. mais les dirigeants de Blizzard ont décidé d'en changer, en partie parce qu'il ne permettait pas de réaliser leurs ambitions de vastes cartes pouvant accueillir jusqu'à 100 joueurs à la fois.

    Blizzard a plutôt demandé à l'équipe d'Odyssey d'utiliser Synapse, un moteur interne que la société avait initialement développé pour les jeux mobiles et qu'elle envisageait de partager avec plusieurs de ses projets. Les artistes d'Odyssey ont donc passé du temps à prototyper des contenus dans l'Unreal Engine, tout en sachant qu'ils devraient être abandonnés plus tard, ont déclaré ces personnes.

    Lorsque l'acquisition de Microsoft a été finalisée, certains membres de l'équipe de Blizzard espéraient pouvoir revenir à Unreal Engine plutôt que d'essayer de terminer le jeu sur Synapse. Lors d'une interview à la BlizzCon en novembre, Ybarra a déclaré que leur nouvelle société mère leur offrirait la liberté d'utiliser la technologie de leur choix sans avoir à passer par le conseil d'administration comme par le passé.

    Malgré les difficultés, Odyssey semble progresser. Les personnes qui ont joué aux premières versions du jeu l'ont apprécié et ont pensé qu'il y avait beaucoup de potentiel sur le marché pour un jeu de survie répondant aux critères de qualité de Blizzard. Pourtant, Odyssey était loin d'être achevé. À un moment donné, Blizzard a envisagé d'élargir l'équipe à des centaines de personnes dans l'espoir de sortir le jeu en 2026, mais même cela a semblé trop optimiste à certains développeurs.

    Au lieu de cela, le projet a été annulé, la société ayant conclu que Synapse n'était pas prêt pour la production."

    Voilà ce que dit Jason Schreier à propos de l'annulation du projet Odyssey.
    bennj posted the 01/26/2024 at 01:24 PM
    octobar oh la la oui mon monde s'écroule tellement.. Sachant que pour moi Xbox est déjà un éditeur tiers et en demat vu que je joue que sur pc et sinon t'as tjrs pas débloqué ton profil le petit hater.
    keiku posted the 01/26/2024 at 02:13 PM
    vyse forspoken c'est exactement pareil ,le projet était de la merde en barre a la base...
    je jeu est techniquement bon, mais le projet était pourri des les début (comme d'ailleurs tout les projet de square ses 10 dernières années a tel point que leur boss c'est fait viré justement :lol
    jaysennnin posted the 01/26/2024 at 03:22 PM
    bourbon merci pour les précisions
    shinlao posted the 01/26/2024 at 06:33 PM
    Depuis quand Blizzard utilise l'Unreal Engine ? Ils n'ont pas leurs propres moteurs ? Une boite qui fait autant de pognon est prête à payer une taxe colossale à Epic ?