profile
Gran Turismo 7
8
platform : Playstation 5
developer : Polyphony Digital
genre : course
multiplayer : oui
european release date : 04/04/2022
other versions : PlayStation 4
profile
julianf
0
Like
articles : 1
visites since opening : 3462
julianf > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gareauxloups
    posted the 10/08/2023 at 10:37 AM by julianf
    comments (58)
    leonr4 posted the 10/08/2023 at 10:52 AM
    [url=lien http][img=700]lien http[/img][/url]
    heracles posted the 10/08/2023 at 10:54 AM
    Bah c'est kiffkiff loul
    A part pour les fanboys juste pour se rassurer mais bon
    julianf posted the 10/08/2023 at 10:54 AM
    J'ai modifié, désolé c'est mon premier jet
    osiris67 posted the 10/08/2023 at 11:16 AM
    Bah gt à tjr détruit forza sur la modélisation et le rendu rien d étonnant.
    abookhouseboy posted the 10/08/2023 at 11:28 AM
    Quelqu'un a fait une compil de comparatifs .
    On constate qu'outre la pluie (évidemment), Forza est également bien meilleur en ce qui concerne la physique des voitures ainsi que la sensation de vitesse.


    https://www.youtube.com/watch?v=MnZThjSJGg0
    jackfrost posted the 10/08/2023 at 11:30 AM
    julianf Gt7 a le RT en jeu ?
    julianf posted the 10/08/2023 at 11:33 AM
    Avis que je ne partage pas, ainsi que les SIM racer sur la physique des voitures, sur Forza ce sont des vraies savonnette, elles survirent ou sous virent pour un oui ou un non, leur comportement n’ont aucun sens.
    On a l’impression que tout est exagéré pour donner l’impression de simu.

    Par contre oui l’effet de pluie est mieux fait sur Forza.
    Concernant la sensation de vitesse, ce sont 2 approches différentes… en faite quand je joue à Forza Motorsport, j’ai l’impression de jouer à Forza Horizon mais sur piste… tout est exagéré pour faire du sensationnel.
    julianf posted the 10/08/2023 at 11:35 AM
    vfries
    Pas à ce que je sache… mais pour autant ce n’est pour ça qu’il n’y a pas de réflexion, de jeu de lumière et autre… juste que la techno utilisée n’est pas du RT.
    wickette posted the 10/08/2023 at 12:20 PM
    Je suis sur FM. Au moins j’ai joué aux deux

    Le contenu solo meme day one de FM est bien meilleur que GT7 mais surtout, surtout..FM n’a pas un grinding à la gacha, les voitures sont bien plus rapidement achetables et c’est un point majeur pour moi.

    Un 917k c’est 18M sur GT7, faut briser son couple et quitter son boulot pour la grind..ensuite tu ne l’achète QUE sur invitation comme si si jamais t’as pas l’argent tu as l’invitation qui expire et tu as sois le choix de laisser couler soit tu achètes les crédits manquants dans le store. Predateurs

    C’est une catastrophe et FM rien que pour ça lui fout une mine
    marcelpatulacci posted the 10/08/2023 at 12:29 PM
    GT a un petit + pour moi d'après les photo mais bon comme dit heracles ça reste kifkif.
    zybear posted the 10/08/2023 at 12:35 PM
    Avec Kratos en pp, tu sais direct que l'avis va être très objectif
    walterwhite posted the 10/08/2023 at 12:43 PM
    marcelpatulacci GT a ce coté attirant quoi qu’il fasse, c’est plus fort que lui
    kurosu posted the 10/08/2023 at 12:46 PM
    wickette si tu comptes collectionner toutes les voitures, tu ne vas pas jouer une semaine au jeu. Ça reste dans l'esprit des anciens GT, où tu dois jouer longtemps pour posseder toutes les voitures.
    Sur GT7 en une demi année, en terme de CR, tu peux acheter toutes les voitures du jeu, mais pour ça il faut savoir jouer.
    Le seul truc nul c'est les invitations qui peut ralentir la collection.
    L'argent c'est un faux problème, mise à part ceux qui ne lisent que les test, ou joue 10h au jeu
    heracles posted the 10/08/2023 at 12:52 PM
    marcelpatulacci A fortiori
    marcelpatulacci posted the 10/08/2023 at 01:01 PM
    walterwhite heracles mais en terme jeu/contenue, quel est le plus "complet" ? j'veux dire, celui qui a le plus de marque, plus de voiture, plus de circuit etc.
    walterwhite posted the 10/08/2023 at 01:13 PM
    marcelpatulacci Je pense que c’est Forza, la carrière solo a l’air plus complète (une blague le menu café sur GT7) et surtout moins de caisses doublon.

    Impatient d’être le 10
    julianf posted the 10/08/2023 at 01:22 PM
    wickette

    Ce qui est un défaut pour certains et un plus pour d’autre.
    Avec Forza on est clairement d’un l’esprit US/Ubisoft pop corn, où tout doit aller vite… enchaîner les courses faire grimper vite les xp pour pour acheter customiser ne mode auto sa voiture pour enchaîner des courses pour acheter d’autre voiture…

    La où la philosophie GT est clairement beaucoup plus posé, sa respire la passion de l’ Automobile avec un grand A. Où on allume celui-ci juste pour faire des tours de piste pour améliorer son chrono.
    Ce sont vraiment 2 approches différentes.

    D’ailleurs sur ce Forza, j’ai vraiment l’impression d’être dans un jeu Ubi avec une voie off qui te parle en permanence pour te dire ceci, te dire cela… J’ai horreur de ça.
    C’est comme si ce jeu s’adresse à ce qui n’ont jamais touché à un jeu de voiture et qui n’y connaisse rien au monde de l’automobile…
    Par contre oui GT devrait plus récompenser au quotidien…
    Au bout d’un an et demie… j’ai pour la première fois à la roulette gagné 500 000 CR.
    julianf posted the 10/08/2023 at 01:31 PM
    leonr4

    Non mais l’ia est une horreur c’est ce que j’ai vu de pire…
    Comme le dis superchicane, on a l’impression de jouer à destruction derby avec eux…
    De ce que j’ai compris l’IA réutilise le drivevatar, à croire que l’ia a juste retenu l’alogorithme des pires joueurs, rien n’est cohérent dans leur comportement…
    L’ia ce met à freiner en pleine ligne droite, dès trajectoires illogiques, des pertes de contrôles elles aussi illogiques..
    Heureusement que les courses F1 ou GT en vrai ne se déroulent pas de cette manière… cela coûterait un pognon dingue aux constructeur.

    De belle course sont des courses sans touchettes, la c’est juste impossible.
    abookhouseboy posted the 10/08/2023 at 01:31 PM
    zboubi480 oui là l'expression "2 gens d'écart" n'est pas usurpée.
    walterwhite posted the 10/08/2023 at 01:33 PM
    zboubi480 Dans ces conditions GT se fait exploser.
    raiko posted the 10/08/2023 at 01:44 PM
    Julianf > J'adore comment vous transformez les choses :
    -un jeu MS, EA ou autre met une progression lente avec de la microtransaction pour avancer = jeu pop corn américain pour faire du fric
    -Gran Turismo fait la même chose = ca transpire la passion et l'amour avec un grand A ...

    Le pire c'est que je suis sur que tu inverse les noms sur les 2 jeux les avis vont automatiquement s'inverser aussi pour la plupart !!

    Au fait pour la comparaison que tu fais plus haut, je trouve étonnant ce filtre sur l'image de Forza comme s'il y avait du brouillard partout y compris dans l'habitacle !!! Je n'ai pas encore testé le jeu donc je ne peut rien dire mais ça me parait vraiment bizarre.
    julianf posted the 10/08/2023 at 01:50 PM
    raiko

    Pour le voile blanc c’est ce que je dis depuis le début… je ne sais pas si c’est un bug ou non mais c’est omniprésent…

    Dans GT je n’ai pas dépensé un seul centime de monnaie réel, et pourtant mon garage est plutôt sympa…
    Le principe de micro transaction et pour ceux qui n’ont pas la patience et qui veut tout tout de suite maintenant…
    marcelpatulacci posted the 10/08/2023 at 01:52 PM
    wickette posted the 10/08/2023 at 01:55 PM
    kurosu

    Merci je sais "jouer" au GT et j'y joue depuis le 4, j'ai jamais vu une progression aussi lente pour obtenir les voitures les plus prestigieuses faut arrêter un peu, c'est clairement ralenti pour push la stratégie live-service.

    Le côté je dois jouer 6 mois pour avoir toutes les voitures super si tu retranscris en durée de jeu ça fait combien de temps stp ? Et surtout tu dis faut "bien" jouer je suppose par là t'entends spammer les certains challenges et events qui ramènent les crédits non stop...effectivement passionnant, et spammer les challenges qui ont été depuis nerf avec une voiture trafiquée tkt j'ai connu.

    Me cacher ça sous le prisme de la passion et du "prendre son temps" ça fait 2 poids 2 mesures là...

    C'est beaucoup trop lent les crédits et chercher à avoir pleins de voitures dont une 917K short tail ou un 250 GTO c'est l'essence même des GT, ici ont me force à grind des mois pour UNE voiture et encore, si j'ai l'invit.


    julianf

    Pas d'accord dans Forza tu peux avoir le rythme que tu veux, alors certes tu n'as pas le feutrage Polyphony de Kaz avec la musique et tout mais Forza EST aussi fait pour faire soit toute une builder cup, soit juste un challenge ou une course d'une builder cup.

    Le côté posé existe MOINS dans GT7 car en étant posé tu n'as que des grammes de $...justement, c'est tout le problème ce jeu ne respecte pas ton temps et que j'ai pas forcément envie de faire 50 courses par jour pour me payer des voitures un peu classe dans les 3 ans.

    Et la roulette c'est du 5,000 et du 10,000 CR moi et j'ai le jeu depuis sa sortie. Jamais eu de 500K . GG.

    Tu n'auras jamais l'atmosphere de GT je te l'accorde c'est un atout mais ça ne me suffit absolument plus.
    julianf posted the 10/08/2023 at 02:01 PM
    wickette

    Je te comprend et je partage une partie de ton avis…
    Malheureusement c’est le virage aux jeux services qui nous amène à cela…
    Après il y a des courses qui rapportent beaucoup, mais ce sont des courses qui font minimum 30 min…
    ouken posted the 10/08/2023 at 02:07 PM
    deja je pense que ces kiff kiff sur cette episode qui c'est nettement ameliorée sur le rendu global , memem si pour moi en vue exterieur gt7 les voiture son intestable de rendu , mes apres si tu prend la conduite les décors et l'ia ben aiee gt7 est loinnnnn
    kurosu posted the 10/08/2023 at 02:13 PM
    wickette c'est quoi ton problème exactement ?
    Si tu as joué au 4, il te fallait plus de 100h de jeu pour la collection aussi
    Le 5 et 6 idem, qui ont aussi des voitures à 20 millions de CR
    Et oui si tu sais pas jouer, tu n'as pas de bonus pour gagner des CR bonus.

    Pour la durée de jeu, si tu ne cherches qu'à faire de la collection, 250h suffisent pour gagner pour avoir toutes les voitures du jeux, en gros 2h par jour pendant 4 mois

    Mais toi même tu dis que tu cherches un modèle particulier, donc tu ne dois pas être le genre à jouer pour avoir tout le garage, donc arrête de te victimiser, car il n'y a pas de problème, mise à part de vouloir avoir la voiture sans devoir jouer

    Sur GT sport j'ai eu 1000h de pur course en pigme, c'est pas les 250h qui freineront un collectionneur
    kurosu posted the 10/08/2023 at 02:15 PM
    Course en ligne*
    wickette posted the 10/08/2023 at 02:24 PM
    kurosu
    Non, j'avais aucun problème, c'est trop facile de dire que je me victimise alors que c'est toi qui m'interpelle en disant que je dois savoir jouer et que le problème c'est moi en gros pas le jeu GT7 .

    Et je ne focus pas un modèle particulier, j'estime que passer le temps d'un xenoblade chronicles 3 de jeu pour 1 ou 2 voitures c'est du foutage de gueule oui .

    On compare 2 jeux je me permet de le souligner, alors FM n'a à mon grand regret pas la 917K mais la 1970 917 et c'est 1M de crédit je crois, bref

    Un user score 2.3 pour un GT sur metacritic fallait le faire.
    heracles posted the 10/08/2023 at 02:28 PM
    marcelpatulacci C'est étonnant de dire ça en 2023 mais c'est Forza Motorsport. GT7 est un excellent jeu mais il souffre de la politique honteuse de Sony. Ils auraient pu faire mieux comme cadeau aux passionnés, clairement. Après techniquement chacun peut avoir une préférence.
    kurosu posted the 10/08/2023 at 02:39 PM
    wickette ouai tu as un problème de lecture je pense
    S'il te faut la durée de vie d' un Xeno pour gagner 20M, je confirme que tu sais pas jouer
    Tu pleures pour GT7 mais c'était déjà comme ça sur les précédents, prends ton mouchoir
    marcelpatulacci posted the 10/08/2023 at 02:47 PM
    orichimarugin posted the 10/08/2023 at 03:01 PM
    Wickette c'est ça tes arguments
    gt7 à la manette est meilleur pas de latence et au volant il est 10 fois mieux que forza et je te parle même pas des sensations avec le vr 2.

    https://www.youtube.com/watch?v=rLbjcQ_HL8w&ab_channel=SuperChicaneparOliveRoiduBocal
    wickette posted the 10/08/2023 at 03:13 PM
    kurosu
    Pendant mon temps de jeux j'ai fait beaucoup pour golder la plupart des licences par exemple etc

    comme je le dis, le jeu ne te récompense PAS assez de crédit sauf si tu spam des events type le mans ou tokyo, je le sais juste je ne souhaite pas jouer que pour ça c'est pénible, c'est la définition du grinding enfaite.

    j'estime que faire les cafés et chercher à golder toutes les licenses c'est bien aussi, je veux pas passer tout mon temps sur les courses endurance de 20-30 minutes en bac mono

    J'aimerai une meilleure distribution des crédits un peu partout sinon c'est la définition meme du grinding de faire les mêmes choses spécifiques répétitives.

    Et oui sur les anciens GT c'était "lent" mais bien moins que là, 0 problème sur GT4, 5 et Sport perso, c'était bien mieux dosé

    orichimarugin

    Desolé j'ai pas payé 600 Euro pour un casque VR2 sans jeux et ambitions .

    Avec la VR c'est la référence c'est sur,

    Mon problème avec GT7 je l'ai déjà donné, c'est la politique live-service et grinding.

    Tu me parles de sensation alors que j'ai jamais remis ça en question enfaite...c'est d'autant plus frustrant car justement le jeu est plaisant à jouer et a une très jolie atmosphère.

    Niveau jeu je dirai c'est juste un bon mode carrière que j'aurai aimé voir, les cafés/events en solo c'est light.
    forte posted the 10/08/2023 at 03:28 PM
    Question : pourquoi comparer un jeu qui a été développé sur PS4 avec un jeu qui a été développé sur SX, une console plus puissante ? Ces comparatifs techniques me font bien marrer depuis quelques jours.
    kurosu posted the 10/08/2023 at 03:42 PM
    wickette je suis d'accord avec toi sur ce point
    playstation2008 posted the 10/08/2023 at 03:59 PM
    A mes yeux, les deux jeux sont pas fous. Les replays ça va, parce qu'il y a à mort de post-process, mais ingame... c'est pas ouf du tout. Les côtés des pistes c'est pas propre, sur GT la sensation de vitesse est partie boire un café, sur FM c'est la colorimétrie et la clarté qui se sont fait la malle...
    J'ai l'impression que les jeux de course d'il y a 5/10 piges faisaient plus d'efforts...
    julianf posted the 10/08/2023 at 04:04 PM
    forte

    C’est bien le problème, les comparo pollue sur le net, on a d’un côté un jeu qui est sorti début 2022, et qui était cross Gen, et de l’autre côté un jeu dont a son accoutumé MS a vendu Mont et Merveille, qui a été développé pendant 6 ans et qui est full next Gen…
    On est donc en droit d’attendre que ce jeu mette une mandala à GT7, ce qui ferait bouger Polyphony Digital pour nous sortir un opus qui gomme tout les défauts.
    Et bien force de constater que c’est loin d’être le cas…
    C’est pour moi une grosse deception, j’ai acheté une Xbox séries X pour Starfield et ce Forza, et dans les 2 cas c’est vraiment de la déception.

    Qui plus est il y a un gros problème sur ce Forza avec les volants, la déception est encore plus grande.

    Heureusement que sur certains points ce Forza est meilleure (pluie, environnement plus fournie), mais sur beaucoup de point ce Forza ce contente de faire aussi bien, voir moins bien qu’un jeu old Gen…
    gat posted the 10/08/2023 at 04:05 PM
    playstation2008 GT7 est tellement inégal selon certains circuits. Parfois c’est assez fou en matière d’éclairage et d’autres fois c’est à peine passable. Pour FM, j’attends d’y jouer la semaine prochaine car les vidéos YT..

    Mais je te rejoins sur le fait que les jeux de caisses évoluent bien lentement depuis plusieurs années. Genre y’a pas un seul titre qui ait flingué la pluie de DriveClub sorti en 2014 quoi
    minbox posted the 10/08/2023 at 04:31 PM
    Mon dieu…
    gat posted the 10/08/2023 at 05:32 PM
    minbox Tu peux m’appeler Gat
    vers0 posted the 10/08/2023 at 05:54 PM
    gat amen
    squall06 posted the 10/08/2023 at 05:56 PM
    zboubi480 walterwhite y'a pas photo bordel !
    playstation2008 posted the 10/08/2023 at 06:13 PM
    gat T'as tout dit !! Je trouve ça complètement fou d'ailleurs avec les technologies qu'ils ont aujourd'hui, ils pourraient faire des dingueries et on se retrouve avec du passable
    zybear posted the 10/08/2023 at 06:30 PM
    "j’ai acheté une Xbox séries X pour Starfield et ce Forza"

    julianf mais bien sur tu as défoncé la série Forza avec des arguments flingués sur tout le topic et tu va nous faire croire que t'as acheté la Series X pour ce jeu? t'es masochiste ou Schizo?
    julianf posted the 10/08/2023 at 06:36 PM
    zybear
    D’où mon énorme déception.
    Mais comme j’aime les jeux de voiture, l’essentiel est que j’y joue, en espérant des patchs pour le rendre meilleur.
    minbox posted the 10/08/2023 at 06:57 PM
    zybear posted the 10/08/2023 at 07:03 PM
    julianf donc la tu as déjà le jeu?
    kenpokan posted the 10/08/2023 at 07:22 PM
    julianf Ya quelques jours, tu n'as pas dit que tu ne prendrais pas Forza ?
    suzukube posted the 10/08/2023 at 08:08 PM
    skuldleif tu m'as tuéééééééé PTDR SONIIIIIIIIIIIIIIIIC
    zybear posted the 10/08/2023 at 08:23 PM
    kenpokan il y a rien de cohérent dans ce qu'il dit. Ca sens le gros troll des cavernes à plein nez
    julianf posted the 10/08/2023 at 08:49 PM
    zybear
    Je n’ai pas à me justifiiez devant des gamins… crois ce que tu veux
    gareauxloups posted the 10/08/2023 at 10:52 PM
    Perso je trouve le rendu en habitacle vraiment pourri, peu importe le jeu.
    kenpokan posted the 10/09/2023 at 07:22 AM
    zybear Encore à toi julianf te reponds...
    sonilka posted the 10/09/2023 at 04:16 PM
    wickette Et surtout tu dis faut "bien" jouer je suppose par là t'entends spammer les certains challenges et events qui ramènent les crédits non stop

    Il fait surement référence au fait que tu gagnes 50% de crédits en plus quand tu termines une course de manière propre. Un élément anecdotique sur les courses à faible récompense mais qui devient tout de suite plus intéressant lorsque l'on va sur les courses de 20/30 minutes qui offrent 400/500k en crédit de base.