http://www.gamekyo.com/media138155.html
torotoro59 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    xylander
    posted the 01/17/2023 at 11:25 PM by torotoro59
    comments (28)
    dyson85 posted the 01/18/2023 at 12:01 AM
    Tu peux la brancher à ta tv c est ce que je fais via le cable optique,ensuite tu gère le volume de ta barre de son.
    Tu mettras le volume de ta tv à 0 par contre,sinon y aura le son de la barre en parrallele avec ton televiseur.
    rook535 posted the 01/18/2023 at 01:56 AM
    hdmi arc la tv envoi le son de ta console sur la barre de son.
    jackiechan posted the 01/18/2023 at 05:40 AM
    Hdmi arc fera passer le son. Néanmoins et ça dépendra de ton matériel, il faut du hdmi 2.1 pour avoir le dolby atmos sans risque de décalage, sinon il faut brancher sur la barre de son.
    arno53 posted the 01/18/2023 at 06:48 AM
    Le cable optique ou l'hdmi arc fonctionne mais te limite à du son compressé (pas de True HD etc).
    Si tu veux pas cette limitation il faut soit brancher les équipements en hdmi directement sur la barre ou bien avoir de l'hdmi 2.1 et de l'e-arc de chaque côté et dans ce cas tu pourrais tout laisser sur la tv
    ladysegaga posted the 01/18/2023 at 08:08 AM
    jackiechan Pas besoin de hdmi 2.1 pour avoir du dolby atmos sur une barre de son (lg le proposé déjà il y a 3 ans avec du hdmi 2.0) et ce sans aucun décalage. Puis bon dans les faits, t'achètes pas une barre de son pour du atmos.
    marcelpatulacci posted the 01/18/2023 at 09:25 AM
    J'avais une question sur les barres de son:

    Tous le monde en a maintenant, mais c'est quoi la différence entre une barre et le classique Enceinte+Basses ?

    Vous allez quand même pas me dire que ça reproduit une copie d'un son 5.1 ? Si ??
    piratees posted the 01/18/2023 at 09:51 AM
    marcelpatulacci

    dépend du prix de la barre de son t'en a aussi avec des pack caison + haut parleur arrière
    dyson85 posted the 01/18/2023 at 10:11 AM
    Si tu branches ta barre de son à ta console tu en profiteras pas quand tu regarderas ta tv et tes films.
    torotoro59 posted the 01/18/2023 at 10:23 AM
    dyson85 rook535 jackiechan arno53cliana merci a vous, oui j'ai des ports HDMI 2.1 et une arc
    marcelpatulacci posted the 01/18/2023 at 10:29 AM
    piratees donc de base c'est juste des barres stéréo ?
    spencer posted the 01/18/2023 at 11:36 AM
    dyson85 si il y a une astuce pour ca.
    Brancher la console a la barre de son et la barre de son a la prise hdmi arc ou earc.
    Si barre de son samsung faut activer anynet plus (cec) et aussi y activer sur la tv.
    Par contre faut desactiver cec sur la console.
    Comme sa quand tu joue la barre de son passera automatiquement sur la source de la console, et quand il regarde la tv ou netflix ... la barre de son bascule automatiquement sur hdmi arc.
    Et tu pilote tout avec une seul telecommande (volume), car la barre s'allumera et s'éteindra en meme temps que la tv.

    J'avais ce combo pour ma series x mais j'étais limité a 1080p car ma barre de son etait hdmi 1.4 et pas 2.0 ou 2.1
    spencer posted the 01/18/2023 at 11:37 AM
    dyson85 et aussi comme ca plus aucun decallage de son sur les jeux video en plus de profiter du meilleur son possible.
    spencer posted the 01/18/2023 at 11:42 AM
    marcelpatulacci ca dépend desquels, certaine on une enceinte centrale et deux enceintes satellites avant tout intégrés dans la barre, plus le caisson de basse (en gros systeme 3.1 ou généralement on peux rajouter 2 enceintes en bluetooth a l'arrière pour avoir un vrai systeme 5.1).
    marcelpatulacci posted the 01/18/2023 at 12:06 PM
    spencer ah je vois...très très intéressant. Enfaite moi j'ai la panoplie complet des enceintes 5.1 et je serais pas contre de me débarrassé des câbles qui traine.
    torotoro59 posted the 01/18/2023 at 12:48 PM
    spencer merci
    xylander posted the 01/18/2023 at 01:06 PM
    Je ne peux pas généraliser évidemment mais la barre-son Yamaha que je possédais (paix à son âme) donnait un meilleur son branchée sur la console (une XSX). Je n'ai pas d'explication technique à ce résultat.
    pimoody posted the 01/18/2023 at 01:31 PM
    marcelpatulacci Sonos fait du bon matos pour la spacialisation par exemple.
    marcelpatulacci posted the 01/18/2023 at 04:38 PM
    pimoody je note merci je pense sérieusement m'y mettre.

    torotoro59 désoler de squatter ton article^^ j'en ai profiter pour connaitre plus sur ce truc.
    spencer posted the 01/18/2023 at 05:23 PM
    marcelpatulacci sa existe des home cinema avec enceintes bluetooth.
    Bon cest pas donner hein
    spencer posted the 01/18/2023 at 05:27 PM
    marcelpatulacci sa existe des home cinema avec enceintes bluetooth.
    Bon cest pas donner hein.

    torotoro59 essaie de nous faire un retour stp.
    Car chez moi ce branchement marchais nikel avec ma tv Toshiba.
    torotoro59 posted the 01/18/2023 at 06:13 PM
    marcelpatulacci si l'article peux servir à d'autres
    spencer okay ;-)
    marcelpatulacci posted the 01/18/2023 at 08:45 PM
    spencer Bluetooth j'évite pour les décalage des voix.
    jackiechan posted the 01/20/2023 at 05:27 AM
    cliana lis bien mon message. Je parle d’un décalage de son . Je n’ai pas dit que ce n’est pas possible. Le Arc 2.0 ne transmet pas autant de données que arc 2.1.
    J’ai eu l’expérience avec le son décalé sur du matériel LG et sur la Xbox one x et la series X. Souci réglé avec le hdmi 2.1
    En 2.0 il fallait que je branche la console sur la barre de son.
    Ça ne veut pas dire que ce n’est pas possible. Fait un tour sur le net si tu veux.

    Puis dans les fait j’achète ce que je veux avec les moyens que j’ai. Les barres de son sont presque toutes Atmos.j’ai connu sans et avec et la différence et là. Il faut avoir les moyens d’avoir un bon amplificateur…etc.
    Certaines barre sont celle que j’ai sont limite des HC avec enceinte arrières et simple à utiliser. 9.1.4


    Un personne viens poser une question, pour l’aider je réponds. Malheureusement sur Gamekyo il y a toujours un monsieur je sais tout qui vient fanfaronner
    ladysegaga posted the 01/20/2023 at 10:05 AM
    jackiechan J'ai le HDG de LG (SN11RG) en barre de son et je l'utilise en HDMI 2.0 avec atmos sur PC. Et aucun décalage. Ton problème vient plus de la Xbox que de la barre. D'ailleurs LG a fait croire à cette époque que sa barre était HDMI 2.1 alors que ce n'était aucunement le cas.

    Et là je vois pas en quoi je suis venu fanfaronner, j'ai juste dit ceci précédemment :

    Pas besoin de hdmi 2.1 pour avoir du dolby atmos sur une barre de son (lg le proposé déjà il y a 3 ans avec du hdmi 2.0) et ce sans aucun décalage. Puis bon dans les faits, t'achètes pas une barre de son pour du atmos.

    Ce que tu n'acceptes pas, c'est l'avis d'autrui on dirait. Le but d'un site c'est le partage. En l'état tu parles d'un décalage en atmos lié au HDMI, je dis pour ma part que ca n'a aucun lien avec la barre et le hdmi.

    Et preuve en est, tu parles de la Xbox. Et le soucie vient plus de ça. Regardes sur le net les gens qui ont des soucies de décalage avec leur console, tu verras que ce n'est pas propre à la barre.

    Cordialement.
    ladysegaga posted the 01/20/2023 at 10:07 AM
    jackiechan Et quand je dis tu n'achètes pas une barre de son pour l'atmos, car oui tu as une différence, mais rien à voir avec un vrai atmos. Et désolé, mais niveau perception c'est pas transcendant.

    Demain, je te diffuse un son sur 5 hp comparativement à 2hp, tu noteras une différence, mais ca ne fera pas pour autant un vrai 5.0
    jackiechan posted the 01/20/2023 at 08:26 PM
    cliana relis encore une fois … je te parle 9.1.4
    Un ensemble centrale coté sur toute la largeur d’un 65 pouces plus deux HP arrière avec les deux de hauteur. Il que les sides qui sont simulés ici
    Compte le nombre de haut parleur .
    Tu as même des barre avec avec les sides avec un vrai 7.1.4 (11.1.4).
    La seul différence est d’avoir les fait parleur au plafond
    Oui c’est meilleur un vrai HC avec la présence de vrai HP en hauteur.
    Ce n’est pas parce que ça s’appelle barre que c’est une seule barre. Le budget est meilleur aussi sans câble et sans installation.
    Va tester avant de parler, fait un tour chez cobra à la limite… demande leurs d’écouter la Sony HT 7000 avec les RS5 tu ne vas en revenir crois moi.
    mdr le vrai atmos… c’est quoi le vrai Atmos.
    Oui bien sûr que c’est mieux avec un AV et 7 HP 1 caisson et 4 satellites au plafond. Test les barre haut gamme Samsung ou Sony tu ne vas pas en revenir
    Cet quoi le sujet ici ?
    jackiechan posted the 01/20/2023 at 08:46 PM
    cliana encore une autre notification… mais tu t’ennuies. Apprend à lire.
    Ça passe avec ton PC ça ne passe pas avec la XBOX et tu parles d’accepter l’Avis d’autrui. Je parle de Xbox one et Séries X parce que j’en ai fait l’expérience et j’ai vu et compris après que ce n’est pas un appareil isolé. C’était dû au arc 2.0 sur mon Tv. Depuis ma nouvelle TV arc 2.1 aucun souci. C’est un avis d’expérience qui peut éviter ce souci à quelqu’un d’autre … qu’est ce que tu viens fanfaronner ?
    Fait un tour sur les forums apprends ce que c’est le arc 2.1 et la différence avec le arc 2.0
    Tout ça part d’un avis d’expérience et tu parles d’avis d’autrui
    jackiechan posted the 01/20/2023 at 08:57 PM
    Passons maintenant au HDMI eARC (enhanced audio return channel), qui va encore un peu plus loin. Il dispose d'une bande passante encore plus large que l'ARC conventionnel et peut donc diffuser les formats multicanaux les plus complexes, tels que Dolby TrueHD, DTS:X et, surtout, Dolby Atmos à débit binaire complet.

    eArc c’est avec le 2.1
    Autre source

    2. Différences avec le HDMI 2.0
    En plus des fonctionnalités des versions précédentes avec lesquelles elle reste compatible, La norme HDMI 2.1 dispose de nouvelles caractéristiques qui portent principalement sur une nouvelle augmentation de la bande passante, bénéficiant désormais d’un canal supplémentaire, soit quatre canaux.
    Afin de permettre aux écrans compatibles HDMI 2.1 de gérer ces quantités de données lors d’une utilisation avec les consoles de jeu récentes, le HDMI 2.1 est aussi équipé de diverses technologies facilitant la synchronisation et le rafraîchissement des images. Le mode HDR se voit lui aussi amélioré, avec la prise en charge de technologies HDR dynamiques récentes comme le HDR+ et le Dolby Vision.
    L’audio multicanal bénéficie également de l’augmentation de la bande passante, ce qui autorise le support du Dolby Atmos et du DTS:X.

    Donc voilà, plus de bande passante pour l’audio moins de problèmes avec l’Atmos.
    Il faut juste accepter l’avis d’autrui