rockin > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    chester, daichi, killia, dokidokii
    posted the 07/11/2020 at 04:52 PM by rockin
    comments (52)
    sonilka posted the 07/11/2020 at 04:58 PM
    Votre top 5 2020 a mi-parcours ça donne quoi ?

    Pas grand chose. J'ai même pas acheté suffisamment de jeux pour faire un top 5
    rockin posted the 07/11/2020 at 05:02 PM
    sonilka ah ouais carrément Je te vois souvent sur Smash bros encore
    sonilka posted the 07/11/2020 at 05:10 PM
    rockin voila c'est surtout Smash. A coté j'ai refait RE Rebirth, U4 et GoW. Mais coté jeu 2020 ca se compte sur les doigts d'une main. J'ai bouclé TLoU Part II et RE3R. J'ai aussi pris P5R mais ayant deja fait le 5, je l'ai un peu laissé de coté pour l'instant. Ce qui nous fait donc 3 jeux 2020 cette année.
    rockin posted the 07/11/2020 at 05:12 PM
    sonilka ok je vois , j'ai pas vu ton avis passé sur The Last of us 2 et Re3R par-contre !
    shambala93 posted the 07/11/2020 at 05:12 PM
    Plutôt d’accord avec tout ça sauf le premier, je ne l’ai pas fais .
    Mais j’aurais tendance à être plus sévère sur TLOU 2.
    madgokuprod posted the 07/11/2020 at 05:18 PM
    "le coté vengeance a tout pris , le coté du développeur qui veut absolument nous faire aimer des personnage qu'on a pas envie d'aimer... "

    J'ai l'impression qu'on n'a pas jouer au même jeu que certains... A aucun moment le jeu te demande d'aimer ou non tel ou tel personnage. Il te donne juste deux points de vue sur une situation de vengeance. Tu prend parti ou non, cela te regarde que toi...
    sonilka posted the 07/11/2020 at 05:20 PM
    rockin j'ai évoqué RE3R sur d'autres news y a quelques mois. Le jeu fait le job mais a été trop charcuté. Capcom a forcé pour le sortir rapidement et ca se sent. C'est dommage parce que y avait moyen de faire un excellent jeu. Au final c'est bon mais nettement moins que RE2R.

    Pour TLoU, j'en ai un peu parlé hier ici et sur d'autres news. Mais je n'ai pas donné d'avis global comme j'ai pu le faire sur les articles de nicolasgourry notamment.
    rockin posted the 07/11/2020 at 05:50 PM
    shambala93 ah ouais plus sévère avec TLOU 2 , sur quel point ?

    birdgameful bah si c'est forcé , quand tu vois la partie Elie limite détestable au bout d'un moment , a vouloir se venger a tout pris au point de tout perdre , et l'autre partie avec Abby vachement humaine , qui aide au maximum ... bref c'est forcé j'avais pas envie d'aimer Abby et pas envie que Ellie s'entête a ce point la c'est ridicule ... Puis Joel qui se fait avoir comme ça ... non sérieux ça colle pas avec son passé ! Bref tout est trop forcé.
    liquidsnake66 posted the 07/11/2020 at 06:04 PM
    Je fais des jeux de 2018/2019 que je prends à 10€ et je me régale
    soispasjalouxmgl posted the 07/11/2020 at 06:13 PM
    Comment on peux aimer un jeu switch 720p en 2020? (question sérieuses)
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 06:15 PM
    rockin je ne suis pas d'accord, à aucun moment on te force à aimer Abby par contre elle suscite l'empathie

    Ellie = Abby, elles sont pareils, le jeu est là pour nous le montrer ainsi que les conséquences tragiques de leur quête de vengeance
    mrpopulus posted the 07/11/2020 at 06:16 PM
    Le seul jeu que j'ai fait de cette année, c'est The Last of Us Part 2 encore bloqué avec des jeux de 2017 et 2018
    rockin posted the 07/11/2020 at 06:18 PM
    jeuxvidehautetdebats ne pas être un branleur sur la résolution , et aimer les jeux vidéos tout simplement :/

    shinz0 Bah pas du tout d'accord non plus , tu veux que je dise quoi d'autres
    madgokuprod posted the 07/11/2020 at 06:19 PM
    rockin Alors attention risque de SPOIL dans ce commentaire

    Je ne suis pas d'accord. Déjà pour Joel, il faut savoir que c'est le feu de l'action, il n'a juste pas fait gaffe. Cela arrive à tout le monde en faites de faire des erreurs. Cela partie de l'humain. Et pour lui, cela a été fatal ... Je vois vraiment pas le soucis de ce côté là ... Si vous aimez jouer / regarder des personnages chiants qui arrivent à toujours tout prévoir. Voilà quoi chacun ses goûts comme on dit

    Ensuite la partie d'Ellie, il faut savoir aussi que sa partie, sa vengeance se porte quelques jours après la mort de Joel. On voit donc les réactions à chaud du personnage. C'est normal qu'elle soit vénère. Enfin chacun réagirait comme ça quand ton père meurt sous tes yeux. Et on voit toutes ses erreurs pour arriver à ses fins, et tout perdre. Sa partie est triste et sacrément mélancolique (bien dynamiser par les flashbacks).

    Là où Abby, elle vient de se venger. Forcément, qu'elle transpire la joie de vivre hein. Elle vient de se venger du mec qui a tué son père. Et c'est là où je suis d'accord avec shinz0.

    Le jeu te fait comprendre que leurs quêtes de vengeances. Au final Abby = Ellie. Elles ne valent pas mieux l'une que l'autre. Elles ont sacrifiés leurs amis / amours pour de la vengeance. Je trouve ça horrible pour les deux camps au final. Elles sont toutes les deux égoïstes.
    C'est là où j'adore ce jeu. Il n'y a ni de gentils ou de méchants dans l’histoire. C'est juste une question de point de vue.
    thelastone posted the 07/11/2020 at 06:19 PM
    J'ai pas fait les autres mais t'as raison Street of rage 4 est monstrueux
    soispasjalouxmgl posted the 07/11/2020 at 06:19 PM
    rockin OK mais du coup tu joue avec une loupe ? Et niveau immersion ça va ça passe ?
    kekel posted the 07/11/2020 at 06:52 PM
    shambala93 Plus sévère pourquoi ? Car c est un jeu qui ose qui casse les codes de simple jeux vidéo ? Au contraire c est un jeu exceptionnel qui fait avancer le Jv dans sa maturité... ceux qui ont aimé le 1 je ne comprends pas comment on peut critiquer le 2 alors qu il fait tout en mieux et beaucoup mieux . Après ceux qui veulent des jeux tout rose avec une histoire heureuse je comprends qu on ne puisse pas aimer l univers mais dans le cas contraire ce jeu est juste une merveille de cette génération
    lz posted the 07/11/2020 at 07:00 PM
    17/20 TLOU 2 C’est pas parce que tu es pro-N qu’il faut pas être objectif un minimum et ne pas saquer un jeu du concurrent. TLOU 2 c’est 19 ou 20 d’office. C’est comme Zelda BOTW ou GOW. Ça ne peut pas avoir moins.
    oxo posted the 07/11/2020 at 07:01 PM
    Ce Goty du respect et Rising Up est tellement ouf !

    Perso SOR4 est mon Goty aussi pour le moment. Mais j'ai pas encore fait TLOU2 et je vais refaire FFVII R une seconde fois histoire de mais je le met quasi égalité avec SOR 4.
    axlenz posted the 07/11/2020 at 07:10 PM
    A part TLOU2 sur 4 je me suis refait Naruto Storm 4 et Super Mario Maker 2 sur Switch... J'ai pas acheté beaucoup de jeux cette année
    choroq posted the 07/11/2020 at 07:16 PM
    j'ai que la switch, sera pas original :

    5 : animal crossing (mais juste au début pour le confinement)
    4 : zelda awakening (bien , mais pas extraordinaire)
    3 : the messenger (eu que cette année, mais j'ai bien kiffé, mais pas fini)
    2 : king knight (gameplay, sound, ce roi complétement centré sur lui même, j'adore, suis au dernier boss)
    1 : Xenoblade DE (Cette fois je l'ai fini en entier, plus épisode bonus bien sympa)

    Mais je pense que si j'avais la ps4, ff7 remake serais dans mon top 3. SoR 4, une démo pour voir si il me ferais bien plaisir, j'ai pris le bon vieux double dragon sur gba, surement faire pendant les vacances.
    rockin posted the 07/11/2020 at 07:27 PM
    jeuxvidehautetdebats si tu joue avec une loupe sur une mauvaise résolution , c'est encore pire ... ton humour ne fait pas mouche !

    windrunner Les vrais savent

    lz excuse moi de pas être lobotomisé par la presse ... Le jeu a quand même vachement de défaut pour avoir minimum 20 ou 19 ... Déjà le rythme du jeu trop en dent de scie , des chapitres ou il se passe rien , un peu a la Uncharted 4 ... Rien que ça déjà tu peux pas mettre une note parfaite , après le problème de scénario c'est autre chose ...
    Pro N ? me sens pas visé , toujours jouer sur tout les supports a chaque génération...

    birdgameful oui mais la c'est Joel , et vu son passé , son tempérament , sa méfiance , je rappel dans le 1 , le passage dans la voiture avec Ellie ou de loin il voit un gars mal en point , il sait déjà que c'est un piège , il connait il se méfie de tout ... et la arrive 6 pauvre jeune , en 10 secondes il lâche son blase sans se méfier ... et en plus si il se méfie car il dit mais quelques chose me dit que vous me connaissez déjà ... mais il dit qui il est normal , et termine comme ça juste pour cette vieller erreur ... Non c'est pas mon Joel ça !

    SPOIL
    birdgameful Ellie et Abby je les trouves totalement différente ... vous avez raté un épisode les gars , certes elle se venge au début du jeu de Joel , mais uniquement de Joel , elle laisse tout le monde en vie , Ellie et Thommy , alors que Ellie fait quoi tout le long du jeu ? elle tue tout le monde, les Wolf , et les membres qui était dans la maison tous ! Abby voit ça elle prend le dessus , et elle fait quoi ? elle épargne encore une fois Ellie qui pourtant a tué tout ses proches chez les Wolf (dont celui qu'elle aime ) il lui reste + rien... et malgré ça elle pardonne encore !
    Ellie une fois que tout est fini ... et au final elle a même compris Abby et pourquoi elle a fait ça ... elle décide encore une fois de repartir se venger ... j'ai trouvé ça tellement trop , tellement forcé ... limite a te dire mais t'es conne ma pauvre lâche l'affaire ... et j'aime pas ce parti pris qui justement te fait passé Ellie pour une conne qui n'a que la vengeance dans la tronche quitte a tout perdre ... Alors que Abby épargne les épargnes au début du jeu , et épargne encore une nouvelle fois Ellie a la fin malgré qu'elle est défoncé tout ses proches ... Sans compter l'histoire avec les deux jeunes Scars , ou elle risque sa vie pour eux , alors qu'ils sont dans le camp ennemi ! Bref si vous trouvez que Ellie et Abby sont les mêmes ... vous avez rien capté en scénario je suis désolé ...Abby est clairement au dessus objectivement , coté humanité et choix qu'elle fait , le soucis c'est que vu comment le jeu est coupé/monté , on a pas forcément envie de l'aimer ... et de se dire que Ellie est conne il faut qu'elle arrête ... c'est franchement un partie pris que j'aime pas !
    kekel shinz0 Je vous mets dans la boucle aussi

    Voilà une petite vidéo qui résume assez bien ce que j'essaie d'exprimer ici , même si je pense avoir été assez clair .

    https://youtu.be/GG_AYOo4AkM
    walterwhite posted the 07/11/2020 at 07:32 PM
    lz Objectivement TLOU2 mérite pas en dessous de 18/20, qu’on aime ou pas, il y aura un avant et un après ce jeu.

    Comme RDR2 d’ailleurs.
    rockin posted the 07/11/2020 at 07:50 PM
    walterwhite euh c'est objectif de dire qu'il mérite pas en dessous de 18/20 ? non mais sérieux ce qu'il faut pas lire un 17/20 c'est une très bonne note je mets rarement+ d'ailleurs c'est très rare... Et tiens marrant que tu parles de Red dead 2 aussi car Red dead 1 et The Last of US 1 c'est deux jeux que j'ai kiffé grave ... Au point d'attendre énormément leurs suite et pourtant dans les deux cas une petite déception , ça reste de jeux excellents , mais j'attendais mieux , au final les premiers m'ont plus marqué que les suites , et je suis loin d'être le seul dans ce cas là.... Donc ton objectivement... Voilà quoi !
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 07:51 PM
    rockin oui je trouve que Ellie et Abby ont grosso modo beaucoup de similitudes dans leur parcours

    Parce que des personnes sont pas d'accord avec toi donc ils ont rien capté au scénario, bravo comme état d'esprit...
    rockin posted the 07/11/2020 at 07:53 PM
    shinz0 elle on un thème commun la vengeance , mais une est clairement plus humaine que l'autre arrive a pardonné plus facilement , donc j'ai du mal a entendre c'est les mêmes ...
    walterwhite posted the 07/11/2020 at 07:58 PM
    rockin Y’en a combien des jeux de l’acabit de TLOU2 et RDR2 qui sortent par génération ?

    Ils sont pas parfait mais leurs qualités surpassent tout ce qui se fait dans l’industrie.

    Le travail d’écriture, le rendu des personnages aussi vrais que nature, la narration qui n’a strictement rien à envier aux films/séries.

    Bref, deux jeux qui ont marqués l’histoire du jeu vidéo...qu’on aime où pas c’est comme ça.
    rockin posted the 07/11/2020 at 08:05 PM
    walterwhite c'est pas une question d'aimer où pas , le jeu vidéo n'est pas la télévision , c'est pas un film où série , personnellement quand je lance un jeu j'attends pas les mêmes choses que quand je lance un film où une série , quand je lance un jeu déjà le principal , c'est pour m'amuser prendre du plaisir à jouer , je suis un grand fan des Metal Gears par exemple , mais je peux pas me blairer le 4 ... Car c'est plus un film qu'un jeu... Un jeu comme Bloodborne m'à largement plus marqué sur cette génération que TLOU 2 ou RDR2 ... Car ça force c'est son gameplay et le plaisir qu'il procure manette en main.
    ducknsexe posted the 07/11/2020 at 08:12 PM
    Très bon test dans l ensemble, Tlou 2 est sur côté. Il y aura toujours des jeux avant lui et après lui, tellement ce jeu n invente rien, avcc toujours une fin moisi.
    kekel posted the 07/11/2020 at 08:16 PM
    ducknsexe heureusement que le jeu ne sort pas sur Switch t aurais bizarrement adoré. En tout cas toi ta connerie elle n est pas surcôté ca on est sur
    walterwhite posted the 07/11/2020 at 08:16 PM
    rockin Là où je veux en venir c'est que tu arrives à t'identifier à des perso comme Abby, Joël, Ellie, Arthur Morgan, John Marston ... et c'est ça qui est impressionnant avec le travail d'écriture et d'animation des perso de ces deux jeux.

    Ils ont atteint un tel degré de réalisme, de violence...Ce qu'on perd dans les films/séries, qui se noient dans la bienpensance, on le retrouve dans ce genre de jeu.

    C'est pour ça qu'ils sont les maîtres dans leur genre
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 08:18 PM
    ducknsexe parce que t'as pas aimé il est surcôté ?

    Il n'invente rien comme la majorité des jeux qui sortent et il n'a jamais eu l'ambition de réinventer quoi que ce soit
    ducknsexe posted the 07/11/2020 at 08:23 PM
    shinz0 je Connais ce genre de jeu, avec toujours des promesses qui ne sont pas tenu. Pour moi C est un jeu très bon jeu mais il est juste banale dans sa construction.

    kekel il reprend les même Faiblesses que son aîné C est à dire une fin fade. Je pense que la note de rockin est juste.
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 08:26 PM
    ducknsexe par exemple le nouveau Animal Crossing n'invente rien non plus et pourtant les gens adorent malgré ses défauts
    ducknsexe posted the 07/11/2020 at 08:28 PM
    shinz0 je suis d accord avec toi, je ne dit pas le contraire, je déteste certaines licences Nintendo ( animal crossing, Kirby) des jeu inutiles qui n évolue jamais. Mais ça plaît à d autre donc on ne risque pas de voir de nouvelle ip à cause d eux.
    rockin posted the 07/11/2020 at 08:33 PM
    shinz0 parcontre je suis d'accord avec ça TLOU 2 n'a pas besoin d'inventer quoi que ce soit , c'est une suite il est logique que le jeu dans son approche reste très similaire au premier épisode.
    shambala93 posted the 07/11/2020 at 08:47 PM
    rockin
    - Trop long
    - DA trop grise, trop métallique
    - moins grande Claque que sur le premier
    - le gameplay n’a pas évolué
    - les vidéos qui finalement étaient du bullshit
    - le grain à l’image.
    shambala93 posted the 07/11/2020 at 08:48 PM
    kekel
    TLOU 2 n’a rien cassé, il est dans ses chaussons et n’a pas évolué !
    mitenso posted the 07/11/2020 at 08:53 PM
    Mon top

    1 ) TLOU 2 ( le 1 er était mon game of thé génération celui risque de rafler la mise sur cette gen aussi

    2) doom eternals j'ai surkiffer et je trouve qu'il surclasse de loin le 1 er

    3 ) xenoblade DE très belle découverte pr moi

    4) ff 7 R mise en scène et combat excellent mais trop de remplissage et mission secondaire toute à jeter tellement c t de la merde donc remplissage à mort jetait deg pr ca

    5) RE3 R trop bon mais beaucoup beaucoup trop court
    mitenso posted the 07/11/2020 at 08:56 PM
    kekel TLOU 2 quelle claque du début à la fin il a mis une gen à quasiment tt les développeurs
    shambala93 posted the 07/11/2020 at 08:59 PM
    God of war a bien plus évolué dans son approche et gameplay qu’il est à mon sens largement devant Tlou 2.
    kekel posted the 07/11/2020 at 09:06 PM
    shambala93 bullshit ? Mais le jeu reste une claque graphique . Fait parti des plus beaux jeux de cette génération tout support confondu.
    le détail chaque décor est bourré de détail raconte une histoire on a l impression que des gens ont vraiment vécu.
    Le jeu varie entre phase d infiltration, phase posée phase limite de survivor horror..
    Tu critiques le gameplay ? Il est juste efficace comme les 90% de nos productions actuels c est un TPS tu t attendais à quoi ? Des pouvoirs des énigmes des donjons etc. Le lvl design est varie et bien foutu.

    DA trop gris ? T as fait le jeu ? Tu l as terminé au moins ?

    Moi j ai juste l impression que certains ont Pas aimé à cause des thèmes abordés par le jeu et qu ils sont juste fermé d esprit ... ( l extrémisme religieux, LGBT, certains personnages sont de vrais garçons manqués etc)

    Bref qu on aime pas l’univers sombre du jeu je comprends mais le critiquer pour critiquer alors que c est un jeu apporte par son univers ses thèmes des éléments jamais évoqués dans un Jv.
    kekel posted the 07/11/2020 at 09:07 PM
    mitenso je suis tellement d accord avec toi. En tout cas perso ça fait plaisir de voir qu un tel jeu cartonne et soit acclamé par la presse et les joueurs dans sa majorité
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 09:09 PM
    marcus62 posted the 07/11/2020 at 09:41 PM
    Comme sonilka, je n'ai même pas fait suffisamment de jeu cette année sur console pour faire un top 5 mais je peux faire un top 3 par-contre (mais pas dans l'ordre)

    - Ori and the Will of the Wisps (une vraie pépite ce jeu, comme le premier)
    - The Last of Us Part II (que je n'ai pas encore terminé mais pour le moment, le jeu est top)
    - Animal Crossing New Horizons (c'est sympa, mais sans plus quoi)

    walterwhite posted the 07/11/2020 at 09:44 PM
    kekel D’accord avec toi, le jeu est suffisamment varié dans ses décors et offre un level design bien fichu surtout en intérieur.

    Le jeu se passe en pleine tempête où il ne fait que pleuvoir, normal qu’on a pas le soleil de Santa Barbara à Seattle.
    metroidvania posted the 07/11/2020 at 10:23 PM
    17/20 last of us 2 lol
    rockin posted the 07/11/2020 at 10:41 PM
    kaiserstark posted the 07/12/2020 at 07:36 AM
    shambala93 Tu parles du reboot de God of War ? Si c'est le cas j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer une suite à un reboot où forcément beaucoup de choses vont changer.
    djiman posted the 07/12/2020 at 07:52 AM
    Streets of Rage 4
    Mon GOTY également pour le moment
    rockin posted the 07/12/2020 at 11:01 AM
    djiman ça fait plaisir je suis pas le seul !
    Mais bon je me fais agresser par des lèches cul Sony car j'ai mis "seulement" 17 a leurs jeu fétiche ... Alors que déjà 17 c'est énorme pour ma notation , la preuve Street of Rage 4 je le trouve presque parfait , il a seulement un point de plus ! Mais bon maintenant quand tu vois les notes parfaites de la presse un peu partout , certains n'ont plus aucuns esprit critique... Il s'auto persuade que le jeu est parfait ... En plus la presse le dit ! Sérieusement ça devient n'importe quoi.
    kevisiano posted the 07/12/2020 at 06:39 PM
    rockin très bon format. Éclate toi bien