profile
sephrius
1
Like
articles : 8
visites since opening : 7603
sephrius > blog
    tags : sony naughty dog nd the last of us tlou tlou 2 tlou ii the last of us ii
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/29/2020 at 01:28 PM by sephrius
    comments (4)
    jisngo posted the 06/29/2020 at 03:15 PM
    J'ai été spoil au moment des leaks uniquement par ce fameux passage sans le contexte évidemment et franchement cette scène m'a mis sur le cul, la cruauté de la scène, une mort finalement lambda pour un univers comme The Last Of Us et ce sentiment d'impuissance... Mais d'un point de vue Gameplay, on se rend compte que le studio a voulu donner une certaine importance en nommant les pnj et ont lié plutôt bien la chose avec le 1er jeu du coup

    Sinon plus largement les trois premières heures sont vraiment très bonnes. Contrôler Joël même si pas aussi longtemps que je l'aurai voulu, découvrir Jackson et ses alentours avec de beaux panoramas lors des patrouilles, c'est très cool. Par contre si le début t'a frustré la fin risque de le faire autant voire plus.
    sephrius posted the 06/29/2020 at 03:47 PM
    jisngo Dégouté le spoil...Mais ouais comme tu dis, c'est tellement mis en scène en mode "balec même si c'est lui", whaaa... J'en suis encore retourné sérieux, je m'en remets pas xD.

    Oui c'est un détail que j'aime beaucoup le fait que les ennemis aient des prénoms, ça rend plus humain et personnel, les détails sont chouettes.

    Ah ok, ce teasing xD
    jisngo posted the 06/29/2020 at 04:01 PM
    sephrius Ouais, c'est compliqué d'expliquer son ressenti sans entrer dans les détails xD

    Je pense qu'on peut faire un parallèle avec la mort de Sarah dans le premier épisode et par rapport aux discussions qu'il a eu avec Ellie dans l'opus précédent et en quelque sorte boucler la boucle.

    Oui c'est un détail que j'aime beaucoup le fait que les ennemis aient des prénoms, ça rend plus humain et personnel, les détails sont chouettes.

    Yep, d'ailleurs les affrontements rendent assez nerveux, la musique qui se lance, le fait de devoir fuir et/ou affronter les ennemis au corps-à-corps, élaborer une stratégie face à celle construite par l'ennemi... D'ailleurs plus le scénario avancé et je me demandais si je n'enlevais pas la vie d'un père ou d'une mère de famille à cause de cette feature, mais "la survie à tout prix !"
    naoshige11 posted the 06/29/2020 at 06:03 PM
    Comme beaucoup, c'est pas ça mort en elle même qui m'a le plus choqué (sans même se faire spoil, on pouvait s'en douté que ça allait arriver vu la thématique "vengeance" du jeu) mais c'est la façon dont cette grosse p*te d'Abby s'acharne sur lui. Grosse p*te oui, et je pèse mes mots.

    A un moment du jeu, ont passe tellement de temps avec elle qu'on se prend à avoir une certaine affection s'installer, par rapport à ces agissements, sont passé toussa, mais perso j'ai toujours eu cette image de Joël ensanglantée qui me hantais et qui me ramenais à la réalité, si je peut dire. C'est pour cette raison aussi que sur la fin, le jeu m'a violemment fait réagir. J'en dirais pas plus mais rare sont les jeux à m'avoir fait autant "mal" psychologiquement. Si il n'y avait pas eu d'épilogue, j'aurais défoncé le jeu.

    En ce sens, Naughty Dog ont fait un super taf d'écriture et j'ai vraiment eu ce sentiment que Niel Druckmann voulait m'emmener dans quelque chose que je ne voulais pas.