profile
Resident Evil 3 Remake
6
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
other versions : PC - PlayStation 4
aros > blog
    tags : xbox ; one ; s ; x ; 1440p ; 120fps ; series
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, aym
    posted the 03/24/2020 at 03:08 AM by aros
    comments (31)
    grievous32 posted the 03/24/2020 at 03:17 AM
    Sauf que c'est pas du vrai 120 FPS, c'est juste une image doublée pour créer 120 images au lieu de 60 en une seconde pour "fluidifier" l'image. C'est comme foutre Ryse sur du 60 FPS avec la fluidité activée sur la TV, ça fluidifie l'image mais en trichant, t'as pas vraiment 120 images différentes en une seconde.
    suzukube posted the 03/24/2020 at 03:34 AM
    Donc la One S permet le 120 fps avant même la sortie de la Xbox SX. Je suis impressionné.
    warminos posted the 03/24/2020 at 04:16 AM
    la puce cachay
    aym posted the 03/24/2020 at 04:34 AM
    grievous32 Au final il rend comment ce 120 fps "triché" comparé au 60 fps? Moins bien/Pareille?
    ravyxxs posted the 03/24/2020 at 04:44 AM
    grievous32 Sur TV tu as un input lag assez violent si tu joues à des FPS par exemple en activant ces modes. Perso j'adore pour les autres type de jeu lock en 30fps comme God of War.
    luffy42 posted the 03/24/2020 at 06:30 AM
    À aucun moment tu peux avoir 120 fps faut pas confondre fps et fréquence de rafraîchissement. T'as beau avoir un écran et une console à 120hz si ton jeux est locker à 30 ou 60 fps tes 120 hz te serviront juste à avoir un meilleur input lag.
    solidfisher posted the 03/24/2020 at 06:45 AM
    ravyxxs je confirme que l'input lag est très violent, aucun intérêt d'être à 120 fps
    aros posted the 03/24/2020 at 08:21 AM
    luffy42 grievous32
    J'étais mi-figue mi-raison à vrai dire. Je savais pas trop comment en parler : en tant que fps, ou bien en tant que rafraîchissement... c'est pour ça que j'ai mixé les deux termes à l'origine (ce que j'ai changé suite à vos retours). Quand j'étais en session de jeu sur RE 3 Remake Démo, j'ouvrais le panneau de contrôle de mon moniteur, savoir où j'en était en terme de fluidité et quand j'oscillais de 60 Hz jusqu'à 45 Hz assez facilement, mais j"étais en mode " VRR " et " Freesync2 ", ce qui m'a trompé puisque l'écran s'il parlait toujours le " Hz ", grâce à la dernière option que je cite, parlait en " fps " ; quand en 120 Hz, le tout n'oscillait que d'1 Hz max et ce qu'importe le moment où les pertes initiales en cours de partie (là aussi induit en erreur car "Freesync2 " n'était pas activé, le language de mon moniteur n'était pas celui des " fps ", mais du " rafraîchissement ") ; toutefois en 120 Hz, j'ai réalisé avoir entre les mains un jeu parfaitement fluide

    En conclusion, malgré ma bourde à confondre les deux données en cours de session et de rédaction, le 1440p/120 Hz sur One X, c'est du tonnerre !
    aros posted the 03/24/2020 at 08:34 AM
    suzukube
    Non, le 120 Hz. Je me suis gouré dans les termes au moment de la rédaction comme je le dis plus haut. Néanmoins, je pense que oui en effet, c'est ce que j'ai vu traîné de manière officielle, par contre à vérifier le 1440p, la résolution max couplé au 120 Hz
    Je ne sais pas si tu as une One S, je crois que si, mais j'ai un doute

    aym
    Désoler, j'ai oublié de te cote dans mon précédent message réponse... c'est maintenant chose faite Le résultat pour ma part est réellement aux petits oignons ; on gagne le 1440p en rapport avec le 1080p (qui de base était la seule résolution à pouvoir profiter d'un rafraîchissement) + le 120 Hz qui nous révèle une superbe dynamique de l'image, impossible de ne pas voir la différence aussi à l'écran qu'en terme de sensation de jeu, ça n'a plus rien avoir

    warminos
    C'est pas une puce cachée Ca fait juste deux ans que Microsoft a implémenté l'amélioration de la fonctionnalité de base qui était le 1080p/120 Hz, l'on est depuis passé au 1440p/120 Hz, ce qui est encore mieux puisqu'on profite d'une résolution lockée. Fallait juste savoir comme faire avec le matériel approprié, j'ai même renseigné sur la plateforme de Microsoft hier soir, après avoir " farfouillé " parce que ça me congestionnait, à résoudre son problème alors que des " Xbox Ambassador, ne savait pas quoi lui répondre et mettait son matériel en défaut vis-à-vis les compatibilité de système et autres, tandis que le gars stipulait être en possession d'un moniteur gaming semblable au moins (144 Hz, Freesync2, HDR, 1440p/4K UHD, etc).
    Je pense donc avoir fait un heureux, lui qui cherchait la solution sans la trouver depuis trois mois
    aros posted the 03/24/2020 at 08:58 AM
    giusnake
    Bah tiens, toi qui est mieux renseigné que moi sur les possesseurs de One dans la commu', invoque-les donc ici, ça risque de leur plaire à tous (y compris toi d'ailleurs)
    giusnake posted the 03/24/2020 at 09:31 AM
    aros Les pro M ont décidés de laisser les pro S tranquille.. à partir d'aujourd'hui plus aucun article sur les avantages de la Xbox, nada
    aros posted the 03/24/2020 at 09:42 AM
    giusnake

    C'est pas la Xbox Series X trou d'ânesse , c'est la Xbox One X moins performante que la futur Ps5 de Sony ; du coup ça ne contre-balance pas ?

    Et puis plus que les pro-M, c'est surtout pour permettre à un maximum de gens quelque soit leur porte-étendard de profiter de leur console au mieux, si bien sûr ils ont le matériel compatible à la maison
    grievous32 posted the 03/24/2020 at 10:40 AM
    Aym j'ai jamais testé sur du 120, juste sur les 30 FPS de Ryse et Dead Rising 3 à l'époque...

    Disons que ça m'a paru vachement fluide, j'ai pas forcément fait attention parce que j'ai aucun problème avec le 30 FPS donc le fait de doubler les images m'a pas spécialement gêné sur ces jeux. En revanche, si tu passes de 30 à 120, tu multiplies tes images par 4, donc j'imagine que ça risque de se voir un peu plus pour le coup.

    J'ai envie d'te dire que c'est très subjectif, tu sais, c'est comme quand tu as cette augmentation du nombre d'images par seconde sur un film en 24 images par seconde logiquement, y a un côté très étrange visuellement que tu peux parfois retrouver en jouant de cette façon.
    warminos posted the 03/24/2020 at 11:30 AM
    aros J'avais vu cette option à l'époque mais faute d'avoir du matériel compatible je n'ai pas pu tester, bon évidemment le framerate ne change pas vraiment et l'image doit être pas mal dégradé, mais si ton expérience perso s'en trouve amélioré c'est le principal.
    rook535 posted the 03/24/2020 at 11:32 AM
    C'est la puissance du cloud Microsoft
    aros posted the 03/24/2020 at 01:09 PM
    warminos
    Non, l'image n'est pas dégradée. Les bénéfices de la 4K UHD par rapport à 1440p n'est pas ouf sur un écran d'une diagonale de 80cm Vu que cette résolution est presque deux fois supérieure à la 1080p, c'est amplement suffisant pour ne pas distinguer de pertes réelles, tandis que moi je profite d'un rafraîchissement dopé à 120 Hz qui s'avère : et + agréable en terme de sensation visuelle, et + plus utile de façon concrète. Et puis si tu as un écran de 43 pouces par exemple, le 1440p demeure encore d'actualité vis-à-vis la 4K UHD, mais oui, si tu lorgnes sur du 49 pouces (environ 120cm), c'est selon ta priorité et le rapport de pertes à gains qu'il faudra étudier
    En tout cas, ça paraît rien et je pensais pas que cela serait si cool, mais c'est un réel gain en terme d'expérience de jeu ; certes à la hauteur de la mid-gen de Microsoft, et certainement deçà de la génération qui ce profile, mais ça reste un bon gros plaisir
    aros posted the 03/24/2020 at 01:16 PM
    warminos
    Pour ma part, je n'aurais pas dépensé plus que 500€ pour mon moniteur gaming, et il fait un bon gros taff en terme d'image et d'options, options dont usera la Xbox Series X à sa sortie. Et alors je pourrais même profiter d'une 4K UHD/120 Hz dessus, voir d'un bon 1440p/120fps selon les jeux qui le permettront
    warminos posted the 03/24/2020 at 08:31 PM
    aros Ok, mais non, ce n’est que du rafraîchissement géré par interpolation, car sinon on aurait tous ça, les cartes graphique a 1000 euros ne se vendrait pas, et on parlerais pas autant de puissance et de teraflop si il suffisait d’avoir un bon écran. Mais comme je le dis si toi ça te suffit, c’est le principal. Regarde des benchmarks 4K en 60hz ou 120hz et tu verras que ça n’a rien avoir.
    aros posted the 03/25/2020 at 10:30 AM
    warminos
    " Ok, mais non, ce n’est que du rafraîchissement géré par interpolation[...] "
    Oui je sais ce que c'est, mais il n'empêche que ça fonctionne du tonnerre ! D'autant plus lorsque ton jeu accuse des chutes régulière et plus ou moins importantes en cours de session lorsqu'il est bloqué à 60 Hz (ex : RE 3 Demo).
    L'apport d'un 120 Hz, même " artificiel "ne ce limite pas à ce genre de cas en apparente difficulté ; et ait pu remarqué que s'il améliorait bel et bien mon confort visuel sur ce jeu et d'autres, en découlait aussi une réaction mieux dosée de ma part, comme dans Rocket League, un jeu compétitif que je joue beaucoup. Déjà que mon passage sur One X vis-à-vis de la Ps4Pro m'avait satisfait de part les meilleurs sensations de jeu, le 120 Hz " artificiel ", va-t-on l'appeler, me permet de réagir mieux encore qu'avant. Et cela n'est pas de l'auto-persuasion, je tiens à te rassurer

    Quant aux benmarcks dont tu me parles, certes ils doivent être très impressionnant, mais ils sont conçus dans ce but justement. Puis je te parle d'une diagonale de 80cm, une diagonale dont l'on peut déjà être satisfait d'une résolution 1080p. Et s'il y a une différence notable avec le 1440p ; au-delà en 4K UHD, la différence est plutôt minime voir pas très perceptible. Puis si je veux un jeu absolument beau sur console bien qu'obligatoirement en 60 Hz, je branche mon mClassic et obtient une résolution 1440p plus nette et éclatante de mon jeu qu'avec un affichage 4K UHD classique en 60 Hz.
    warminos posted the 03/25/2020 at 09:00 PM
    aros D’accord , je vois. Si ça améliore ton skill sur rocket League ça c’est cool
    aros posted the 03/25/2020 at 09:42 PM
    warminos
    Toutefois en ce moment avec les serveurs complètement saturés en après-midi et soirée, difficile de jouer en ligne sans lag intempestif, du coup c'est une chiée , mais bon on fait avec, ça reste jouable malgré tout
    warminos posted the 03/25/2020 at 10:14 PM
    aros Perso je suis sur des jeux solo Doom notamment, pas de soucis à ce niveau là
    aros posted the 03/25/2020 at 10:27 PM
    warminos
    C'est drôle que tu en parles car moi-même j'ai commencé, non pas Doom Eternal, mais Doom hier soir. Et j'ai juste kiffé ! L'audio du jeu t'arrache à la réalité en deux temps trois mouvement, et ce dès les premières secondes de jeu , c'est vraiment trop fort
    On dirait qu'on te lobotomise en t'injectant du bon son dans les oreilles, et hop : il n'y à plus que toi, et, le jeu
    warminos posted the 03/26/2020 at 09:58 AM
    aros Si tu aimes la bande son, après il faut que tu fasses eternal, il est survitaminé
    aros posted the 03/26/2020 at 10:17 AM
    warminos
    Y'a pas que la bande-son que j'apprécie, mais c'est assez délirant d'être immédiatement mis dans le bain et de kiffer presque aussi rapidement Bah c'est en voir quelque peu de Doom Eternal qui m'a motivé, mais j'allais pas commencer par le meilleur, ça aurait été bouder mon plaisir
    warminos posted the 03/26/2020 at 10:43 PM
    Aros Tu as raison, ça aurait été moins bien de revenir au précédent. J’avais fini la version 2016 au moment de sa sortie avec la version ps4 à la manette. La j’y joue sur pc, mais toujours à la manette j’adore ce dynamisme que je n’ai pas retrouvé au clavier-souris.
    aros posted the 03/26/2020 at 11:28 PM
    warminos
    Oui, c'est assez unique comme sensation. Un plaisir ! Mais ce qui serait vraiment amusant, ce serait de voir comment bouge notre personnage en vue à la 3ème personne ; la tranche de rire que l'on ce taperait
    warminos posted the 03/26/2020 at 11:51 PM
    aros Ouai ce serait marrant, mais on perdait sûrement en sensations, bon après j’adore les fps, je ne suis pas objectif.
    aros posted the 03/26/2020 at 11:57 PM
    warminos
    Mais si ! bien sûr que tu serais objectif à la 3ème personne J'dis ça, mais j'me verrais pas jouer de la sorte, ce serait trop ouf ( dans le mauvais sens ).
    warminos posted the 03/27/2020 at 12:02 AM
    aros Ouai ce serait bizarre.
    warminos posted the 03/27/2020 at 03:12 AM
    aros Mais tu verras Eternal est beaucoup plus rythmé au niveau des combat, c’est quasiment du sport.