ocyn > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aym, idd
    posted the 02/28/2020 at 07:53 AM by ocyn
    comments (12)
    octobar posted the 02/28/2020 at 07:57 AM
    Bon jeu avec un tas d'idées mais on aimerait juste pouvoir se téléporter de temps en temps plutôt que subir les déplacements libres. J'ai préféré me faire rembourser et attendre Half-Life du coup.
    ocyn posted the 02/28/2020 at 08:08 AM
    octobar C'est clairement pas un jeu pour ceux qui débutent dans la VR oui. Pour y jouer, faut être totalement insensible à la VR ou prendre le temps de se désensibiliser, ou y jouer à 144hz avec un Valve Index... Mais pour ça, il faut le casque à 1000 euros et le PC à 2000 euros (il ne tourne absolument pas à 144hz sur ma config, le proco est trop faible).
    octobar posted the 02/28/2020 at 08:33 AM
    ça fait beaucoup d'investissement et de sacrifice pour un ou deux jeux.
    ocyn posted the 02/28/2020 at 08:36 AM
    octobar Yep, perso, j'ai pas touché à ma tour, j'ai juste pris le casque VR. Le proco, je le changerais le jour où je ne pourrais plus jouer à mes jeux même à 80hz. Le 144hz, je le garde pour Beat Saber ou Pavlov, ça me suffit
    idd posted the 02/28/2020 at 11:57 AM
    sympa le jeu, des situations différentes et tout, sinon question ocyn la bonne méthode pour se désensibiliser c'est quoi selon toi ?
    ocyn posted the 02/28/2020 at 12:07 PM
    idd J'suis pas un pro de la désensibilisation, mais de ce que j'ai pu lire, c'est de jouer à ce qui te plait, mais stopper dès que tu sent une gêne, puis reprendre le lendemain, puis stopper à nouveau avant de se sentir mal. Au bout d'un moment, tu stoppera de plus en plus tard puis plus jamais.

    Après, chacun réagit différemment, et certain ont beau persévérer, mais il n'y a rien à faire (de ce que j'ai pu avoir comme retour). Heureusement, les personnes qui ont la nausée sur certain type de jeu en VR même après plusieurs années de pratique, c'est très rare. La grande majorité fini par habituer son cerveau au déplacement en VR.


    Si non, perso, je dirais qu'il ne faut pas se prendre la tête. Joue à tout, mais si un jeu au déplacement libre te fait te sentir mal, stop tout de suite et passes sur un jeu avec téléportation ou autre beat saber, puis reviens sur ce jeu vomitif quand tu te sent bien, mais joue y par petites sessions au début, le temps de sentir que tout va bien finalement.
    idd posted the 02/28/2020 at 02:48 PM
    ocyn ah je te remercie je vois bien ce que tu veux dire. Il faut pas que je force sur certains jeux mais que je les garde pour plus tard du coup.
    ocyn posted the 02/28/2020 at 05:44 PM
    idd Vraiment à toi de voir, tu peux demander le remboursement et le racheter plus tard aussi. Mais en gros, je dirais de jouer aux jeux "vomitifs" régulièrement mais sur de courtes sessions pour ne pas te sentir mal et habiter petit à petit ton oreille interne.
    idd posted the 02/28/2020 at 05:59 PM
    ocyn ouais je vais me faire un programme d'entrainement
    ocyn posted the 02/29/2020 at 09:15 AM
    nspy posted the 02/29/2020 at 09:42 PM
    Je me le suis fais rembourser par Steam, le grosse gerbe au bout de 10 minutes...j'étais bien deg.
    Parait que Alyx aura un mode téléportation, donc ouf, je pourrais en profiter.
    nspy posted the 02/29/2020 at 09:44 PM
    octobar ah bah pareil..