Tu sais, le truc pour s’amuser dans la vie, c’est de toujours garder un côté enfant.
mugimando > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, mistrvl, genjitakiya, gemini, draer, sandman, idd, eruroraito7, whiteweedow25, ryosenpai, uit, gantzeur, bigbos, gameslover, killia, cijfer
    posted the 11/10/2019 at 07:51 PM by mugimando
    comments (32)
    sdkios posted the 11/10/2019 at 08:24 PM
    J'ai un peu du mal a accrocher perso pour le moment (j'en suis après avoir ramené un corps a l'incinerateur, pour pas spoiler.)
    Je trouves la mise en scene au top, les musiques superbes, mais pour le reste je trouves ca un peu trop brouillon (les menus, tout ca) et pas vraiment amusant en mission (juste marcher d'un point A a un point B en reprenant son equilibre toutes les 0,03sec, c'est vite lassant. en plus quand y a des ennemis je comprends rien, ils me reperent et puis c'est le gros bordel incomprehensible, mais dès qu'on en sort, pouf fini )
    J'attends de voir la suite car l'univers me plait assez, mais j'espère que ca devient pas trop lassant après quelques livraisons du coup.
    kalas28 posted the 11/10/2019 at 08:43 PM
    ce jeu me reconnecte avec mon lit c'est déjà ça

    par contre non on est tellement loin d'un the witcher niveau tout et surtout immersion pour ma part.
    idd posted the 11/10/2019 at 08:46 PM
    perso je suis bien plongé dedans, hyper concentré et consciencieux dans ce que j'entreprends, le jeu me le rend bien.
    J'ai combattu le 1er boss cet aprem, la cinématique juste avant m'a bien hypé de ouf.
    perso je suis conquis (bon ok y a des défauts pas grave ça gère)
    mugimando posted the 11/10/2019 at 08:53 PM
    sdkios ne t'en fait pas ca devient de plus en plus intéressant

    kalas28 je les trouve tout deux epique

    idd la meme j'ai jamais ete aussi appliqué dans un jeu !
    ryosenpai posted the 11/10/2019 at 09:06 PM
    Niveau immersion c’est incroyable, si le jeu a un scénario en béton comme dit dans les tests, ça pourrait être mon GOTG, un melange de Shadow Of The colossus, MGS et Breath Of The Wild, c’est ouf, je ne suis pas déçu.
    joegillianprime posted the 11/10/2019 at 09:09 PM
    je suis en kiff total et quelle putain d'ambiance
    ravyxxs posted the 11/10/2019 at 09:37 PM
    Le jeu est....wow pour le moment je suis admiratif,pas juste pour le jeu lui même,mais cette grosse prise de risque et de couille que Kojima nous délivre un jeu de livreur mec,faut le faire. Les gens qui parlent sans savoir c'est la tristesse du jeu vidéo tout simplement,les blazés qui veulent tout de suite et que ça pète de gauche à droite. Ce jeu délivre un message,lequelle,faudrait déjà le finir,pour le moment,le message est fort.



    kalas28 Tu l'as dis au moins 5 fois en deux jours,je pense que tu cherches vraiment la petite bette et l'attention des membres ou de certains pour faire chier. T'as vie est si ennuyante que ça ? Sincèrement c'est chaud d'insister à ce point,les gens s'en balle les couilles,change de disque non ?

    PS : Je réagis juste pour te faire signe qu'on t'as vu t'inquiète pas,mais c'est inutile et soulant lol donc oublie ta pêche est mauvaise
    zampano posted the 11/10/2019 at 09:51 PM
    J'ai affronté le premier gros Boss, c'était trop bon.
    noouns posted the 11/10/2019 at 10:25 PM
    Je suis à 19h de jeu plus ou moins et je suis seulement au chapitre 3.
    J’ai l’impression de ne pas avancer mais c’est surtout que je prends toit mon temps.

    En toute honnêteté, je n’ai jamais été fan de Kojima et de ses précédents jeux. J’ai acheté Death Stranding car j’étais vraiment intrigué par son univers, sans vraiment penser que j’allais ÉNORMÉMENT l’apprécier !

    Je me suis pris une belle claque tout à l’heure en me rendant à la ville portuaire... entre la musique envoûtante et ce qui arrive juste ensuite !

    En tout cas, c’est du tout bon pour moi et je pense que je vais passer une bonne paire d’heures avant de terminer le jeu.
    Je vais essayer de le platiner si ce n’est pas trop compliqué.
    spawnini posted the 11/10/2019 at 11:16 PM
    kevisiano regarde ravyxxs, on voit qu'il ne connait pas ce spécimen
    kenpokan posted the 11/10/2019 at 11:16 PM
    Carrément des frissons !!
    kevisiano posted the 11/10/2019 at 11:24 PM
    spawnini pas faute de l'avoir briefé avant . C'est un Schweppes Tonic le mec
    walterwhite posted the 11/11/2019 at 12:22 AM
    Excellent jeu qui à mesure où l’on avance démontre tout le potentiel qu’offre le gameplay.

    KOJIMA, est définitivement le meilleur game-designer, tous ses jeux ne sont comparables à rien d’autre.
    ff11 posted the 11/11/2019 at 04:32 AM
    « Le but est d’oublier notre realité »


    Euh bah pas vraiment vu a quel point le jeu essaie d’etre un reflet de notre monde a nous avec le coup des likes et compagnie
    suzukube posted the 11/11/2019 at 04:48 AM
    J'viens de créer une route, avec ma moto à autonomie améliorée j'laisse plus aucun avis de passage
    wolfheart posted the 11/11/2019 at 09:10 AM
    Envouté pour ma part... meme si j avais des doutes. Et voila la claque que j ai pris niveau graphisme.
    gemini posted the 11/11/2019 at 09:49 AM
    Un jeu d'auteur, comme pour le cinéma. J'adore.
    zanpa posted the 11/11/2019 at 10:01 AM
    une tuerie 15 heures de jeu chapitre 3 je reconnecte la vie, je fais les quêtes annexes pour améliore mon stuff.

    j'adore
    hollowar posted the 11/11/2019 at 10:13 AM
    des frissons en prennant la manette carrément....
    jenicris posted the 11/11/2019 at 10:30 AM
    hollowar joue y tu comprendras.
    hyoga57 posted the 11/11/2019 at 10:37 AM
    kevisiano spawnini Il est extraordinaire, n'est-ce pas ?
    kevisiano posted the 11/11/2019 at 10:48 AM
    hyoga57 être aussi négatif je crois que c'est pas bon pour le mental
    thelastone posted the 11/11/2019 at 11:15 AM
    The witcher est intouchable niveau ambiance immersion. Donc pas touche.
    ni2bo2 posted the 11/11/2019 at 11:24 AM
    Je kiffe a mort aussi! Déjà rien que l'intro avec ce son de Low Roar lui assure la place de GOTG
    Sinon je prends mon temps je fais les livraisons annexes donc niveau histoire je n'ai pas beaucoup avancé!
    Je n'ai pas encore rencontré HIGGS...
    hollowar posted the 11/11/2019 at 12:21 PM
    jenicris je vais pas me forcer a jouer un jeu qui me donne pas envie meme les streamers on l'air de se faire chier en y jouant...
    shido posted the 11/11/2019 at 12:35 PM
    Vous donnez envie sérieux
    jenicris posted the 11/11/2019 at 12:59 PM
    hollowar tu généralises. ^^
    zekk posted the 11/11/2019 at 01:26 PM
    hyoga57 je me demande quel jeu il va encenser à la place
    hollowar posted the 11/11/2019 at 01:46 PM
    jenicris c'est sur mais j'ai du regarder 5/6 streams dessus les gars n'avaient meme pas un sourire en jouant ne disait pas un mot ca m'a pas fait rever.
    ravyxxs posted the 11/11/2019 at 05:30 PM
    kevisiano hahahaha
    hyoga57 spawnini Il est super négatif, le genre d’individu qui ruine des fêtes et qui veut pas s’amuser mais se plaindre mdrr
    minicupi posted the 11/12/2019 at 12:34 AM
    pour ma part sur la premiere heure et demi j'ai joué 5 minute.

    Les blanc de 30 seconde pour faire monter un suspens inexistant m'ont sursaoulé.

    Le gameplay est sympa et les graphisme sont plutot beaux.

    Mais c'est quand meme tres repetitif, etje trouve aussi que y'a beaucoup trop de chose a retenir au debut, alors qu'au bout de 4 heure du realise que tu dois juste faire croix appuyé 5 fois et triangle puis croix....

    Je trouve egalement le jeu un peu simple et te fait faire un peu trop d'aller retour.

    Néanmoins, le concept de construction est une excellente idée que j'espere reprise par d'autre a l'avenir. Par contre le fait que ce que tu construit disparaisse, me donne pas envie de construire...
    kalem posted the 11/12/2019 at 08:33 AM
    Une très belle surprise pour ma part. Je n'ai rien suivi des actualités, des annonces, des trailers à propos du jeu. J'apprécie Kojima, mais je ne le suis pas aveuglément non plus.

    Et que dire, j'avais l'appréhension de trouver le jeu terne, mal rythmé. Et je pense que tout dépendra du joueur qui a la manette en main. Ce jeu peut-être très vite mal compris, non pas pour une question de qualité, mais d'affinité, ça ne parlera pas à tous les joueurs, Kojima développe ici une mise en abîme de la vie, de la société, là où les jeux en général préfèrent se baser sur le Deus ex machina, ici tout se construit, tout se développe.

    Il y a beaucoup plus de ressenti que d'émotions exprimé dans ce jeu.

    Tout d'abord la solitude par rapport à l'immensité déserte qui se dresse devant nous. On se sent petit et à la merci de tout : des éléments (la pluie, le terrain accidenté).

    On apprécie donc de se "connecter" aux premiers personnages présentés. On apprécie l'entraide qui se développe, l'interaction humaine. (C'est là où Kojima est fort, dans notre monde hyper connecté, on est parfois en saturation par rapport à ce qu'on voit / des interaction avec nos semblables, Kojima nous fait apprécier leur présence dans le jeu).

    Puis vient, les premières confrontations avec les échoués, au début, on sent dans la logique David vs. Goliath. On les fuit, on tente de les éviter, on sent le mauvais présage de la pluie. Puis on surmonte ça, les moyens se développent, et on ose enfin se confronter. (Métaphore de la phobie sociale : Plus on se connecte aux autres, plus on se renforce, plus on ose combattre les échoués, plus on se connecte... la même logique que la phobie du contact humain de notre personnage). C'est très bien ressenti.

    Vient enfin l'expression positive du lien social, Kojima en nous faisant relier les villes, montre à quel point l'humain peut-être positif, que la communication et l'entraide est essentielle, voir nécessaire. Que la force vient de l'ensemble, non pas de l'individu. Métaphore du progrès humain, souvent obtenu par un groupe de personnes travaillant ensemble. Le fait que Higgs (soit la particule de Dieu) soit un antagoniste, n'est pas anodin. C'est le génie humain qui se rebelle contre son créateur, du moins se risque à s'y confronter.

    J'aimerais développer plus, mais on tomberait dans le spoil (le jeu venant juste de sortir.)

    Juste, ne voyez pas ça comme un film (les cinématiques sont au final que 40% du récit, je dirais). Mais plus comme un tableau, vous devez le contempler, chercher ce que le créateur veut montrer, le sens du tableau ou de la scène représenté. Death Stranding, c'est 50% de narration contemplative.