News
Traduction rapide de
l'analyse et trad d'un membre de Reddit sur la présentation du TGS
Note :
toute la démo se déroule uniquement dans le monde réel avec Sam. Donc pas d'Hadès, pas de plage, pas d'autres personnages sauf un peu Die Hard Man. Il ne s'agit que des mécaniques de livraison, voyage, multijoueur et de tout ce qu'on peut trouver dans le monde.
Contexte du monde :
Les civils vivent sous terre, dans des abris enfouis ou dans des villes entières. A la surface c'est trop dangereux, c'est pourquoi ils ont besoin d'un livreur. Port Knot City, par exemple, compte plus de 50 000 habitants.
Connecter le réseau chiral permet à Bridges non seulement de se connecter avec les colonies, mais aussi de récupérer des données sur l'histoire et la vie sur Terre avant le Death Stranding.
Être Sam :
De nombreux indicateurs : Vitesse de mouvement ; Endurance/résistance à la fatigue ; Équilibre ; Capacité de charge ; Résistance au terrain accidenté ; Résistance à la chute ; Niveau de synchronisation ; Capacité pulmonaire ; Capacité de la batterie.
Si vous trouvez une source d'eau chaude, vous pouvez vous baigner pour recharger votre endurance et d'autres jauges (selon la source d'eau chaude).
En marchant, vous détruisez progressivement vos bottes (encore plus vite sur les terrains accidentés). Une fois détruites, vous commencerez à perdre de l'endurance et du sang.
Boire à la gourde permet à Sam de retrouver de l'endurance. La gourde se remplit automatiquement lorsqu'il pleut (même Timefall) ou lorsqu'elle traverse une rivière en filtrant l'eau. L'eau a cependant été remplacée par la boisson Monster Energy, à des fins de marketing douteuses.
Sam peut sauter sur un transporteur flottant et l'utiliser comme un Hoverboard.


Salle privée :
Dans toutes les installations Bridges, vous avez accès à votre chambre privée.
Vous pouvez choisir votre costume : Bleu, Orange, Rouge et même Noir. Ce qui est spécifique à chaque couleur est encore inconnu.
Vous pouvez utiliser une imprimante 3D sophistiquée pour fabriquer l'équipement. L'imprimante doit être connectée au réseau Chiral.
Vous pouvez fabriquer des outils (échelles, cordes et même des mannequins), des engins (bottes, exosquelettes), des armes et des véhicules.
Chaque équipement a un coût de ressources : Résine, métal, céramique, substances chimiques, alliages spéciaux ou cristaux chiraux (ces objets en forme de main dorés qui poussent dans les zones de chute du temps).
Vous pouvez consulter votre collection de miniatures (les mêmes figures vertes utilisées pour illustrer l'histoire d'Amélie dans la bande-annonce du Briefing).
Cargaison
Une fois que vous avez choisi votre cargaison et votre équipement, vous devez les charger sur Sam (il y a une limite de poids).
Vous pouvez les empiler sur le sac à dos, les épaulettes, les jambières ou le transporter à la main. Certains équipements peuvent aussi être transportés sans la boîte (comme des bottes ou cordes) ou répartis dans de petits sacs (comme des grenades, sprays de réparation).


Pour vous aider à équilibrer la cargaison, un cercle jaune sur le plancher montre comment Sam se penche. Une charge déséquilibrée rendra Sam susceptible de tomber et obligera le joueur à déplacer le poids plus souvent.
Sam doit transporter divers articles, des armes aux produits médicaux, mais aussi du sperme et des ovules cryogénisés.
Vous pouvez avoir jusqu'à deux transporteurs flottants pour transporter plus de choses. Ils vous suivent comme des drones.
Vous pouvez trouver une cargaison perdue dans le monde et décider de la récupérer et de la livrer au propriétaire. Vous obtiendrez ainsi des récompenses spéciales.
Les Timefall (la pluie) endommagent progressivement la cargaison, sauf celles qui sont protégées par une couche de Chirallium.
Les récompenses que vous obtenez à la livraison dépendent de l'état de la cargaison, du temps et d'autres facteurs.
Contrôles :
Garder l'équilibre: parfois Sam va perdre l'équilibre en courant ou en montant ou descendant une pente et le joueur doit rapidement déplacer le poids à gauche ou à droite en utilisant les boutons L2 ou R2. L'échec n'a pas été montré dans la démo.
Traversée d'une rivière : le scanner indique le niveau d'eau. Le bleu représente la zone du genou à la taille; le jaune va de la taille à la poitrine et drainera l'endurance en luttant contre le courant pour garder votre équilibre ; le rouge est trop profond, Sam sera emporté et devra récupérer en pagayant à droite ou à gauche (L2/R2) pour atteindre les eaux basses et être capable de se redresser. La cargaison peut être emportée et récupérée.
L'écran tactile est le bouton Communication. Cela permet à Sam d'appeler afin de localiser et/ou d'activer des objets communs lâchés ou construits par d'autres joueurs (voir Multijoueur).
Reposez-vous pour sauvegarder le jeu. Au repos, vous pouvez vous masser les épaules ou vous étirer les jambes (mais cela ne semble pas avoir d'impact réel). Vous pouvez aussi dormir pour régénérer lentement votre sang.
Lorsque vous êtes attrapé par des BT, vous devez appuyer sur carré pour essayer de vous en débarrasser, ainsi que sur L2/R2 s'ils vous font perdre l'équilibre. Si tu tombes, ils t'attrapent.
Scanner :
En regardant un point d’intérêt, il montre non seulement la distance, mais aussi l'élévation topographique.
Le scanner montre le terrain mouillé en bleu, le terrain glissant en jaune et le terrain accidenté en rouge. Il montre également la profondeur des rivières : bleu, jaune et rouge.
Carte :
Vous pouvez tracer un itinéraire sur la carte en plaçant des points de contrôle.
La carte dispose d'un mode 3D de base pour vérifier l'altitude.
Les panneaux placés par d'autres joueurs apparaissent sur la carte (voir Multijoueur).
Combat :
Les MULES (bonhommes en jaune) essaient de vous voler votre équipement. Ils prendront même vos chaussures. Leurs camps sont pleins de ressources.
La zone MULES est délimitée par des poteaux rouges, ils ne vous poursuivront pas au-delà de ça.
L'attaque non létale est possible à l'aide de l'article Strand (une corde ). Le Bola Gun fait la même chose à distance, mais c'est bruyant.
Vous pouvez détourner des véhicules façon GTA. Cependant, une lance de Choc l'éteindra immédiatement.
Vous pouvez lancer des caisses sur les ennemis pour les assommer, mais cela détruira le contenu.
Les BT sont vulnérables aux fluides corporels. Vous pouvez utiliser des grenades de sang contre eux.
Le pistolet Bola peut également être utilisé pour immobiliser les BT. Et puis pisser sur eux jusqu'à ce qu'ils disparaissent est probablement une option, mais ce n'était pas montré dans la démo.
Quand les BT t'attrapent, ils te traînent jusqu'au mini-boss tout près. Cette zone est un cratère potentiel, si Sam finit par être mangé.
Pour vaincre le mini-boss (de la démo tgs), il faut esquiver les attaques et tirer autant de munitions de sang que vous en avez.
Multijoueur :
Lorsque vous connectez une zone au réseau Chiral, vous pouvez voir et utiliser des objets construits ou abandonnés par d'autres joueurs.
Vous pouvez "Aimer" un article et voir combien d'Aime chaque article a reçu.
Pour les grandes constructions comme les ponts ou les tours de réparation, de nombreux joueurs peuvent aider à construire ou à améliorer en dépensant des ressources sur la construction.
Les joueurs peuvent placer des pancartes. Des panneaux de danger, des panneaux d'information, toutes sortes de panneaux.
Les joueurs peuvent construire des casiers partagés (Postbox) et mettre des objets à l'intérieur que d'autres joueurs pourrons prendre.
Il sera possible de démonter les objets communs pour les ressources mais ne peuvent pas les prendre et les réutiliser.
On pourra trouver les caisses d'autres joueurs perdues, les réparer et les livrer dans une boîte postale pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Vous pouvez alors les laisser là ou alors les prendre.
Il n'a pas été dit si vous pouvez modifier le nombre d'objets communs que vous voyez, limiter aux amis seulement ou même éteindre tout le système multijoueur pour éviter que votre environnement ne soit jonché d'ordures et de panneaux.
Pendant le combat contre les BT, un joueur peut appeler à l'aide. Les autres joueurs peuvent répondre en donnant des objets ou des encouragements. Ils apparaîtront sous forme de caractères blancs dans la substance noire.
Je pourrais me tromper sur ce point, mais je pense que les fils blancs dans le ciel indiquent des constructions communes et les fils noirs indiquent l'endroit où un joueur combat un mini-boss et peut avoir besoin d'aide.T

tags :
Who likes this ?
tolgafury,
minbox,
gantzeur,
aozora78,
uit,
guyllan,
jenicris,
kayama,
whiteweedow25,
ryosenpai,
docbrown,
walterwhite,
biboys,
draer,
misterpixel,
gat,
kira93,
goldmen33,
koji,
leonr4,
aym,
sankadabo,
ravyxxs
posted the 09/12/2019 at 07:16 PM by
lightning
BOTW
No man's sky
Lourd
Franchement ça pue le goty sérieusement.
Connecter le réseau chiral permet à Bridges non seulement de se connecter avec les colonies, mais aussi de récupérer des données sur l'histoire et la vie sur Terre avant le Death Stranding.
Super ces infos
Vivement cette pépite !
ryoporterbridges ça explosé ma hype ça va vraiment être une expérience
docbrown un plaisir doc
misterpixel thanks ça m'avait manqué
C'est a cause du taf plus trop le temps de zoner ici
BOTW fait pareil sur pas mal de point ah bah euuh... Hater.exe a cessé de fonctionner
VIVEMENT ! KOJIMA ! Le mec est dans un autre niveau dans les JV !
c'est une putain de blague ? ta toujours eu pas mal de gens qui tacle botw a base d'argument pourri du style "cest vide" pas assez "d'histoire".
putain les pucelles de kojima qui oublie bien vite étrangement
et pourquoi tu parles de l'histoire ? du doutes vraiment qu'il y aura pas d'histoire dans un jeu de kojima ?