En ce moment, je ne suis plus très actif, que ce soit ici même ou sur Youtube. Je fais une pierre deux coup avec cette vidéo que je vous partage avec amour
Le Valve Index monopolise beaucoup de mon temps libre, surtout à cause de Counter Strike VR (Pavlov) que je kiff comme si je découvrais le jeuvidéo à mes 5 ans (pour les anciens, la musique d'intro devrait vous rappeler l'époque des lans et des premier montages vidéo de CS à paraître sur le net).
Le début de la vidéo se consacre essentiellement à un tuto.
Si vous voulez voir :
La map Inferno de CS : Go avec des Bots, c'est à partir de 13 minutes 50 :
https://youtu.be/4aZmKaVMhqk?t=833
Une map Inferno Amateur avec des joueurs humains dans une partie CT vs Terro c'est à partir de 20 minutes 30 :
https://youtu.be/4aZmKaVMhqk?t=1230
Poolday en Deathmatch à 5 minutes 20 :
https://youtu.be/4aZmKaVMhqk?t=318
Et voilà la vidéo en entière :
Pour ma part, aucun motion sickness, mais ça dépend des personnes. Sur PSVR, je pouvais me sentir mal dans certain jeux (Farpoint par exemple (qui est comparable) j'étais pas à l'aise, au bout d'une heure j’arrêtais et je me sentais patraque.
Mais là, avec un tracking laser au poil de cul et un bon taux de rafraîchissement, j'peux jouer 4h00 d’affilé à Pavlov et quand j'enlève le casque, tout va bien (j'ai rarement joué plus de 4h00 dernièrement même à Zelda BOTW). Là pour faire la capture, j'ai limité le rendu à 90fps, mais en temps normal, je joue à 120 fps, et ça reste constant (pas comme dans le retour écran).
Ou si tu parles du moment ou j'ai une vue sur toute la map en hauteur, là c'est inévitable, mon CPU/GPU ne suit plus pour tout afficher (manque d'optimisation aussi, puisque j'imagine que tout les objets, même les plus petits sont calculé dans cette vue, alors que c'est inutile). Mais en jeu normal, tout roule.