Il y a quelques jours le studio Nantais Nevermind à débuté sa campagne Kickstarter pour son jeu
Little Legend . Une aventure au goût de conte de fée où Pimpim, l'héroïne de cette histoire, par en quête de ses origines.
Le jeu est prévu d'abord sur
Switch et PC pour le 4ème trimestre 2020 et sur
PS4 et One pour le 1er trimestre 2021
Le monde
Le Grand Continent est un pays en constante évolution, orchestré par deux déesses. Haut dans les nuages se trouve la magnifique ville de Lancis, une fois détruite pour avoir été construite plus haut que les déesses elles mêmes.
Elles redessinent les montagnes et les lacs de leurs mains, elles créent la passion autant qu'elles divisent.
L'autorité gouvernante, sur les conseils avisés de la comtesse, annonce le "plan de Conservation" et ouvre une voir vers une nouvelle ruée vers l'or pour les aventuriers et les explorateurs.
Sur Grand Continent, les eaux flottent dans l'air et le ciel, en perpétuel mouvement, accueillant des univers variés. Les flocons de neige sont chaud et le sable devient rose avec le froid. Les arbres migrent quand les déesses ferment les yeux pour envelopper les bois d'obscurité.
Malgré le danger que représente les routes isoles, quelques fermes et villages peuvent être trouvé le long du chemin. Dans le paysage, vous pouvez trouver un ravin, une chute d'eau sans fin, une voie vers l'inconnu et des routes vers le passé de ce monde.
Histoire
Pimpim est une adolescente qui vit sur une île isolée avec son grand père adoptif. Le jour travail en tant que serveuse dans l'unique auberge de l'île et écoute avec attentions les histoires intrépides des aventuriers de passages.
Malgré les réticences de grand père, Pimpim décide de partir en voyage à la recherche du Grand Continent et des réponses son passé. Elle atteint la capital de Lancis et y rejoint une guilde d'explorateur sur les conseils de la comtesse. L'un de leurs objectifs est la récupération d'artefacts du passé disséminés un partout dans ce monde en constante évolution, afin de préserver des traces de leur histoire.
Exploration
Dans Little legend, vous suivez un scénario principal et plusieurs quêtes secondaire dans un environnement ouvert. Rien ne vous oblige à suivre la quête principal pour explorer le monde. Vous pouvez vous promener librement à votre rythme au début du jeu. Dans les villes, vous pouvez interagir avec les gens, trouver des informations utiles ou effectuer des achats si nécessaire.
Little legend n'est pas un metroidvania. Le jeu propose des événements scripté mais aussi aléatoire. Vous devrez toujours rester prudent, les expéditions dans le monde extérieur ne se ressemblent pas toujours.
Il n'y a pas de niveau de difficulté afin que tous le monde puisse profiter de l'expérience. Plusieurs chemin peuvent donc être empruntés pour atteindre le même endroit, mais le plus court peut aussi être le plus difficile.
Le Magicraft
Pimpim possède des pouvoirs surnaturels qui lui permettent de contrôler certaines de la nature. Le magicraft permet d'extraire l'énergie de deux éléments présent dans l'environnement (
mais peuvent aussi apparaitre suite à un évévement tel que les flammes d'un monstre, chute de poussière suite un tremblement de trre dans une grotte, etc) et de les transformer en une capacité magique.
Certains éléments sont cachés ou apparaissent uniquement à des moments spécifique ou dans un court laps de temps. Le jeu nécessite donc toute votre attention et votre observation de l'environnement. C'est à vous de mélanger les éléments et d'essayer de comprendre tous les effets Magicraft en expérimentant leurs combinaisons.
Lorsque vous apprenez une nouvelle capacité magique, vous la gardez pour toujours. Il devient plus puissant et utile lorsque vous passez à coté d'élément du même type dans la nature. Chaque jour aura ses capacités préférées et évoluera différemment des autres. Il est possible de les enchaîner des résultats surprenants.
Combat
Vous rencontrerez souvent des ennemis agressifs sur le Grand Continent. Vous pouvez les éviter ou vous défendre en utilisant vos capacités magiques. Vos pouvoirs ne sont pas des armes, Pimpim n'a aucune raison de battre contre un type de créature habitant le Grand Continent. Vous devrez trouver un moyen de neutraliser vos adversaires en utilisant correctement les capacités magiques. Une fois contrôlé, l'ennemi devient passif et vous ignore.
Les ennemis peuvent laisser un butin, il n'est pas nécessaire de tuer les ennemis pour gagner de l'argent. Au lieu de cela, un moyen devra être trouver afin de récupérer le butain de leur part lorsqu'ils sont actifs.
Voilà en gros, je ne vais pas tout détaillés, j'ai déjà fait une belle partie. Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur la page kickstarter en lien dans la source. Je trouve le projet intéressant et je pense qu'il mérite qu'on le garde à l’œil.
Il faudra juste qu'ils règlent le déplacement horizontale du perso qui donne l'impression de marcher sur place.
Je vais suivre ça de près, merci pour la découverte.
en plus ils ont eu dans les 50 000 sur kick et obligé ils sont passé par des subventions et autres financements.
Je fais suis en contact avec Nevermind et aide l'équipe sur le développement de Little Legend, je vais essayer d'apporter quelques réponses.
Tout d'abord, merci beaucoup pour ces commentaires et cette news Kibix971, on est très heureux de voir des gens parler de Little Legend sur les sites communautaires
Adolfalcom
Pour l'animation du personnage, on est conscient que cela reste un gros point d'amélioration et la campagne Kickstarter aidera le projet à avoir quelqu'un à plein temps pour les animations.
Rbz, Comme tu l'as dit, 30 000€ ne peuvent pas suffire à assurer l'intégralité du développement de Little Legend, néanmoins c'est une étape très importante pour que le studio ait un budget de départ et une légitimité pour avoir des fonds de différents organismes de financement (BPI, des banques et du CNC). Avoir présenté le jeu au public, plusieurs centaines de backers et une bande annonce permet également de séduire ces différents organismes beaucoup plus facilement.
Il est bien question d'un budget a 6 chiffres pour Little Legend.
Niouininon
On espère que la presse JV parlera de nous dans les prochains jours
Si vous avez des questions ou remarques sur Little Legend, n'hesitez pas !
Cette plateforme sert uniquement à lancer les projets, à les rendre visibles (et du coup exister), et à se créer une communauté.
Aussi, c'est un bon moyen de jauger son projet, si tu es dans le vrai ou non.
Après un Kickstarter réussi, tu gagnes en crédibilité que se soit pour qu'on investisse sur ton projet, crédit d’impôt jeux video..etc
Donc les goals ne sont pas hors de la réalité en soit = ) Ils sont presques symboliques.
harusame Ahahah je n'ai vu que ton com après mais tu confirmes mes dires x) On est passé par là avec Edge of Eternity! Donc je souhaite bon courage à l'équipe, surtout que votre projet à l'air chouette ^^