kenren > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, link49, goldmen33, idd, darkparadize
    posted the 12/14/2013 at 03:17 PM by kenren
    comments (23)
    kisukesan posted the 12/14/2013 at 03:19 PM
    Encore heureux...
    heurassein posted the 12/14/2013 at 03:19 PM
    Ce qui aurait été bien, c'est de ne pas devoir payer un abonnement en plus du PSN +, quitte à payer le jeu le double à la base (c'est à dire le prix d'un jeu normal).

    Sony aurait passé un accord comme ça, ils auraient frappés fort.

    Là c'est juste inutile puisque pas mal de monde aura de toute façon un abo PSN+, pour jouer autres jeux en multi....
    heracles posted the 12/14/2013 at 03:20 PM
    C'est toujours chouette pour les quelques personnes qui boycotteront le PS+.

    Mais bon, quasiment tout le monde adoptera le PS Plus à cause justement de ce multijoueur payant, au même titre que le Xbox Live Gold qui représente maintenant la quasi totalité des joueurs Xbox.
    heracles posted the 12/14/2013 at 03:22 PM
    La chose à souligner, c'est que c'est un jeu nécéssitant normalement un abonnement supplémentaire.

    Il faudrait que The Elder Scrolls Online adopte ce même contrat avec Sony et Microsoft
    kenren posted the 12/14/2013 at 03:22 PM
    Kisukesan => Les autres jeux en ligne, hors F2P, nécessitent l'abonnement au PS+ sur PS4, c'est pour ça que c'est bon à savoir pour FFXIV.

    Heurassein => Je suis d'accord, c'est dommage que le online soit devenu payant sur PS4.

    Halolegends => Yep, c'est une bonne nouvelle, surtout qu'il est pas mal ce FFXIV apparemment.
    heracles posted the 12/14/2013 at 03:28 PM
    Ce genre de chose pouvait encore surprendre les joueurs et bousculer Microsoft si Sony continuait sa politique intelligente à la différence de la Xbox, qu'ils avaient sur PS3.

    Mais ce "plus" ne me surprend guère pour les raisons de ce changement que j'ai évoqué, tout le monde se dit, "de toute manière je suis PS Plus donc pour accéder à tous les services, je paie, je ne bénéficie pas forcément de ce genre de contrat."
    kisukesan posted the 12/14/2013 at 03:30 PM
    kenren on a quoi comme jeu nécessitant un double abonnement ?
    akinen posted the 12/14/2013 at 03:37 PM
    Ouaip, double abonnement au final
    kenren posted the 12/14/2013 at 03:39 PM
    Kisukesan => A priori, tous les jeux nécessitant un abonnement nécessiteront un abonnement PS+, si je dis pas de connerie. Par exemple, Elder Scrolls Online est pour le moment prévu avec un double abonnement (sauf peut-être sur Xbox One où les discussions entre Bethesda et Microsoft sont en cours, d'après JV.com).

    Halolegends => Bah, Sony a été "intelligent" en proposant le online payant, ça a marché pour Microsoft, ça marchera pour Sony. Ça va gueuler au début, mais on s'y fera, et Sony gagnera pas mal grâce au PS+.
    Pour ma part, je m'en fiche, je ne joue jamais online, et l'abonnement PS+ était déjà une très bonne offre sur PS3, ça sera encore le cas sur PS4.

    Akinen => Hein ? Double abonnement pour tous les jeux online payants, sauf FFXIV pour le moment. On verra si d'autres accords sont passés avec d'autres éditeurs.
    heracles posted the 12/14/2013 at 04:08 PM
    kenren C'est intelligent pour eux, pas pour ses joueurs. Je pense que les joueurs prennent trop à coeur la santé et les actions des multi-nationales comme Sony ou Microsoft.

    Je pense qu'on est tous bête quelque part, on a les occasions de se rebeller sur certaines choses, et on ne le fait pas, des fois oui, mais rarement.

    Le dernier fait en date a été les restrictions de la Xbox One qui ont été déjoués par les joueurs, mais pourquoi n'a t-on pas réagit quand Microsoft a lancé un multijoueur payant il y a plus de 11 ans ?

    Peut-être qu'au contraire d'aujourd'hui les moyens de s'exprimer en masse, et surtout réunissant de grandes communautés étaient presque inexistants.

    Maintenant Internet fait parti intégrante de notre vie, alors pourquoi ENCORE cette formule est encore passée ? Je pointerais du doigt les joueurs, dont ses 15-20%? de fanatiques qui se sont tant acharnés par la suite sur cette restriction par le passé, mais qui au final se sont dégonflés avec l'arrivée de la PS4 (là c'est toujours le genre de moment comique), et par dessus tout la presse spécialisée qui a un grand impact, bien plus puissant qu'on ne le croit.

    Il suffit de se référer aux derniers événements un peu avant l'E3, pendant et après l'E3.
    akinen posted the 12/14/2013 at 04:11 PM
    kenren Ben je paye déjà mon PS+. Ils auraient pû mettre l'abonnement gratos ou bien une réduction de 50%. 15€ douze fois par ans plus les 49€ du PS+ c'est gonflant.
    thor posted the 12/14/2013 at 04:22 PM
    halolegends Et tu fais quoi de ceux comme moi qui paient un abonnement PS+ pour le contenu (jeux) ? Moi j'ai toujours refusé de payer pour jouer en ligne (raison pour laquelle je ne joue pas en ligne sur Xbox) mais si le jeu en ligne est inclus dans mon offre, je m'y retrouve.

    Peut-on considérer qu'on paye pour du online dans ces conditions ?
    maxleresistant posted the 12/14/2013 at 04:29 PM
    Kenren "contrairement aux autres jeux online avec abonnement"
    Euhhhhh non non, aucuns jeux online avec abonnement sur PS4 ne nécessite le PS+
    heracles posted the 12/14/2013 at 04:38 PM
    thor Tu ne comprends pas le fond et les principes que j'avance. Dans ce message tu n'as pas l'air de prendre du recul par rapport à ce que proposait Sony sur PS3 et désormais sur PS4.

    C'est un des problèmes, la plupart font l'erreur d'oublier ses principes qu'ils avançaient pour défendre un bon service qu'ils trouvaient complémentaire, pour enfin se reposer sur des arguments comme les jeux qui étaient autrefois l'OBJECTIF de CREER cet abonnement, et ainsi zapper cette restriction qui était tout de même très critiquée et détestée par les autres joueurs non concernés.

    En conclusion, Sony a également réussi à nous faire accepter une nouvelle quenelle.

    Tout à coup depuis, plus un mot sur le fameux multijoueur payant qui a tant fait couler d'encre dans ce passé tellement proche.

    C'est pourtant très simple à comprendre.
    kenren posted the 12/14/2013 at 04:41 PM
    Halolegends => Intelligent pour les joueurs quand même, car dans mes souvenirs, le PSN n'avait pas très bonne réputation, que ce soit au niveau des débits lors des téléchargements où lors des parties en ligne. En faisant payer l'accès au online, Sony améliorera peut-être ces deux points, donc même si ils doivent payer pour ça, les joueurs auront, à priori, une meilleure expérience en ligne.
    Et c'est normal de prendre la santé de ces entreprises à coeur, car si elles sont en mauvaise posture, il y a des risques qu'elles disparaissent, et perso je ne veux pas ça.

    Ouais, je suis d'accord avec toi, la majorité est bête car elle accepte tout, que ce soit le online payant, les DLC et microtransactions, ... et ce, pas que dans le domaine du jeu vidéo, niveau politique on laisse également passer beaucoup de choses ( ce que la NSA fait, ce que l'article 13, récemment voté, prévoit également,...), enfin bref, c'est un autre sujet.

    Pour le online payant, je crois que tu as trouvé une bonne réponse, le fait qu'on ait pas eu accès à des moyens de s'exprimer en masse à cette époque. Mais même avec ça, ça serait sans doute passé, car il y a toujours des gens pour accepter aveuglément, et d'autres qui n'aiment pas cette idée mais qui ont les moyens financiers pour s'y soumettre.

    Akinen => Je suis d'accord, mais c'est comme ça et ça restera comme ça malgré tout :/ Après, peut-être que FFXIV est le premier d'une longue liste de jeux online payants qui ne nécessitent pas le PS+, on verra bien.

    Thor => Bah, ouais, c'est aussi comme ça que je le vois, et c'est pour ça que ça passe mieux de cette façon qu'avec le XBL qui, lui, fait payer un abonnement pour le online, mais qui a eu des autres avantages dernièrement.

    Maxleresistant => Source ? Je veux bien te croire, mais pourquoi ça serait une nouvelle pour FFXIV si c'est le cas pour tous les autres jeux en ligne ? Dans mes souvenirs, le online sur PS4 devenait payant pour tous les jeux en ligne, à l'exception des F2P.
    shin82 posted the 12/14/2013 at 04:53 PM
    Parce que FFXIV demande 12 € par mois pour jouer si en plus on faisait payer le PSN+ l addition serait salée pour profiter d un MMO... Pour exemple FFXI sur 360 ne nécessite pas d un abonnement gold, dc rien d étonnant a ce que SE applique la même politique pour FFXIV...
    thor posted the 12/14/2013 at 05:07 PM
    halolegends Je pense que c'est toi qui prend le problème à l'envers. Quand tu dis :
    Mais bon, quasiment tout le monde adoptera le PS Plus à cause justement de ce multijoueur payant, au même titre que le Xbox Live Gold qui représente maintenant la quasi totalité des joueurs Xbox.


    Tu zappes l'exemple que je te donne : les joueurs qui adoptent le online payant à cause de l'offre PSN+.
    Et je pense que c'est bien pour ça que tout le monde s'en cogne du online payant, puisque de toutes façons, les gros joueurs ont généralement souscrit au PSN+. Comment pourrais-tu boycotter le online payant si on te l'impose dans une offre à laquelle tu as souscrit consciemment ? Si Sony avait lancé 2 offres (PSN+ /PSN+ + online), les choses auraient été différentes.

    Tu parles d'une politique intelligente de Sony jusqu'à la tarification du online sur PS4, mais moi je pense qu'ils n'avaient surtout pas le choix. qui aurait payé pour le jeu en ligne sur PS3 vue la réputation qu'il se tapait à l'époque ? T'avais qu'à voir comme les joueurs Xbox étaient tout contents de te dire qu'ils payaient pour de la qualité (et du cross game chat)... Je pense que c'est quand Microsoft est arrivée avec son offre qu'il aurait fallu être catégorique.
    D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé sur PC quand microsoft a tenté d'imposer son Xbox Live. Les joueurs PC ont refusé de payer, le truc est maintenant gratuit. C'est quand même dingue de se dire que les joueurs Xbox ont accepté docilement un tel format alors que le online était gratuit sur tous les autres supports ( PS2, Dreamcast, DS, PC, etc), idem pour les DLC.
    Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je pense que Sony l'a joué fine et leur proposition me semble honnête.
    Ca me sidère de voir que des gens acceptent les DLC, le online payant, kinect, la prise d'empreintes digitales + écoute NSA sur iphone, etc.
    maxleresistant posted the 12/14/2013 at 05:26 PM
    kenren Pour l'instant ya 2 mmo payants d''annoncé sur PS4, c Elders scrolls et FF XIV, j'en oublie peut etre.
    Et les 2 sont confirmés comme n'ayant pas besoin du PS+

    Si les F2P ne nécessitent pas le PS+, je vois pas pourquoi les P2Play le nécessiterait.

    Donc jusqu'à preuvent du contraire, les F2P ET les P2play ne nécessitent pas le PS+
    maxleresistant posted the 12/14/2013 at 05:31 PM
    kenren autant pour moi, je croyais que Elders scrolls ne nécessitait pas de PSplus, apparemment si.
    kenren posted the 12/14/2013 at 07:28 PM
    Maxleresistant => Regarde la FAQ sur le blog Playstation :

    Puis-je jouer en ligne sans une adhésion Plus ?
    D’une manière générale, non. Être membre du PlayStation Plus sera nécessaire pour jouer la majorité des titres en ligne sur le système PS4, mais une sélection de titres free-to-play multi-joueur sera disponible sans une adhésion PS Plus.

    Donc, à moins d'un accord entre Sony et un éditeur, les jeux online payant nécessiteront un abonnement PS+.
    idd posted the 12/14/2013 at 08:52 PM
    boah, 95% des joueurs de ma liste d'amis qui possèdent une PS4 sont membres +.
    je pense que c'est le type de (bonne) nouvelle qui va concerner une infime partie des joueurs.
    kenren posted the 12/14/2013 at 08:57 PM
    Idd => Je pense pareil, car le PS+ est déjà une très bonne offre à la base. J'étais moi-même abonné PS+ pendant un bon moment, jusqu'à ce que je vire mon compte PSN français pour un compte US.
    idd posted the 12/14/2013 at 09:10 PM
    kenren c'est clair, je le suis depuis le début, je regrette pas du tout !