search engine
14
Likes
posted the 08/29/2008 at 10:58 AM by gc :
comments (41)
trez posted the 08/29/2008 at 05:18 PM
bin oui normal , la ps3 joue pas dans le meme cour que la wii, ma wii elle me sert que quand j'ai des ami(e)s qui viennent chez moi , autrement je joue que a la ps3/360.
Beaucoup de femme sont attiré par la wii et plein de petit vieux. mais apres wii fit et cerebral academy , bin ils en veulent plus.
psychopad posted the 08/29/2008 at 06:39 PM
Trez > t'es pas la centre du monde c'est pas parce que pour toi ca se passe comme ca que ca l'est pour tout le monde a ce compte la je peux aussi t'en trouver des centaines qui te diront que leurs ps3 prend la poussieure depuis des mois.
trez posted the 08/29/2008 at 06:54 PM
oui mais ca tombe bien car je me prend pas pour le centre du monde t'inkiet pas mon grand la wii a gagné votre stupide guerre, moi je la défendrai pas.
adibu posted the 08/29/2008 at 10:29 PM
peu importe qu'on aime la wii ou pas les chiffres montre que Nintendo sur cette génération a encu.. Sony et microsoft aprés le reste n'a pas d'importance.
zanar06 posted the 09/01/2008 at 07:20 PM
Pour moi la WII n'est pas une console nouvelle génération donc sa se joue encore entre SONY est MICROSOFT
jesuse posted the 09/01/2008 at 07:20 PM
C'est assez drôle cette phrase : "La Wii ne nous fait pas mal"... ça me fait penser aux enfants qui se blesse, qui tombe et qui disent avec les larmes aux yeux : "même pas mal !" lol ! C'est mignon...
octovote posted the 09/01/2008 at 07:44 PM
La Wii ne leur fait peut être pas mal, mais elle leur donne une sacrée leçon... J'espère que pour la prochaine génération ils chercheront aussi la voix d'une inovation un peu plus originale que PUISSANCE, MULTIMEDIA et GRAPHISMES...
koopa posted the 09/01/2008 at 07:52 PM
octopus +1000
minchou posted the 09/01/2008 at 08:04 PM
rob octopus > je suis d'accord avec toi, mais si nintendo avait mis de la puissance ca aurait pas été de refus et j'en aurai peut-etre acheté une.... mais la a par Mario galaxy (sublime) c'est pas jojo
kingdomfantasy posted the 09/01/2008 at 08:09 PM
Faut voir sur le long terme. Au bout d'un moment le bowling sur Wii Sport t'en pourras plus...

Et jouer avec des cubes très peu pour moi. Qui a parlé de Next Gen pour la wii?
strifedcloud posted the 09/01/2008 at 09:04 PM
Zaraki Kenpachi = Sony!!!!!!!!!
thor posted the 09/01/2008 at 09:10 PM
Un danger ? Quel danger ? Je me riiiis du danger, ho ho ho !
dranacole posted the 09/01/2008 at 09:31 PM
dans le sens ou c'est microsoft qui propose la quasi intégralité du catalogue playstation on peut dire que c'est vrai d'une certaine façon!
octovote posted the 09/01/2008 at 11:24 PM
? Vive le troll
pigeon404 posted the 09/01/2008 at 11:54 PM
rob octopus > "une sacrée leçon"... en marketing ! Pour réussir à convaincre une bonne partie de la presse spécialisée qui communique principalement à partir d'images que les graphismes sont secondaires par rapport à un périphérique de contrôle, il fallait avoir d'énormes coui**es et des pros du marketing derrière soi. Et ça a marché, la presse a été littéralement séduite par le concept et à engloutie tout le discour marketing qui allait avec. À bas ce qui se passe à l'écran, l'important c'est ce qui se passe entre nos mains pardi et ce nouveau contrôleur justifie à lui seul le fait de sortir une nouvelle console. Les graphismes sont tellement secondaires que toutes les pubs mettent en avant la mine réjouie du consommateur qui exécute des gestes rigolos devant son écran HD (on appréciera le pied de nez ). Mais depuis, on s'est progressivement rendue à l'évidence que ce qu'on annonçait révolutionnaire est pour le moins perfectible. Car non, les jeux multi-plateformes ne deviennent pas systématiquement meilleurs à la wiimote et non, certains types de jeux ne sont vraiment pas adaptés à la wiimote. En fait, comme tous périphériques : manette/volant/clavier/souris, la wiimote a ses points forts et ses points faibles. "plus originale que PUISSANCE, MULTIMEDIA et GRAPHISMES" À part améliorer l'image et l'outil d'interaction, le champ d'innovation est relativement étroit. Après on risquerait de s'éloigner du domaine du jeu vidéo et certains râlent déjà des ajouts multimédias sur les consoles actuelles (blu-ray pour ne citer que lui). Quand j'y pense les jeux pc ne font qu'évoluer graphiquement et on n'entend jamais les pcistes s'en plaindre... enfin, sauf quand ils doivent remettre à niveau leur config.
justx posted the 09/02/2008 at 12:25 AM
aaaaaaaaaaaah la wii..... elle fait toujours autant parler d'elle... les chiffres aussi...
thomass2 posted the 09/02/2008 at 01:49 AM
Panda serieux tu parles trop vite , tu reflechis pas :/ Déja le grand public s'en fout de la puissance de la 360 ou de la PS3, j'ai encore rencontré un gars qui voyait pas vraiment de difference entre sa PS2 et la 360 ! parce qu'ils s'en fout, c'est le jeu qui l'interesse ! Ensuite je vais pas tout te reprendre mais ca : "Quand j'y pense les jeux pc ne font qu'évoluer graphiquement et on n'entend jamais les pcistes s'en plaindre" Va jouer a Half Life 1 et ensuite a HL² et viens me dire en face que y a que les graphismes qui ont changés !
thomass2 posted the 09/02/2008 at 01:51 AM
Pour revenir au sujet , ce que ne dit pas Stringer, c'est que peut etre que la wii ne leur fait pas "mal" , mais la 360 en tout cas leur a bousillé l'orifice a caca !
zebylamouche posted the 09/02/2008 at 08:24 AM
[serious Greg] malheureusement pour toi, ça m'ettonerais que tu trouves des centaines de personnes déçues par la ps3, par contre des milliers par la wii c'est pas bien compliqué
mauvaisjoueur posted the 09/02/2008 at 08:40 AM
J'aimerai savoir si certains ont lu l'article car franchement "la Wii ne nous fait pas mal" n'est clairement pas la phrase la plus intéressante (mais très racoleuse, je l'accorde). Sony donne ici une analyse pas trop mauvaise et pas trop prétentieuse de la situation.
svenzo posted the 09/02/2008 at 08:46 AM
avec du lubrifiant ça passe bien oué
eghwbeqvef posted the 09/02/2008 at 09:08 AM
Rob: le jeu vidéo doit continuer à se développer dans le bon sens et ne doit pas essayer de se démarquer par une maniabilité plus immersive...
On a vu le résultat avec la wii.

Limite, un autre type de manettes, ça pourrait être bien mais pas de détection de mouvements !
theczar posted the 09/02/2008 at 10:22 AM
Il ne doit pas évoluer donc...
eghwbeqvef posted the 09/02/2008 at 10:25 AM
Tu le vois évoluer comment toi ?
thomass2 posted the 09/02/2008 at 10:31 AM
"le jeu vidéo doit continuer à se développer dans le bon sens et ne doit pas essayer de se démarquer par une maniabilité plus immersive..." Merci pour cette analyse aussi courte que ridicule.
eghwbeqvef posted the 09/02/2008 at 10:33 AM
En quoi elle est ridicule ? Tu critiques tout sans argument, donc sur l'échelle du ridicule, t'es pas mal placé...
pigeon404 posted the 09/02/2008 at 11:11 AM
turlututu chapeaupointu > "Panda serieux tu parles trop vite , tu reflechis pas :/ Déja le grand public s'en fout de la puissance de la 360 ou de la PS3" Je te retourne le compliment car si tu veux éviter de passer pour un crétin évite d'inventer des propos dans les posts que tu lis. D'autant plus que les charts nous prouvent toutes les semaines le contraire, je n'écrirai jamais que le grand public est intéressé par la puissance des consoles HD ! "Va jouer a Half Life 1 et ensuite a HL² et viens me dire en face que y a que les graphismes qui ont changés" J'ai joué aux deux, merci ! Il faut un minimum de reflexion pour saisir le sens de ma dernière phrase. Ce n'est pas anodin si je note l'absence de critiques concernant l'évolution de la partie graphique des jeux sur pc alors que c'est un des premiers reproches que l'ont fait aux consoles HD depuis l'arrivée de la Wii, quitte à oublier tout le reste : moteur physique, IA, anti-aliasing, framerate, clipping, textures high def, partie audio HD... Depuis le plan marketing de la Wii, on a opposé régulièrement les graphismes au gameplay (plaisir de jeu) alors que ce sont 2 éléments complémentaires et parfois inextricables. La phrase de mon dernier post a un ton ironique mais j'aurais peut être dû utiliser ce smiley pour éviter toute ambiguïté. En fait, je crois tu n'as clairement rien compris à l'intégralité de mon précédent post alors promis, j'essaierai d'être moins subtil et plus concis la prochaine fois.
thomass2 posted the 09/02/2008 at 11:18 AM
On ne reproche pas aux consoles next gen d'evoluer graphiquement, mais bien de n'evoluer que dans ce sens .. Et oui on ne dit rien dans le monde du pc, parce que dans ce monde il ne se passe pas grand chose, je dirais meme quasiment rien par rapport aux consoles. Tiens d'ailleurs prochain jeu sur PC : SPORE ! le jeu qui m'interesse le plus ces derniers temps, pas d'ultra graphismes HD avec antialiasing x10000, mais de l'innnovation comme Will Wright seul sait le faire
dieu88 posted the 09/02/2008 at 11:27 AM
pourquoi on parle d'un jouet sur un site de jeu vidéos ça me dépasse...et faut que l'on m'explique ou on trouve le plaisir de jouer en agitant les bras comme des malades ...bon je sais je suis un vieux de la vielle mais je préfère un jeu bien long et joli (je sais on en fait plus ^^) et je laisse la WII a ma fille(3ans) pour quel s'amuse avec ..et pour l'évolution du jeux vidéos si s'est pour m'emmerder devant mon écran et bien je préfère qu'il évolue pas...
pigeon404 posted the 09/02/2008 at 11:34 AM
turlututu chapeaupointu > Et tu crois vraiment que Spore avec ses milliers de galaxies et ses différents modèles de customisation pourrait tourner correctement sur un pc avec une faible configuration ? Bah oui après tout, il y a bien Spore sur DS ! Soyons sérieux 2 secondes, la puissance des machines n'améliorent pas que la qualité des graphismes tu l'as toi même reconnu en me sortant la comparaison Half Life 1 et Half Life 2. Certains nouveaux concepts n'auraient même probablement jamais vu le jour sans la puissance des pc et des consoles actuelles.
thomass2 posted the 09/02/2008 at 11:57 AM
J'ai une config vielle de 2 ans qui m'a coutée 600 euros et je suis certain qu'il tournera correctement.
sun posted the 09/02/2008 at 03:12 PM
Dieu a parlé^^


=> pourquoi on parle d'un jouet sur un site de jeu vidéos ça me dépasse...et faut que l'on m'explique ou on trouve le plaisir de jouer en agitant les bras comme des malades ...bon je sais je suis un vieux de la vielle mais je préfère un jeu bien long et joli (je sais on en fait plus ^^) et je laisse la WII a ma fille(3ans) pour quel s'amuse avec ..et pour l'évolution du jeux vidéos si s'est pour m'emmerder devant mon écran et bien je préfère qu'il évolue pas...
bahatingle posted the 09/02/2008 at 03:49 PM
Si seulement Nintendo Avait tout de même bien boosté la qualité de la Wii ! Cela aurait pu donner une très bonne chose ! Je ne demande pas au niveau de la ps3/360 mais à peu près comme l'écart ps2 et Xbox
thomass2 posted the 09/02/2008 at 04:00 PM
Sun : si tu t'es emmerdé devant mario galaxy et zelda TP (pour ne citer qu'eux) , arrete definitivement le jv.
zorglub posted the 09/02/2008 at 05:08 PM
et au japon, la wii ne fait pas de mal à Sony ? lol
napoleon posted the 09/03/2008 at 11:35 AM
Je suis d'accord avec Sony. Mettez une Wii sur une PS3, et elle ne pourra pas lui faire de mal vu son poids comparé à Play 3ème du nom ! [Par contre si vous inverssez les rôles ... !]
snowbell posted the 09/03/2008 at 04:11 PM
la wii pour les oui oui !( pardon je troll )
dedad posted the 09/03/2008 at 05:56 PM
Moi je pensse que la wii na pas encore gagner cette geurre quand le prix de la ps3 baissera je parie sur une duré de vie a 2015 nous feront les compte.....
thomass2 posted the 09/03/2008 at 11:46 PM
voir sur le long terme c'est vraiment le dernier espoirs que certains ont :/ Apres avoir dis que la PS3 décollera "a Noel 2008", puis "en 2008", puis "avec GT prologue" et enfin "avec MGS", il ne vous reste plus que "en 2015 on fera les comptes" ? :/
n3m posted the 09/04/2008 at 08:18 AM
turlututu, pour info la ps3 a décollée en 2008 pas plus que la wii mais elle a décollée
kaa posted the 09/04/2008 at 04:43 PM
Et si un jour la PS3 se vend autant que la PS2, c'est que les casuals l'auront acheté !!! Croyez-vous qu'il y a plus de 125 millions de gamers ?
Dieu88 > 360, PS3 et wii sont des jouets, vu que l'on y met des JEUX pour JOUER, le truc c'est que Crosoft et Sony avance le côté "Multimédoigts pour connaisseurs" qui fait très sérieux... Je suis étonné par ta phrase "je suis un vieux de la vieille...", c'est mon cas aussi (vieux) et justement avec la wii je retrouve de l'amusement, du fun, du délire, des rires en jouant... tu as du te faire chier en attendant cette génération !!!?! Je préfère cela que de me prendre pour un Mewrines de l'espace, qui va tuer du méchant alien pas beau, ou un espion qui s'infiltre en se cachant sous des cartons ou dans des tonneaux ^^ et en plus ils appellent cela de la SIMULATION !!!!!