search engine
13
Likes
posted the 06/28/2008 at 07:41 PM by Wrzkqxgj
comments (5)
shima posted the 06/29/2008 at 03:18 AM
Pour résumer le test (excellent soit dit en passant), MGS 4 est un grand jeu qui clôt la saga de belle manière mais qui laisse le joueur sur sa faim à cause du manque certain de phases de gameplay dans la 2ème partie du jeu (à partir de l'acte 4). Trop de cinématiques, pas assez de phases de gameplay, donc. On avait l'habitude avec la saga MGS mais pour ce 4ème épisode, le déséquilibre est accentué. Bref, un très grand jeu, mais qui laisse un parfum d'amertume même pour certains fans (comme le testeur de Gameblog). J'attendrai d'avoir ma PS3 pour confirmer ou pas son avis.
blood posted the 06/29/2008 at 12:14 PM
J'ignore si j'y jouerais un jour, mais cette "réflexion" sur le jeu me fait un peu peur. Pour moi , MGS3 subistence(et pas snake eater à cause de la caméra pourrie) annonçait un retour de l'équilibre entre scénario et gameplay. C'était le premier métal gear qui restait clair sans trop partir des des pseudos explications soporifiques sur des trucs inutiles. Je lui reprocherais peut être ses breifing trop longs. Globalement à vouloir faire une histoire complexe, la série mgs perd de l'efficacité. Le pire c'était MGS2. J'aime ce jeu, sauf que l'histoire, surtout à la fin, devient excessivement bordélique. En fait, c'était parler de la transmission du savoir aux générations futurs, mais de manière imcompréhensible. En fait, c'est rendre les choses compliquées alors que ça pourrait être dit plus simplement. Dans ce jeu, les choses sont trop expliquées. Personnelement je ne partage pas la vision du film interactif de Kojima. MGS a un gameplay jouissif, mais qui s'exprime bien trop peu. C'est à la limite ridicule de torpiller une partie de ce qui aurait put être un gameplay énormissime pour satisfaire son désir de faire un film. Moi en tant que joueur, jamais le gameplay ne sera moins important que l'histoire, même si elle est géniale.
mickey69 posted the 06/29/2008 at 03:27 PM
On a failli attendre!
gemini posted the 06/29/2008 at 06:29 PM
MGS4 reste fidèle à la saga MGS. C'est un chef d'oeuvre pour ceux qui ont fait l'ensemble de la saga. Hideo Kojima ne les a pas trahi et c'est l'essentiel.
Oui il y a beaucoup de cinematique (pas beaucoup plus que dans MGS3 soit dit en passant). Mais etant le dernier volet, fallait bien que scenaristiquement, Kojima puisse dire tout ce qu'il y avait à dire.
blood posted the 06/29/2008 at 07:53 PM
Si y en a pas besucoup plus que mgs3 alors ça va, mais en lisant les tests ça donne pas du tout cette impression(mais j'y ai pas joué donc bon).