la gagnante c'est la PS3 ? ah bon ? si je me rappel, le leader incontesté du marché d'avant, ct sony, Microsoft lui n'etait que le vilain petit canard .. Aujourd'hui on a une 360 qui detruit la PS3 sur le sol americain, un GTA qui se vend aussi bien sur les deux consoles alors que cette licence etait cataloguée "sony".. Bref dans l'histoire c'est la Wii qui remballe tout le monde , mais faut avouer que Microsoft a bien mangé du marché a Sony.
Meme si ça me fou les boules de l'admettre, c'est bien Microsoft qui est en tete en Europe, de peu, mais ils sont en tete, l'avenir s'annonce de plus en plus sombre avec l'incursion de Microsoft dans le jeu video, vivement un autre conccurent de poid pour venir les écrasés et qu'ils retournent à leur Windaube daubique *_*
thomass 2 oué et en 1996 la PS1 à démonté la super nintendo alors que nintendo avait toujours été le grand leader, sinon petite piqure de rappel : PS1 + PS2 se sont vendus à 230 millions d'exemplaires dans le monde soit autant que nes + supernes + nintendo 64 + game cube + wii et avec 50 millions d'écart en prime en faveur de Sony, avec la PS3 il est à prédire qu'à terme les ventes de consoles de salons Sony dépasseront certainement les 300 millions, en gros il faudrait 3 vies à nintendo pour égaler le record de Sony, certains osent encore parler de guerre des chiffres ? ^^ nintendo s'est bien fait défouraillé le boule par Sony et Sony est définitivement entré dans la légende du jeu vidéo et dans le panthéon des firmes mythiques du jeu vidéo !!!