Athènes accueillera dès le mois d’août les jeux Olympiques 2004, nos GameBoy Advance ne sont pas en reste puisqu’elles accueillent elles aussi les Ham-Ham Games avec comme principal guest Hamtaro, un jeune hamster avide de curiosité. Hamtaro Ham-Ham Games propose ainsi de participer aux plus grands jeux des hamsters avec de nombreuses épreuves au programme.
Les Ham-Ham Games sont ouverts
Hamtaro Ham-Ham Games propose plusieurs modes de jeu, mais il vous faudra passer par l’incontournable mode Tournoi, celui-ci se déroule à la manière des vrais jeux olympiques. Une cérémonie d’ouverture vous permettra dans un premier temps de vous familiariser avec les quatre équipes en jeu, l’équipe Ham-Ham dont vous faites partie regroupe Hamtaro et certains de ses amis comme Hamiral, Hamidou, Bijou, Pashmina, Pénélope et Chapo. Autres équipes en course, les Arc-en-ciel qui abordent plusieurs couleurs, les Djungle déguisés en animaux, et les pirates de l’équipe Brochet. Le grand Tournoi se déroule sur 7 jours, il vous faudra effectuer de une à trois épreuves imposées par les organisateurs chaque jour. Chacune d’elles vous permettra de remporter une médaille en fonction de votre position sur le podium si vous y êtes bien sûr. Un classement général s’effectue ensuite entre les différentes équipes, l’équipe gagnante sera ensuite à l’honneur lors de la cérémonie de clôture le septième jour.
Place aux jeux
Chaque jour des épreuves seront organisées au parc des Jeux Ham-Ham, différents emplacements ont ainsi été spécialement aménagés pour accueillir les nombreux jeux où devront concourir les quatre équipes. On commence donc par le classique et incontournable Stade olympique où seront organisés le Sprint, le Lancer de marteau, la Course de haies, le Saut à la perche, le Triple saut et la dernière épreuve du Marathon. On retrouve ensuite le Court de tennis, la Piscine qui servira pour les épreuves de Plongeon, de Quatre nages et de Natation synchronisée, puis la Plage pour le tournoi de Beach-Volley et de la Voile, enfin l’Enclos sera occupé à l’occasion de l’Equitation Tica, du Tir de carottes et du Tir à l’arc. Hamtaro pourra également visiter le Village des athlètes pour rencontrer tous les participants du Tournoi, le Studio Ham permet quant à lui de retransmettre les émissions qui ont lieu à l’occasion des Ham-Ham Games, et le Club qui donnera l’occasion à Hamtaro de retrouver d’autres amis qui ne participent pas aux jeux comme Ronpschitt et par la même occasion de passer la nuit. C’est donc au total 15 épreuves qu’il faudra effectuer et dans la mesure du possible réussir pour espérer terminer premier des Ham-Ham Games et avoir la possibilité de remporter des surprises.
Echauffez vous les doigts
Chacune de ses épreuves propose un gameplay différent. Pour le Plongeon par exemple, il faudra appuyer le plus rapidement possible sur les bonnes touches qui seront affichées, pour le Lancer de marteau il faudra maintenir enfoncé le bouton A au bon moment puis lancer le marteau avant d’avoir effectué sept tour avec le bouton B, l’épreuve Marathon vous demandera même d’appuyer sur A au bon moment mais en fonction du rythme de la musique de fond, plus vous réussirez plus la musique ira vite. Bref les épreuves vous demanderont d’être très habile et très réactif, bien heureusement, vous aurez la possibilité de vous entraîner autant de fois que vous le désirez, des explications sur chaque épreuve sont également disponibles et vous aideront à atteindre votre meilleur niveau.
Au final Hamtaro Ham-Ham Games propose un challenge intéressant notamment grâce au mode Tournoi qui peut être fait et refait plusieurs fois et qui mélange les épreuves et les phases de liberté permettant de discuter avec les autres participants et de récolter plusieurs cartes d’amis.
Techniquement le jeu tient également la route avec des graphismes soignés et colorés dans l’esprit de la série animée, bref un petit jeu sympathique et techniquement réussi.