
n-Space ferme ses portes
Alors que le monde n'a d'yeux que pour Final Fantasy XV, l'univers du jeu vidéo indépendant voit partir un de ses plus petits représentants. On apprend en effet que le studio n-Space a fermé ses portes, achevé par l'échec critique (et commercial) de son action-RPG Sword Coast Legends, qui avait vu le jour cet été sur Steam.
Avant de devenir complètement indépendant et de développer ses propres licences, n-Space s'était associé avec plusieurs gros éditeurs depuis sa naissance il y a plus de 20 ans. Les possesseurs de DS se souviennent ainsi des sympathiques adaptations de la saga Call of Duty pour le compte d'Activision, alors que les joueurs GameCube avait pu profiter d'un Geist injustement boudé.
Néanmoins, que ceux qui attendent Sword Coast Legends sur PS4 et Xbox One se rassurent : le portage est toujours prévu, puisque son développement a été terminé avant la fermeture de n-Space. C'est Digital Extremes qui s'occuperont de le sortir sur les plateformes de téléchargements consoles.
publié le 31/03/2016 à 10:13 par
Gamekyo
Il avait été mis en avant comme un successeur de Perfect Dark, et le studio comme la relève de Rare juste après la revente du développeur à Microsoft... on était assez loin du compte.
Le jeu n'était pas catastrophique du tout, mais il ne répondait pas aux attentes et a donc été boudé en conséquence.
En tout cas, après ce titre, j'avais une certaine affection pour le studio, c'est dommage qu'il ferme aujourd'hui.
kube, heureusement tu ne prêche pas la bonne parole, sinon ont deviendrait tous dingue
Fermeture d'un studio assez médiocre au final.
" Hey il a raison ce type ... " HEEYYYYY IL A RAISON CE TYPE !!!!
kube Oui et non comme le cycle animal beaucoup disparaisse et d'autre apparaisse mais dans les disparition beaucoup d'animaux telle le panda ou d'autre (des bien gros) disparaisse alors que seul des petit réapparaisse et pour l'instant c'est un peut le cas jeux vidéo beaucoup d'indépendant apparaisse mais depuis un moment plus aucun grand n'est apparu.
irrational games, junction games, thq et tous leur studio, spark unlimited, GRIN, Cing, cavia, iron lore, nerverland, airtlight games, evolution studio, game republic, j'en passe mais ces dernière génération beaucoup de studio sont malheureusement mort et leur style de jeux un peu avec eux...
Un studio indépendant fait des bon jeux mais différent d'un grand studio et perso je trouve ça dommage que les grand studio se face de plus en plus rare
kube Perso je trouve qu'il y a un vrai problème avec le marché du jeux vidéo. La ou les marché du cinéma, de l'art ou de la littérature on des aides financière l'industrie du jeux vidéo doit se démené toute seul et au final beaucoup ne sont pas rentable..
De toute façons, le média manque encore un peu de maturité, même si ça a vraiment progressé en 20 ans. Les postes se spécialisent, et requiert de plus en plus d'expertise, on théorise de plus en plus le média...
Mais pour moi, il faut d'avantage de figures comme Hideo Kojima, cad des mecs qui impose une direction, une vision au projet et propose quelque chose de très personnel. Contrairement au ciné ou aux bouquins, il est bien plus dur pour un auteur d'imposer sa patte parce qu'un jeu est très dur à faire tout seul.
Au ciné, le réal se sert de sa caméra pour guider le récit, et un auteur décrit que ce qu'il a envie de décrire... Dans le jeu vidéo, c'est un plus complexe (même si dans le cinéma, il ne faut pas négliger le directeur photo, la pré prod concept, le travail sonore,...). Mais je pense que dans 50 ans, si le média persiste, on aura sans doute une plus grosse reconnaissance des créateurs de jeux, et un jeu pourra en partie se vendre grâce aux noms sur la boite (c'est déjà un peu le cas d'ailleurs).