
La Major League Gaming rachetée par Activision
Selon eSport Observer, la Major League Gaming (ou MLG) aurait fermé ses portes. La raison de cette fermeture soudaine est assez simple : Activision se serait offert ce nouveau jouet de Noël pour la modique somme de 46 millions de dollars.
En octobre, l'un des co-fondateurs de l'organisation qui sponsorise plusieurs gros tournois comme celui dédié à Counter Strike ou celui réunissant les fans de Halo, avait rejoint Activision en tant que vice-président de sa division eSport flambant neuve. Ni Activision ni la MLG n'ont encore confirmé ce rachat (et cette fermeture) dont l'accord aurait été trouvé à la veille de Noël.
La MLG n'était plus en grande forme depuis quelques années malgré l'arrivée d'un service de streaming premium en 2013, ainsi qu'un stade dans l'Ohio en 2014. Elle avait cependant perdu en octobre dernier la Call of Duty World League au profit de son rival, l'Electronic Sports League.
Il faudra évaluer l'impact de ce rachat (et de la fermeture) sur les tournois à venir et le monde de l'eSport, mais il s'agit d'un joli coup pour Activision qui se dote d'un réseau particulièrement intéressant dans l'univers toujours plus impressionnant de l'eSport.
publié le 03/01/2016 à 22:33 par
Gamekyo
Apres Blizzard est à part, c'est le bon coté d'Activision.