Déjà sous-entendu depuis un moment, l'abonnement
EA Sports est maintenant lancé sur Xbox 360 et PS3, ou plutôt le «
EA Sports Season Ticket ». En bref, pour 2.000 MS Points par an (environ 25 euros), vous bénéficierez de nombreux services pour les jeux
Madden,
NFL,
NHL,
FIFA et
Tiger Woods, comme une réduction de 20% sur l'ensemble des DLC, un contenu Web Premium (encore à définir) et quelques autres bonus.
Le plus important restera la possibilité de télécharger gratuitement chaque nouvelle version d'un jeu de sport, trois jours avant qu'elle ne sorte en magasin. Attention néanmoins, ça aurait été trop beau sinon, une fois les trois jours passés, le titre disparaît de votre sélection et il faudra aller l'acheter en magasin. On sait au moins que tout le contenu débloqué dans votre « version temporaire » (succès, sauvegardes, etc.) sera bien entendu réutilisable dans la version finale.
J'imagine la marge qu'ils font pour se permettre une remise de 20% sur tout...
2011 : EA sports, now it's in DLC !
A croire qu'ils se battent sur tous les terrains avec Activision , ici "Quelle est l'entreprise qui aura la plus mauvaise image auprès des joueurs ?" , après " Battlefield 3 vs COD : Modern Warfare 3 ?".
En tout cas il est sur et certain que je n'achèterai jamais leur abonnement et j'espère que FIFA 12 sans abonnement ne deviendra pas un jeu au rabais par rapport à la version abonnement
Que tout le monde le fasse mais bon, il y aura toujours des pigeons !!
C'est triste à dire mais je crois que cette orientation risque de faire des émules...
Faut demander à Microsoft, ils adorent tout ce qui est payant en ligne
Les "joueurs" adorent ça aussi, grâce à eu ils se font un pognon inimaginable grâce au Xbox live et les comptes gold
Ps: Je me demande pas si c'est pas déjà actuellement le cas justement =/
Faut pas éxagérer, quand même. La SNES au Japon, et la Dreamcast mondialement avaient des capacités online intéressantes bien avant la Xbox.
Après c'est clair que Microsoft, au niveau structures surtout, a fait faire un sacré bond en avant au online sur consoles... Mais ça se paye.