EA Sports WRC : malgré le talent de Codemasters et le prix sympa, c'est la sortie de route
Des critiques globalement favorables, un prix sympa (49,99€) et un suivi permanent plutôt que de nouvelles éditions… Les efforts étaient là, mais la réalité également : le rallye ne fait plus vendre, ou en tout cas pas suffisamment aux yeux d'Electronic Arts qui refuse de continuer à renouveler indéfiniment des droits d'exploitation pour aussi peu de retour.
De fait, temporairement ou non, c'est déjà la fin de la franchise EA Sports WRC dont le seul épisode existant a accueilli une nouvelle et dernière extension, et bien entendu, si le jeu continuera d'exister d'une certaine façon, la fin des droits pour on ne sait quand marquera à l'avenir son retrait des différents stores (libre à l'éditeur de maintenir de son côté les serveurs).
Quant à Codemasters (racheté en 2021), c'est moins joyeux que ce que sous-entend le communiqué. La team principale va subir quelques licenciements (confirmé par VGC) et l'on rappelle que la branche de Cheshire avait déjà été absorbée par Criterion pour l'avenir de Need for Speed.