description : L'idée de ce groupe, c'est susciter l'envie de regarder des films plus ou moins connus (c'est plutôt ceux là qui seront mis en avant, si possible) qui sont interessant (certains devenus "culte") à voir (ou revoir) et qui passe à la télé en soirée.
Les jeux vidéo s'inspirent aussi du cinéma, donc un groupe qui parle de film parait logique.
Réalisé et scénarisé par Makoto Shinkai
(Les Enfants du temps / Your Name)
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu’elles renfermaient. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s’est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.
Un road trip paranormal mêlant onirisme et réalisme avec une légèreté mélancolique.
La réalisation, le rythme, l'OST sont réussis.
J'ai tellement adoré, j'ai peut être une petite préférence pour your name malgré tout mais quel kiff, je l'ai vu 3 fois au cinéma et peut-être 4-5 à la maison
Mouais, j’avais bien aimé Suzume, après j’avais quand même eu l’impression d’avoir déjà vu 50 fois la même histoire en animé. Ça m’a fait pareil dernièrement avec Goodbye d’Atsuko Ishizuka (et beaucoup moins bien pour le coup)
sdkios alors non mais je l'ai dans mon backlog, et en blu-ray sur une étagère, il est assez court je crois, je vais le proposer aux enfants le weekend prochain
sdkios 5 cm est un joli film amateur mais visuellement époustouflant dommage que ça soit endormant